Définition de « mobiles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mobiles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mobiles pour aider à enrichir la compréhension du mot Mobiles et répondre à la question quelle est la définition de mobiles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mobiles au Scrabble
Le mot mobiles vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot mobiles - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mobiles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mobiles »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de mobiles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de asile Rimes de francophiles Rimes de crésyl Rimes de habile Rimes de nubiles Rimes de gril Rimes de volatile Rimes de bibliophiles Rimes de volubile Rimes de babil Rimes de imbécile Rimes de Arville Rimes de mille Rimes de agile Rimes de juvéniles Rimes de incivil Rimes de chiles Rimes de Steenokkerzeel Rimes de Le Mesnil Rimes de labile Rimes de cils Rimes de style Rimes de Bellevaux-Ligneuville Rimes de négrophiles Rimes de bile Rimes de calville Rimes de missiles Rimes de infertile Rimes de vinyle Rimes de ductile Rimes de virile Rimes de inutile Rimes de automobiles Rimes de épicondyle Rimes de kabyle Rimes de faciles Rimes de pontil Rimes de utile Rimes de serre-file Rimes de docile Rimes de fossiles Rimes de biles Rimes de infertiles Rimes de viriles Rimes de état-civil Rimes de pile Rimes de bacilles Rimes de fil Rimes de évangiles Rimes de filesMots du jour
asile francophiles crésyl habile nubiles gril volatile bibliophiles volubile babil imbécile Arville mille agile juvéniles incivil chiles Steenokkerzeel Le Mesnil labile cils style Bellevaux-Ligneuville négrophiles bile calville missiles infertile vinyle ductile virile inutile automobiles épicondyle kabyle faciles pontil utile serre-file docile fossiles biles infertiles viriles état-civil pile bacilles fil évangiles files
Les citations sur « mobiles »
- L'amitié n'étant pas un instinct, mais un art, et un art qui réclame un contrôle continu, beaucoup d'incrédules lui cherchent des mobiles analogues à ceux qui les animent. Des intérêts sexuels ou des intérêts d'argent.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal d'un inconnu (1953)
- Sous la table de tilleul où l'on découpait, il y avait un grand dévidoir, dont les deux tourettes d'osier, mobiles, tendaient un écheveau de laine rouge.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- Une bonne intention peut aboutir à des catastrophes, et la pureté des mobiles, fût-elle avérée, n'a jamais suffi à empêcher le pire.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus
- Il est d'une prodigieuse maigreur et son habit noir flotte sur une charpente squelettique. Ses yeux sont si profonds qu'on ne distingue pas bien les prunelles immobiles. On ne voit, en somme, que deux grands trous noirs comme au crâne des morts.Auteur : Gaston Leroux - Source : Le Fantôme de l'Opéra (1910)
- Nous sommes des créatures tellement mobiles que les sentiments que nous feignons, nous finissons par les éprouver.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique, quoique que leurs mobiles soient incomparables, sont les deux mâchoires du même piège à con.Auteur : Jean-Patrick Manchette - Source : Nada (1973)
- Les mobiles de l'humoriste relèvent de l'agression, ceux de l'artiste de la participation, ceux du savant de l'exploration.Auteur : Arthur Koestler - Source : Le cri d'Archimède
- La piste le conduisit dans une région de pics dolomitiques blancs, de lacs immobiles reflétant le ciel violet, de forêts de thyrses, de kil et de diâcapriers.Auteur : Jack Vance - Source : Un tour en Thaery (1976)
- Je regardais M. de Charlus. La houppette de ses cheveux gris, son oeil dont le sourcil était relevé par le monocle et qui souriait, sa boutonnière en fleurs rouges, formaient comme les trois sommets mobiles d'un triangle convulsif et frappant.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Ils ne sont pas heureux, ils sont immobiles, ce qui est très différent.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Et sur les nations nubiles,
S'ouvrent dans l'azur, immobiles,
Les vastes ailes de la paix!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), Lux, I - Le ciel étoilé est le plus lent des mobiles naturels.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Air et les Songes (1934)
- Selon moi, les mots sont des accumulateurs d’énergie. Chaque fois que l’on prononce un mot, on a affaire à une épaisseur. Derrière le sens actuel d’un terme, il y a une succession de sens qui ont évolué. Prenons le «pare-brise». Le mot existait avant l’automobile et désignait un accessoire de mode qui permettait aux dames de protéger leur visage du soleil et du vent. Or à leurs prémices, les automobiles étaient ouvertes. Il fallait les couvrir. On a donc réfléchi à un mot qui évoque quelque chose de transparent. C’est ainsi que l’on a pensé au « pare-brise ».Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019
