Définition de « piquait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot piquait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur piquait pour aider à enrichir la compréhension du mot Piquait et répondre à la question quelle est la définition de piquait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
piquait au Scrabble
Le mot piquait vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot piquait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot piquait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « piquait »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de piquait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kE
Rimes de vainquez Rimes de arnaquer Rimes de sophistiqués Rimes de hoquet Rimes de revendiquait Rimes de reluquée Rimes de cloqués Rimes de banquer Rimes de braquer Rimes de domestiquez Rimes de embusqués Rimes de compliqué Rimes de maquaient Rimes de saquée Rimes de défroqué Rimes de paniquée Rimes de traquer Rimes de plaquées Rimes de critiquer Rimes de débouqué Rimes de convoqués Rimes de chiqué Rimes de musqués Rimes de démasqué Rimes de rappliqué Rimes de éradiquer Rimes de planqué Rimes de friqués Rimes de trafiqué Rimes de casquée Rimes de défalquées Rimes de toquées Rimes de reluquaient Rimes de efflanquée Rimes de masqué Rimes de interloqués Rimes de paniqué Rimes de bloquées Rimes de trinquais Rimes de paniquer Rimes de disséquait Rimes de invoquait Rimes de fabriqués Rimes de caquets Rimes de manqué Rimes de parquée Rimes de extorquées Rimes de provoquait Rimes de plaqué Rimes de syndiquezMots du jour
vainquez arnaquer sophistiqués hoquet revendiquait reluquée cloqués banquer braquer domestiquez embusqués compliqué maquaient saquée défroqué paniquée traquer plaquées critiquer débouqué convoqués chiqué musqués démasqué rappliqué éradiquer planqué friqués trafiqué casquée défalquées toquées reluquaient efflanquée masqué interloqués paniqué bloquées trinquais paniquer disséquait invoquait fabriqués caquets manqué parquée extorquées provoquait plaqué syndiquez
Les citations sur « piquait »
- C'est un hérisson qui piquait qui piquait
Et qui voulait qu'on le caresse-resse-resse
On le caressait pas pas-pas-pas-pas
Non pas parce qu'il piquait pas mais parce qu'il piquait.Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004) - On roulait beaucoup. Le cargo piquait droit dans le sud, traversant le golfe du Mexique. Comme il était sur lest, il me semblait qu'il donnait toujours plus de la bande.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
- Il (Boileau) se piquait de penser rarement comme ses confrères, et il l'avait témoigné assez plaisamment dans une autre occasion, où ils avaient tous été de son avis: J'en fus très étonné, disait-il, car j'avais raison, et c'était moi.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Saint-Aulaire
- Le printemps de Combray qui piquait encore aigrement avec toutes les aiguilles du givre.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
Les mots proches de « piquait »
Piquage Piquamment Piquant, ante Pique Pique Pique Piqué, ée Pique-boeuf Pique-nique Piquepouls Piquer Piquerie Piquet Piquet Piquetage Piquetage Piqueté, ée Piqueter Piqueter Piquette Piqueur, euse Piquier PiqûreLes mots débutant par piq Les mots débutant par pi
piqua piquage piquages piquai piquaient piquais piquait piquant piquant piquant piquante piquantes piquants piquants pique pique piqué piqué pique-assiette pique-assiettes pique-boeufs pique-feu pique-niquaient pique-nique pique-nique pique-niqué pique-niquent pique-niquer pique-niqueraient pique-niquerons pique-niques pique-niques pique-niqueurs pique-niquez Piquecos piquée piquée piquées piquées piquent piquer piquera piquerai piqueraient piquerais piquerait piqueras piquèrent piquerez piquerons
Les synonymes de « piquait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot piquait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « piquait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot piquait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Piquait ?
Citations piquait Citation sur piquait Poèmes piquait Proverbes piquait Rime avec piquait Définition de piquait
Définition de piquait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot piquait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot piquait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
