La définition de Piqueur, Euse du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Piqueur, euse
Nature : s. m. et f.
Prononciation : pi-keur, keû-z'
Etymologie : Piquer.

Voir les citations du mot Piqueur, euseSignification du mot Piqueur, euse


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de piqueur, euse de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec piqueur, euse pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Piqueur, Euse ?


La définition de Piqueur, Euse

Ouvrier, ouvrière, employés à coudre des ouvrages de cordonnerie. Piqueuse de bottines.


Toutes les définitions de « piqueur, euse »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PIQUEUR. n. m.
T. de Vénerie. Homme de cheval, dont la fonction est de suivre la bête et de régler la course des chiens. La prononciation ancienne Piqueux est encore très fréquente. Il désigne aussi le Domestique préposé au commandement d'une écurie. En termes de Manège, il se dit de Celui qui est chargé de monter les chevaux pour les dresser ou pour les exercer. En termes d'Arts, il se dit encore d'un Homme qui est chargé de surveiller les travaux des maçons et ouvriers divers, de noter leur temps de présence, leurs absences, etc. Il se dit, dans les Ponts et chaussées, d'un Employé qui assiste les conducteurs. Il se dit également, dans les chapitres, de Celui qui tient note des chanoines absents. En termes de Cuisine et de rôtisserie, il désigne Celui qui larde les viandes.

Littré

PIQUEUR (pi-keur, keû-z') s. m.
  • 1Ouvrier, ouvrière, employés à coudre des ouvrages de cordonnerie. Piqueuse de bottines.

    Terme de point d'Alençon (dentelle réseau). Piqueuse, celle qui pique le dessin sur du parchemin.

  • 2Celui qui larde les viandes.
  • 3 Terme de construction. Ouvrier employé à piquer ou tailler du grès.
  • 4Dans les houillères, ouvrier qui pique le charbon, le détache, de sorte que le rouleur n'a plus qu'à l'emporter.
  • 5 Terme de vénerie. Nom de valets à cheval, qui suivent la bête ou qui règlent la course des chiens. ?Du sieur Bertin de Bertincourt, piqueur au vol du héron, Arrêt du cons. d'État, 17 juin 1727.

    Au XVIIe siècle et au XVIIIe, on prononçait piqueux. Les chasseurs de nos jours ont conservé cet usage, surtout dans les grandes maisons.

  • 6Domestiques que les princes et les gens riches font courir devant leur voiture pour éclairer leur route.
  • 7 Terme de manége. Celui qui est chargé de monter les chevaux pour les dresser ou pour les exercer.

    Dans les haras, hommes chargés de la surveillance et du dépôt des remontes.

  • 8Celui qui prend soin de piquer ou de marquer les ouvriers absents ou présents, et qui les surveille.

    Dans le service des ponts et chaussées, employés chargés de seconder les conducteurs partout où le nombre de ces derniers est insuffisant.

  • 9Celui qui, dans les chapitres, marque les chanoines absents.
  • 10Piqueur de vins, voy. GOURMET.
  • 11Piqueur d'once, voleur qui pratique le piquage de la soie.
  • 12Fig. Terme de jeu. Piqueurs ou capons, ceux qui se tiennent près des joueurs, pour leur prêter de l'argent à gros intérêt.
  • 13 Fig. et familièrement. Piqueur d'assiettes, piqueur de tables, parasite.

    Anciennement. Piqueur de coffre, pilier d'antichambre.


HISTORIQUE

XVIe s. Des piqueurs et dompteurs de chevaulx, Amyot, P. Aem. 10. Ces deux cardinaux avoient des piqueurs à relais, pour s'entr'advertir, Carloix, VI, 35. Faucheurs de foin et piqueurs de bleds [moissonneurs], Nouv. coust. gén. t. I, p. 513.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

PIQUEUR.
14 Piqueur ou sapeur, ouvrier qui manie la sape, sorte de faux à moissonner, Journ. offic. 15 sept. 1872, p. 6022, 1re col.
15En un sens fort libre, celui qui a commerce avec une femme. Il n'y a si chétive ni si souillon qui se contente d'une couple de piqueurs, Malherbe, Lexique, éd. L. Lalanne. (c'est une traduction du latin de Sénèque?: unum adulterorum par).
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

PIQUEUR, s. m. (Archit.) c'est dans un attelier, un homme préposé par l'entrepreneur, pour recevoir par compte les matériaux, en garder les tailles, veiller à l'emploi du tems, marquer les journées des ouvriers, & piquer sur son rôle, ceux qui s'absentent pendant les heures de travail, afin de retrancher de leurs salaires. On appelle chassavans, les moindres piqueurs qui ne font que hâter les ouvriers. (D. J.)

