Définition de « mobile »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mobile de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mobile pour aider à enrichir la compréhension du mot Mobile et répondre à la question quelle est la définition de mobile ?
Une définition simple : (fr-rég|mo.bil) mobile (mf)
Approchant : mobilier, mobilité, immobile, immobilier
Définitions de « mobile »
Trésor de la Langue Française informatisé
MOBILE, adj. et subst.masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
mobile \m?.bil\ masculin
-
(Par ellipse) (Militaire) Agent de la garde mobile.
- Le chemin de fer établi pour le service du camp emmena les mobiles au Petit-Mourmelon, d'où une première étape les conduisit à leur campement, le sac au dos. ? (Amédée Achard, Récits d'un soldat - Une Armée Prisonnière; Une Campagne Devant Paris, 1871)
- À Épinal, depuis quatre jours, 4,000 mobiles sans armes. ? (Message du préfet du Rhône au Ministère de l'Intérieur du 7 août 1870, cité dans : Émile de Girardin, Le dossier de la Guerre de 1870, 1877)
- Le mais, c'est qu'il y a que les gars, ils en ont marre de s'en prendre plein la figure. Et je les représente. Et y a pas qu'eux ! Y a tous les collègues ! Les bacqueux, les CRS, même la BRI, et les Mobiles. ? (David Dufresne, Dernière sommation, Éditions Bernard Grasset, 2019)
-
(Physique) Corps susceptible d'être mis en mouvement. Point ou objet qui se déplace ou en a la possibilité.
- Soit un mobile M soumis à une force F?
- Le mobile que j'ai lancé a décrit une parabole !
- Un mobile imprime une partie de son mouvement à un autre mobile qu'il rencontre.
- (Horlogerie) Roue ou autre pièce du mouvement d'une montre ou d'une pendule, qui tourne sur son pivot.
-
(Figuré) Ce qui pousse à agir, ce qui excite à faire quelque chose.
- L'amour de la gloire est le mobile de grandes actions.
- L'appât du gain est son unique mobile.
- Il n'y a eu dans sa conduite aucun mobile intéressé.
-
(Par ellipse) (Télécommunications) Téléphone portable.
- Si vous envisagez de prendre un de ces mobiles avec votre Mobicarte, vous devez le faire désimlocker (gratuit après 6 mois, payant avant). ? (Mobiles magazine, n° 16, avril 1999, page 20)
- Puis je m'affaire à extraire le téléphone portable ? on dit le « mobile » chez MaxyTel, où le « portable » continue de désigner un micro-ordinateur ? de ma sacoche. ? (Philippe Delaroche, Caïn et Abel avaient un frère, Éditions de l'Olivier / Le Seuil, 2000, page 62)
- Note : Avant l'introduction du téléphone portable, le nom mobile a pu désigner des radiotéléphones installés sur des véhicules.
- Type de sculpture créée (ou, plus tard, inspirée) par l'américain Alexander Calder à partir de 1932, dont certains éléments changent de disposition en fonction du vent ou de divers mécanismes.
- Garantier contemplait, à travers la baie vitrée, les mouettes qui se débattaient au-dessus de la mer ; il s'efforçait d'oublier que c'étaient des choses vivantes et de n'y voir que des signes géométriques vivants, blancs et gris, assez comparables aux mobiles de Calder. ? (Romain Gary, Les Couleurs du jour, Gallimard, 1952, chapitre 8)
Adjectif - français
mobile \m?.bil\ masculin et féminin identiques
- Qui se meut ou qui peut être mû, qui n'est pas fixe.
- Un petit levier, qui jusqu'ici s'obstinait à ne pas fonctionner, était devenu mobile. Il le poussa doucement vers la droite : l'aile gauche modifia mystérieusement sa bordure extrême, [?]. ? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 376 de l'édition de 1921)
- Le o haka mairi est un devoir filial important pour les japonais. Cependant, aujourd'hui, ces derniers sont plus mobiles qu'auparavant et ne vivent plus forcément dans leur ville natale. Revenir sur les tombes de leurs ancêtres peut s'avérer difficile, voire impossible s'ils vivent à l'étranger, et cela peut revenir très cher.? (Dantan, Le Shunbun no Hi : célébrer l'arrivée du printemps au Japon Le Journal du Japon le 20 mars 2017)
- Qui change facilement.
- Physionomie mobile.
- (Figuré) Caractère mobile, Caractère changeant.
- Imagination, esprit mobile, Imagination, esprit qui reçoit aisément des impressions différentes.
-
(Informatique) Conçu pour les appareils mobiles.
- Une application mobile.
