Définition de « nivelle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nivelle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nivelle pour aider à enrichir la compréhension du mot Nivelle et répondre à la question quelle est la définition de nivelle ?
Une définition simple : Commune dans le département 59 (Nord) en région Nord-Pas-de-Calais (France)
Pas de définition complémentaire
Nivelle au Scrabble
Le mot nivelle vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot nivelle - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nivelle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nivelle »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de nivelle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de cicatriciels Rimes de matériel Rimes de sectorielles Rimes de pare-étincelles Rimes de sexuel Rimes de querelles Rimes de démentiels Rimes de romanichelles Rimes de michelle Rimes de parcelles Rimes de irréelles Rimes de pastourelle Rimes de présidentielle Rimes de brocatelle Rimes de fraternels Rimes de traîne-semelles Rimes de ressemellent Rimes de intemporelles Rimes de gail Rimes de constitutionnel Rimes de Ronsele Rimes de gel Rimes de prèle Rimes de Voormezele Rimes de soutanelle Rimes de éventuels Rimes de missel Rimes de nielle Rimes de tell Rimes de audiovisuelle Rimes de perceptuels Rimes de provisionnel Rimes de chancel Rimes de trimestriels Rimes de artificielles Rimes de charnels Rimes de noel Rimes de décervelle Rimes de excellent Rimes de accidentelles Rimes de Oostwinkel Rimes de attelles Rimes de ménestrel Rimes de positionnel Rimes de lesquelles Rimes de ridelles Rimes de obsessionnelle Rimes de cautèle Rimes de remodèle Rimes de danielleMots du jour
cicatriciels matériel sectorielles pare-étincelles sexuel querelles démentiels romanichelles michelle parcelles irréelles pastourelle présidentielle brocatelle fraternels traîne-semelles ressemellent intemporelles gail constitutionnel Ronsele gel prèle Voormezele soutanelle éventuels missel nielle tell audiovisuelle perceptuels provisionnel chancel trimestriels artificielles charnels noel décervelle excellent accidentelles Oostwinkel attelles ménestrel positionnel lesquelles ridelles obsessionnelle cautèle remodèle danielle
Les citations sur « nivelle »
- Le mot révolution ne signifie pas que celui qui gueule le plus fort se hisse au sommet pour toujours, mais simplement que la roue a fait un tour complet, qu'un tour de manivelle renverse les oppresseurs. Et quand on y pense, la discrimination positive est une expression curieuse. C'est l'inégalité au service de l'égalité. Auteur : Norman Rush - Source : Corps subtils (2015)
- Je succombe toujours aux gens qui rient. Les gens qui rient m'introduisent un instant dans leur propre tribu. Qu'est-ce qu'un rire après tout? Une explosion d'enfance partagée. C'est dans le rire que l'humanité nivelle ses différences et efface ses rides.Auteur : Monique Proulx - Source : Le coeur est un muscle involontaire (2002)
- Miraut, notre bon chien, a tourné ma broche pendant quatorze ans ... Il se contentait pour prix de sa peine de lécher la rôtissoire. Mais il se fait vieux. Sa patte devient raide, il n'y voit goutte et ne vaut plus rien pour tourner la manivelle.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Chaque sou, je l'ai gagné avec mes dents, spectacle après spectacle. Je milite pour le nivellement par le haut.Auteur : Guy Bedos - Source : Portrait Guy Bedos, Libération 23 décembre 1999
- La littérature défend l'individuel, le particulier, les couleurs, les sens et le sensible contre l'univers factice qui enrégimente et nivelle les hommes et contre l'abstraction qui stérilise.Auteur : Claudio Magris - Source : Utopie et désenchantement
- Terrain de football: Terrain dont le paradoxe est que, lorsqu'il est bosselé, il nivelle les valeurs.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- En se baissant pour empoigner la manivelle je remarquai la ceinture de cuir, craquelé, mais épais. Une telle ceinture ne pouvait être un ornement comme celle qui tient le pantalon des élégants.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Je me fous de ton argent, je ferme la boutique. Il sortit et se mit à tourner une manivelle. Un rideau de fer descendit avec fracas.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- L'Ennui nivelle les énigmes : c'est une rêverie positiviste...Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Je suis la manivelle des pauvres : je leur remonte le moral.Auteur : Coluche - Source : Pensées et anecdotes
- Cadet Rousselle a trois gros chiens,
L'un court au lièvre, l'autre au lapin;
Le troisième fuit quand on l'appelle,
Tout comme le chien d'Jean de Nivelle.
Ah! Ah! Ah! Oui, vraiment,
Cadet Rousselle est bon enfant!Auteur : Gaspard de Chenu - Source : Cadet Rousselle (1792)
Les mots proches de « nivelle »
Niveau Niveler Niveler Nivèlerie Niveleur Nivelier NivellementLes mots débutant par Niv Les mots débutant par Ni
nivaquine niveau niveaux nivelait nivelant nivelât nivelé nivelée nivelées niveler nivelés niveleur niveleurs niveleuse nivelle Nivelle nivellement nivellent Nivelles Niverlée nivernais nivernaise Nives Nivillac Nivillers Nivolas-Vermelle Nivollet-Montgriffon nivôse
Les synonymes de « nivelle»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Nivelle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nivelle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Nivelle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nivelle ?
Citations nivelle Citation sur nivelle Poèmes nivelle Proverbes nivelle Rime avec Nivelle Définition de Nivelle
Définition de Nivelle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Nivelle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Nivelle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
