Définition de « bull »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bull de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bull pour aider à enrichir la compréhension du mot Bull et répondre à la question quelle est la définition de bull ?
Une définition simple :
Définitions de « bull »
Wiktionnaire
Nom commun - français
bull \byl\ masculin
-
(Construction) Bouldozeur, bulldozer.
- Les pelles mécaniques made in USA ouvrent et referment leurs mâchoires, les bulls foncent et défoncent, creusent ici, comblent là. ? (Louis Chabert, Une enfance en hiver, La Fontaine de Siloé, Montmélian, 2006, page 188)
Étymologie de « bull »
- Apocope de bulldozer.
bull au Scrabble
Le mot bull vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot bull - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bull au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bull »
On recherche une rime en YL .
Les rimes de bull peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yl
Rimes de iules Rimes de véhicule Rimes de clavicules Rimes de bascules Rimes de reculs Rimes de campanules Rimes de macules Rimes de tentacule Rimes de tarentules Rimes de funambules Rimes de ridicule Rimes de édicule Rimes de émascule Rimes de tentacules Rimes de véhicules Rimes de calculent Rimes de vésicules Rimes de nuls Rimes de glomérule Rimes de virgules Rimes de ovule Rimes de tipule Rimes de bouscule Rimes de pull Rimes de fécule Rimes de noctambule Rimes de cellules Rimes de incrédules Rimes de spicules Rimes de formules Rimes de notules Rimes de conventicule Rimes de corpuscule Rimes de cumule Rimes de ridicules Rimes de follicules Rimes de libellules Rimes de scrupules Rimes de acculent Rimes de libellule Rimes de bascule Rimes de encules Rimes de module Rimes de bulls Rimes de nul Rimes de pilule Rimes de animalcule Rimes de spécule Rimes de pédoncule Rimes de capitulesMots du jour
iules véhicule clavicules bascules reculs campanules macules tentacule tarentules funambules ridicule édicule émascule tentacules véhicules calculent vésicules nuls glomérule virgules ovule tipule bouscule pull fécule noctambule cellules incrédules spicules formules notules conventicule corpuscule cumule ridicules follicules libellules scrupules acculent libellule bascule encules module bulls nul pilule animalcule spécule pédoncule capitules
Les citations sur « bull »
- Pire que casse-bonbons, je suis un vrai pitbull.Auteur : Marianne James - Source : 20 minutes Paris, 10 octobre 2006.
- Ce soir-là, il se replongea dans la lecture d'Erik Lang. Une fois de plus, il sentit les mots de l'écrivain le prendre et l'emporter vers des territoires où régnaient la nuit et le crime. Une fois de plus, le même sentiment de malaise et de fascination mêlés l'étreignit au fil des pages. Dans la bulle de lumière de la lampe, les mots, les scènes, les personnages sortaient du livre et dansaient une ronde autour de lui. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Les historiens arrivent à tirer plusieurs volumes d'un personnage dont on ne sait pas grand-chose. C'est une manière de contempler l'univers dans une bulle de savon.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Sans référence
- Des bulles d'haleine alcoolisée se formaient sous leur nez à mesure qu'ils expulsaient toute la crasse accumulée par leurs tripes durant des années de fêtes, de baptêmes, et d'enterrement. Auteur : Cécile Coulon - Source : Le Roi n'a pas sommeil (2012)
- Il n'y a pas d'amitié, dit la voix, il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de poésie épique, il n'y a pas de poésie lyrique qui ne soient un gargouillement ou un gazouillement d'égoïstes, une trille de tricheurs, un bouillonnement de traîtres, une ébullescence d'arrivistes. une roulade de pédales.Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- Son rêve: lire comme dans les bulles de bande dessinée les pensées des autres. Un jour dans le métro, il parvint à déchiffrer distinctement la bulle de son vis-à-vis: «Qu'est-ce qu'il a à me regarder, ce con là?»Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Les recensements périodiques, les comptages de bulletins de vote et les calculs d'audimat me donnent la désagréable impression que, comme des milliards d'individus, je n'ai été mis sur Terre que pour faire nombre.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Dans quelle bulle administrative gonflée par le farniente du week-end les technocrates des Ponts et Chaussées et les ingénieurs de la météo nationale vivent-ils pour se déclarer «surpris» par la neige en plein hiver?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le paysage semblait comme déterré, gardant dans ses creux, dans ses fissures, sur ses pitons, des couches de lave bulleuse.Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire de la mer (1973)