Piqueur, en terme d'Epinglier, est l'ouvrier qui est chargé de piquer les papiers pour les épingles.

Piqueur, en terme de Cavalerie, est un domestique destiné à monter les chevaux pour les dresser ou les exercer. Il y a des piqueurs à gages dans les écuries considérables, & des piqueurs qu'on loue pour un certain tems, lorsqu'on a de jeunes chevaux à accoutumer à l'homme : ces piqueurs les montent aussi dans les foires.

Piqueur, en terme de Rafinerie, est un gros bâton ferré & aigu par un bout & traversé par en haut, à un demi-pié de son extrémité, d'un plus petit qui forme de chaque côté une poignée qui facilite l'opération ; il se nomme de l'usage qu'on en fait. Voyez Piquer la terre. Voyez les Pl.

Piqueur, terme de Chasse, ce sont des gens à cheval, établis pour faire chasser les chiens.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun 2 - français

piqueur \pi.k??\ masculin (pour une femme, on dit : piqueuse)

  1. Ouvrier qui pique diverses parties des chaussures.
    • Piqueur de bottines.
  2. Celui qui ouvre les poissons pour qu'ils soient vidés, en particulier la morue.
  3. (Cuisine) (Rôtisserie) Celui qui larde les viandes.
  4. (Mine) Mineur chargé d'abattre le minerai.
    • L'oncle Gaspard était piqueur, c'est-à-dire qu'au moyen d'un pic, il abattait le charbon dans la mine. (Hector Malot, Sans famille, 1878)

Nom commun 1 - français

piqueur \pi.k??\ masculin

  1. (Vénerie) Homme de cheval, dont la fonction est de suivre la bête et de régler la course des chiens.
    • Le bon Piqueur doit sçauoir bien parler en cris, & langages plaisans aux chiens,crier, hucher, & houpper ses compagnons, forhuer en mots longs, & sonner de la trompe. (René François, Essay des merveilles de nature et des plus nobles artifices, 1632, page 18)
    • Il faut que les piqueurs aient l'?il à terre dans tous les lieux où ils croiront de pouvoir en revoir, afin d'aider à leurs chiens, & s'assurer que c'est le cerf de la meute qu'ils chassent, [?]. (Encyclopédie ou Dictionnaire universel raisonné des connoissances, T.42, 1775, page 19)
    • Les piqueurs à pied, aux portières, tenaient les chiens en laisse. (Alfred de Vigny, Cinq-Mars, chapitre XIX, 1826)
    • [?] ces chasseurs habillés de rouge et armés de leurs cors de chasse, entourés de chiens et de piqueurs, formèrent un spectacle digne des pinceaux d'un Van der Meulen, [?]. (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
    • Dans la rue, un son de cor a éclaté, un air de chasse? Apparemment, quelque piqueur de grande maison, debout près d'un comptoir de cabaret, les joues gonflées, la bouche impérieusement serrée, l'air féroce, émerveille et fait taire l'assistance. (Henri Barbusse, L'Enfer, Éditions Albin Michel, Paris, 1908)
  2. (Désuet) Domestique préposé au commandement d'une écurie ou d'un chenil (Vénerie).
    • M. de la Vablerie-Chamberlan n'aimait que la chasse ; il avait six chiens au fond de sa cour et une voiture à deux chevaux ; le père Robert, de la rue des Capucins, leur servait de cocher, de palefrenier, de domestique et de piqueur. (Erckmann-Chatrian, Histoire d'un conscrit de 1813, J. Hetzel, 1864)
  3. (Manège) (Vieilli) Celui qui est chargé de monter les chevaux pour les dresser ou pour les exercer.
    • Avant de sortir le cheval, le piqueur ou le palefrenier le peigne, le lisse, et, en retirant la couverture, si on le lui ordonne, il en profite pour l'emboucher. (Gabriel Maury, Des ruses employées dans le commerce des solipèdes, Jules Pailhès, 1877)
  4. (Art) (Désuet) Homme qui est chargé de surveiller les travaux des maçons et ouvriers divers, de noter leur temps de présence, leurs absences, etc.
  5. (Ponts & Chaussées) (Désuet) Employé qui assiste les conducteurs.
  6. (Ponts & Chaussées) (Désuet) Agent chargé de contrôler et de suivre l'état de certains travaux.
    • ? [?] Je suis piqueur au canal [?]. Piqueur, ça veut dire que je surveille le canal [?] avec une grande clé à (sic) T (il la montra suspendue à sa ceinture), et ce petit carnet noir. J'ouvre et je ferme les prises, j'en contrôle le débit. (Marcel Pagnol, Le château de ma mère, 1958, collection Le Livre de Poche, page 235)
  7. (Religion) Celui qui note les chanoines absents, dans les chapitres.
  8. Ouvrier travaillant au fond des carrières souterraines d'ardoise.
  9. (Métier) Chiffonnier qui fouille en premier les tas d'ordure.
    • Au sommet, le piqueur, ou chiffonnier de nuit, trie avec son crochet les tas d'ordure avant le passage des tombereaux ramasseurs des ultimes rebuts ; (André Guillerme, La Naissance de l'industrie à Paris : entre sueurs et vapeurs, 1780-1830, 2007)
  10. (Sexualité) Homme qui pratique le piquage, sodomisation par surprise.
    • Lorsque la compagnie sombra dans le sommeil, l'un des hôtes s'approcha de l'adolescent et parvint à le piquer. Le gamin était ivre et laissait faire, mais quand il sentit le piqueur profondément enfoncé en lui, il ne put se tenir de hurler de sa voix la plus haute : ? Gloire à Dieu ! (Les Délices des c?urs, Ahmad al-Tîfâchî, traduction René R. Khawam, Phébus, 1981, page 242)
  11. (Argot) Personne qui attaque au couteau.
    • La salade du petit Frédo, c'était une vraie providence pour eux; dès qu'on allait le trouver buté, Riton descendrait au bing, d'autor. Surtout que des piqueurs, de nos jours, on en rencontre plus des bottes. (Albert Simonin, Touchez pas au grisbi !, Gallimard, 1953, page 16)

