Définition de « arrosé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arrose de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arrosé pour aider à enrichir la compréhension du mot Arrosé et répondre à la question quelle est la définition de arrose ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|flexion=arrosé|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
arrosé au Scrabble
Le mot arrosé vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot arrose - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arrosé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arrosé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de arrosé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de obligé Rimes de immobilisais Rimes de insonorisés Rimes de téléchargez Rimes de allongée Rimes de égorgées Rimes de maîtrisez Rimes de échangées Rimes de émergée Rimes de négligées Rimes de convergé Rimes de déguisez Rimes de verbalisez Rimes de polarisait Rimes de rasée Rimes de synchronisé Rimes de collectiviser Rimes de refusés Rimes de fustigée Rimes de chimpanzés Rimes de boulanger Rimes de dirigée Rimes de nicotinisés Rimes de utilisai Rimes de préposé Rimes de prédisaient Rimes de rechargeaient Rimes de catalyser Rimes de martyrisé Rimes de préposée Rimes de transposaient Rimes de baiser Rimes de apprivoisaient Rimes de magnétisait Rimes de reconstruisaient Rimes de télévisé Rimes de obligé Rimes de javelliser Rimes de suffisaient Rimes de traduisez Rimes de islamiser Rimes de nuisez Rimes de prédisposés Rimes de visez Rimes de stylisé Rimes de songer Rimes de surfaisait Rimes de tranquillisai Rimes de socialiser Rimes de toisésMots du jour
obligé immobilisais insonorisés téléchargez allongée égorgées maîtrisez échangées émergée négligées convergé déguisez verbalisez polarisait rasée synchronisé collectiviser refusés fustigée chimpanzés boulanger dirigée nicotinisés utilisai préposé prédisaient rechargeaient catalyser martyrisé préposée transposaient baiser apprivoisaient magnétisait reconstruisaient télévisé obligé javelliser suffisaient traduisez islamiser nuisez prédisposés visez stylisé songer surfaisait tranquillisai socialiser toisés
Les citations sur « arrosé »
- Si je suis raciste, c'est à cause de Rouget de Lisle, parce que moi, quand j'étais petit, à l'école on m'a appris que les saloperies d'étrangers qui venaient dans nos banlieues il fallait les égorger et arroser nos sillons de sang impur!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Le bruit doux du jet d'eau de l'arroseur public.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- L'honnête homme jamais ne peut trouver de charmes
A des noeuds qu'une femme arrose de ses larmes.Auteur : Charles-Georges Fenouillot de Falbaire de Quingey - Source : L'Honnête Criminel, ou l'Amour Filial (1767), II, 2 - L'amour il faut le réinventer tous les jours, même dans la vie du couple. Si on n'arrose pas cette plante délicate qui est là, si on ne la soigne pas, l'amour, comme tout dans la vie, est mortel.Auteur : José Saramago - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Aussitôt notre tir se calme. Il n'y a que nos mitrailleuses ... qui continuent d'arroser le terrain.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
- J'aime donner la vie. Semer, arroser, récolter. Et recommencer chaque année. J'aime la vie telle qu'elle est aujourd'hui. Ensoleillée. J'aime être dans l’essentiel.Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Les choux, qui croissent dans des terres arides, sont beaucoup plus doux que ceux qui viennent dans les jardins des Faubourgs. Car il n'y a rien qui énerve si fort un jardin, que de l'arroser souvent.Auteur : Horace - Source : Satires, II, 4
- Monsieur,
Merci de faire la police dans votre cour de récréation avant que je ne vienne la faire. Mon fils a le droit d'uriner tranquillement dans les toilettes sans qu'on l'arrose. Je me demande quelle société on construit pour plus tard.
Salutations.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les tensions entre élèves - Or il ne faut pas attacher le savoir à l'âme, il l'y faut incorporer; il ne l'en faut pas arroser, il l'en faut teindre et, s'il ne la change, et améliore son état imparfait, certainement il vaut beaucoup mieux le laisser là.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 25
- Au milieu d'un diné bien arrosé, un invité se vante auprès de Marcel Aimé :
- Moi, je me suis fait tout seul !
