Définition de « raqué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raque de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Raqué et répondre à la question quelle est la définition de raque ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
raqué au Scrabble
Le mot raqué vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot raque - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot raqué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « raqué »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de raqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de impliqués Rimes de bivouaquer Rimes de expliquait Rimes de saquer Rimes de décortiquait Rimes de diagnostiqués Rimes de détraquais Rimes de confisqué Rimes de évoquait Rimes de ammoniaquées Rimes de musiquer Rimes de parquez Rimes de répliquer Rimes de piquez Rimes de bourriquait Rimes de convoquées Rimes de saquée Rimes de pratiqués Rimes de mastroquet Rimes de compliquais Rimes de arnaquez Rimes de embusqué Rimes de saqué Rimes de encaqués Rimes de vaquaient Rimes de souquaient Rimes de fabriqués Rimes de briqué Rimes de sakés Rimes de dépiqués Rimes de pratiquais Rimes de reluquait Rimes de troquais Rimes de choqué Rimes de rééduqué Rimes de sophistiqué Rimes de éradiquer Rimes de indiquez Rimes de débloquer Rimes de hypothéquait Rimes de révoquer Rimes de alambiqués Rimes de rétorquait Rimes de saké Rimes de loqué Rimes de disloquée Rimes de jaquet Rimes de trafiquait Rimes de intoxiqués Rimes de défroquésMots du jour
impliqués bivouaquer expliquait saquer décortiquait diagnostiqués détraquais confisqué évoquait ammoniaquées musiquer parquez répliquer piquez bourriquait convoquées saquée pratiqués mastroquet compliquais arnaquez embusqué saqué encaqués vaquaient souquaient fabriqués briqué sakés dépiqués pratiquais reluquait troquais choqué rééduqué sophistiqué éradiquer indiquez débloquer hypothéquait révoquer alambiqués rétorquait saké loqué disloquée jaquet trafiquait intoxiqués défroqués
Les citations sur « raqué »
- - Monsieur l'abbé, je voudrais vous dire quelque chose, articulai-je avec difficulté.
Il leva vers moi des yeux attentifs.
- Voilà. Je suis flambée.
- Vous êtes flambée ?.
- Oui. Je me convertis. Je suis à vos ordres.
Morin parut consterné….
- Vous êtes peut-être un peu trop fatiguée, ou sous-alimentée, ces temps-ci.
- Non, je ne suis pas fatiguée, et on vient de toucher des pommes de terre….
- Elle est complètement braque, cette fille, murmura Morin.Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952) - Le pourvoi, c'est une corde qui vous tient suspendu au-dessus de l'abîme, et qu'on entend craquer à chaque instant, jusqu'à ce qu'elle se casse. C'est comme si le couteau de la guillotine mettait six semaines à tomber.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Dernier Jour d'un condamné (1829)
- La découverte d'une scène de crime restait un moment intense dans la vie d'un flic, même après vingt-neuf ans de terrain. C'était la promesse malsaine d'une nouvelle traque, un shoot brutal d'héroïne dont on savait, à la longue, qu'il vous détruisait. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Elle est assise. Elle tient deux glaces à main qui sont comme des raquettes de miroirs où elle jouerait avec son image.Auteur : Henri de Régnier - Source : Donc... (1921-1931)
- Le moteur étouffe, les jointures craquent, la voile pend, le mât chavire, ainsi l'homme...Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- A Sydney, Marie-Jo Pérec s'est sentie traquée: elle était persuadée que si elle avait couru, d'autres filles auraient couru derrière elle!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- On peut avoir envie d'admirer une personne pleine de vigueur et d'énergie. Mais son activité dénote un certain désespoir, comme si seul son travail lui permettait de ne pas craquer.Auteur : Hanif Kureishi - Source : Intimité
- Ma Traque: Autobiographie d'un CRS ayant passé sa vie à pourchasser les délinquants.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il s'agissait d'un camp de dimensions modestes, puisqu'il ne comprenait que quatre doubles baraques de bois, juchées sur de courts pilotis, couvertes de toile goudronnée.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Elle se mit à brailler en martelant la muraille avec un instrument que Monsieur Jadis présuma être son soulier car elle dit: «Crotte, j'ai encore craqué le talon».Auteur : Antoine Blondin - Source : Monsieur Jadis ou l'Ecole du soir (1970)
- Sans un long passé, la ville la plus orgueilleuse ne semble que baraquements jetés sur le sol.Auteur : Roger Ikor - Source : Frères humains (1969)