- Sans doute les périples immobiles forment-ils l'antichambre idéal des grands voyages.Auteur : Olivier Weber - Source : Je suis de nulle part: sur les traces d'Ella Maillart (2003)
- Ce qui me semble, à moi, le plus haut dans l'Art (et le plus difficile), ce n'est ni de faire rire, ni de faire pleurer, ni de vous mettre en rut ou en fureur, mais d'agir à la façon de la nature, c'est-à-dire de faire rêver. Aussi les très belles oeuvres ont ce caractère. Elles sont sereines d'aspect et incompréhensibles. Quant au procédé, elles sont immobiles comme des falaises, houleuses comme l'Océan, pleines de frondaisons, de verdures et de murmures comme des bois, tristes comme le désert, bleues comme le ciel.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853
- J'ai soudain vu le livre s'ouvrir entre ses mains, éclater en feuillets, minces, souples et mobiles. C'était comme une fleur brutalement éclose, un oiseau qui déploie ses ailes.Auteur : Blandine Le Callet - Source : La Ballade de Lila K (2010)
- Dans les civilisations quantitatives, les richesses sont déjà mobiles par elles-mêmes, mais inviolables. Elles perdent leur mobilité et leur valeur, elles meurent si on veut les faire changer de propriétaire par la force.Auteur : Guglielmo Ferrero - Source : Discours aux sourds (1924), III
- Dans une de ces grandes avenues immobiles, Barca vit avancer un des miliciens, puis une dizaine, puis une longue file.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Vous savez, j'ai toujours classé les infractions en deux mobiles. L'argent et le sexe. Vous m'avez ouvert l'esprit. Il n'y a jamais qu'un seul mobile, celui du pouvoir. Auteur : Olivier Norek - Source : Territoires (2015)
- L'opinion que nous avons les uns des autres, les rapports d'amitié, de famille, n'ont rien de fixe qu'en apparence, mais sont aussi éternellement mobiles que la mer.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- L'eau serpente et dessine en courant des arabesques mobiles.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Au fond, les vrais voyages sont immobiles. Immobiles et infinis. Solitaires. Silencieux. Souvent, ils commencent dans une chambre où l'on est enfermé parce qu'il pleut ou parce qu'on est malade, obligé de garder le lit.Auteur : Guy Goffette - Source : Les derniers planteurs de fumée (2011)
- L'étude constante de soi-même, l'auto-critique de ses impressions mobiles augmente cette sensitivité.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), 1866
- Dans cinq, six ans, peut-être avant, cela ne dépend que des crédits disponibles, tout le visage du monde deviendra, non plus ce qui plaît à l'homme, mais ce qui plaît à une machine nommée automobile. Il faut voir déjà les parcs automobiles américains autour des stades. Dix mille automobiles bien rangées ont enfermé leurs quarante mille esclaves dans une cuve de ciment armée pour les faire hygiéniquement se démener et crier pendant deux heures avant de reprendre le collier, non, le volant de la misère. C'est une préfiguration modeste de l'avenir. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- Les momies qu'on a dans le coeur ne tombent jamais en poussière et, quand on penche la tête par le soupirail, on les voit en bas, qui vous regardent avec leurs yeux ouverts, immobiles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 16 janvier 1852
Les mots proches de « mobiles »
Mobile Mobilier, ière Mobiliser Mobiliste MobilitéLes mots débutant par mob Les mots débutant par mo
mob Mobecq mobil-home mobile mobile mobiles mobiles mobilier mobilier mobilière mobilières mobiliers mobiliers mobilisa mobilisable mobilisables mobilisaient mobilisais mobilisait mobilisant mobilisateur mobilisateurs mobilisation mobilise mobilisé mobilisée mobilisées mobilisent mobiliser mobilisera mobiliserait mobiliserons mobilisés mobilisez mobilisions mobilisons mobilité mobylette mobylettes
Les synonymes de « mobiles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mobiles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mobiles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mobiles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mobiles ?
Citations mobiles Citation sur mobiles Poèmes mobiles Proverbes mobiles Rime avec mobiles Définition de mobiles
Définition de mobiles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mobiles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mobiles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
