La définition de Bulletinier du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Bulletinier
Nature : s. m.
Prononciation : bu-le-ti-nié
Etymologie : Ital. bullettina ; de bulletta, billet (bullette s'est dit aussi en français dans le sens de sauf-conduit) ; de bulle, avec le sens de sceau (voy. ).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de bulletinier de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec bulletinier pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Bulletinier ?
La définition de Bulletinier
Celui qui fait un bulletin dans un journal, le National, 24 nov. 1873.
Toutes les définitions de « bulletinier »
Bulletinier au Scrabble
Le mot bulletinier vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot bulletinier - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bulletinier au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Bulletinier
Bulbe Bulbul Bulle Bulle Bullé, ée Bulletin Bulletinier Bulainville Bulan Bulat-Pestivien bulbe bulbes bulbeuse bulbeux bulbul Bulcy Buléon bulgare bulgare bulgares bulgares Bulgarie bulgaro bulge Bulgnéville Bulhon bull bull-dog bull-dogs bull-finch bull-terrier bulla Bullainville bullaire Bullange bulldog bulldogs bulldozer bulldozers bulle bulle Bulle Bullecourt buller bulles bulles Bulles bulletin bulletins bulleux bullez Bulligny Bullion Bullou bulls Bully BullyMots du jour
Agréeur Prosélyte Farineux, euse Violent, ente Manipule Défaillance Babélique Pléonasme Pilotage Disparu, ue
Les citations avec le mot Bulletinier
Les citations du Littré sur Bulletinier
Les mots débutant par Bul Les mots débutant par Bu
Une suggestion ou précision pour la définition de Bulletinier ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 12h31
Dictionnaire des citations en B +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur bulletinier
Poèmes bulletinier
Proverbes bulletinier
La définition du mot Bulletinier est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Bulletinier sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Bulletinier présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.