Définition de « piques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot piques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur piques pour aider à enrichir la compréhension du mot Piques et répondre à la question quelle est la définition de piques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
piques au Scrabble
Le mot piques vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot piques - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot piques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « piques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de piques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de séborrhéique Rimes de oenologique Rimes de désertiques Rimes de cantiques Rimes de eric Rimes de paléolithiques Rimes de lithique Rimes de hypersonique Rimes de caractéristiques Rimes de benthique Rimes de sidérurgiques Rimes de cinématographique Rimes de teutoniques Rimes de benzylique Rimes de anatomophysiologique Rimes de mécanique Rimes de gallique Rimes de boulimique Rimes de basiliques Rimes de utopiques Rimes de Gellik Rimes de stéréophonique Rimes de ex-flics Rimes de exotiques Rimes de apparatchiks Rimes de périodique Rimes de porte-musique Rimes de morphogénétique Rimes de ergonomique Rimes de scolastiques Rimes de schizophrénique Rimes de oecuméniques Rimes de semi-public Rimes de catholique Rimes de tactiques Rimes de christologique Rimes de asthmatiques Rimes de prisunic Rimes de polymériques Rimes de antistatiques Rimes de hémiplégique Rimes de télescopique Rimes de électrique Rimes de énergiques Rimes de aspics Rimes de cryonique Rimes de satyrique Rimes de phallocentrique Rimes de publique Rimes de limericksMots du jour
séborrhéique oenologique désertiques cantiques eric paléolithiques lithique hypersonique caractéristiques benthique sidérurgiques cinématographique teutoniques benzylique anatomophysiologique mécanique gallique boulimique basiliques utopiques Gellik stéréophonique ex-flics exotiques apparatchiks périodique porte-musique morphogénétique ergonomique scolastiques schizophrénique oecuméniques semi-public catholique tactiques christologique asthmatiques prisunic polymériques antistatiques hémiplégique télescopique électrique énergiques aspics cryonique satyrique phallocentrique publique limericks
Les citations sur « piques »
- L'âge est un secret bien gardé. Dire que ce qu'est la vieillesse, c'est chercher à décrire la neige à des gens qui vivent sous les tropiques.Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)
- Plus bête traqueuse que bête traquée, Pérec est la meilleure représentante des paranneaux olympiques.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- A l'Assemblée on s'occupe des J.O., on laisse les Jeux paraolympiques au Sénat.Auteur : Jean-Louis Debré - Source : A l'Assemblée nationale, après la réception de la délégation du C.I.O., 2005.
- C'était une de ces journées des tropiques où les bleus semblent vouloir montrer qu'ils sont assez nombreux pour se partager l'univers : bleu-blanc du ciel, bleu-vert de l'horizon, bleu-violet de la mer et bleu-gris de l'écume.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Rouge Brésil (2001)
- Dans la danse, on retrouve à la fois le cinéma, les bandes dessinées, le cent mètres olympiques, la natation, avec, en plus, la poésie, l'amour, la tendresse. C'est ça le XXe siècle.Auteur : Maurice Béjart - Source : Un instant dans la vie d'autrui (1979)
- Sadie avait fini par s'habituer à l'idée que des petites bestioles microscopiques, genre nano-araignées, se baladent un peu partout dans son organisme.Auteur : Michael Grant - Source : BZRK (2012)
- Les bonheurs futurs, comme les rivages des tropiques, projettent sur l'immensité qui les précède leurs mollesses natales, une brise parfumée, et l'on s'assoupit dans cet environnement, sans même s'inquiéter de l'horizon que l'on n'aperçoit pas.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Je voudrais pas crever avant d'avoir connu les chiens noirs du Mexique qui dorment sans rêver les singes à cul nu dévoreurs de tropiques les araignées d'argent au nid truffé de bulles.Auteur : Boris Vian - Source : Je voudrais pas crever (1962)
- Qu'est-ce qu'une femme amoureuse? Un sexe? Fi donc! C'est un assemblage confus de rancoeurs, de revanches à prendre, de faiblesse, de narcissisme et de rêveries utopiques dont il faut savoir profiter au moment dévolu. Et avec brio, s'il vous plaît.Auteur : Huguette Maure - Source : Avec une femme comme toi (1981)
- Entre les tropiques, un meiveilleux soir où l'alizé austral soufflait avec sa plus exquise douceur.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- Que de fois, devant la majesté d'un couchant, ou la grâce d'un matin rose plein de lilas et de vols d'oiseaux, ne me suis-je pas senti meilleur, et tout à coup incapable de commettre les microscopiques ignominies dont se pique la toile journalière des plus honnêtes et des plus probes ! Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
- Chaque soir, espérant des lendemains épiques
L'azur phosphorescent de la mer des Tropiques
Enchantait leur sommeil d'un mirage doré.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Les conquérants - Dis-moi de quoi tu te piques et je te dirai ce que tu n'es pas.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Journal intime, 10 février 1846
- Punir de mort les scorpions et les guêpes ne fera pas disparaître le venin du corps de ceux qu'ils ont déjà piqués.Auteur : Georges Walter - Source : La dispute sur le sel et le fer
- Nous avions un grand empire qui allait d'un océan à l'autre, du cercle polaire jusqu'aux tropiques. Où est-il passé ? Il a été vaincu sans bombe. Sans Hiroshima. Il a été vaincu par Sa Majesté le Saucisson ! C'est la bonne bouffe qui a gagné. Et les Mercedes... L'homme n'a pas besoin d'autre chose, il ne faut rien lui proposer de plus, ce n'est pas la peine. Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Ce qu'on appelle gloire en termes magnifiques
Ce qui servait de prix dans les jeux olympiques
N'est que toi proprement, divine Volupté.
