Définition de « raque »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raque de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raque pour aider à enrichir la compréhension du mot Raque et répondre à la question quelle est la définition de raque ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe raquer.

    Pas de définition complémentaire
    RAQUER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. [1893 (s. réf. ds Esn.); 1894 (s. réf. ds Chautard Vie étrange Argot, p. 428)] 1897 (A. Bruant, Les Bas-Fonds de Paris, Paris, J. Rouff, t. 2, s.d. [1897], p. 1194); 1900 (Nouguier, Notes manuscr. dict. Delesalle, p. 240: Raquer v. a. et n. payer ? acquitter une dette). Mot d'orig. dial.: pic. raquer « cracher », prov. racá et lyonn. raco « vomir », d'où raquá « être forcé de payer » (Gard), rako?? « débourser » (Rhône), raccâ, racar « payer » (arg. des maçons de la Tarentaise ds Pont, Vocab. du terratsu de la Tarentaise, Chambéry, 1869 d'apr. A. Dauzat, Les Arg. de métiers fr.-prov., Paris, 1917, p. 201). Toutes ces formes correspondent à l'a. fr. rachier « cracher » (1174-76, Guernes de Pont-Ste-Maxence, St Thomas, éd. E. Walberg, 1938: li unt escopi e rachié), rakier « cracher » (fin xiiie-déb. xives. [date ms.] Suite de Merlin, éd. G. Paris et J. Ulrich, t. 2, p. 232: elle rakoit et escopissoit), issu d'un rad. onomat. rakk- (v. FEW t. 10, p. 35).

    raque au Scrabble


    Le mot raque vaut 12 points au Scrabble.

    raque

    Informations sur le mot raque - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot raque au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    raque

    Les rimes de « raque »


    On recherche une rime en AK .

    Les rimes de raque peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ak

    Rimes de culs-de-sac      Rimes de micmacs      Rimes de plaquent      Rimes de attaques      Rimes de kayac      Rimes de aphrodisiaques      Rimes de réac      Rimes de paranoïaques      Rimes de contre-attaque      Rimes de baraques      Rimes de syriaque      Rimes de hack      Rimes de colbacks      Rimes de colback      Rimes de paranoïaques      Rimes de clic-clac      Rimes de cornac      Rimes de contrebraque      Rimes de Gooik      Rimes de black      Rimes de matraque      Rimes de couacs      Rimes de contre-attaques      Rimes de raque      Rimes de claquent      Rimes de almanach      Rimes de saquent      Rimes de dionysiaque      Rimes de casaque      Rimes de tchécoslovaques      Rimes de facs      Rimes de hypochondriaques      Rimes de fac      Rimes de morbacs      Rimes de coeliaque      Rimes de almanachs      Rimes de batak      Rimes de tillac      Rimes de flac      Rimes de contre-attaques      Rimes de sacs      Rimes de polaques      Rimes de cosaque      Rimes de contre-attaque      Rimes de démoniaques      Rimes de tokamak      Rimes de vrac      Rimes de traque      Rimes de laque      Rimes de macaques     

    Mots du jour

    culs-de-sac     micmacs     plaquent     attaques     kayac     aphrodisiaques     réac     paranoïaques     contre-attaque     baraques     syriaque     hack     colbacks     colback     paranoïaques     clic-clac     cornac     contrebraque     Gooik     black     matraque     couacs     contre-attaques     raque     claquent     almanach     saquent     dionysiaque     casaque     tchécoslovaques     facs     hypochondriaques     fac     morbacs     coeliaque     almanachs     batak     tillac     flac     contre-attaques     sacs     polaques     cosaque     contre-attaque     démoniaques     tokamak     vrac     traque     laque     macaques     


    Les citations sur « raque »

    1. J'ai besoin de vivre dans une baraque isolée, de pouvoir sortir pisser dehors, regarder la lune si j'ai envie.

      Auteur : Gérard Lanvin - Source : Dans le magazine Gala.


    2. Elle doit y aller jusqu'à ce que le monde pète et craque dans les fondements des fondements et les générations des générations, dussent mille innocents mourir la mort des innocents pour laisser le coupable arriver à sa vie de coupable.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)


    3. On était dans un appartement avec une fuite de gaz. Chirac a craqué une allumette pour y voir clair.

      Auteur : Patrick Devedjian - Source : A propos de la dissolution de 1998.


    4. A Monaco, les gangsters ne braquent pas les banques; elles leur appartiennent...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


    5. On ne se sent jamais plus vivant qu'avec un flingue braqué sur sa tête.

      Auteur : Karin Lowachee - Source : Burndive (2011)


    6. Le moteur étouffe, les jointures craquent, la voile pend, le mât chavire, ainsi l'homme...

      Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence


    7. La connaissance craque, aussi bien que l'amour, aux hommes sans courage.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Sentiments, passions et signes (1926)


    8. On vit vraiment une époque déprimante… Les hommes sont tout le temps soupçonnés d’arrière-pensées dégoûtantes. On ne peut même plus faire un compliment à une femme sans passer pour un détraqué sexuel...

      Auteur : Valentin Musso - Source : Un autre jour (2019)


    9. Ce matin, mes jointures craquent douloureusement, mes plaies se contractent, mes muscles sont au bord de la crampe.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)


    10. Un peu plus loin, il crut reconnaître deux des Russes de la baraque incendiée: le moujik en blouse aux épais sourcils et l'intellectuel barbichu.

