Définition de « immobiles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot immobiles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur immobiles pour aider à enrichir la compréhension du mot Immobiles et répondre à la question quelle est la définition de immobiles ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
IMMOBILE, adj.
Étymol. et Hist. 1370-72 « qui ne bouge pas, fixe » (Oresme, Ethiques, éd. A.D. Menut, livre V, chap. 15, 104a, p. 304). Empr. au lat.immobilis « qui ne bouge pas », « inébranlable », dér. de mobilis, v. mobile, préf. in-1*; cf. la forme immoble (xiiies. ds T.-L.).

immobiles au Scrabble


Le mot immobiles vaut 13 points au Scrabble.

immobiles

Informations sur le mot immobiles - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot immobiles au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

immobiles

Les rimes de « immobiles »


On recherche une rime en IL .

Les rimes de immobiles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en il

Rimes de fenils      Rimes de piles      Rimes de mil      Rimes de zoophile      Rimes de Donceel      Rimes de serre-file      Rimes de pédophile      Rimes de volatiles      Rimes de lance-missiles      Rimes de myriophylle      Rimes de crocodile      Rimes de sébiles      Rimes de évangile      Rimes de campanile      Rimes de refil      Rimes de assimilent      Rimes de immobiles      Rimes de Bonneville      Rimes de rempiles      Rimes de hémophiles      Rimes de exiles      Rimes de vigiles      Rimes de bibliophiles      Rimes de civile      Rimes de deals      Rimes de vils      Rimes de bills      Rimes de Sainte-Cécile      Rimes de till      Rimes de argiles      Rimes de futile      Rimes de vigile      Rimes de sibylle      Rimes de domicile      Rimes de polyvinyle      Rimes de subtile      Rimes de inhabile      Rimes de renfile      Rimes de cinéphile      Rimes de jubile      Rimes de nécrophiles      Rimes de villes      Rimes de défilent      Rimes de canetille      Rimes de Mussy-la-Ville      Rimes de bacilles      Rimes de cynophile      Rimes de faufile      Rimes de imbécile      Rimes de calvilles     

Mots du jour

fenils     piles     mil     zoophile     Donceel     serre-file     pédophile     volatiles     lance-missiles     myriophylle     crocodile     sébiles     évangile     campanile     refil     assimilent     immobiles     Bonneville     rempiles     hémophiles     exiles     vigiles     bibliophiles     civile     deals     vils     bills     Sainte-Cécile     till     argiles     futile     vigile     sibylle     domicile     polyvinyle     subtile     inhabile     renfile     cinéphile     jubile     nécrophiles     villes     défilent     canetille     Mussy-la-Ville     bacilles     cynophile     faufile     imbécile     calvilles     


Les citations sur « immobiles »

  1. La lettre écrite m'a enseigné à écouter la voix humaine, tout comme les grandes attitudes immobiles des statues m'ont appris à apprécier les gestes.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)


  2. Au fond, les vrais voyages sont immobiles. Immobiles et infinis. Solitaires. Silencieux. Souvent, ils commencent dans une chambre où l'on est enfermé parce qu'il pleut ou parce qu'on est malade, obligé de garder le lit.

    Auteur : Guy Goffette - Source : Les derniers planteurs de fumée (2011)


  3. Le sage d'efforce de ne pas voir les premiers plans immédiats, qui s'enfuient, mais de fixer les yeux sur les lointains, qui sont immobiles. - Le vrai repos vient de nous.

    Auteur : Paul Morand - Source : Eloge du repos


  4. Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.

    Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


  5. Les momies qu'on a dans le coeur ne tombent jamais en poussière et, quand on penche la tête par le soupirail, on les voit en bas, qui vous regardent avec leurs yeux ouverts, immobiles.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 16 janvier 1852


  6. Si les astres étaient immobiles, le temps et l'espace n'existeraient plus.

    Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Sans référence


  7. Ni le soir calme, ni les palmes immobiles,
    Ni les astres montant comme de lentes bulles,
    Rien ne me distraira de la source où se mire
    Son blanc visage au vert de la fraîche ramures.


    Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : La Verdure dorée (1922)


  8. Et sur les nations nubiles,
    S'ouvrent dans l'azur, immobiles,
    Les vastes ailes de la paix!


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), Lux, I


  9. Vers cette époque, je commençais à écrire, c'est dire : un peu mourir. Le sentiment de la mort fut encore plus présent quand je me mis à écrire sur moi-même, et sur Texaco. Je vidais ma mémoire dans d'immobiles cahiers sans en avoir ramené le frémissement de la vie qui se vit, et qui, à chaque instant, modifie ce qui s'était produit.

