Définition de « bull »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bull de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bull pour aider à enrichir la compréhension du mot Bull et répondre à la question quelle est la définition de bull ?
Une définition simple :
Définitions de « bull »
Wiktionnaire
Nom commun - français
bull \byl\ masculin
-
(Construction) Bouldozeur, bulldozer.
- Les pelles mécaniques made in USA ouvrent et referment leurs mâchoires, les bulls foncent et défoncent, creusent ici, comblent là. ? (Louis Chabert, Une enfance en hiver, La Fontaine de Siloé, Montmélian, 2006, page 188)
Étymologie de « bull »
- Apocope de bulldozer.
bull au Scrabble
Le mot bull vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot bull - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bull au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bull »
On recherche une rime en YL .
Les rimes de bull peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yl
Rimes de animalcule Rimes de pull Rimes de bulbul Rimes de incrédule Rimes de capsule Rimes de canicules Rimes de granule Rimes de matricules Rimes de noctambules Rimes de modulent Rimes de cumule Rimes de ovules Rimes de forficules Rimes de majuscules Rimes de tubercules Rimes de pendules Rimes de hulule Rimes de barbules Rimes de cupules Rimes de ridicules Rimes de molécules Rimes de postule Rimes de bascule Rimes de vésicule Rimes de stipulent Rimes de corpuscules Rimes de nul Rimes de récapitule Rimes de anti-particule Rimes de macule Rimes de nulle Rimes de nul Rimes de bascules Rimes de férule Rimes de majuscules Rimes de monticule Rimes de pullule Rimes de ridule Rimes de manipulent Rimes de crapules Rimes de anguillules Rimes de somnambules Rimes de démantibulent Rimes de lenticules Rimes de pilule Rimes de points-virgules Rimes de macules Rimes de brûle Rimes de bulle Rimes de formulesMots du jour
animalcule pull bulbul incrédule capsule canicules granule matricules noctambules modulent cumule ovules forficules majuscules tubercules pendules hulule barbules cupules ridicules molécules postule bascule vésicule stipulent corpuscules nul récapitule anti-particule macule nulle nul bascules férule majuscules monticule pullule ridule manipulent crapules anguillules somnambules démantibulent lenticules pilule points-virgules macules brûle bulle formules
Les citations sur « bull »
- Si nous ne faisons pas quelque chose très bientôt, je pense que vous admettrez tous que nous allons être contraints de recourir soit au bulletin de vote soit au fusil. En 1964, ce sera soit l'un soit l'autre. Ce n'est pas que le temps passe – c'est que le temps a passé ! 1964 risque d'être l'année la plus explosive que l'Amérique ait jamais connue. L'année la plus explosive.Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Diderot, une espèce de génie extravasé et en ébullition, qui ne peut se contenir à une limite ...Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 27 janvier 1851
- Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n'y en a jamais qu'une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Confusion des sentiments (1927)
- On sent bien que je ne parle pas de ces écumeurs littéraires qui vendent leurs bulletins ou leurs affiches à tant de liards le paragraphe.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), préface
- Je voudrais pas crever avant d'avoir connu les chiens noirs du Mexique qui dorment sans rêver les singes à cul nu dévoreurs de tropiques les araignées d'argent au nid truffé de bulles.Auteur : Boris Vian - Source : Je voudrais pas crever (1962)
- Avez-vous constaté comme à certains moments nous mourrons d'envie de marquer notre reconnaissance à autrui, à cause d'une joie qui nous fait le coeur léger comme une bulle ?Auteur : Mohammed Dib - Source : Au café (1955)
- Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon ça peut prendre du temps.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Une femme sortit de l'immeuble. Elle tenait un airedale en laisse. L'airedale est un grand chien, mais moins que le bull-mastif. Cet airedale-ci faisait soixante centimètres, et c'était un mâle.Auteur : Jean-Patrick Manchette - Source : Trois hommes à abattre (1980)
- A propos, aimez-vous faire des bulles de savon au bord d'un lac, lorsque le soleil se couche, qu'on entend les remous des carpes, et qu'un pêcheur immobile, «assis», se regarde en silence dans le miroir de l'eau?Auteur : Witold Gombrowicz - Source : Ferdydurke (1937)