L'auteur de " la jument verte" rétorque :
- Ah, monsieur, vous déchargez Dieu d'une bien grande responsabilité.Auteur : Jean Piat - Source : Vous n'aurez pas le dernier mot ! : Petite anthologie désinvolte des plus belles réparties - Chacun de sa larme secrète, arrose une fleur connue de lui seul.Auteur : Salah Stétié - Source : En un lieu de brûlure (2009)
- La connaissance est la voie nécessaire pour arriver à la docte ignorance, celle qui se connaît comme ignorance à partir de sa science, celle qui frémit aux frontières de l'indicible, de l'impensable et où l'invisible nous arrose alors de ses rayons.Auteur : Edgar Morin - Source : Sans référence
- Pierrot fit un brin de toilette et descendit boire son café qu'il fit arroser.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Le rat arrose, la cigogne sèche.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 75
- Lyon est une ville arrosée par trois grands fleuves: le Rhône, la Saône et le Beaujolais.Auteur : Léon Daudet - Source : Sans référence
- Les pensées sont des flowers qu'il faut arroser.Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence
- L'usage est d'y demander des huîtres d'Ostende avec un petit ragoût d'échalotes découpées dans du vinaigre et poivrées, dont on arrose légèrement lesdites huîtres.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Nuits d'octobre
- Pardonner, c’est un peu comme l’arrosage d’une plante. L’arroser une fois ne suffit pas. Il faut le faire indéfiniment et y prêter attention pour qu’elle continue de s’épanouir. En renouvelant le pardon envers celui qui nous a blessés, on lui permet de continuer à fleurir. Auteur : Tim Guénard - Source : Tagueurs d'espérance (2003)
- Le destin de la Seine est-il d'arroser Paris ou bien d'aller à l'Océan?Auteur : François Mitterrand - Source : La Paille et le Grain (1975)
- «Des croûtons de pain vieux frottés d'oignon ou d'ail, arrosés d'une goutte d'huile d'olive bien fruitée, voilà dont je ne me lasserais pas», pense-t-il.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marge (1967)
- Sur une pelouse pâmée de plaisir, l'arroseur automatique répandait en tournoyant une pluie dans le nuage de laquelle on voyait naître et mourir les couleurs de l'arc-en-ciel.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Il faut toujours garder un optimisme inébranlable. Planter un gland dans la terre, en planter un autre un mètre plus loin, arroser les deux et partir en courant acheter un hamac.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Marché qu'on arrose pas,
Vous reste souvent sur les bras.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - J'ai été amputé de toi sans anesthésie. On m'a retiré ma moitié, ce que j'avais de mieux. Je m'arrose de ton parfum pour que tu repousses.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)
- Consacrer les ressources du génie à soutenir une cause dangereuse, c'est arroser une plante vénéneuse avec de l'élixir de longue vie.Auteur : Adolphe Pictet-Cazenove - Source : Une course à Chamounix (1838)
Les mots proches de « arrose »
Arraché, ée Arrachement Arrache-pied (d') Arracher Arracheur, euse Arrachis Arraisonnement Arraisonner Arrangé, ée Arrangement Arranger Arrentement Arrenter Arrérager Arrérages Arrestation Arrestographe Arrêt Arrêtable Arrêté, ée Arrête-boeuf Arrêtement Arrêter Arrêteur Arrher Arrhes Arrière Arrière-alliance Arrière-ban Arrière-cabinet Arrière-cadet Arrière-chambre Arrière-faix Arrière-fief Arrière-froidure Arrière-garde Arrière-main Arrière-neveu Arrière-pensée Arrière-plan Arriérer Arrière-saison Arrière-sens Arrière-train Arrière-vassal Arrimage Arrivage Arrivé, ée Arrivée ArriverLes mots débutant par arr Les mots débutant par ar
Arrabloy arracha arrachage arrachai arrachaient arrachais arrachait arrachant arrachât arrache arraché arraché arraché arrache-clou arrachée arrachée arrachée arrachées arrachées arrachement arrachements arrachent arracher arrachera arracherai arracheraient arracherais arracherait arracheras arrachèrent arracherons arracheront arraches arrachés arrachés arrachés arracheur arracheurs arracheuse arracheuses arrachez arrachiez arrachions arrachons arrachures Arracourt Arradon Arraincourt arraisonné arraisonnées
Les synonymes de « arrose»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arrosé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arrose » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arrosé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arrosé ?
Citations arrosé Citation sur arrosé Poèmes arrosé Proverbes arrosé Rime avec arrosé Définition de arrosé
Définition de arrosé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arrosé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arrosé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
