La définition de Duplicature du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Duplicature
Nature : s. f.
Prononciation : du-pli-ka-tu-r'
Etymologie : Lat. duplicare, doubler (voy. ).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de duplicature de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec duplicature pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Duplicature ?
La définition de Duplicature
Terme didactique. État d'une chose plate et mince qui est repliée sur elle-même. La duplicature du péritoine.
Toutes les définitions de « duplicature »
Duplicature au Scrabble
Le mot duplicature vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot duplicature - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot duplicature au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Duplicature
Dupe Dupé, ée Duper Duperie Duplicata Duplication Duplicature Duplicité Dupliquer dupait dupant dupe dupe dupe dupé dupée dupent duper dupera duperas duperie duperies dupes dupes dupes dupés dupeur dupez duplex duplex duplicata duplicate duplicateur duplicateurs duplication duplice duplicité dupliqué dupliquer dupliqués dupons DuppigheimMots du jour
Los Défier Tine Trochisque Nagement Cahoté, ée Moufle Torchon Croisée Fileter
Les citations avec le mot Duplicature
Les citations du Littré sur Duplicature
- La peau du polype peut n'être pas simple, elle peut être composée de deux membranes principales dont la duplicature fournit un nouvel estomacAuteur : BONNET - Source : Consid. corps organ. Oeuvres, t. VI, p. 68, dans POUGENS.
- Cet ergot [l'ergot naissant coupé à un jeune coq], qui n'est pas plus gros qu'un grain de chènevis, quand on l'insère dans la duplicature de la crête coupée, y prend racine et croît en six mois de demi-pouce ; au bout de quatre ans, il devient une corne de trois à quatre pouces de longueurAuteur : BONNET - Source : Consid. corps organ. Oeuvres, t. VI, p. 77, dans POUGENS.
- La dure mere sert de conduite aux veines et arteres estans entrées au crane, lesquelles s'inserent en la duplicature d'icelleAuteur : PARÉ - Source : III, 5
- Les veines et arteres, estant entrées au crane s'inserent en la duplicature de la dure-mere, faite à la division du cerebelle et du cerveauAuteur : PARÉ - Source : III, 5
Les mots débutant par Dup Les mots débutant par Du
Une suggestion ou précision pour la définition de Duplicature ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 11h35
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur duplicature
Poèmes duplicature
Proverbes duplicature
La définition du mot Duplicature est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Duplicature sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Duplicature présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
