Quelles sont les rimes de imposer ?


🕭 Définition de imposer

Définition:

  • (ucf|mettre) dessus. En ce sens il ne se dit guere au propre que dans : « imposer les mains. » _ L’eveque impose les mains en donnant la pretrise. _ Les apotres donnaient le Esprit en imposant les mains.

  • (fig) (ucf|prescrire) infliger a quelqu’un une chose incommode penible ou difficile. (ext) Rendre obligatoire. _ En lui donnant cette commission on lui a impose une tache difficile a remplir. _ Imposer des conditions tres dures. _ Le vainqueur impose la loi aux vaincus. _ Imposer une servitude au proprietaire d’un domaine. _ Le devoir si doux que vous impose la nature. _ Le sacrifice que lui impose la raison. _ Votre charge vous impose de grandes obligations. _ S’imposer une tache. _ Imposer silence aux medisants a la calomnie au mensonge. _ Imposer le silence aux passions les reprimer empecher qu’elles ne troublent l’ame qu’elles ne l’agitent.

  • (ucf|forcer) quelqu’un pour qu’il accueille une personne pour qu’il accepte une chose. _ Il voulait nous imposer ses creatures. _ Je ne pretends pas vous imposer mon opinion. _ Cet homme cherche a s’imposer dans cette maison. _ Il s’imposa comme directeur de l’entreprise.

  • Inspirer du respect de l’admiration de la crainte faire impression. _ Sa belle prestance impose le respect. _ Sa presence m’impose. _ C’est un homme dont la presence en impose. _ Il impose par la fierte de son regard par son aspect majestueux. _ Notre fiere contenance imposa aux ennemis. _ Ces bravades ne peuvent imposer qu’aux ames faibles. _ C’est un homme qui s’est impose par son merite dont la presence s’impose. _ C’est un choix qui s’impose.

  • (ucf|taxer) en parlant des tributs des droits des contributions des taxes des impots que le gouvernement exige des particuliers dans l’interet commun. _ Imposer une contribution de guerre. _ Imposer un tribut sur un pays conquis. _ Imposer des droits sur les bles etrangers. _ Imposer de nouvelles contributions de nouvelles charges. _ Imposer une commune. _ Une loi autorise ce departement a s’imposer extraordinairement deux centimes additionnels ou de deux centimes additionnels. _ Imposer quelqu’un a tant.

  • (ext) Se dit aussi des matiere sur lesquelles on met des impots.

  • _ Imposer le vin le sel les cartes.

  • _ Imposer les allumettes.

  • (impr) (ucf|ranger) disposer les pages qui doivent composer une forme de telle sorte qu’elles se trouvent dans l’ordre convenable sur la feuille imprimee et pliee. _ Ces pages sont composees il faut les imposer. _ Imposer une feuille.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec imposer


    Rimes riches ou suffisantes avec imposer

    Les rimes de abrogé    Les rimes de abrogé    Les rimes de abrogée    Les rimes de abrogées    Les rimes de abroger    Les rimes de abrogés    Les rimes de ankylosait    Les rimes de ankylosé    Les rimes de ankylosé    Les rimes de ankylosée    Les rimes de ankylosée    Les rimes de ankylosées    Les rimes de ankylosées    Les rimes de ankyloser    Les rimes de ankylosés    Les rimes de ankylosés    Les rimes de anti-nausée    Les rimes de apogée    Les rimes de apposai    Les rimes de apposait    Les rimes de apposé    Les rimes de apposée    Les rimes de apposées    Les rimes de apposer    Les rimes de apposés    Les rimes de apposez    Les rimes de arrogé    Les rimes de arrogeaient    Les rimes de arrogeait    Les rimes de arrogée    Les rimes de arroger    Les rimes de arrosaient    Les rimes de arrosais    Les rimes de arrosait    Les rimes de arrosé    Les rimes de arrosé    Les rimes de arrosée    Les rimes de arrosée    Les rimes de arrosées    Les rimes de arrosées    Les rimes de arroser    Les rimes de arrosés    Les rimes de arrosés    Les rimes de arrosez    Les rimes de avant-projet    Les rimes de baugé    Les rimes de causés    Les rimes de causez    Les rimes de causai    Les rimes de causaient   

    Quelques définitions

    Définition de abrogé    Définition de abrogé    Définition de abrogée    Définition de abrogées    Définition de abroger    Définition de abrogés    Définition de ankylosait    Définition de ankylosé    Définition de ankylosé    Définition de ankylosée    Définition de ankylosée    Définition de ankylosées    Définition de ankylosées    Définition de ankyloser    Définition de ankylosés    Définition de ankylosés    Définition de anti-nausée    Définition de apogée    Définition de apposai    Définition de apposait    Définition de apposé    Définition de apposée    Définition de apposées    Définition de apposer    Définition de apposés    Définition de apposez    Définition de arrogé    Définition de arrogeaient    Définition de arrogeait    Définition de arrogée    Définition de arroger    Définition de arrosaient    Définition de arrosais    Définition de arrosait    Définition de arrosé    Définition de arrosé    Définition de arrosée    Définition de arrosée    Définition de arrosées    Définition de arrosées    Définition de arroser    Définition de arrosés    Définition de arrosés    Définition de arrosez    Définition de avant-projet    Définition de baugé    Définition de causés    Définition de causez    Définition de causai    Définition de causaient   

    imposer

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur imposer       Citation sur imposer   Phrases imposer   Poèmes imposer    Proverbes imposer    Rime avec imposer