Définition de « causés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot causes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur causés pour aider à enrichir la compréhension du mot Causés et répondre à la question quelle est la définition de causes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
causés au Scrabble
Le mot causés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot causes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot causés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « causés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de causés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de boisés Rimes de causer Rimes de osai Rimes de reposés Rimes de médiatisée Rimes de remiser Rimes de défavorisés Rimes de économiser Rimes de entrecroiser Rimes de partagée Rimes de entretoisaient Rimes de diffusait Rimes de congés Rimes de épousez Rimes de diffusaient Rimes de islamisées Rimes de mémorisées Rimes de regorger Rimes de fertilisez Rimes de ravisez Rimes de spécialisaient Rimes de dégorgeais Rimes de usais Rimes de supposai Rimes de zézaient Rimes de synchronisez Rimes de ignifugés Rimes de personnalisées Rimes de obligé Rimes de embrasées Rimes de complaisais Rimes de bougeait Rimes de caractérisé Rimes de déguiser Rimes de allongés Rimes de apposer Rimes de refaisais Rimes de glosées Rimes de corrigeai Rimes de sacralisés Rimes de arrogeait Rimes de grillagés Rimes de télévisées Rimes de divisaient Rimes de saccagez Rimes de hiérarchisés Rimes de miniaturisés Rimes de évasés Rimes de dégagé Rimes de préconiséeMots du jour
boisés causer osai reposés médiatisée remiser défavorisés économiser entrecroiser partagée entretoisaient diffusait congés épousez diffusaient islamisées mémorisées regorger fertilisez ravisez spécialisaient dégorgeais usais supposai zézaient synchronisez ignifugés personnalisées obligé embrasées complaisais bougeait caractérisé déguiser allongés apposer refaisais glosées corrigeai sacralisés arrogeait grillagés télévisées divisaient saccagez hiérarchisés miniaturisés évasés dégagé préconisée
Les citations sur « causés »
- Nous avons cru que la virtuosité des âmes basses pouvait aider au triomphe des causes nobles ...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Voilà les causes que l'on alleguoit de l'inclination que Ciceron avoit à ce jeune Caesar.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 57
- Il y a miracle si l'on accepte les explications surnaturelles. Il y a phénomène naturel si l'on recherche et si on trouve les causes physiques, capable de susciter le miracle apparent.Auteur : Maurice Leblanc - Source : L'Ile aux trente cercueils (1919)
- Les grandes révolutions qui réussissent, faisant disparaître les causes qui les avaient produites, deviennent ainsi incompréhensibles par leurs succès mêmes.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : L'Ancien Régime et la Révolution
- Vous ne me paraissez pas fort en Histoire. Il y a deux Histoires: l'Histoire oficielle, menteuse qu'on enseigne, l'Histoire ad usum delphini; puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des événements, une histoire honteuse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Histoire: Compte rendu hautement douteux d'événements historiques hautement futiles, causés par des chefs d'une haute scélératesse et des soldats particulièrement stupides.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Je n'ai jamais vu d'enthousiasme que pour des causes bêtes. ... L'enthousiasme est un des dragons qui dévorent une société.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946), III, 3, Monsignor Perugia
- Mais nous nous représentons l'avenir comme un reflet du présent projeté dans un espace vide, tandis qu'il est le résultat, souvent tout prochain, de causes qui nous échappent pour la plupart.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Mon Dieu! qu'il t'es aisé de condamner les choses - Dont tu ne ressens point les agréables causes!Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655)
- Une manifestation a réuni dans les rues de Gap cinquante bergers et leur dix mille moutons, venus protester contre les dégâts causés par les loups. La contre-manifestation de loups qui a suivi n'a attiré qu'une centaine d'animaux.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Nous avons tous nos causes personnelles, et ça fait partie du boulot de la personne qui vous aime de faire semblant de s'en préoccuper.Auteur : Jesse Kellerman - Source : Les Visages (2009)
