Définition de « mobiles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mobiles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mobiles pour aider à enrichir la compréhension du mot Mobiles et répondre à la question quelle est la définition de mobiles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mobiles au Scrabble
Le mot mobiles vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot mobiles - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mobiles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mobiles »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de mobiles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de affile Rimes de virils Rimes de faufile Rimes de débiles Rimes de exile Rimes de volubiles Rimes de dociles Rimes de vaudeville Rimes de villes Rimes de homophile Rimes de débile Rimes de bédéphiles Rimes de condyle Rimes de automobiles Rimes de germanophile Rimes de émile Rimes de indélébile Rimes de brésils Rimes de tactiles Rimes de fil-à-fil Rimes de bill Rimes de toril Rimes de anglophile Rimes de Villers-la-Ville Rimes de droit-fil Rimes de assimilent Rimes de centile Rimes de crésyl Rimes de hippomobile Rimes de brésil Rimes de civile Rimes de contractile Rimes de béryls Rimes de exil Rimes de avril Rimes de ductile Rimes de pistils Rimes de Forville Rimes de projectile Rimes de colombophile Rimes de sénile Rimes de mobile Rimes de hémophile Rimes de profil Rimes de civiles Rimes de lucile Rimes de avril Rimes de Bonneville Rimes de ptérodactyle Rimes de chyleMots du jour
affile virils faufile débiles exile volubiles dociles vaudeville villes homophile débile bédéphiles condyle automobiles germanophile émile indélébile brésils tactiles fil-à-fil bill toril anglophile Villers-la-Ville droit-fil assimilent centile crésyl hippomobile brésil civile contractile béryls exil avril ductile pistils Forville projectile colombophile sénile mobile hémophile profil civiles lucile avril Bonneville ptérodactyle chyle
Les citations sur « mobiles »
- Au fond, les vrais voyages sont immobiles. Immobiles et infinis. Solitaires. Silencieux. Souvent, ils commencent dans une chambre où l'on est enfermé parce qu'il pleut ou parce qu'on est malade, obligé de garder le lit.Auteur : Guy Goffette - Source : Les derniers planteurs de fumée (2011)
- L'amitié n'étant pas un instinct, mais un art, et un art qui réclame un contrôle continu, beaucoup d'incrédules lui cherchent des mobiles analogues à ceux qui les animent. Des intérêts sexuels ou des intérêts d'argent.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal d'un inconnu (1953)
- Nous vivons en un temps où l'amour se fait vite, c'est-à-dire mal. La faute en est aux affaires, aux automobiles et aux fermetures éclair.Auteur : Louis Teissier du Cros - Source : L'amour, les femmes et nous
- La lettre écrite m'a enseigné à écouter la voix humaine, tout comme les grandes attitudes immobiles des statues m'ont appris à apprécier les gestes.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Les ventes automobiles augmentent de mois en mois, et pourtant on licencie chez Michelin: les nouvelles voitures ne doivent plus avoir que deux roues...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- La fameuse loi d'Auguste Comte - à savoir que l'énergie des mobiles est inversement proportionnelle à leur qualité - ...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique, quoique que leurs mobiles soient incomparables, sont les deux mâchoires du même piège à con.Auteur : Jean-Patrick Manchette - Source : Nada (1973)
- La valeur d'une âme se révèle autant par ses actes que par les mobiles qu'elle suppose à ceux d'autrui.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Vers cette époque, je commençais à écrire, c'est dire : un peu mourir. Le sentiment de la mort fut encore plus présent quand je me mis à écrire sur moi-même, et sur Texaco. Je vidais ma mémoire dans d'immobiles cahiers sans en avoir ramené le frémissement de la vie qui se vit, et qui, à chaque instant, modifie ce qui s'était produit. Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Assez de ces maisons droites comme un cri, de ces automobiles, toutes semblables.Auteur : Paul Morand - Source : Bouddha vivant (1927)
- Il est d'une prodigieuse maigreur et son habit noir flotte sur une charpente squelettique. Ses yeux sont si profonds qu'on ne distingue pas bien les prunelles immobiles. On ne voit, en somme, que deux grands trous noirs comme au crâne des morts.Auteur : Gaston Leroux - Source : Le Fantôme de l'Opéra (1910)