- Un système d'exploitation mobile.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Qui se meut ou qui peut être mû. L'aiguille aimantée est mobile sur son pivot. Cette roue n'est pas assez mobile. La surface mobile des eaux. En termes d'Imprimerie, Caractères mobiles, Caractères séparés qu'on place les uns après les autres pour en former des mots. Poêle mobile, Poêle, muni d'un tuyau, qui peut être transporté d'une chambre dans une autre. Culasse mobile, Partie mobile du mécanisme d'un fusil, qui sert à verrouiller le canon. En termes d'Administration militaire, Troupes mobiles se dit par opposition à Troupes, à corps sédentaires. Colonne mobile. Voyez COLONNE. La garde mobile s'est dit, dans l'organisation militaire de 1868, de l'Ensemble des jeunes gens qui n'avaient pas été compris dans la conscription mais qui pouvaient être appelés au service actif en temps de guerre. Substantivement, Un mobile. Les mobiles bretons. Les mobiles de l'Oise. La garde mobile désigne actuellement un Corps de gendarmerie spécial appelé à se déplacer en cas de besoin, par opposition à la gendarmerie sédentaire. Fêtes mobiles, Certaines fêtes de l'année, ainsi nommées parce que le jour de leur célébration change tous les ans, selon la différence des lunaisons par rapport à l'équinoxe de printemps. Pâques, la Pentecôte, l'Ascension, etc., sont des fêtes mobiles.
MOBILE signifie aussi Qui change facilement. Physionomie mobile. Fig., Caractère mobile, Caractère changeant. Imagination, esprit mobile, Imagination, esprit qui reçoit aisément des impressions différentes.
MOBILE s'emploie aussi comme nom masculin et désigne un Corps susceptible d'être mis en mouvement. Il s'emploie surtout comme terme de Mécanique et signifie alors Point mobile. Soit un mobile M soumis à une force F... Un mobile imprime une partie de son mouvement à un autre mobile qu'il rencontre. Il désigne particulièrement, en termes d'Horlogerie, une Roue ou quelque autre pièce du mouvement d'une montre ou d'une pendule, qui tourne sur son pivot. Il se dit figurément de Ce qui pousse à agir, de Ce qui excite à faire quelque chose. L'amour de la gloire est le mobile de grandes actions. L'appât du gain est son unique mobile. Il n'y a eu dans sa conduite aucun mobile intéressé.
Littré
-
1Qui se meut ou qui peut être mû.
Mobiles comme le mercure, ils pirouettent, ils gesticulent, ils crient, ils s'agitent
, La Bruyère, IX.Ce qu'on appelle une matière morte, ne serait-ce pas une matière mobile par une autre matière??
Diderot, Interprét. de la nat. Question 5.Comme de vieux nochers, de qui la couche mobile est suspendue aux mâts
, Chateaubriand, Génie, I, V, 3.Sur un sable mobile ou des flots écumants
, Delavigne, Paria, IV, 7.Terme d'imprimerie. Caractères mobiles, caractères séparés, par opposition aux planches gravées en bois, stéréotypées, etc.
Terme de botanique. Anthère mobile, anthère qui, fixée par un seul point faisant office de charnière, peut se mouvoir en deux sens opposés.
Anneau mobile, anneau des champignons, quand, n'adhérant pas au pied du stipe, il peut en parcourir la longueur comme ferait une bague.
Terme de construction. Menuiserie mobile, celle qui a pour objet la construction des portes, des croisées, etc.
- 2Fêtes mobiles, certaines fêtes de l'année ainsi nommées parce que le jour de leur célébration change tous les ans, selon la différence des lunaisons.
-
3 Terme d'administration militaire. Troupes mobiles se dit par opposition à troupes sédentaires. Créer une garde nationale mobile.
Garde mobile, corps de troupe formé en 1848 après la chute de Louis-Philippe parmi les ouvriers de Paris.
S. f. La mobile, la garde mobile.
S. m. Un mobile, un soldat de la garde mobile.
-
4Armistice mobile, armistice par lequel, de deux corps, l'un avance et l'autre recule, sans en venir aux mains.
Un armistice mobile s'établit [entre les Russes et les Autrichiens]?: le général russe et Schwartzenberg devaient man?uvrer l'un devant l'autre, le Russe sur l'offensive, l'Autrichien sur la défensive, mais sans en venir aux mains
, Ségur, Hist. de Nap. XII, 10. - 5Couleur mobile, couleur qui varie avec l'aspect des corps colorés.
-
6Changeant, inconstant.