Adjectif - français

piqueur \pi.k??\ masculin

  1. Qui pique, ou qui est susceptible de piquer.
    • Un insecte piqueur.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PIQUEUR, -EUSE, adj. et subst.

I. ? Adj. [En parlant d'un insecte; correspond à piquer I B 3] Qui est muni d'un aiguillon, d'un crochet, d'un dard propre à piquer. Puces de Pologne (...), de Yougoslavie..., d'Espagne... morpions de Crimée... gales du Pérou... tout ce qui voyage de furtif et de piqueur sur l'humanité en déroute me passait par les ongles (Céline, Voyage, 1932, p.238).Des insectes piqueurs, qui trouent les peaux et en diminuent la valeur (H. Bazin, Vipère, 1948, p.122).
II. ? Substantif
A. ? [Désigne une pers. à laquelle est dévolu un certain travail; le subst. est gén. masc.]
1. [Corresp. à piquer I B 2]
a) VÉN. Valet de chasse qui, à cheval, conduit la meute et poursuit la bête. Synon. piqueux (infra rem.).La meute qui escortait le cerf, toujours conduite par le piqueur masqué (Hugo, Rhin, 1842, p.217).Un piqueur à cheval passait devant la grille de Kerloven poussant devant lui une douzaine de chiens (Ponson du Terr., Rocambole, t.1, 1859, p.632):
. Cavaliers vêtus de rouge et ceints de leur trompe, amazones au catogan noir ou blond, montés sur des chevaux puissants, de poitrine profonde et d'haleine inépuisable, chiens bleus de Gascogne sous le fouet des piqueurs avaient pris sa voie. Pesquidoux, Chez nous, 1921, p.98.
b) P. anal.
? Domestique qui précédait les carrosses, les voitures des nobles ou des riches bourgeois. On les fait précéder [les carrosses] de piqueurs portant des lanternes (About, Grèce, 1854, p.363).Puis venaient la livrée du duc, les piqueurs vêtus d'habits vert sombre (...); et enfin, à vingt pas d'intervalle, seul au milieu de l'avenue, le carrosse ducal apparut (Bourges, Crépusc. dieux, 1884, p.8).
? Employé qui était chargé de soigner et de dresser les chevaux dans un manège, une écurie. Mon oncle s'est mis à la fenêtre pour voir un cheval qu'on dit très-méchant, et que son piqueur n'a pu dompter (Sénac de Meilhan, Émigré, 1797, p.1858).À dîner, l'Empereur a demandé à son piqueur comment était son cheval (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène, t.2, 1823, p.126).
2. Empl. techn.
a) BÂT. [Corresp. à piquer I B 5] Ouvrier qui taille les moellons, les pavés, etc. On renvoie ces vieux pavés à un atelier spécial où des piqueurs de grès les retaillent (Bourde, Trav. publ., 1929, p.160).
b) COUT., SELLERIE, subst. masc. et fém. [Corresp. à piquer II B 1] Ouvrier, ouvrière qui pique, à la main ou à la machine, les étoffes, les cuirs. Piqueur en bonneterie, en broderie; piqueuse en lingerie (Mét.1955).Il avait pris du punch avec une piqueuse de bottines (Taine, Notes Paris, 1867, p.257).Mon père était cordonnier, ma mère était piqueuse (Guéhenno, Journal homme 40 ans, 1934, p.19).
c) CUIS. [Corresp. à piquer I B 5] Celui qui larde les viandes. (Dict. xixeet xxes.).
d) MINES. [Corresp. à piquer III B 2] Ouvrier qui détache le charbon de la roche. L'oncle Gaspard était piqueur, c'est-à-dire qu'au moyen d'un pic, il abattait le charbon dans la mine (Malot, Sans fam., 1878, p.50).Le piqueur désagrège le moins possible [la houille, en vue] de laisser le plus de marge possible à la production de gros (Haton de La Goupillière, Exploitation mines, 1905, p.286).
e) OENOL. Piqueur de vin. ,,Dégustateur qui estime la qualité d'un vin`` (Dupré 1972).
f) PÊCHE. ,,À bord d'un chalutier, marin-pêcheur qui éventre les morues (...) au moyen d'un couteau en forme de fer de lance`` (Gruss 1978).
g) [Corresp. à piquer I B 4] Celui qui marque les chanoines absents, dans un chapitre; celui qui est chargé de surveiller les ouvriers, de marquer ceux qui sont absents en piquant leur nom sur une liste. (Dict. xixeet xxes.).
