Définition de « dupés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dupes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dupés pour aider à enrichir la compréhension du mot Dupés et répondre à la question quelle est la définition de dupes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
dupés au Scrabble
Le mot dupés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot dupes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dupés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dupés »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de dupés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de frappaient Rimes de dissipées Rimes de palpé Rimes de coupait Rimes de escarpé Rimes de pompaient Rimes de escarpés Rimes de jappait Rimes de flippés Rimes de loupez Rimes de dérapai Rimes de détremper Rimes de dissipée Rimes de entrecoupait Rimes de occupez Rimes de sténopé Rimes de stéréotypée Rimes de grippés Rimes de inculpée Rimes de pompé Rimes de circonspects Rimes de développés Rimes de chopés Rimes de détrompée Rimes de désoccupés Rimes de recouper Rimes de envelopper Rimes de repais Rimes de salopé Rimes de syncopé Rimes de dissipait Rimes de échappai Rimes de pet Rimes de attroupé Rimes de groupés Rimes de équiper Rimes de dessaper Rimes de ripé Rimes de tapés Rimes de flippée Rimes de trempé Rimes de enveloppées Rimes de galoper Rimes de estampée Rimes de lampez Rimes de regroupée Rimes de regrouper Rimes de réchappé Rimes de surdévelopper Rimes de coupéMots du jour
frappaient dissipées palpé coupait escarpé pompaient escarpés jappait flippés loupez dérapai détremper dissipée entrecoupait occupez sténopé stéréotypée grippés inculpée pompé circonspects développés chopés détrompée désoccupés recouper envelopper repais salopé syncopé dissipait échappai pet attroupé groupés équiper dessaper ripé tapés flippée trempé enveloppées galoper estampée lampez regroupée regrouper réchappé surdévelopper coupé
Les citations sur « dupés »
- C'est que douter n'est point un art vulgaire. Pour le bien exercer, il faut un Montaigne. Apprenons de lui le doute véritable, le doute indulgent qui nous dispose à comprendre toutes les croyances sans être dupes d'aucune d'elles.Auteur : Anatole France - Source : Vers les temps meilleurs (1906)
- Ceux qui font des métiers infâmes, comme les voleurs, les femmes perdues, s'honorent de leurs crimes et regardent les honnêtes gens comme des dupes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Exprimez le désir d'obliger, prononcez avec grâce des phrases sentimentales, faites des dupes, et gardez-vous de le devenir en pratiquant vos maximes : le crédit n'est pas un revenu, c'est une somme qui s'épuise à mesure qu'on la dépense. Auteur : François Droz - Source : Essai sur l'art d'être heureux (1815)
- Les curieux sont toujours dupes de leur curiosité. Ils expliquent tout et ne comprennent rien.Auteur : Georges Bernanos - Source : La France contre les robots (1946)
- Ceux qui font des métiers infâmes, comme les voleurs, les femmes perdues, se font gloire de leurs crimes, et regardent les honnêtes gens comme des dupes: la plupart des hommes, dans le fond du coeur, méprisent la vertu, peu la gloire.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- S'il est facile de flatter les hommes en place, il l'est encore plus de se flatter soi-même auprès d'eux: l'espérance fait plus de dupes que l'habileté.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Toute faction est un composé de dupes et de fripons.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.
- Si on savait ce que pensent et disent de nous nos meilleurs amis, nous serions horrifiés. Impression d'être trahis, dupés, rage sourde d'avoir trop livré de soi-même pour en arriver à ces misères. Mais ne le sait-on pas, par nous quant à eux?Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
- C'est être médiocrement habile, que de faire des dupes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- C’était ça, la réalité. Un immense jeu de dupes, où chacun était convaincu d’avoir sa place, de servir à quelque chose, d’être au centre d’une aventure unique. Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- Les «vérités», nous ne voulons plus en supporter le poids, ni en être dupes ou complices. Je rêve d'un monde où l'on mourrait pour une virgule.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952), Atrophie du verbe
- Les hommes ne vivraient pas longtemps en société s'ils n'étaient les dupes les uns des autres.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 87
- Les hommes sont si simples et si faibles que celui qui veut tromper trouve toujours des dupes.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513)
- Nous sommes plus souvent dupes de nous-mêmes que des autres.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- L'amour, marché de dupes, où je n'ai que trop longtemps vendu mes charmes et ma jeunesse, et pleuré des jets d'eau comme si j'avais voulu rincer le trottoir après que tous les étals eurent été démontés.Auteur : Régis Jauffret - Source : Ce que c'est que l'amour (2009)
- Non les peuples ne doivent pas désarmer pour que se préparent de nouvelles guerres, mais ils doivent continuer leurs efforts de désarmement dans des conditions de sécurité telles qu'il n'y ait pas de dupes ni de victimes.Auteur : Aristide Briand - Source : Au Sénat, 25 mars 1930.
- Les hommes semblent être nés pour faire des dupes, et l'être d'eux-mêmes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Ils s'étaient dupés l'un l'autre, l'un par l'autre, ayant cru, sincèrement, qu'on peut transformer, en élans spirituels, en exaltations amoureuses.Auteur : Octave Mirbeau - Source : La 628-E8 (1907)
- Une illusion dont nous sommes souvent dupes : dès que nous rencontrons quelqu'un qui partage notre opinion, nous sommes enclins à croire qu'elle devient moins contestableAuteur : Albert Brie - Source : Le Retour du silencieux, 1989
- Les hommes sont facilement dupes de ce qui flatte leur orgueil et leurs désirs; et un artiste est deux fois plus dupe qu'un autre homme, parce qu'il a plus d'imagination.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Rétines et pupilles,
Les garçons ont les yeux qui brillent
Pour un jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles,
Et la vie toute entière,
Absorbés par cette affaire,
Par ce jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles.Auteur : Alain Souchon - Source : C'est déjà ça (1993), Foule sentimentale - La Bourse est une institution, comme l'Eglise, comme la Caserne,... Les charlatans qui y règnent sont d'abominables gredins, mais il est impossible d'en dire du mal tellement leurs dupes les dépassent en infamie.Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)
- L'espérance fait plus de dupes que l'habileté.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La méfiance a bien aussi ses dupes.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- C'est l'avidité des dupes qui fait la friponnerie des dupeurs.Auteur : Emile Gaboriau - Source : L'Argent des autres (1873)
Les mots proches de « dupes »
Dupe Dupé, ée Duper Duperie Duplicata Duplication Duplicature Duplicité DupliquerLes mots débutant par dup Les mots débutant par du
dupait dupant dupe dupe dupe dupé dupée dupent duper dupera duperas duperie duperies dupes dupes dupes dupés dupeur dupez duplex duplex duplicata duplicate duplicateur duplicateurs duplication duplice duplicité dupliqué dupliquer dupliqués dupons Duppigheim
Les synonymes de « dupes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dupés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dupes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dupés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dupés ?
Citations dupés Citation sur dupés Poèmes dupés Proverbes dupés Rime avec dupés Définition de dupés
Définition de dupés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dupés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dupés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