Salomon reconnaît la sagesse pour la plus muable ou la plus changeante chose de toutes les mobiles
, La Mothe le Vayer, Vertu des païens, II, Pyrrhon.Un caractère mobile, sensible et passionné
, Staël, Corinne, I, 1.Il n'y a rien de plus mobile que les têtes exaltées
, Staël, ib. XVI, 6.Vos édits inconstants Ont annoncé chez vous un c?ur faible et mobile
, Chénier M. J. Charles IX, II, 3. -
7 S. m. Un mobile, un corps qui est mû. Un mobile communique une partie de son mouvement à un autre mobile qu'il rencontre.
Tout mobile qui se meut dans un cercle, ou dans une ellipse, ou dans une courbe quelconque, se meut autour d'un centre auquel il tend
, Voltaire, Newt. III, 4.Terme d'horlogerie. Un mobile, roue ou quelque autre pièce du mouvement d'une montre ou d'une pendule, qui tourne sur son pivot. Les premiers mobiles sont le barillet, la fusée et la grande roue moyenne?; les derniers mobiles, la petite roue moyenne, la roue de champ, la roue de rencontre et le balancier.
-
8Dans l'ancienne astronomie, le premier mobile, la première et la plus haute des sphères célestes, qui se meut et donne le mouvement aux sphères inférieures.
Ce ciel que nous appelons premier mobile, est tellement au-dessus de tous les autres cieux qu'il ne laisse pas de leur imprimer son mouvement et son action
, Bourdaloue, 3e dim. après l'Épiphan. Dominic. t. I, p. 128.Temps du premier mobile, temps qui est mesuré par le retour des étoiles au méridien.
Par extension. Premier mobile, la première cause de plusieurs mouvements subordonnés.
Le concours de l'âme et du corps est visible dans les passions?; mais il est clair que le premier mobile est tantôt dans la pensée de l'âme, tantôt dans le mouvement commencé par la disposition du corps
, Bossuet, Connaiss. III, 11.Fig. Premier mobile, se dit d'une personne qui donne le mouvement à une affaire, à une association.
C'est cette infortunée Galigaï qui avait été le premier mobile de la fortune du cardinal de Richelieu, lorsqu'il était jeune encore, et qu'il s'appelait l'abbé de Chillon
, Voltaire, M?urs, 175.Il se dit aussi des choses qui exercent la principale influence.
Il semble que leurs passions [des hommes] sont les premiers mobiles des changements et des fortunes
, Massillon, Panégyr. Martyr.L'argent, ce qui est le premier mobile des affaires de ce monde
, Voltaire, l'Ingénu, 8.Les trois philosophes agitèrent la grande question, quel est le premier mobile de toutes les actions des hommes
, Voltaire, Oreilles, 7. -
9La force mouvante, signification qui est advenue, bien que mobile veuille dire expressément ce qui peut être mû, de ce que le premier mobile, qui se mouvait le premier, était supposé communiquer son mouvement à tout le reste. Le feu est le mobile de cette machine.
Aujourd'hui, on dit plutôt moteur.
Fig. Ce qui porte, ce qui excite à faire quelque chose.
Les deux grands mobiles propres à remuer les spectateurs chez les anciens [dans les tragédies] étaient la terreur et la compassion
, Rollin, Hist. anc. ?uv. t. V, p. 124, dans POUGENS.La gloire, ce puissant mobile de toutes les grandes âmes
, Buffon, Nature des animaux.L'or, unique mobile, unique récompense
, Chénier M. J. Gracq. II, 3.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
MOBILE. Ajoutez?:Il leur advint comme au voyageur qui gravit dans un temps sombre l'amphithéâtre colossal des Alpes ou des Pyrénées?; dans sa mobile admiration, chaque sommet découvert lui semble le principal, celui qui domine tout, Michelet, la Réforme, p. 23.
Encyclopédie, 1re édition
MOBILE, adj. (Méch.) se dit de ce qui est susceptible de mouvement, qui est disposé au mouvement. Voyez Mouvement.
La sphere est le plus mobile de tous les corps, c'est-à-dire le plus facile à mouvoir. Une porte est mobile sur ses gonds ; l'aiguille aimantée, sur son pivot, &c. Mobile se dit souvent par opposition à fixe. Voyez Fixe.
Premier mobile est le nom que les anciens Astronomes donnoient à un prétendu ciel de crystal qui, selon eux, enfermoit tous les autres, & qui les entraînoit avec lui dans son mouvement. Voyez Système.
Mobiles fêtes, sont des fêtes qui n'arrivent pas toujours le même jour ou le même mois de l'année, mais toujours le même jour de la semaine. Voyez Fête.