Et le plaisir des sens n'est-il de rien compté ?Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Les Amours de Psyché et de Cupidon (1669) - Attraper le bonheur, c'est vouloir retenir un papillon dans sa main ou le prendre avec un filet. Tu précipites le filet sur lui et il s'abîme, c'est un bonheur gâché.
Si c'est un bonheur agile, on ne ne peut le faire prisonnier et l'on court sans fin, c'est une agitation inutile, le bonheur est parti.
Parfois il se laisse prendre sans dommage, il ne s'est pas débattu et il reste bien sage, un peu frileux sous le filet. C'est un bonheur fragile, fatigué, malade peut-être.
Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l'abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l'emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur les doigts, si tu le piques sur un bois il meurt.
Il faut être comme l'arbre à papillons, prêt à accueillir le bonheur, et tu verras, il viendra sur ton épaule. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Anneaux olympiques: Symbole universel avec lequel une célèbre marque d'apéritif vient de signer le plus gros contrat de sponsoring de tous les temps; les cinq anneaux olympiques s'appelleront désormais les cinq z'anneaux olympiques.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On peut donc dire en un sens que tout type est un type négatif. La caractère est comme le dessin de l'échec de la personnalité. Nous ne sommes typiques que dans la mesure où nous manquons à être pleinement personnels.Auteur : Emmanuel Mounier - Source : Traité du caractère (1946)
- Le Tour, c’est une fête, c’est quand même la troisième plus grande épreuve sportive de la planète après les jeux Olympiques et la Coupe du monde de football, mais qui, eux, ne sont organisés que tous les quatre ans. Alors que le Tour c’est chaque année depuis 1903, c’est du jamais-vu !Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Raymond Poulidor : Le Tour, c'est toute ma vie » sur valeursactuelles.com, 1er juillet 2016.
- Les plus faibles des créatures, les atomes à coquilles, les méduses microscopiques.Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)
- Quand les prochains jeux Olympiques d'hiver auront lieu à Tahiti, on pourra donner une médaille d'or de la corruption à Antonio Samaranch.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l'abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l'emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur les doigts, si tu le piques sur un bois il meurt.
Il faut être comme l'arbre à papillons, prêt à accueillir le bonheur, et tu verras, il viendra sur ton épaule. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Chaque soir, espérant des lendemains épiques, - L'azur phosphorescent de la mer des Tropiques - Enchantait leur sommeil d'un mirage doré.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Les conquérants
- Par derrière, un beau jardin planté s'étendait jusqu'au passage des Piques, toujours désert, dont il était séparé par un mur.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
Les mots proches de « piques »
Piquage Piquamment Piquant, ante Pique Pique Pique Piqué, ée Pique-boeuf Pique-nique Piquepouls Piquer Piquerie Piquet Piquet Piquetage Piquetage Piqueté, ée Piqueter Piqueter Piquette Piqueur, euse Piquier PiqûreLes mots débutant par piq Les mots débutant par pi
piqua piquage piquages piquai piquaient piquais piquait piquant piquant piquant piquante piquantes piquants piquants pique pique piqué piqué pique-assiette pique-assiettes pique-boeufs pique-feu pique-niquaient pique-nique pique-nique pique-niqué pique-niquent pique-niquer pique-niqueraient pique-niquerons pique-niques pique-niques pique-niqueurs pique-niquez Piquecos piquée piquée piquées piquées piquent piquer piquera piquerai piqueraient piquerais piquerait piqueras piquèrent piquerez piquerons
Les synonymes de « piques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot piques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « piques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot piques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Piques ?
Citations piques Citation sur piques Poèmes piques Proverbes piques Rime avec piques Définition de piques
Définition de piques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot piques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot piques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