- La piste le conduisit dans une région de pics dolomitiques blancs, de lacs immobiles reflétant le ciel violet, de forêts de thyrses, de kil et de diâcapriers.Auteur : Jack Vance - Source : Un tour en Thaery (1976)
- Les raisons que nous attribuons à nos actes constituent rarement leurs vrais mobiles. Elles servent surtout à justifier les impulsions sentimentales et mystiques qui nous font agir.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Les mobiles de l'humoriste relèvent de l'agression, ceux de l'artiste de la participation, ceux du savant de l'exploration.Auteur : Arthur Koestler - Source : Le cri d'Archimède
- Dans cinq, six ans, peut-être avant, cela ne dépend que des crédits disponibles, tout le visage du monde deviendra, non plus ce qui plaît à l'homme, mais ce qui plaît à une machine nommée automobile. Il faut voir déjà les parcs automobiles américains autour des stades. Dix mille automobiles bien rangées ont enfermé leurs quarante mille esclaves dans une cuve de ciment armée pour les faire hygiéniquement se démener et crier pendant deux heures avant de reprendre le collier, non, le volant de la misère. C'est une préfiguration modeste de l'avenir. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- Je descendais cette rue qui était étroite, inclinée de soleil, entre des automobiles d'une lenteur imprécise. Descendant cette rue j'avais la sensation du passé, d'un loin passé, d'une autre rue. Je ne parvenais pas à y revenir.Auteur : Jacques Roubaud - Source : La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des humains (1999)
- Ils ne sont pas heureux, ils sont immobiles, ce qui est très différent.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Il existe quelques domaines où le lyrisme est la condition première des miracles: l'art, l'amour, bien sûr... Je ne doute pas que la conduite des voitures automobiles constitue l'un de ces domaines réservés.Auteur : Pierre Gascar - Source : Auto (1968)
- La curiosité est probablement l'un des plus beaux mobiles lorsqu'il est convenablement servi.Auteur : François Gros - Source : Sans référence
- L'opinion que nous avons les uns des autres, les rapports d'amitié, de famille, n'ont rien de fixe qu'en apparence, mais sont aussi éternellement mobiles que la mer.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- C'est un été sur la péninsule armoricaine, qu'importe qu'il pleuve, qu'il vente, les éclaircies sont généreuses, ils se baigneront dans la darse ou ils iront explorer pour la centième fois la grotte Absinthe qu'il faut forcer avec le flux pour rejoindre ses entrailles, un théâtre de reflets qui s'ouvre sur trente mètres de large, là aussi voilà un secret, le secret des falaises, il règne dans cette cavité une semi-obscurité, l'eau y est fraîche, les voix résonnent, les respirations font de la buée entre les parois, et alors que leurs jambes ne sont plus que des pointillés mobiles, ils ont la sensation d'être immergés dans l'instant même, pris dans le miel des photons et des reflets, autant dire l'éternité, l'éternité de Kergat...Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- Le ciel étoilé est le plus lent des mobiles naturels.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Air et les Songes (1934)
- De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans. Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Les propositions admises sans discussion deviennent rarement des mobiles d'action.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Et sur les nations nubiles,
S'ouvrent dans l'azur, immobiles,
Les vastes ailes de la paix!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), Lux, I
Les mots proches de « mobiles »
Mobile Mobilier, ière Mobiliser Mobiliste MobilitéLes mots débutant par mob Les mots débutant par mo
mob Mobecq mobil-home mobile mobile mobiles mobiles mobilier mobilier mobilière mobilières mobiliers mobiliers mobilisa mobilisable mobilisables mobilisaient mobilisais mobilisait mobilisant mobilisateur mobilisateurs mobilisation mobilise mobilisé mobilisée mobilisées mobilisent mobiliser mobilisera mobiliserait mobiliserons mobilisés mobilisez mobilisions mobilisons mobilité mobylette mobylettes
Les synonymes de « mobiles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mobiles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mobiles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mobiles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mobiles ?
Citations mobiles Citation sur mobiles Poèmes mobiles Proverbes mobiles Rime avec mobiles Définition de mobiles
Définition de mobiles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mobiles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mobiles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