? CH. DE FER, PONTS ET CH. Agent technique qui a pour tâche de seconder le conducteur de travaux, de surveiller les équipes d'ouvriers et la bonne marche des travaux. Piqueur de travaux publics; piqueur-voie (SNCF) (Mét.1955).Les assemblées provinciales de 1787 (...) eurent sous leurs ordres immédiats tous les agents des Ponts et Chaussées, depuis l'inspecteur jusqu'au piqueur des travaux (Tocqueville, Anc. Rég. et Révol., 1856, p.302).Fille d'un piqueur des Ponts et Chaussées, (...) celle-ci avait encore la gaucherie charmante d'une pensionnaire (Zola, Bonh. dames, 1883, p.571).
3. Pop. [Corresp. à piquer I B 1] Celui qui pique, qui ramasse ou dérobe diverses choses; chiffonnier. Piqueur de troncs; piqueur d'idées. Les piqueurs de papiers, qu'il connaissait tous, auxquels il disait bonjour (Montherl., Lépreuses, 1939, p.1512).Heureusement que les «piqueurs» de vieux papiers sont là. Délaissant les mégots, devenus rares, ils ramassent les emballages «gris», «bleus» ou «verts» abandonnés négligemment sur la chaussée et qu'ils vous revendent pour la modeste somme de deux sous (L'OEuvre, 16 déc. 1941).
? Piqueur d'assiette(s), de table. Celui qui s'invite ou se fait inviter par quelqu'un sans bourse délier. (Dict. xixeet xxes.). Synon. fam. écornifleur, pique-assiette.
? Piqueur d'once. Celui qui pratique le piquage d'once (v. piquage A 1) (Dict. xixeet xxes.).
B. ? [Désigne une chose]
1. Subst. masc.
a) BÂT. Marteau-piqueur. V. marteau I A 2.
b) INDUSTR. TEXT. Partie d'un métier à tisser. Par l'intermédiaire d'une mécanique Jacquard spéciale et à l'aide d'organes appelés piqueurs, on empêche d'agir certains fils de brochés quand le dessin le réclame (Thiébaut, Fabric. tissus, 1961, p.97).
2. Subst. fém.
a) COUT. Machine à coudre effectuant des piqûres (d'apr. Lar. encyclop., Lar. Lang. fr.).
b) INDUSTR. LAITIÈRE. Dispositif permettant d'aérer les fromages à pâte persillée en les piquant pour faciliter le développement des moisissures internes. La piqueuse offre l'avantage de hâter l'affinage des fromages [de Roquefort] (Pouriau, Laiterie, 1895, p.758).
REM.
Piqueux, subst. masc.,synon. vieilli ou littér. (supra II A 1 a).Courez, varlets, échansons, écuyers, Suisses, piqueux, page, arbalétriers! (Vigny, Poèmes ant. et mod., 1837, p.173).On écouta le piqueux: (...) ?J'ai un beau cerf de rembûché. Un dix-cors qui fait au moins cent quatre-vingt-dix points (Vialar, Bien-aller, 1952, p.92).
Prononc. et Orth.: [pikoe:?], fém. [-ø:z]. Dans le domaine de la chasse, de la vén., prononc. anc.: [pikø] (v. Buben 1935, § 211). Ac. 1694, 1718: picqueur; 1740-1878: piqueur; 1935: piqueur, -euse. Étymol. et Hist.I. 1387 «ouvrier terrassier qui travaille avec le pic» (Comptes des travaux faits au collège de Beauvais ds Fagniez t.2, p.129). II. A. 1. a) 1555 «valet de chiens à cheval» (Ronsard, Les Hymnes, Les Daimons, 357, éd. P. Laumonier, VIII, 135); b) 1559 «écuyer dressant les chevaux» (Amyot, P. Aemile, 10 ds Littré); c) 1762 «celui qui monte les chevaux mis en vente par le maquignon» (Ac.); 2. 1676 «celui qui, dans le bâtiment, est préposé aux autres ouvriers» (Félibien); 3. 1856 «employé qui surveille les travaux» (Tocqueville, op. cit., p.127). B. 1. a) 1666 piqueur de grais (Comptes bat. Roi Louis XIV, Guiffrey, I, 95 ds IGLF); b) 1694 «celui qui pique les viandes» (Ac.); 2. 1772 mar. «marin qui vide les morues» (Duhamel du Monceau, Traité général des pêches maritimes, 2, 99 d'apr. FEW t.8, p.456b); 3. 1842 «ouvrier qui pique les ouvrages de cordonnerie» (Ac. Compl.). C. 1. 1690 piqueur d'escabelle «écornifleur» (Fur.); 1802 piqueur d'assiette (Flick d'apr. FEW t.8, p.467a); 2. 1752 «celui qui, au piquet se tient à côté d'un joueur pour lui prêter de l'argent» (Trév.). Dér. de piquer*; suff. -eur2*. Fréq. abs. littér.: 212. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 294, b) 730; xxes.: a) 254, b) 106.


