Quelles sont les rimes de juger ?


🕭 Définition de juger

Définition:

juger (t) (1ergroupe)

  • (juri) (ucf|decider) une affaire un differend en qualite de juge. _ Juger un proces. _ Juger definitivement. _ Juger precipitamment. _ Juger impartialement. _ Juger sur les pieces. _ Juger avec connaissance de cause. _ Juger contre droit et raison. _ Juger en dernier ressort. _ Juger une personne juger son proces. _ Je vous jugerai quand j’aurai vu les pieces. _ On l’a juge il est absous. On dit dans un sens analogue _ Dieu viendra juger les vivants et les morts.

  • (fig) … _ Juger sur l’etiquette. Voyez « etiquette ». _ Juger par contumace. Voyez « contumace ». _ La chose jugee se dit d’un Point de contestation qui a ete definitivement juge par les tribunaux. _ Il y a chose jugee quand… Le respect du a la chose jugee. _ L’autorite de la chose jugee. _ Jugement passe en force de chose jugee Decision qui ne peut plus etre reformee par aucune voix legale attendu que la partie condamnee n’est pas pourvue dans le delai fixe. _ Bien juge mal appele ; mal juge bien appele formules employees dans les arrets quand un juge superieur confirme ou casse la sentence d’un juge subalterne. _ Substantivement dans le meme sens _ Le bien_juge. _ Le mal_juge. _ Maintenir le bien_juge.

  • (fam) … _ C’est un homme juge se dit en mauvaise part d’un Homme dont on connaît le peu de merite le peu d’honnetete. juger (t) (1ergroupe)

  • Decider comme arbitre et comme etant choisi par ceux qui sont en differend. _ C’est notre arbitre il nous jugera. _ Je m’en rapporte a ce qu’il en jugera. _ Un cas difficile a juger. _ Juger des coups Regarder des joueurs et apprecier en quoi ils jouent bien ou mal.

  • (fig) Être simple spectateur des evenements les louer ou les blamer sans y prendre part.

  • (logi) (ucf|prononcer) un jugement. _ Un enfant de dix ans est en etat de raisonner et de juger.

  • Souvent Se former avoir enoncer un avis une opinion sur une personne ou sur une chose. _ Vous jugez cet homme trop severement. _ Vous me jugez fort mal si vous avez une telle opinion de moi. _ Je l’ai juge au premier abord. _ Juger un ouvrage un tableau une piece de theatre. _ C’est la nous juger temerairement. _ Les preventions nous empechent de juger sainement. _ Il se juge lui_meme tres severement. _ Nous nous jugeons rarement comme les autres nous jugent. _ Ce poete s’est juge lui_meme dans sa preface. _ Ils ne se jugeaient pas l’un l’autre bien favorablement. Dans ce sens il est souvent accompagne de la preposition De. _ Juger des gens sur l’apparence sur la mine. _ Juger de la piece par l’echantillon. _ Je ne pouvais pas bien juger de la distance. _ On juge mal des evenements quand on n’en connaît point les veritables causes. _ Juger sainement des choses. On dit dans un sens analogue : _ L’œil juge des couleurs. _ L’oreille juge des sons. _ Il juge bien de la poesie de la peinture. _ Il juge mal de ces sortes de choses il ne s’y connaît point. _ J’en jugerais comme un aveugle des couleurs. juger (t) (1ergroupe)

  • Decider en bien ou en mal du merite d’autrui de ses pensees de ses sentiments du motif de ses actions. _ Bien juger mal juger de quelqu’un ou de ses actions. _ Vous en jugez legerement temerairement. _ Jugez favorablement de lui. Absolument _ Ne jugez point si vous ne voulez etre juge. _ Jugez equitablement. _ Juger d’autrui par soi_meme Estimer les sentiments d’autrui par les siens. _ Jugez d’autrui par vous_meme et voyez si vous seriez bien aise qu’on se conduisît ainsi avec vous. juger (t) (1ergroupe)

  • (ucf|conjecturer) estimer que etre d’avis d’opinion que… _ Si j’en juge par ce premier essai nous reussirons. _ Je jugeai a son air qu’il etait fort inquiet. _ Je jugeai que telle chose arriverait. _ Que jugez_vous de cela _ Je ne sais qu’en juger. _ Si vous jugez qu’il puisse remplir cette mission confiez_la_lui. _ Le parti que vous jugerez le meilleur. _ Que jugez_vous que je doive faire _ Il n’a pas juge a propos de s’y trouver. _ On a juge necessaire d’y pourvoir de bonne heure. _ Vous en jugez_vous capable _ Ils se jugerent faits l’un pour l’autre. _ Vous jugez vous pouvez bien juger qu’il n’en fut pas fort content. _ Jugez un peu de ma surprise. _ Jugez si je fus ravi de le voir. _ Il est aise de juger d’ou vient le coup.

  • (chas) … _ Tirer au juge Tirer sans voir la piece sur laquelle on tire.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec juger


    Rimes riches ou suffisantes avec juger

    Les rimes de abusai    Les rimes de abusaient    Les rimes de abusais    Les rimes de abusait    Les rimes de abusé    Les rimes de abusé    Les rimes de abusée    Les rimes de abusée    Les rimes de abusées    Les rimes de abusées    Les rimes de abusées    Les rimes de abuser    Les rimes de abusés    Les rimes de abusés    Les rimes de abusez    Les rimes de accusai    Les rimes de accusaient    Les rimes de accusais    Les rimes de accusait    Les rimes de accusé    Les rimes de accusé    Les rimes de accusé    Les rimes de accusée    Les rimes de accusée    Les rimes de accusée    Les rimes de accusées    Les rimes de accusées    Les rimes de accusées    Les rimes de accuser    Les rimes de accusés    Les rimes de accusés    Les rimes de accusés    Les rimes de accusez    Les rimes de adjugé    Les rimes de adjugeait    Les rimes de adjugée    Les rimes de adjuger    Les rimes de adjugés    Les rimes de adjugez    Les rimes de amusai    Les rimes de amusaient    Les rimes de amusais    Les rimes de amusait    Les rimes de amusé    Les rimes de amusée    Les rimes de amusées    Les rimes de amuser    Les rimes de amusés    Les rimes de amusez    Les rimes de anti-fusées   

    Quelques définitions

    Définition de abusai    Définition de abusaient    Définition de abusais    Définition de abusait    Définition de abusé    Définition de abusé    Définition de abusée    Définition de abusée    Définition de abusées    Définition de abusées    Définition de abusées    Définition de abuser    Définition de abusés    Définition de abusés    Définition de abusez    Définition de accusai    Définition de accusaient    Définition de accusais    Définition de accusait    Définition de accusé    Définition de accusé    Définition de accusé    Définition de accusée    Définition de accusée    Définition de accusée    Définition de accusées    Définition de accusées    Définition de accusées    Définition de accuser    Définition de accusés    Définition de accusés    Définition de accusés    Définition de accusez    Définition de adjugé    Définition de adjugeait    Définition de adjugée    Définition de adjuger    Définition de adjugés    Définition de adjugez    Définition de amusai    Définition de amusaient    Définition de amusais    Définition de amusait    Définition de amusé    Définition de amusée    Définition de amusées    Définition de amuser    Définition de amusés    Définition de amusez    Définition de anti-fusées   

    juger

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur juger       Citation sur juger   Phrases juger   Poèmes juger    Proverbes juger    Rime avec juger