Ainsi Pâques est une fête mobile, étant attaché au Dimanche d'après la pleine lune qui suit immédiatement l'équinoxe du printems.
Toutes les autres fêtes se reglent sur celle-là, & en sont toutes les années à même distance ; ensorte que par rapport à Pâques, elles sont fixes : telles sont la Septuagésime, la Sexagésime, le Mercredi des cendres, l'Ascension, la Pentecôte, la Trinité, &c. Voyez chacun de ces jours à son article.
Mobile, parmi les Horlogers signifie une roue, ou quelque autre piece du mouvement d'une montre ou pendule, qui tourne sur des pivots. Ils appellent, par exemple, le barrillet le premier mobile. Dans une montre les derniers mobiles sont la petite roue moyenne, la roue de champ, la roue de rencontre, & le balancier. Les premiers sont le barrillet, la fusée, & la grande roue moyenne.
Étymologie de « mobile »
Lat. mobilis, contraction de movibilis, susceptible d'être mû. Mobile est refait sur le latin?; mobilis avait donné meuble.
- Du latin mobilis, même sens.
- La désignation par ce mot des sculptures d'Alexander Calder a été initiée par Marcel Duchamp en 1932[1].
mobile au Scrabble
Le mot mobile vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot mobile - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mobile au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mobile »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de mobile peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de automobile Rimes de civil Rimes de Longueville Rimes de fébrile Rimes de Baronville Rimes de vigile Rimes de puériles Rimes de fil-à-fil Rimes de kabyle Rimes de refil Rimes de Hamme-Mille Rimes de Grand-Manil Rimes de codicille Rimes de agile Rimes de ductile Rimes de fossile Rimes de évangiles Rimes de débile Rimes de modern-style Rimes de vigile Rimes de Buissonville Rimes de faciles Rimes de gypsophiles Rimes de dactyle Rimes de bissextiles Rimes de drosophile Rimes de idylle Rimes de épilent Rimes de civils Rimes de puérils Rimes de files Rimes de effile Rimes de Gérouville Rimes de mercantiles Rimes de campanile Rimes de nécrophiles Rimes de presqu'île Rimes de Vieuxville Rimes de civils Rimes de audiophile Rimes de cévadille Rimes de Fosses-la-Ville Rimes de drill Rimes de immobiles Rimes de habilles Rimes de volubile Rimes de hydrophile Rimes de viril Rimes de antimissile Rimes de imbécileMots du jour
automobile civil Longueville fébrile Baronville vigile puériles fil-à-fil kabyle refil Hamme-Mille Grand-Manil codicille agile ductile fossile évangiles débile modern-style vigile Buissonville faciles gypsophiles dactyle bissextiles drosophile idylle épilent civils puérils files effile Gérouville mercantiles campanile nécrophiles presqu'île Vieuxville civils audiophile cévadille Fosses-la-Ville drill immobiles habilles volubile hydrophile viril antimissile imbécile
Les citations sur « mobile »
- Si tu n’imagines rien, ta vie reste comme elle est, immobile. Auteur : Irène Frain - Source : La forêt des 29 (2011)
- C'est un des principaux arts humains que d'inventer des mobiles moraux à des actes malhonnêtes.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Mémoires
- La piste le conduisit dans une région de pics dolomitiques blancs, de lacs immobiles reflétant le ciel violet, de forêts de thyrses, de kil et de diâcapriers.Auteur : Jack Vance - Source : Un tour en Thaery (1976)
- La vie inconsciente est à la vie consciente ce qu'est une montagne à un grain de sable, la mer profonde aux vagues qui la recouvrent. Son étude éclaire déjà d'une lumière toute nouvelle les mobiles de la conduite.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- La vie est changement. Si vous ne grandissez pas, si vous n'évoluez pas, vous restez immobile et vous vous faites dépasser. La plupart des gens sont très immatures. Ils mènent une vie immobile, à attendre... Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)
- La conversion, c'est un brutal éblouissement. Après un éblouissement, on ne voit plus clair, on est aveuglé, on se retrouve dans le noir, comme les lièvres éblouis par les phares d'une automobile.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : La Servante du Seigneur (2013)
- Je suis une arène où je me jette sur des capes illusoires que me présentent des toreros endeuillés. Don Tancredo se dresse au centre de l'arène, immobile, éclair de craie.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- On voit Murat rester immobile, tournant le dos à l'ennemi, faisant face à son régiment criblé de boulets et disant: «Serrez vos rangs», sans regarder une seule fois derrière lui.Auteur : Jean Lucas-Dubreton - Source : Soldats de Napoléon (1977)
- Il faudra que l'automobile devienne sûre, silencieuse, propre et économique pour avoir une chance de l'emporter sur le cheval.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Louisiane, III - Bagatelle (1981)
- En réponse à cette question pressante: N'y a-t-il vraiment rien qui soit immobile? Zénon dit: Si! la flèche en plein vol est immobile.Auteur : Franz Kafka - Source : Journal (1910-1920)
- Assez de ces maisons droites comme un cri, de ces automobiles, toutes semblables.Auteur : Paul Morand - Source : Bouddha vivant (1927)
- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique, quoique que leurs mobiles soient incomparables, sont les deux mâchoires du même piège à con.Auteur : Jean-Patrick Manchette - Source : Nada (1973)
- Aujourd'hui, c'est la voiture qui symbolise la virilité. La conduite automobile «virile» fait des milliers de morts chaque année.Auteur : Michel Tournier - Source : Interview dans Libération, 25 Décembre 1999.