Piqueur, Euse au Scrabble


Le mot piqueur, euse vaut 20 points au Scrabble.

piqueur--euse

Informations sur le mot piqueur--euse - 11 lettres, 7 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot piqueur, euse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

piqueur--euse

Les mots proches de Piqueur, Euse

PiquagePiquammentPiquant, antePiquePiquePiquePiqué, éePique-boeufPique-niquePiquepoulsPiquerPiqueriePiquetPiquetPiquetagePiquetagePiqueté, éePiqueterPiqueterPiquettePiqueur, eusePiquierPiqûrepiquapiquagepiquagespiquaipiquaientpiquaispiquaitpiquantpiquantpiquantpiquantepiquantespiquantspiquantspiquepiquepiquépiquépique-assiettepique-assiettespique-boeufspique-feupique-niquaientpique-niquepique-niquepique-niquépique-niquentpique-niquerpique-niqueraientpique-niqueronspique-niquespique-niquespique-niqueurspique-niquezPiquecospiquéepiquéepiquéespiquéespiquentpiquerpiquerapiqueraipiqueraientpiqueraispiqueraitpiqueraspiquèrentpiquerezpiquerons


Mots du jour


Désavancement     Braquer     Machicoter     Voisinance     Démantibuler     Brûlis     Tavaïolle     Prévariquer     Floconnement     Fragrance     

Les citations avec le mot Piqueur, Euse


Les citations du Littré sur Piqueur, Euse




Les mots débutant par Piq  Les mots débutant par Pi

Une suggestion ou précision pour la définition de Piqueur, Euse ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h51











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur piqueur, eusePoèmes piqueur, euseProverbes piqueur, euse

La définition du mot Piqueur, Euse est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Piqueur, Euse sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Piqueur, Euse présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.