Quelles sont les rimes de mobile ?


🕭 Définition de mobile

Définition:

(fr_reg|mo.bil) mobile (mf)

  • Qui se meut ou qui peut etre mu qui n’est pas fixe. _ L’aiguille aimantee est mobile sur son pivot. _ Cette roue n’est pas assez mobile. _ La surface mobile des eaux. _ (term|Imprimerie) Caracteres mobiles caracteres separes qu’on place les uns apres les autres pour en former des mots. _ Poele mobile Poele muni d’un tuyau qui peut etre transporte d’une chambre dans une autre. _ Culasse mobile Partie mobile du mecanisme d’un fusil qui sert a verrouiller le canon. _ (mili) Troupes mobiles se dit par opposition a troupes a corps sedentaires. _ Colonne mobile. (cf|colonne) _ La garde mobile s’est dit dans l’organisation militaire de 1868 de l’Ensemble des jeunes gens qui n’avaient pas ete compris dans la conscription mais qui pouvaient etre appeles au service actif en temps de guerre. Elle designe actuellement un corps de gendarmerie special appele a se deplacer en cas de besoin par opposition a la gendarmerie sedentaire. _ Fetes mobiles certaines fetes de l’annee ainsi nommees parce que le jour de leur celebration change tous les ans selon la difference des lunaisons par rapport a l’equinoxe de printemps. _ Paques la Pentecote l’Ascension etc. sont des fetes mobiles.

  • Qui change facilement. _ Physionomie mobile. _ (fig) Caractere mobile Caractere changeant. _ Imagination esprit mobile Imagination esprit qui recoit aisement des impressions differentes. (fr_reg|mo.bil) mobile (m)

  • (ell) (mili) Un agent de la garde mobile. _ Le chemin de fer etabli pour le service du camp emmena les mobiles au Petit_Mourmelon dou une premiere etape les conduisit a leur campement le sac au dos. (Amedee Achard; « Recits dun soldat _ Une Armee Prisonniere; Une Campagne Devant Paris » _1871)

  • (phys) Corps susceptible d’etre mis en mouvement. Point ou objet qui se deplace ou en a la possibilite. _ Soit un mobile M soumis a une force F… _ Le mobile que jai lance a decrit une parabole _ Un mobile imprime une partie de son mouvement a un autre mobile qu’il rencontre.

  • (term|Horlogerie) Roue ou autre piece du mouvement d’une montre ou d’une pendule qui tourne sur son pivot.

  • (fig) Ce qui pousse a agir ce qui excite a faire quelque chose. _ L’amour de la gloire est le mobile de grandes actions. _ L’appat du gain est son unique mobile. _ Il n’y a eu dans sa conduite aucun mobile interesse.

  • (ucf|telephone) portable. _ Jai appele Marcel sur son mobile.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec mobile


    Rimes riches ou suffisantes avec mobile

    Les rimes de aéromobile    Les rimes de automobile    Les rimes de automobile    Les rimes de automobiles    Les rimes de automobiles    Les rimes de babil    Les rimes de babils    Les rimes de baile    Les rimes de bailes    Les rimes de bile    Les rimes de bile    Les rimes de biles    Les rimes de biles    Les rimes de bill    Les rimes de bills    Les rimes de bisbilles    Les rimes de cantabile    Les rimes de débile    Les rimes de débile    Les rimes de débiles    Les rimes de débiles    Les rimes de habile    Les rimes de habiles    Les rimes de habilles    Les rimes de hippomobile    Les rimes de immobile    Les rimes de immobiles    Les rimes de indélébile    Les rimes de indélébiles    Les rimes de inhabile    Les rimes de jubile    Les rimes de jubilent    Les rimes de jubiles    Les rimes de kabyle    Les rimes de kabyle    Les rimes de kabyles    Les rimes de labile    Les rimes de locomobile    Les rimes de malhabile    Les rimes de malhabiles    Les rimes de mobile    Les rimes de mobile    Les rimes de mobiles    Les rimes de mobiles    Les rimes de nubile    Les rimes de nubiles    Les rimes de obnubile    Les rimes de papamobile    Les rimes de sébile    Les rimes de sébiles   

    Quelques définitions

    Définition de aéromobile    Définition de automobile    Définition de automobile    Définition de automobiles    Définition de automobiles    Définition de babil    Définition de babils    Définition de baile    Définition de bailes    Définition de bile    Définition de bile    Définition de biles    Définition de biles    Définition de bill    Définition de bills    Définition de bisbilles    Définition de cantabile    Définition de débile    Définition de débile    Définition de débiles    Définition de débiles    Définition de habile    Définition de habiles    Définition de habilles    Définition de hippomobile    Définition de immobile    Définition de immobiles    Définition de indélébile    Définition de indélébiles    Définition de inhabile    Définition de jubile    Définition de jubilent    Définition de jubiles    Définition de kabyle    Définition de kabyle    Définition de kabyles    Définition de labile    Définition de locomobile    Définition de malhabile    Définition de malhabiles    Définition de mobile    Définition de mobile    Définition de mobiles    Définition de mobiles    Définition de nubile    Définition de nubiles    Définition de obnubile    Définition de papamobile    Définition de sébile    Définition de sébiles   

    mobile

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur mobile       Citation sur mobile   Phrases mobile   Poèmes mobile    Proverbes mobile    Rime avec mobile