- Mourlan, aux jours héroïques de l'Affaire, avait fondé un bulletin de combat, tiré à la polycopie, et qu'on se passait, alors, chaque semaine, de main en main.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Son rêve: lire comme dans les bulles de bande dessinée les pensées des autres. Un jour dans le métro, il parvint à déchiffrer distinctement la bulle de son vis-à-vis: «Qu'est-ce qu'il a à me regarder, ce con là?»Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Des hommes indignes du nom de chrétiens égorgeaient les peuples du Nouveau-Monde, et la cour de Rome fulminait des bulles pour prévenir ces atrocités.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Il n'avait pas remarqué ses yeux dont le bleu était singulier, un bleu de glace en ébullition, eût-on dit.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- On a beau vouloir couper avec le passé, quelque chose malgré tout demeure, qui s'accroche et dont on a le plus grand mal à se débarrasser. Il faut s'arranger de ce qui remonte dans les souvenirs comme une bulle du fond d'un marais ; il faut prévoir la main qui dans le rêve se pose plus vraie que vraie ; il faut craindre l'inconnu dont le sourire déclenche un serrement de coeur ; il faut lutter contre les bras qui ne vous cherchent plus. Il faut se mentir, être lâche, toujours prévoir le pire et savoir qu'à la moindre défaillance le combat reprendra du début.Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
- Il accrocha la serviette au séchoir, posa le tapis de bain sur le bord de la baignoire et le saupoudra de gros sel afin qu'il dégorgeât toute l'eau contenue. Le tapis se mit à baver en faisant des grappes de petites bulles savonneuses.Auteur : Boris Vian - Source : L' Ecume des jours (1947)
- La comtesse de Sault eut de l'affection pour ce petit Monsieur de Bullion à cause, dit-on, que le proverbe «De petit chien belle queue» estoit fort véritable en luy.Auteur : Gédéon Tallemant des Réaux - Source : Historiettes (1960)
- Comme l'imagination prête un corps aux choses inconnues, la plume du poète leur donne une figure et assigne à ces bulles d'air un lieu dans l'espace et un nom.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Songe d'une nuit d'été (1600), V, 1, Thésée
- De temps en temps il s'arrête de mâcher son chewing-gum, il entrouve ses lèvres et il souffle une bulle. La bulle verte se gonfle, se distend, puis elle explose avec un bruit sec. On appelle ça un bubble-gum.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Toute cette agitation autour des pitbulls, franchement ça me dépasse! Après tout, ils ne sont pas plus dangereux que les crocodiles!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Son âme : une bulle d'air dans une boule de chair.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Sur la vitre qui protège le guichet, un joli dessin montre une gentille dame qui dit Bonjour ! dans une bulle en souriant. Ce qui permet à l'employée, vingt centimètres plus bas, de continuer à faire la gueule en gagnant du temps sur les civilités.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : L'éducation d'une fée (2000)
- Malgré la réclamation des magistrats, la bulle (Unigenitus) fut enregistrée; tout plia, de gré ou de force, sous le poids de l'autorité royale.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites
- La question posée ce soir ; à ce que je comprends, c'est “la révolte noire et ce qui en résultera” ou encore “qu'y aura-t-il ensuite ?” Si j'en crois mon petit jugement, cette question pose celle du choix entre le bulletin de vote et le fusil.Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Dans les banlieues, les petites vieilles n'ont hélas qu'une seule arme contre les pitt-bulls: l'indigestion.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il n'y a pas d'amitié, dit la voix, il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de poésie épique, il n'y a pas de poésie lyrique qui ne soient un gargouillement ou un gazouillement d'égoïstes, une trille de tricheurs, un bouillonnement de traîtres, une ébullescence d'arrivistes. une roulade de pédales.Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
Les mots proches de « bull »
Bulbe Bulbul Bulle Bulle Bullé, ée Bulletin BulletinierLes mots débutant par bul Les mots débutant par bu
Bulainville Bulan Bulat-Pestivien bulbe bulbes bulbeuse bulbeux bulbul Bulcy Buléon bulgare bulgare bulgares bulgares Bulgarie bulgaro bulge Bulgnéville Bulhon bull bull-dog bull-dogs bull-finch bull-terrier bulla Bullainville bullaire Bullange bulldog bulldogs bulldozer bulldozers bulle bulle Bulle Bullecourt buller bulles bulles Bulles bulletin bulletins bulleux bullez Bulligny Bullion Bullou bulls Bully Bully
Les synonymes de « bull»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bull dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bull » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bull dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bull ?
Citations bull Citation sur bull Poèmes bull Proverbes bull Rime avec bull Définition de bull
Définition de bull présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bull sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bull notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
