Définition de « abusée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abusee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abusée pour aider à enrichir la compréhension du mot Abusée et répondre à la question quelle est la définition de abusee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
abusée au Scrabble
Le mot abusée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot abusee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abusée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abusée »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de abusée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de clochardisait Rimes de fustigée Rimes de déniaiser Rimes de transfusait Rimes de dégrisée Rimes de temporisait Rimes de stérilisez Rimes de civilisée Rimes de subtilisait Rimes de poétiser Rimes de titularisée Rimes de désolidarisé Rimes de moraliser Rimes de soupesés Rimes de latéralisée Rimes de siéger Rimes de cotisais Rimes de abroger Rimes de lisait Rimes de gambergé Rimes de enragé Rimes de maîtrisais Rimes de entreposait Rimes de désabusés Rimes de irisaient Rimes de nuisez Rimes de angliciser Rimes de couperosée Rimes de banalisés Rimes de croisé Rimes de sclérosé Rimes de arrogeaient Rimes de interrogeaient Rimes de rivaliser Rimes de désintellectualiser Rimes de abrégée Rimes de généralisée Rimes de reposait Rimes de ensauvageait Rimes de égalisait Rimes de électrisées Rimes de exploser Rimes de dépayser Rimes de éclusaient Rimes de fataliser Rimes de fertilisez Rimes de utilisée Rimes de suffisait Rimes de aménageai Rimes de arrangeaisMots du jour
clochardisait fustigée déniaiser transfusait dégrisée temporisait stérilisez civilisée subtilisait poétiser titularisée désolidarisé moraliser soupesés latéralisée siéger cotisais abroger lisait gambergé enragé maîtrisais entreposait désabusés irisaient nuisez angliciser couperosée banalisés croisé sclérosé arrogeaient interrogeaient rivaliser désintellectualiser abrégée généralisée reposait ensauvageait égalisait électrisées exploser dépayser éclusaient fataliser fertilisez utilisée suffisait aménageai arrangeais
Les citations sur « abusée »
- Je vois, je sais, je crois, je suis désabusée.Auteur : Pierre Corneille - Source : Polyeucte (1643), V, 5, Pauline
- Une personne peut d'autant plus facilement être abusée qu'elle est à la recherche de reconnaissance.Auteur : François Proust - Source : Maximes à l'usage des dirigés et de leurs dirigeants (1995)
- Elle retrouva son air de bonté, son air de bonté renseignée comme l'écrivait Péguy à propos de Lazare, c'est-à-dire non pas cette bonté des innocents et des simplets, non pas la bonté des anges ni des saintes nitouches, mais la bonté désabusée, la bonté clairvoyante, la bonté qui sait la nuit des hommes et la surmonte, qui tente à tout le moins de la surmonterAuteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- Qui osera déplorer la disparition des «idées générales», cette providence des autodidactes non spécialisés qui permet de parler de tout sans connaître rien? Personne, puisque cette constatation désabusée constitue la dernière des idées générales...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ceux qui n'ont rien à dire ou qui feraient mieux de garder le silence réclament une liberté d'expression dont ils ont déjà, par définition, abusée.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- En ce pays, las! où nous fûmes,
En ce pays où nous vécûmes,
Ames lasses, désabusées,
Portant comme croix nos pensées.Auteur : Max Elskamp - Source : In memoriam
Les mots proches de « abusee »
Abus Abusé, ée Abuser Abuseur Abusif, ive Abuter AbutilonLes mots débutant par abu Les mots débutant par ab
abus abusa abusai abusaient abusais abusait abusant abuse abusé abusé abusée abusée abusées abusées abusées abusent abuser abusera abuserai abuserais abuserait abusèrent abuserez abuseriez abuses abusés abusés abuseur abusez abusiez abusif abusifs abusive abusivement abusives abusons
Les synonymes de « abusee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot abusée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abusee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abusée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abusée ?
Citations abusée Citation sur abusée Poèmes abusée Proverbes abusée Rime avec abusée Définition de abusée
Définition de abusée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abusée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abusée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