- Ce qui nous pousse à nous rendre utiles et à oeuvrer pour de bonnes causes, réside avant tout dans l'estime que nous nous prodiguons.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- Les causes sont les logarithmes des effets.Auteur : Gustave Le Bon - Source : L'évolution de la matière (1905)
- L'échec à percevoir l'humanité profonde d'autrui constitue l'une des plus grandes causes de conflits en ce monde.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1906)
- Aucune action humaine n'a de source unique, les motifs les plus divers se coalisent pour la nécessiter, elle est l'aboutissement de causes dissemblables et multiples, dont on ne voit que la plus sensible ou la dernière.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le Jeune Homme au masque (1905)
- Les aristocraties ne durent pas. Quelles qu'en soient les causes, il est incontestable qu'après un certain temps elles disparaissent. L'histoire est un cimetière d'aristocraties.Auteur : Vilfredo Pareto - Source : Traité de sociologie générale (1916)
- Traittant de l'origine des royaumes, pour quelles causes ils diminuent, et qui leur apporte finale decadence et totale ruine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Morales
- Quand on dit que les mêmes causes produisent les mêmes effets, on ne dit rien. Car les mêmes choses ne se reproduisent jamais - et d'ailleurs on ne peut jamais connaître toutes les causes.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Philosophie
- Entre les lions avocats qui gagnent les mauvaises causes, et les mauvais qui perdent les bonnes, la justice est entre deux chaises, son ... droit par terre.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La parole étant la première institution sociale ne doit sa forme qu'à des causes naturelles.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Essai sur l'origine des langues (édition posthume 1781)
- Notre consigne de vote est claire : pas une voix ne doit aller à l’extrême droite. Pour autant, nous ne donnerons pas de consigne de vote en faveur de Macron, car c’est un pompier pyromane dont les politiques sont une des causes de la montée du RN. Auteur : Philippe Poutou - Source : Consignes de vote, après le premier tour de l’élection présidentielle 2022, 10 avril 2022
- Le rôle fondamental du juriste, comme celui de l'avocat, est moins de déterminer si une cause est bonne ou mauvaise, que de découvrir ce qu'il y a de bons dans les plus mauvaises causes.Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Point d'action ni de réussite sans une attention totale aux causes secondaires. - La «vie» est une occupation d'insecte.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Les causes qui meurent sont celles pour lesquelles on ne meurt pas.Auteur : Louis Veuillot - Source : Sans référence
- Nous avons tous eu, durant notre voyage ici-bas, une heure décisive qui a résolu notre avenir. Mais la plupart ne l'ont pas entendue sonner, tellement elle a tinté loin, au clocher perdu des causes subtiles.Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
Les mots proches de « causes »
Caucasique Cauchemar Cauchois, oise Caudebec Causalité Causant, ante Causant, ante Cause Causé, ée Causefinalier Causer Causer Causerie Causette Causeur, euse Causse Caussetière Caustique Caut, caute Cautèle Cauteleusement Cauteleux, euse Cautement Cautère Cautérisation Cautérisé, ée Cautériser Caution CautionnerLes mots débutant par cau Les mots débutant par ca
Caubeyres Caubiac Caubios-Loos Caubon-Saint-Sauveur Caubous Caubous Caucalières caucasien caucasien caucasienne caucasienne caucasiens caucasiens caucasique cauchemar cauchemardais cauchemarde cauchemardé cauchemarder cauchemardes cauchemardesque cauchemardesques cauchemardeuse cauchemardeuses cauchemardeux cauchemars Cauchie cauchois cauchoise cauchoises Cauchy-à-la-Tour Caucourt caudal caudale caudales Caudan caudebec Caudebec-en-Caux Caudebec-lès-Elbeuf Caudebronde Caudecoste Caudéran Caudeval Caudiès-de-Conflent Caudiès-de-Fenouillèdes caudillo caudines Caudrot Caudry Cauffry
Les synonymes de « causes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot causés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « causes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot causés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Causés ?
Citations causés Citation sur causés Poèmes causés Proverbes causés Rime avec causés Définition de causés
Définition de causés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot causés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot causés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