- Le pitt-bull est un chien avec lequel on n'a pas le temps d'envoyer la baballe qu'il faut déjà lui dire «ramène le bras à papa!».Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- L'orgueilleux n'est qu'une bulle de savon : il n'enfle que pour crever.Auteur : Pierre-Jules Hetzel - Source : Maroussia (1878) - sous le pseudonyme de P.-J. Stahl -
- Le monde était devenu une bulle sonore, changeante, où il était possible de tout traduire par le bruit et la voix.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : S'adapter (2021)
- Diderot, une espèce de génie extravasé et en ébullition, qui ne peut se contenir à une limite ...Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 27 janvier 1851
- Des hommes indignes du nom de chrétiens égorgeaient les peuples du Nouveau-Monde, et la cour de Rome fulminait des bulles pour prévenir ces atrocités.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- On est à l’âge où nos idées sont en ébullition, où notre créativité est en ébullition, on n’a ni freins, ni limites, on a le monde de demain dans notre tête ! Auteur : Thierry Serfaty - Source : Mila Hunt (2019)
- Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Pour deux personnes. Faites bouillir un mètre cinquante de gouttière en zinc dans une casserole en cuivre, n’oubliez pas que la gouttière réduit beaucoup à la cuisson. Pendant ce temps, découpez en fines rondelles une belle barre de fer, que vous aurez préalablement désoxydée, laminée, tréfilée. Lorsque votre gouttière est cuite, jetez vos rondelles dans la casserole en cuivre et portez à ébullition. Égouttez, saupoudrez de cinquante grammes de magnésium. Servez chaud. Vous aurez ainsi une santé de fer. Auteur : Piem - Source : Bonne santé, mode d’emploi (1994)
- Adoption de la loi sur la stérilisation des pitt-bulls: est-ce qu'un pitt-bull sans boules, ça s'appelle un plud'boules?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination.Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)
- Toute ma vie, j'ai vécu comme un poisson d'aquarium, à l'abri dans une bulle de verre, derrière une barrière aussi impénétrable que transparente. Je pouvais observer à ma guise le monde chatoyant de l'autre côté, je pouvais m'imaginer dedans si je le voulaisAuteur : Khaled Hosseini - Source : Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (2013)
- On sent bien que je ne parle pas de ces écumeurs littéraires qui vendent leurs bulletins ou leurs affiches à tant de liards le paragraphe.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), préface
- Privé de fortune, ... ce documentaire vivait besogneusement d'un grisâtre bulletin bibliographique dans une grande revue.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Avez-vous constaté comme à certains moments nous mourrons d'envie de marquer notre reconnaissance à autrui, à cause d'une joie qui nous fait le coeur léger comme une bulle ?Auteur : Mohammed Dib - Source : Au café (1955)
- Est-ce que ça va mieux, est-ce que c'est léger comme une bulle de laisser son corps juste là, tel un vêtement abîmé que l'on ne peut plus porter ? C'est fini ce poids qui écrasait ton sourire ?Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- La naissance et la mort sont comme des bulles sur l'eau.Auteur : Râmakrishna - Source : Sans référence
Les mots proches de « bull »
Bulbe Bulbul Bulle Bulle Bullé, ée Bulletin BulletinierLes mots débutant par bul Les mots débutant par bu
Bulainville Bulan Bulat-Pestivien bulbe bulbes bulbeuse bulbeux bulbul Bulcy Buléon bulgare bulgare bulgares bulgares Bulgarie bulgaro bulge Bulgnéville Bulhon bull bull-dog bull-dogs bull-finch bull-terrier bulla Bullainville bullaire Bullange bulldog bulldogs bulldozer bulldozers bulle bulle Bulle Bullecourt buller bulles bulles Bulles bulletin bulletins bulleux bullez Bulligny Bullion Bullou bulls Bully Bully
Les synonymes de « bull»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bull dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bull » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bull dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bull ?
Citations bull Citation sur bull Poèmes bull Proverbes bull Rime avec bull Définition de bull
Définition de bull présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bull sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bull notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
