Définition de « arnaque »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arnaque de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arnaque pour aider à enrichir la compréhension du mot Arnaque et répondre à la question quelle est la définition de arnaque ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|a?.nak) arnaque (f)

  • (arg) (vx) (rare) Police.

  • (ucf|escroquerie), tromperie. (fr-verbe-flexion|flexion=arnaque|ind.p.1s=oui|ind.p.3s=oui|sub.p.1s=oui|sub.p.3s=oui|imp.p.2s=oui|=oui)

  • Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe arnaquer.

  • Troisième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe arnaquer.

  • Première personne du singulier du subjonctif présent du verbe arnaquer.

  • Troisième personne du singulier du subjonctif présent du verbe arnaquer.

  • Deuxième personne du singulier de limpératif du verbe arnaquer. (-réf-) (R:DicoHayard) (R:DicoExcent) Synonyme : escroquerie, abus de confiance



    Pas de définition complémentaire
    ARNAC, ARNAQUE, ARNACHE, subst. fém.
    ÉTYMOL. ET HIST. A.? Subst. 1. 1833 arg. arnache « tromperie » (Moreau-Christophe, Argot ds Dict. de la conversation cité par Esn. : Rousse à l'arnache, policier sans uniforme); 1837 (Vidocq, Voleurs; ibid. : Binelle à l'arnache, faillite frauduleuse); 1903 arnaque « ressource, expédient » (cité par Esn., s.v. harnaquer : dans l'argot des prostituées, en 1903 : Un gars d'arnaque, un garçon fertile en ressources); 2. 1849 arnaque (Le Jargon de l'argot réformé ds Sain. Sources Arg. t. 1, p. 200 : Arnaque : agent de sûreté). B.? Adj. 1837 arnache « illicite » (Vidocq, Vocab. ds Sain., op. cit., t. 2, p. 112). Déverbal de arnacher*, arnaquer*; dans l'hyp. de l'étymon renaquer, le sens « agent de sûreté » dérive du sens « témoigner sa colère, renifler, crier ».

    arnaque au Scrabble


    Le mot arnaque vaut 14 points au Scrabble.

    arnaque

    Informations sur le mot arnaque - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot arnaque au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    arnaque

    Les rimes de « arnaque »


    On recherche une rime en AK .

    Les rimes de arnaque peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ak

    Rimes de raquent      Rimes de tchécoslovaques      Rimes de hypomaniaques      Rimes de syriaques      Rimes de polack      Rimes de Gooik      Rimes de sérac      Rimes de ressacs      Rimes de élégiaque      Rimes de maques      Rimes de blacks      Rimes de flac      Rimes de raque      Rimes de réattaque      Rimes de frac      Rimes de ubac      Rimes de saquent      Rimes de plaques      Rimes de caque      Rimes de hypochondriaque      Rimes de havresacs      Rimes de Heppenbach      Rimes de krak      Rimes de iliaque      Rimes de abaque      Rimes de paranoïaques      Rimes de réac      Rimes de craque      Rimes de tracs      Rimes de gopak      Rimes de attaques      Rimes de slovaque      Rimes de ammoniaque      Rimes de black      Rimes de jacques      Rimes de Membach      Rimes de hamacs      Rimes de caques      Rimes de kazakh      Rimes de flaque      Rimes de tillac      Rimes de yak      Rimes de slovaques      Rimes de insomniaques      Rimes de hamac      Rimes de contre-attaques      Rimes de sacs      Rimes de arnaquent      Rimes de macaque      Rimes de insomniaque     

    Mots du jour

    raquent     tchécoslovaques     hypomaniaques     syriaques     polack     Gooik     sérac     ressacs     élégiaque     maques     blacks     flac     raque     réattaque     frac     ubac     saquent     plaques     caque     hypochondriaque     havresacs     Heppenbach     krak     iliaque     abaque     paranoïaques     réac     craque     tracs     gopak     attaques     slovaque     ammoniaque     black     jacques     Membach     hamacs     caques     kazakh     flaque     tillac     yak     slovaques     insomniaques     hamac     contre-attaques     sacs     arnaquent     macaque     insomniaque     


    Les citations sur « arnaque »

    1. Mais qui a jamais dit que c'était juste ? La vie ? Qu'elle est bien connue pour être juste ? C'est une arnaque, voilà ce que c'est : elle triche et elle ment.

      Auteur : Joseph Connolly - Source : England's Lane (2012)


    2. Un touriste belge considérant s'être fait arnaquer dans un restaurant français nous a ainsi raconté fièrement comment il s'est vengé au moment de l'addition : ‘le patron ne s'est même pas rendu compte que je n'avais pas mis l'ordre sur le chèque!'

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    3. On le trouvait pas trop arnaqueur pour un dégueulasse dans son genre, profiteur de mouise, vampire, tout.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)


    4. Le verbe aimer, ça sert à excuser toutes les lâchetés, les mensonges, les coups d'arnaque. C'est un paquet-cadeau pour planquer des horreurs.

      Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Un simple viol (2010)


    5. Arnaque: Produit gratuit dont le rapport qualité-prix est nul!

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    6. Elle considérait l'amour comme une arnaque pour les gogos, exactement comme les tickets de la Française des Jeux qu'elle vendait aux clients. On ne gagnait jamais, ou alors des petites sommes, juste assez pour vous inciter à rejouer, à y croire, jamais la cagnotte qui vous mettrait à l'abri jusqu'à la tombe.

      Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort


    7. Arnaque : Produit gratuit dont le rapport qualité-prix est nul!

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    8. Leurs hommes, ils s'arrangent, ils font de l'arnaque au marché noir.

      Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Passe-muraille (1943)


    9. Encouplés dès que la relation devient sérieuse (et il faut qu'elle le devienne, toute l'arnaque de l'encouplement réside dans cet adjectif-là !).

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)


    10. Pour Johnny, c'était fini de rêver à une arnaque facile sur cet acheteur ...

      Auteur : Albert Simonin - Source : Hotu soit qui mal y pense; chronique de la vie d'un demi-sel, troisième et dernière époque (1973)


    Les citations sur arnaque renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arnaque en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « arnaque »



    Les mots débutant par arn  Les mots débutant par ar

    ArnacArnac-la-PosteArnac-PompadourArnac-sur-DourdouArnageArnancourtArnansarnaquaitarnaquantarnaquearnaquearnaquéarnaquéearnaquentarnaquerarnaqueraarnaquesarnaquesarnaquésarnaqueurarnaqueursarnaqueusearnaquezArnasarnaudArnaud-GuilhemarnaudeArnaveArnavilleArnay-le-DucArnay-sous-VitteauxArnayonArnéArnéguyArnèkearnicaArnicourtArnières-sur-ItonArnoncourt-sur-ApanceArnosArnouville-lès-GonesseArnouville-lès-GonesseArnouville-lès-Mantes

    Les synonymes de « arnaque»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot arnaque dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « arnaque » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arnaque dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Arnaque ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations arnaque     Citation sur arnaque   Poèmes arnaque   Proverbes arnaque   Rime avec arnaque    Définition de arnaque  


    Définition de arnaque présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arnaque sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot arnaque notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 08:49:19