La définition de Nivèlerie du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Nivèlerie
Nature : s. f.
Prononciation : ni-vè-le-rie
Etymologie : Niveler 2. On trouve aussi nivetterie.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de nivèlerie de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec nivèlerie pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Nivèlerie ?
La définition de Nivèlerie
Badauderie.
Toutes les définitions de « nivèlerie »
Pas de définition complémentaireNivèlerie au Scrabble
Le mot nivèlerie vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot nivelerie - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nivèlerie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Nivèlerie
Niveau Niveler Niveler Nivèlerie Niveleur Nivelier Nivellement nivaquine niveau niveaux nivelait nivelant nivelât nivelé nivelée nivelées niveler nivelés niveleur niveleurs niveleuse nivelle Nivelle nivellement nivellent Nivelles Niverlée nivernais nivernaise Nives Nivillac Nivillers Nivolas-Vermelle Nivollet-Montgriffon nivôseMots du jour
-
ressentie barricadier commission adaptabilité ouvriérisme hister électroacoustique réconcilierait balançait touareg
Les citations avec le mot Nivèlerie
Les citations du Littré sur Nivèlerie
- Je voudrais pour comble de nivèlerie, qu'un autre entreprît de compter les pièces qui le composent [un Saint-Jérôme en mosaïque] ; mais ne passerais-je pas moi-même pour un nivelier de tant m'arrêter à ce Saint-Jérôme ?Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Lett. à sa femme, 12 sept. 1663
Les mots débutant par Niv Les mots débutant par Ni
Une suggestion ou précision pour la définition de Nivèlerie ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 18h41

- Nain - Naissance - Naitre - Naître - Naivete - Nation - Nature - Necessite - Neutre - Noblesse - Noël - Noir - Normalisation - Normalite - Nostalgie - Nourriture - Nouveau - Nouvel_an - Nuit
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur nivèlerie
Poèmes nivèlerie
Proverbes nivèlerie
La définition du mot Nivèlerie est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Nivèlerie sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Nivèlerie présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.