      Auteur : Guy de Pourtalès - Source : La Pêche miraculeuse (1937)


    11. Elle se mit à brailler en martelant la muraille avec un instrument que Monsieur Jadis présuma être son soulier car elle dit: «Crotte, j'ai encore craqué le talon».

      Auteur : Antoine Blondin - Source : Monsieur Jadis ou l'Ecole du soir (1970)


    12. L'automne était pluvieux et triste. Les feuilles rouges au lieu de craquer sous les pieds, pourrissaient dans les ornières, sous les lourdes averses.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883), Une veuve


    13. On, langue de serpent et pied de biche, monstre mystérieux. On, trou rond, sombre et menaçant comme la bouche d'un pistolet braqué.

      Auteur : Paul Morand - Source : Excursions immobiles (1944)


    14. La branche émet un craquement pour s'excuser auprès de l'arbre de l'avoir quitté.

      Auteur : Colum McCann - Source : Danseur (2003)


    15. (J'avais pris un très gros risque, mais je ne le regrettais pas, quelles que puissent en être les conséquences.) - Je pensais avoir obéi à mon code de l'honneur scientifique, qui consiste à traquer et à dire la vérité.

      Auteur : Jean-Pierre Petit - Source : Le Mystère des Ummites


    16. Son histoire était des plus banales. Traquée par le fils d'un riche fermier et lâchée aussitôt après le carnage saignant d'un viol, elle avait été à moitié assommée par son père qui lui reprochait de n'avoir pas su se faire épouser.

      Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Un Dilemme (1887)


    17. Quand un individu a été longtemps traqué, il conserve, dans la quiétude même, des instincts de méfiance.

      Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Etrangers sur la terre (1950)


    18. Puis, des souffles puants, des haleines de marée gâtée, passèrent sur lui avec de grandes nausées. Ce fut un détraquement lent, un ennui vague qui tourna à une vive surexcitation nerveuse.

      Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


    19. Au XXIe siècle, les enfants ont le cerveau bombardé d’informations, d’action, de suspense et de rebondissements depuis qu’ils sont tout petits, ils sont survoltés, n’ont pas envie d’attendre : ils s’endorment si rien n’arrive. C’est bien aussi, on ne perd pas de temps, qui passe si vite. Mais moi, c’est ce que j’aimais : que ce soit calme, qu’on évite les problèmes, qu’on prépare les sandwiches et qu’on repousse autant que possible le moment où tout va se détraquer.

      Auteur : Philippe Jaenada - Source : La serpe (2017)


    20. Maintenant, je n'ai pas raison de craquer. Toujours du travail devant moi, je suis contente de ma vie.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Belles Images (1966)


    21. Si l'on faisait le compte de toutes les Raquel Welch et de tous les Paul Newman qui, dès que s'éteignent les lampes de chevet, se glissent entre les couples... La France aurait le double de la population!

      Auteur : Marcel Mithois - Source : Sans référence


    22. ... le vacarme commence au moment où l'on se tait et où l'on entend les pensées des autres se déplacer à l'intérieur d'eux comme les pièces d'un moteur détraqué qui essaient de s'ajuster.

      Auteur : Antonio Lobo Antunes - Source : L'ordre naturel des choses


    23. Une fois une carte remplie, je devais opérer ma fuite quotidienne, faire sortir du bâtiment cette archive vitale, passer devant les chefs et des types en uniforme, descendre les escaliers, m'engouffrer dans un couloir vide, scanner mon badge, passer devant les gardes armés, passer les sas de sécurité – ces zones à deux portes dans lesquelles, pour que la seconde porte s'ouvre, il faut que la première soit fermée et que votre badge soit approuvé, et s'il ne l'est pas, ou que quelque chose ne se passe pas comme prévu, le garde vous braque avec son arme, les portes se verrouillent, et vous dites : "Eh bien, c'est pas mon jour !" A chaque fois que je partais, j'étais pétrifié. Je devais me forcer à ne pas penser à la carte SD car si j'y pensais, j'avais peur d'agir différemment, de manière suspecte.

      Auteur : Edward Snowden - Source : Mémoires vives (2019)


    24. Voyez-vous le «chanceux» là-bas qui a obtenu une bonne situation en ne ménageant pas les autres? Laissez-moi vous confier un secret à l'oreille: le destin l'attend au tournant avec une matraque rembourrée... et pas avec du coton.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    25. La découverte d'une scène de crime restait un moment intense dans la vie d'un flic, même après vingt-neuf ans de terrain. C'était la promesse malsaine d'une nouvelle traque, un shoot brutal d'héroïne dont on savait, à la longue, qu'il vous détruisait.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


    Les citations sur raque renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot raque en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « raque »

    RaquetteRaquettier

    Les mots débutant par raq  Les mots débutant par ra

    raquaientraquaitraqueraquéraquéeraquéesraquentraquerraquesraquetteraquettesraquezraquons

    Les synonymes de « raque»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot raque dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « raque » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raque dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Raque ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations raque     Citation sur raque   Poèmes raque   Proverbes raque   Rime avec raque    Définition de raque  


    Définition de raque présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raque sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot raque notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 11:57:46