Définition de « nivernais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nivernais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nivernais pour aider à enrichir la compréhension du mot Nivernais et répondre à la question quelle est la définition de nivernais ?
Une définition simple :
Définitions de « nivernais »
Trésor de la Langue Française informatisé
NIVERNAIS, -AISE, adj. et subst.
Wiktionnaire
Nom commun - français
nivernais \ni.v??.n?\ masculin
- (Zoologie) Race de cheval aujourd'hui éteinte, dérivée du percheron.
Adjectif - français
nivernais \ni.v??.n?\
- Relatif à l'ancienne province française du Nivernais.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
-
(Par extension) Relatif au département de la Nièvre.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
- Relatif à Nevers, commune française située dans le département de la Nièvre.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Étymologie de « nivernais »
- (Date à préciser) Du bas-latin Nivernensis (« de Nevers »), dérivé de Nivernum (« Nevers »).
nivernais au Scrabble
Le mot nivernais vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot nivernais - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nivernais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nivernais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de nivernais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de subvenez Rimes de momentanées Rimes de sanctionné Rimes de imprégnés Rimes de flânais Rimes de jalonnait Rimes de contournée Rimes de chinés Rimes de pistonnée Rimes de dégoulinaient Rimes de décernées Rimes de orner Rimes de caserné Rimes de détournais Rimes de débiner Rimes de indisciplinés Rimes de démissionné Rimes de obtenait Rimes de cognée Rimes de examinez Rimes de Moresnet Rimes de fascinées Rimes de condamnais Rimes de lotionnés Rimes de bornaient Rimes de disséminées Rimes de empoisonnez Rimes de ovationner Rimes de disproportionné Rimes de déchaînais Rimes de incarnait Rimes de péronés Rimes de déterminai Rimes de lésiner Rimes de terminait Rimes de randonnez Rimes de enracinée Rimes de encapuchonnées Rimes de magnez Rimes de gênés Rimes de soignaient Rimes de chantourner Rimes de retournés Rimes de obstinés Rimes de forcenés Rimes de réquisitionnée Rimes de cuisinaient Rimes de soignais Rimes de ajournés Rimes de couinezMots du jour
subvenez momentanées sanctionné imprégnés flânais jalonnait contournée chinés pistonnée dégoulinaient décernées orner caserné détournais débiner indisciplinés démissionné obtenait cognée examinez Moresnet fascinées condamnais lotionnés bornaient disséminées empoisonnez ovationner disproportionné déchaînais incarnait péronés déterminai lésiner terminait randonnez enracinée encapuchonnées magnez gênés soignaient chantourner retournés obstinés forcenés réquisitionnée cuisinaient soignais ajournés couinez
Les citations sur « nivernais »
- Un éclusier, las d'avoir ouvert cinq fois l'écluse, en cette nuit du samedi au dimanche, à des bateaux berrichons qui remontaient par le canal du Nivernais, ronflait dans les draps du lit défait.Auteur : René Bazin - Source : Le Blé qui lève (1907)
Les mots proches de « nivernais »
Niveau Niveler Niveler Nivèlerie Niveleur Nivelier NivellementLes mots débutant par niv Les mots débutant par ni
nivaquine niveau niveaux nivelait nivelant nivelât nivelé nivelée nivelées niveler nivelés niveleur niveleurs niveleuse nivelle Nivelle nivellement nivellent Nivelles Niverlée nivernais nivernaise Nives Nivillac Nivillers Nivolas-Vermelle Nivollet-Montgriffon nivôse
Les synonymes de « nivernais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nivernais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nivernais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nivernais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nivernais ?
Citations nivernais Citation sur nivernais Poèmes nivernais Proverbes nivernais Rime avec nivernais Définition de nivernais
Définition de nivernais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nivernais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nivernais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