- Un oeil peut menacer comme un fusil chargé et braqué, il peut insulter aussi bien que si l'on sifflait ou tapait des pieds, ou, transformé par une bonté rayonnante, faire danser le coeur d'allégresse.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Sans référence
- Après tant d'années, l'acte d'écrire me reste toujours un mystère. Et s'il cessait d'être, sans doute n'écrirais-je plus. c'est ce mystère que je traque , pourtant, de livre en livre, non pour l'élucider mais pour l'éprouver.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- A propos de Picasso et Braque: «Delaunay, surpris de voir leurs toiles grises s'est écrié: Mais ils peignent avec des toiles d'araignées ces gars».Auteur : Fernand Léger - Source : Sans référence
- Une fille du genre effronté se glissa entre nous deux et lui demanda où se trouvaient les petits coins dans cette fichue baraque, car il fallait qu'elle change son tampon.Auteur : Philippe Djian - Source : Echine (1988)
- C'est l'amour du progrès qui nécessite que l'on traque l'erreur.Auteur : François Michelin - Source : In Hors-série Michelin, Editeur : CF - La Montagne, 01 octobre 2007
- Maintenant, je n'ai pas raison de craquer. Toujours du travail devant moi, je suis contente de ma vie.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Belles Images (1966)
- On était comme deux blessés qui n'osent pas se toucher de peur de se faire mal. Et qui se contentent d'esquisser quelques gestes à travers leurs bandages, le plus doucement possible pour ne pas faire craquer les pansements.Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) gérer sa love Story (2011)
- Définitivement, j'aime de plus en plus l'aventure. C'est ma façon d'être perpétuellement vivant, attentif, mobilisé à 300 % à l'instar des chasseurs. Ce n'est pas que je les apprécie particulièrement, ils sont là pour tuer, mais ils vivent intensément, avec cette nécessité de demeurer toujours vigilants pour ne pas rentrer bredouilles. Nous sommes tous des chasseurs. Des chasseurs de femmes, de succès, de relations. Des traqueurs de vie aux aguets qui en oublient de songer à eux-mêmes.Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- J'avais l'impression de redevenir une gamine de sixième. Est-ce qu'on régresse à un stade d'évolution antérieure lorsqu'on craque pour quelqu'un ? Dans ce cas, j'étais en train de me transformer en femme des cavernes. Ou en bactérie.Auteur : Katarina Mazetti - Source : La fin n'est que le début (2009)
- La photo, c'est la chasse. C'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges... On traque, on vise, on tire et clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel.Auteur : Chris Marker - Source : Commentaires 2 (1967)
- Puis elle avait traqué les silences, sans les comprendre. Juste pour qu'ils interrompent les phrases, prennent plus d'importance que les discours.Auteur : Véronique Olmi - Source : Cet été-là (2011)
- Tout à coup, issu du fond de l'espace, un miaulement nait, s'enfle, déchire l'air au-dessus de la baraque, et l'obus crève à quelques pas, avec le bruit d'un objet fêlé qui se casse.Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre
- Si l'on faisait le compte de toutes les Raquel Welch et de tous les Paul Newman qui, dès que s'éteignent les lampes de chevet, se glissent entre les couples... La France aurait le double de la population!Auteur : Marcel Mithois - Source : Sans référence
- Mon soulagement atténue ma douleur. C’est la délivrance qui survient quand ce qu’on redoute finit par se produire. Quand on joue à cache-cache et que notre cachette est découverte. Quand ce proche qu’on aimait tant, malade depuis longtemps, décède. Quand le personnage principal du film d’horreur se fait attraper par la bête monstrueuse qui ne cessait de le traquer. C’est bon. Je n’ai plus rien à craindre, car ce qui devait arriver est arrivé. Et même : je n’ai plus rien à craindre, car le pire est arrivé. Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
Les mots proches de « raque »
Raquette RaquettierLes mots débutant par raq Les mots débutant par ra
raquaient raquait raque raqué raquée raquées raquent raquer raques raquette raquettes raquez raquons
Les synonymes de « raque»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot raqué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « raque » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raqué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Raqué ?
Citations raqué Citation sur raqué Poèmes raqué Proverbes raqué Rime avec raqué Définition de raqué
Définition de raqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot raqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