- Les chevaux du corbillard, eux, - Pensent que tout est pour le mieux - Pour eux, Chevaux-vapeur tranquilles - D'un corbillard automobile.Auteur : Léo Campion - Source : Pensées funèbres
- Les Corses se sont fait choper à cause de leur portable, sans mobile, avant de devenir cellulaires!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Un homme est fait pour être mobile. Tout le malheur vient de l'immobilité. On use les choses en étant immobile.Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
- Sous leur tête mobile, un cou blanc, délicat, - Se plie, et de la neige effacerait l'éclat.Auteur : André Chénier - Source : Idylles
- Le moi, dans un certain sens, est comme une fente mobile qui se déplace sur un film, progressivement. Les potentialités futures du moi relèvent de son ombre présente. Nous savons ce que nous avons été, mais nous ignorons ce que nous serons.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : L'homme à la découverte de son âme
- La chaleur blanche de deux heures est verticale comme une hampe de drapeau. Le cri des grillons darde ses pointes vers le ciel et supporte l'aplomb immobile du zénith.Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : ... et Cie (1917)
- Dès le début de la crise sanitaire, un soutien massif, sans précédent et sans équivalent en Europe, a été apporté aux entreprises de notre pays. Avec des interventions ciblées sur les filières stratégiques comme l'automobile et l'aéronautique. Cette mobilisation nous a permis d'éviter le pire et doit nous permettre maintenant d'engager un travail de reconstruction.Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020
- La diligence est devenue automobile, le lavoir est devenu machine à laver, le conteur est devenu télévision.Auteur : Jacques Attali - Source : Lignes d'horizon (1992)
- Ni le soir calme, ni les palmes immobiles,
Ni les astres montant comme de lentes bulles,
Rien ne me distraira de la source où se mire
Son blanc visage au vert de la fraîche ramures.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : La Verdure dorée (1922) - Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile.Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence
- On existe dans un temps, dans un état, où l'on est seulement tenu de dépenser et de se dépenser. Les mobiles acquisitifs ne sont plus de mise.Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)
- L'horreur d'un accident qu'on découvre sur sa route provient de ce qu'il est de la vitesse immobile, un cri changé en silence (et non pas du silence après un cri).Auteur : Jean Cocteau - Source : La Machine infernale (1934)
Les mots proches de « mobile »
Mobile Mobilier, ière Mobiliser Mobiliste MobilitéLes mots débutant par mob Les mots débutant par mo
mob Mobecq mobil-home mobile mobile mobiles mobiles mobilier mobilier mobilière mobilières mobiliers mobiliers mobilisa mobilisable mobilisables mobilisaient mobilisais mobilisait mobilisant mobilisateur mobilisateurs mobilisation mobilise mobilisé mobilisée mobilisées mobilisent mobiliser mobilisera mobiliserait mobiliserons mobilisés mobilisez mobilisions mobilisons mobilité mobylette mobylettes
Les synonymes de « mobile»
Les synonymes de mobile :- 1. agile
2. vif
3. leste
4. prompt
5. rapide
6. preste
7. alerte
8. souple
9. délié
10. adroit
11. ambulant
12. nomade
13. errant
14. changeant
15. baladeur
16. forain
17. amovible
18. extractible
19. détachable
20. animé
21. vivant
22. agité
23. excité
24. variable
25. incertain
26. capricieux
27. transitoire
28. éphémère
29. versatile
30. volage
31. lunatique
32. cyclot
synonymes de mobile
Fréquence et usage du mot mobile dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mobile » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mobile dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mobile ?
Citations mobile Citation sur mobile Poèmes mobile Proverbes mobile Rime avec mobile Définition de mobile
Définition de mobile présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mobile sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mobile notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
