Définition de « raqué »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raque de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Raqué et répondre à la question quelle est la définition de raque ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe raquer.

    Pas de définition complémentaire
    RAQUER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. [1893 (s. réf. ds Esn.); 1894 (s. réf. ds Chautard Vie étrange Argot, p. 428)] 1897 (A. Bruant, Les Bas-Fonds de Paris, Paris, J. Rouff, t. 2, s.d. [1897], p. 1194); 1900 (Nouguier, Notes manuscr. dict. Delesalle, p. 240: Raquer v. a. et n. payer ? acquitter une dette). Mot d'orig. dial.: pic. raquer « cracher », prov. racá et lyonn. raco « vomir », d'où raquá « être forcé de payer » (Gard), rako?? « débourser » (Rhône), raccâ, racar « payer » (arg. des maçons de la Tarentaise ds Pont, Vocab. du terratsu de la Tarentaise, Chambéry, 1869 d'apr. A. Dauzat, Les Arg. de métiers fr.-prov., Paris, 1917, p. 201). Toutes ces formes correspondent à l'a. fr. rachier « cracher » (1174-76, Guernes de Pont-Ste-Maxence, St Thomas, éd. E. Walberg, 1938: li unt escopi e rachié), rakier « cracher » (fin xiiie-déb. xives. [date ms.] Suite de Merlin, éd. G. Paris et J. Ulrich, t. 2, p. 232: elle rakoit et escopissoit), issu d'un rad. onomat. rakk- (v. FEW t. 10, p. 35).

    raqué au Scrabble


    Le mot raqué vaut 12 points au Scrabble.

    raque

    Informations sur le mot raque - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot raqué au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    raque

    Les rimes de « raqué »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de raqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de remarquais      Rimes de décalquer      Rimes de compliquaient      Rimes de défroqué      Rimes de tronquée      Rimes de marqués      Rimes de croquez      Rimes de étriquées      Rimes de risquais      Rimes de appliqués      Rimes de toquée      Rimes de équivoquer      Rimes de claquait      Rimes de confisquées      Rimes de attaquez      Rimes de abdiquais      Rimes de préfabriquée      Rimes de manquées      Rimes de risquée      Rimes de critiquées      Rimes de intoxiquer      Rimes de revendiquez      Rimes de éduquées      Rimes de arnaqué      Rimes de disc-jockeys      Rimes de choquées      Rimes de offusqués      Rimes de forniquaient      Rimes de booker      Rimes de confisqué      Rimes de indiquaient      Rimes de revendiquai      Rimes de paniquait      Rimes de débloqué      Rimes de bloquée      Rimes de surbookées      Rimes de détraqués      Rimes de traqués      Rimes de appliquaient      Rimes de trafiquée      Rimes de communiquer      Rimes de extorquait      Rimes de rebiquer      Rimes de claudiquait      Rimes de débarquais      Rimes de ensuqué      Rimes de stockez      Rimes de éduquée      Rimes de revendiquer      Rimes de laqués     

    Mots du jour

    remarquais     décalquer     compliquaient     défroqué     tronquée     marqués     croquez     étriquées     risquais     appliqués     toquée     équivoquer     claquait     confisquées     attaquez     abdiquais     préfabriquée     manquées     risquée     critiquées     intoxiquer     revendiquez     éduquées     arnaqué     disc-jockeys     choquées     offusqués     forniquaient     booker     confisqué     indiquaient     revendiquai     paniquait     débloqué     bloquée     surbookées     détraqués     traqués     appliquaient     trafiquée     communiquer     extorquait     rebiquer     claudiquait     débarquais     ensuqué     stockez     éduquée     revendiquer     laqués     


    Les citations sur « raqué »

    1. Le coeur humain est pareil aux montres, lesquelles s'usent peut-être en servant, mais se détraquent en ne servant pas.

      Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)


    2. La société japonaise est comme le pays, on est perché sur un volcan au milieu de l'océan, sur une île parcourue par des milliers de lignes de faille, et ça tremble, et ça craque de partout. Vous voulez connaître le pays, étudiez son sous-sol. Eh bien, c'est pareil pour la société.

      Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Les évaporés (2013)


    3. Nous les coureux, les Bohèmes, les camps-volants, les nomades, les caraques, les Roms, les Manouches, les Yéniches, les Sinté, les Gitans, appelez nous comme vous voudrez - c'est ainsi - , nous sommes les survivants d'un long destin de sang. Peuple dénigré, livré aux préjugés à la discrimination, nous avançons depuis longtemps sur des chemins hasardeux.

      Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)


    4. On était comme deux blessés qui n'osent pas se toucher de peur de se faire mal. Et qui se contentent d'esquisser quelques gestes à travers leurs bandages, le plus doucement possible pour ne pas faire craquer les pansements.

      Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) gérer sa love Story (2011)


    5. Ah! voici l'équilibriste en habit noir. Il grimpe, à la force des poignets, jusqu'au sommet de la coupole, jusqu'au trapèze vertigineux. Il pose un des pieds d'une chaise sur un verre à boire qui craque, et il s'assied au-dessus du vide.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Les plaisirs et les jeux (1922)


    6. e convoi, après un long arrêt à Hambourg, avait enfin atteint son terme. Par les vasistas, nous apercevions, dans une grande plaine morne et venteuse, le dos des baraquements verts déteints mais bien alignés. […] Nous apprîmes seulement que ce lieu sinistre s'appelait Neuengamme. Après une attente de quelques heures, les portes des wagons glissèrent enfin. Des SS alignés nous attendaient, la schlague au poing. A peine avions-nous sauté, tous engourdis par une immobilité de trois jours, il nous fallait courir, sous une rouée de coups. Malheur à ceux qui tombaient. La route paraissait longue ; la cour, derrière les barbelés - l'Appelplatz -, immense ; nous la traversâmes au pas de course, jusqu'à un bâtiment de briques, à son extrémité, où l'on nous engouffra dans des caves.

      Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


    7. Qu'importe le résultat : seul l'effort donne un sens à l'existence ! Il ne faut jamais braquer son regard sur la distance, mais sur le pas. Ce pas-ci gagné, songer aussitôt au suivant.

      Auteur : Tierno Monénembo - Source : Le Roi de Kahel (2008)


    8. La connaissance craque, aussi bien que l'amour, aux hommes sans courage.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Sentiments, passions et signes (1926)


    9. Notre époque est détraquée. Maudite fatalité, que je ne sois jamais né pour la remettre en ordre!

      Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), I, 5


    10. Avril s'accroche aux branches vertes;
      Mai travaille aux chapeaux fleuris;
      Juin fait pencher la rose ouverte
      Prés du beau foin qui craque et rit.


      Auteur : Louise Rose Etiennette Gérard, dite Rosemonde Gérard - Source : Les Pipeaux (1899), La Ronde des mois


    11. Il me tourmente.
      Il me traque !
      Tout ça parce que
      j'ai eu la faiblesse de montrer
      des signes extérieurs de richesse,
      alors que ma richesse est toute intérieure !


      Auteur : Raymond Devos - Source : Sens dessus dessous (1976)


    12. Puis, des souffles puants, des haleines de marée gâtée, passèrent sur lui avec de grandes nausées. Ce fut un détraquement lent, un ennui vague qui tourna à une vive surexcitation nerveuse.

      Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


    13. On ne se sent jamais plus vivant qu'avec un flingue braqué sur sa tête.

      Auteur : Karin Lowachee - Source : Burndive (2011)


    14. A Monaco, les gangsters ne braquent pas les banques; elles leur appartiennent...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


    15. Ils seront huit. On leur criera: «En joue» et je verrai les huit fusils braqués sur moi. Je pense que je voudrai rentrer dans le mur, je pousserai le mur avec le dos de toutes mes forces et le mur résistera, comme dans les cauchemars.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Mur (1939)


    16. La photo, c'est la chasse. C'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges... On traque, on vise, on tire et clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel.

      Auteur : Chris Marker - Source : Commentaires 2 (1967)


    17. Je suis une caméra braquée, absolument passive, qui enregistre et ne pense pas.

      Auteur : Christopher Isherwood - Source : Adieu à Berlin (2013)


    18. Soudain sérieuse et consciente de ses responsabilités, elle s'emplâtrait le visage et le cou avec une boue grise, dite masque de beauté, restait pétrifiée, en service d'amour, sans parler ni chanter, afin de ne pas craqueler la fange séchée.

      Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)


    19. Les riches, ils ont tout pas vrai ? Vu de l'extérieur. Le blé, les baraques d'enfer, les clubs très fermés. Mais ils sont tellement ennuyeux.

      Auteur : Harlan Coben - Source : Du sang sur le green (1997)


    20. Maintenant, je n'ai pas raison de craquer. Toujours du travail devant moi, je suis contente de ma vie.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Belles Images (1966)


    21. En matière de gloire, la matraque c'est la prime de l'amour.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)


    22. Et, quittant le domaine, elle se trouve sur le chemin craquelé par la chaleur, entre les fougères des talus.

      Auteur : Francis Jammes - Source : Clara d'Ellebeuse ou l'histoire d'une ancienne jeune fille (1899)


    23. A Sydney, Marie-Jo Pérec s'est sentie traquée: elle était persuadée que si elle avait couru, d'autres filles auraient couru derrière elle!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    24. Je m'étais mis à étudier l'anatomie, et passant en revue la multitude et le jeu des pièces qui composaient ma machine, je m'attendais à sentir détraquer tout cela vingt fois le jour.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    25. C'est l'amour du progrès qui nécessite que l'on traque l'erreur.

      Auteur : François Michelin - Source : In Hors-série Michelin, Editeur : CF - La Montagne, 01 octobre 2007


    Les citations sur raqué renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot raque en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « raque »

    RaquetteRaquettier

    Les mots débutant par raq  Les mots débutant par ra

    raquaientraquaitraqueraquéraquéeraquéesraquentraquerraquesraquetteraquettesraquezraquons

    Les synonymes de « raque»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot raqué dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « raque » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raqué dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Raqué ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations raqué     Citation sur raqué   Poèmes raqué   Proverbes raqué   Rime avec raqué    Définition de raqué  


    Définition de raqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot raqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 08:24:54