Définition de « piquée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot piquee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur piquée pour aider à enrichir la compréhension du mot Piquée et répondre à la question quelle est la définition de piquee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
piquée au Scrabble
Le mot piquée vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot piquee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot piquée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « piquée »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de piquée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de fliquer Rimes de extorquées Rimes de jaquet Rimes de démarquer Rimes de friquée Rimes de souqué Rimes de intoxiqués Rimes de plaquaient Rimes de décortiquait Rimes de calquée Rimes de remarquais Rimes de décalquer Rimes de laquées Rimes de toquée Rimes de contre-attaquait Rimes de karaoké Rimes de déloquaient Rimes de appliquées Rimes de confisqué Rimes de confisquer Rimes de intoxiqué Rimes de truqué Rimes de loquets Rimes de triquer Rimes de piquais Rimes de astiquaient Rimes de détraquées Rimes de décortiqués Rimes de craqué Rimes de fabriquer Rimes de démarqués Rimes de tronquer Rimes de colloquer Rimes de raquez Rimes de démasquer Rimes de suffoquais Rimes de indiquée Rimes de traquait Rimes de musqué Rimes de masqués Rimes de trinquais Rimes de suffoquer Rimes de tronquée Rimes de hypothéquait Rimes de appliquai Rimes de baraquée Rimes de laqués Rimes de débarquée Rimes de entrechoquer Rimes de inculquerMots du jour
fliquer extorquées jaquet démarquer friquée souqué intoxiqués plaquaient décortiquait calquée remarquais décalquer laquées toquée contre-attaquait karaoké déloquaient appliquées confisqué confisquer intoxiqué truqué loquets triquer piquais astiquaient détraquées décortiqués craqué fabriquer démarqués tronquer colloquer raquez démasquer suffoquais indiquée traquait musqué masqués trinquais suffoquer tronquée hypothéquait appliquai baraquée laqués débarquée entrechoquer inculquer
Les citations sur « piquée »
- A l'adolescence la mouche du rock'n'roll m'a piquée ! À la fin des années 50, l'American way of life a fait irruption sur la Côte d'Azur. Il y avait les films, bien sûr. Tous les garçons voulaient ressembler à James Dean dans La Fureur de vivre ou à Marlon Brando dans L'Équipée sauvage.Auteur : Dick Rivers - Source : Interview à Nice-Matin parue le 4 juillet 2013
- Paris sous le soleil, c'est pas mal, mais Paris sous la pluie, c'est carrément l'apothéose. Ses ruisseaux vivants, ses trottoirs laqués, son ciel noir qui transforme chaque immeuble en bloc pâle, presque fluorescent, avec ses ornements de façade en guise de lignes de vie. Si vous vous abritez dans un café, vous éprouvez alors le pur bonheur d'être entièrement revêtu par la ville, niché en son sein, derrière des vitres piquées de pluie.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- S'il pleut au 1er août - Les noisettes sont piquées de poux.Auteur : Dictons - Source : 1 août
- Alger s'étoilait de lumières, et partout où se cachait une habitation, la campagne obscure était piquée d'un feu rouge.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Impossible de sortir on dirait, dit-il. Puis il ajoute : Mais on sortira.
Au nord, entourée de lacs grands comme des océans, la forêt s’étend jusqu’au pied d’une chaîne de montagnes. Au milieu de la forêt, il y a un puits. Le puits fait environ sept mètres de profondeur et ses parois irrégulières forment une muraille de terre humide et de racines, son embouchure est étroite et sa base plus large, comme une pyramide vide et émoussée. De veines lointaines en galeries affluentes de la rivière, une eau sombre s’écoule au fond du lit, le tapissant d’un dépôt terreux et d’une boue piquée de bulles qui, en éclatant, restituent à l’atmosphère son parfum d’eucalyptus. Peut-être à cause du mouvement des plaques tectoniques, ou de la continuelle brise tourbillonnante, les petites racines s’agitent, se retournent et paradent en une danse lente et angoissante qui évoque les entrailles des forêts dirigeant lentement le monde.Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Ma curiosité a été piquée au vif. Un petit accident ? De quel type ? d'où venait cette pluie de paillettes magique ? Les accidents ont plutôt tendance à semer du désordre et de la laideur, rarement de la beauté.Auteur : Jennifer Brown - Source : Hate List (2014)
- « Pourquoi m'as-tu piquée ? demande la grenouille au scorpion en plein milieu de la rivière. Par ta faute nous allons mourir tous les deux. — Parce que c'est dans ma nature », lui répond le scorpion. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Ils ne se sentent pas disparaître, eux. Moi, c'est comme si je voyais de temps en temps tout dans une glace, une glace piquée, fêlée, craquée, mais je vois quand même bien que tout se brouille et fiche le camp et ce n'est pas la faute de la glace.Auteur : Henri Thomas - Source : Le Promontoire (1961)
Les mots proches de « piquee »
Piquage Piquamment Piquant, ante Pique Pique Pique Piqué, ée Pique-boeuf Pique-nique Piquepouls Piquer Piquerie Piquet Piquet Piquetage Piquetage Piqueté, ée Piqueter Piqueter Piquette Piqueur, euse Piquier PiqûreLes mots débutant par piq Les mots débutant par pi
piqua piquage piquages piquai piquaient piquais piquait piquant piquant piquant piquante piquantes piquants piquants pique pique piqué piqué pique-assiette pique-assiettes pique-boeufs pique-feu pique-niquaient pique-nique pique-nique pique-niqué pique-niquent pique-niquer pique-niqueraient pique-niquerons pique-niques pique-niques pique-niqueurs pique-niquez Piquecos piquée piquée piquées piquées piquent piquer piquera piquerai piqueraient piquerais piquerait piqueras piquèrent piquerez piquerons
Les synonymes de « piquee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot piquée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « piquee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot piquée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Piquée ?
Citations piquée Citation sur piquée Poèmes piquée Proverbes piquée Rime avec piquée Définition de piquée
Définition de piquée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot piquée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot piquée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
