Définition de « abusé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abusé pour aider à enrichir la compréhension du mot Abusé et répondre à la question quelle est la définition de abuse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|flexion=abusé|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
abusé au Scrabble
Le mot abusé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot abuse - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abusé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abusé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de abusé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de autorisé Rimes de supposées Rimes de plongeaient Rimes de ankylosées Rimes de challenger Rimes de tamisée Rimes de horloger Rimes de évasaient Rimes de revaloriser Rimes de nuisez Rimes de obligez Rimes de fustigez Rimes de déménageaient Rimes de baptisé Rimes de zézaient Rimes de excusées Rimes de méprisaient Rimes de ravisé Rimes de dégriser Rimes de Harzé Rimes de basait Rimes de familiariser Rimes de attisés Rimes de figés Rimes de interposés Rimes de canalisait Rimes de Somzée Rimes de préconisais Rimes de ankylosés Rimes de contredisaient Rimes de baisée Rimes de imagés Rimes de médisaient Rimes de reconduisez Rimes de vandaliser Rimes de grillagé Rimes de creusait Rimes de catalyser Rimes de apposer Rimes de éternisée Rimes de latinisaient Rimes de accusait Rimes de toisé Rimes de découragés Rimes de protégés Rimes de numérisez Rimes de miniaturisés Rimes de opposez Rimes de recousais Rimes de névrosésMots du jour
autorisé supposées plongeaient ankylosées challenger tamisée horloger évasaient revaloriser nuisez obligez fustigez déménageaient baptisé zézaient excusées méprisaient ravisé dégriser Harzé basait familiariser attisés figés interposés canalisait Somzée préconisais ankylosés contredisaient baisée imagés médisaient reconduisez vandaliser grillagé creusait catalyser apposer éternisée latinisaient accusait toisé découragés protégés numérisez miniaturisés opposez recousais névrosés
Les citations sur « abusé »
- Moins les gens ont de pouvoir, plus ils en abusent.Auteur : Carl Aderhold - Source : Mort aux cons (2007)
- Rot marin: Senteur dégagée par l'haleine d'un marin ayant abusé de la bièreAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Misérables jouets de l'erreur ! Nous nous livrons en aveugles au moindre espoir qui nous flatte et nous abuse.Auteur : Torquato Tasso, dit le Tasse - Source : Jérusalem délivrée (1581)
- Sous tous les gouvernements, je me suis écrié : Il ne faut pas qu'on s'abuse! le temps n'appartient plus à la parole; il appartient à l'action. Il y a assez d'années qu'on discute, qu'on délibère et qu'on hésite ; il serait urgent d'essayer, de réaliser, d'oser.Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)
- Nous voudrions tous commander. Nous ne nous soucions pas d'obéir, et nous disons tous qu'il faut savoir obéir pour apprendre à commander. Que conclure de cette contradiction ? que l'orgueil nous abuse sur nous mêmes, et double les imperfections d'autrui.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- La bouche est un peu triste, le visage n'est pas usé, mais comme qui dirait... abusé. Voilà: nuanceAuteur : Henri Thomas - Source : Le Goût de l'éternel (1990)
- Les Corinthiens furent bien despits de se voir en ceste sorte abusez et mocquez par Icetes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 13
- Il n'est donc point de femme qui n'abuse de l'empire qu'elle a su prendre!Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Seulement Mirabeau, cédant trop à son goût naturel, appuie, insiste et abuse. Le tact n'est pas sa qualité dominante.Auteur : Louis Barthou - Source : Mirabeau
- Le sentiment d'amour nous abuse tous par une illusion de connaissance.Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité
- Il était touchant de voir avec quelle sollicitude on veillait sur la santé et sur le bonheur de la créature humaine. Désirait-on fumer ? Il était exposé avec précision en quelques lignes, pourquoi le Perfecto à cinq cents « Thomas Jefferson » était le seul cigare digne de ce nom. Avait-on au contraire abusé du tabac ? Il y avait là un remède, à un quart de dollar les vingt-cinq pilules, qui garantissait une désintoxication complète dès la dixième dose. Où qu’il tournât le regard, le promeneur s’apercevait que quelqu’un s’était préoccupé de lui faciliter son passage sur cette terre et de l’informer de ce qu’on avait fait pour lui. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Le commerce est l'art d'abuser du besoin ou du désir que quelqu'un a de quelque chose.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal
- Comment admettre qu’on a été abusé, quand on ne peut nier avoir été consentant ? Quand on a ressenti du désir pour cet adulte qui s’est empressé d’en profiter ? Pendant des années, je me débattrai moi aussi avec cette notion de victime.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Les personnes vives et profondément sensibles ne peuvent s'abuser longtemps sur ce qu'elles éprouvent; leur imagination les mène trop vite et trop loin, pour qu'elles puissent conserver des sentiments indécis et concentrés.Auteur : Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Source : La Femme auteur (2007)
- C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser; il va jusqu'à ce qu'il trouve des limites.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Aimer, c'est permettre d'abuser.Auteur : Pierre Reverdy - Source : En vrac (1956)
- Veuve: Femme difficile à abuser car elle en connaît déjà un bout.Auteur : Serge Mirjean - Source : Sans référence
- Il n'est pas élégant d'abuser de la malchance; certains individus, comme certains peuples, s'y complaisent tant, qu'ils déshonorent la tragédie.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Nous sommes abusés par l'apparence du bien. Je m'efforce d'être bref, je deviens obscur.Auteur : Horace - Source : Art poétique, 25
- Usez, n'abusez point; le sage ainsi l'ordonne.
Je fuis également Epictète et Pétrone.
L'abstinence ou l'excès ne fit jamais d'heureux.Auteur : Voltaire - Source : Sept Discours en vers sur l'homme, Sur la nature de plaisir - Les sens abusent la raison par de fausses apparences.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Les Lacedemoniens abuserent d'Alcibiades plus tost qu'ils n'en userent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade et Corolian, 4
- Je comprends très bien, dit Dieu, qu'on fasse son examen de conscience. C'est un excellent exercice. Il ne faut pas en abuser.Auteur : Charles Péguy - Source : Le Mystère des Saints Innocents (1912)
- La tempérance et le travail sont les deux vrais médecins de l'homme : le travail aiguise son appétit, et la tempérance l'empêche d'en abuser.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I
- Ethérosexuel: Satyre qui endort ses victimes à l'éther avant d'abuser d'elles.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « abuse »
Abus Abusé, ée Abuser Abuseur Abusif, ive Abuter AbutilonLes mots débutant par abu Les mots débutant par ab
abus abusa abusai abusaient abusais abusait abusant abuse abusé abusé abusée abusée abusées abusées abusées abusent abuser abusera abuserai abuserais abuserait abusèrent abuserez abuseriez abuses abusés abusés abuseur abusez abusiez abusif abusifs abusive abusivement abusives abusons
Les synonymes de « abuse»
Les synonymes de abusé :- 1. force
2. vigueur
3. contrainte
4. oblige
5. ouvre
6. joue
7. bajoue
8. méplat
9. pommette
10. amuse
11. risque
- 1. trompé
2. violé
3. exagéré
4. forcé
5. obligé
6. outré
7. ouvert
8. joué
9. berné
10. eu
synonymes de abusé
Fréquence et usage du mot abusé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abusé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abusé ?
Citations abusé Citation sur abusé Poèmes abusé Proverbes abusé Rime avec abusé Définition de abusé
Définition de abusé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abusé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abusé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