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  10. J’étais aux côtés de Collins lorsque nous pénétrâmes dans le camp. Me voyant hésiter et ne plus rien faire de mon appareil, il me demanda des yeux pourquoi tandis que ses hommes s’avançaient entre les cadavres gris et parfois se signaient et se regardaient entre eux et cherchaient du regard Collins sans penser encore à enfiler un foulard contre l’odeur mais s’accroupissaient silencieux devant les mourants gris et nus et ils demeuraient là accroupis immobiles dans la lumière du soir et leurs lèvres ne bougeaient pas non plus et ils continuaient à chercher du regard Collins, leur colonel, qui ne trouvait pas un mot à leur dire n’en trouvant pas pour lui-même et soudain quelqu’un lança au-dessus du camp une fusée éclairante qui retomba en éclairant d’une même lumière rouge les morts et les vivants et personne à ce moment-là ne pensait que celui qui l’avait tirée avait perdu la tête, mais bien lancé volontairement une clameur rouge vers le ciel ou une prière et lorsqu’elle s’éteignit il y eut un silence encore plus profond .

    Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)


  11. La volupté singe la mort; cette fausse agonie, ce faux dernier hoquet, ces corps étendus, immobiles et comme frappés de plaisir.

    Auteur : François Mauriac - Source : Souffrances et bonheur du chrétien (1931)


  12. Sans doute les périples immobiles forment-ils l'antichambre idéal des grands voyages.

    Auteur : Olivier Weber - Source : Je suis de nulle part: sur les traces d'Ella Maillart (2003)


  13. Ils ne sont pas heureux, ils sont immobiles, ce qui est très différent.

    Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence


  14. Puis il tourna autour d'un château médiéval, perché en haut d'une colline de sapins noirs; de la brume blanche encerclait le burg sinistre, et les cimes neigeuses étaient immobiles à l'horizon, une muraille rose et grise.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : La Fièvre (1965)


  15. Il est d'une prodigieuse maigreur et son habit noir flotte sur une charpente squelettique. Ses yeux sont si profonds qu'on ne distingue pas bien les prunelles immobiles. On ne voit, en somme, que deux grands trous noirs comme au crâne des morts.

    Auteur : Gaston Leroux - Source : Le Fantôme de l'Opéra (1910)


  16. La piste le conduisit dans une région de pics dolomitiques blancs, de lacs immobiles reflétant le ciel violet, de forêts de thyrses, de kil et de diâcapriers.

    Auteur : Jack Vance - Source : Un tour en Thaery (1976)


  17. Je suis dans ma vingt-troisième année. Mais je me sens plus âgée. Et pourtant, je n'ai presque rien vécu. Les années immobiles comptent peut-être doubles.

    Auteur : Marie-Aude Murail - Source : Miss Charity (2008)


  18. Les flamboyants dressés déploient leurs armoiries de feu: floraisons immobiles, écarlates sur le bleu irréel de l'azur et de la mer. Géants panaches de fleurs rouges dans l'absence absolue de feuillages, sur tout le cercle de la baie.

    Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)


  19. Dans une de ces grandes avenues immobiles, Barca vit avancer un des miliciens, puis une dizaine, puis une longue file.

    Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)


  20. Ce qui me semble, à moi, le plus haut dans l'Art (et le plus difficile), ce n'est ni de faire rire, ni de faire pleurer, ni de vous mettre en rut ou en fureur, mais d'agir à la façon de la nature, c'est-à-dire de faire rêver. Aussi les très belles oeuvres ont ce caractère. Elles sont sereines d'aspect et incompréhensibles. Quant au procédé, elles sont immobiles comme des falaises, houleuses comme l'Océan, pleines de frondaisons, de verdures et de murmures comme des bois, tristes comme le désert, bleues comme le ciel.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853


Les citations sur immobiles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot immobiles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « immobiles »

Immaculé, éeImmanent, enteImmangeableImmaniéré, éeImmanitéImmanquableImmanquablementImmarcescibleImmariableImmatérialisteImmatérialitéImmatériel, elleImmatriculerImmédiat, ateImmédiatementImmédiatetéImmémorableImmémorant, anteImmémoré, éeImmémorial, aleImmémorialementImmenseImmensitéImmergé, éeImmersionImmesurableImminenceImminent, enteImmiséricordeImmobileImmobilementImmobilisationImmobilisteImmobilitéImmodérationImmodéré, éeImmodérémentImmodesteImmodestementImmodestieImmodifiableImmolateurImmolationImmolé, éeImmolerImmondeImmondiceImmondicitéImmontableImmoral, ale

Les mots débutant par imm  Les mots débutant par im

immaculationimmaculéimmaculéeimmaculéesimmaculésimmanenceimmanentimmanenteimmanentismeimmangeableimmangeablesimmanquableimmanquablementimmanquablesimmarcescibleimmatérialitéimmatérielimmatérielleimmatériellesimmatérielsimmatriculationimmatriculationsimmatriculéimmatriculéimmatriculéeimmatriculéeimmatriculéesimmatriculerimmatureimmaturesimmaturitéimmédiatimmédiatimmédiateimmédiatementimmédiatesimmédiatetéimmédiatsimmémorialimmémorialeimmémorialesimmémoriauximmenseimmensémentimmensesimmensitéimmensitésimmensurableimmergeimmergé

Les synonymes de « immobiles»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot immobiles dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « immobiles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot immobiles dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Immobiles ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations immobiles     Citation sur immobiles   Poèmes immobiles   Proverbes immobiles   Rime avec immobiles    Définition de immobiles  


Définition de immobiles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot immobiles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot immobiles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 22:56:27