Définition de « rhô »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rho de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rhô pour aider à enrichir la compréhension du mot Rhô et répondre à la question quelle est la définition de rho ?
Une définition simple :
Définitions de « rho »
Trésor de la Langue Française informatisé
RHO, subst. masc.
Dix-septième lettre de l'alphabet grec (? , ? ?) notant la vibrante correspondant au r français. (Dict. xixeet xxes.).Wiktionnaire
Nom commun - français
rho \?o\ masculin
- Variante orthographique de rhô.
Littré
- La dix-septième lettre de l'alphabet grec.
rhô au Scrabble
Le mot rhô vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rho - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rhô au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rhô »
On recherche une rime en RO .
Les rimes de rhô peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en rO
Rimes de ancestraux Rimes de hystéro Rimes de syro Rimes de micro Rimes de lamparos Rimes de trots Rimes de demi-gros Rimes de pro Rimes de figaros Rimes de muraux Rimes de fiérot Rimes de passereau Rimes de picaro Rimes de noirauds Rimes de toreros Rimes de héros Rimes de blaireaux Rimes de camaro Rimes de collatéraux Rimes de carreau Rimes de sarraus Rimes de extra-muros Rimes de crocs Rimes de taureau Rimes de Angreau Rimes de pastoureau Rimes de cérébraux Rimes de tarots Rimes de électoraux Rimes de latéraux Rimes de généraux Rimes de farauds Rimes de Graux Rimes de spectraux Rimes de micros Rimes de impro Rimes de littoraux Rimes de navajo Rimes de perdreau Rimes de allegro Rimes de amiraux Rimes de rot Rimes de Sirault Rimes de accro Rimes de lazaro Rimes de fémoraux Rimes de vomito negro Rimes de gouttereaux Rimes de gros Rimes de pierrotMots du jour
ancestraux hystéro syro micro lamparos trots demi-gros pro figaros muraux fiérot passereau picaro noirauds toreros héros blaireaux camaro collatéraux carreau sarraus extra-muros crocs taureau Angreau pastoureau cérébraux tarots électoraux latéraux généraux farauds Graux spectraux micros impro littoraux navajo perdreau allegro amiraux rot Sirault accro lazaro fémoraux vomito negro gouttereaux gros pierrot
Les citations sur « rhô »
- Sur les hauteurs de Ben Howth au milieu des rhododendrons passe une chèvre, mamelliflue, la queue en trognon de chou, elle sème des raisins de Corinthe.Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)
- Assurément il existe un culte du héros plus anciens et meilleurs que celui-ci. Mais l'ancien héros était un être qui, comme Achille, était plus humain que l'humanité elle-même. Le surhomme de Nietzsche est froid et sans amis. Achille est si éperdument épris du sien qu'il immole des armées dans l'agonie de son deuil. Le triste César de M. Bernard Shaw s'écrit dans son orgueil désolé : « Qui n'a jamais connu l'espoir ne peut jamais désespérer. » L'Homme-Dieu d'autrefois répond du haut de la montagne tragique : « Y eut-il jamais une douleur semblable à la mienne ? » Un grand homme n'est pas un homme si fort qu'il sente moins que les autres hommes ; c'est un homme si fort qu'il sent davantage. Et, quand Nietzsche dit : « Je vous donne un nouveau commandement : « soyez durs », il dit en réalité : « je vous donne un nouveau commandement : soyez morts. » La sensibilité est la définition de la vie. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- En termes d'évolution, ce sont des surhommes. En termes de développement psychologique, des attardés. En termes de développement moral, des sous-humains.Auteur : Dan Simmons - Source : L'Echiquier du mal (1989)
- Les émaux auxquels personne ne tient, ce sont les émaux... rhoïdes.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Quand on pense que la théorie du surhomme fut conçue par quelqu'un qui était rongé par toutes les maladies, par un être chétif et suprêmement vulnérable quelle leçon !Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Fort éloigné d'être le meilleur peintre actuel, si on juge suivant les critères conventionnels, Warhol est par contre l'un des grands artistes les plus importants de notre temps, car il domine la plus intransigeante branche conceptuelle de l'art abstrait.Auteur : Lucy Lippard - Source : Sans référence
- Dieu aime-t-il le sport? On peut se poser la question en voyant tant de surhommes éclopés dans les coulisses des stades alors que des millions d'avortons maigrelets se rendent sans histoire au boulot.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il ne laissa point de se mettre à la voile avec trois briguantins de la Grece et autant de galiottes rhodiennes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 4
- Au krak des chevaliers de Rhodes, dont les ruines s'élèvent sur une hauteur près de Tripoli, une tombe anonyme porte cette inscription : "Ce n'était pas ici." Il n'y a pas de jour que je ne médite ces mots. Ils sont si évidents et en même temps contiennent tout le mystère qu'il nous est donné de souffrir. Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)
- Le mot Homme dépasse le mot Surhomme d'une immense hauteur.Auteur : Valéry Larbaud - Source : A. O. Barnabooth (1913)
- L'homme est une corde tendue entre la bête et le Surhomme, une corde au-dessus d'un abîme. Danger de franchir cet abîme, danger de se mettre en route, danger de regarder en arrière, danger d'être saisi d'effroi, danger de s'arrêter soudain.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Quand ceux de Rhodes voulaient honorer la mémoire de quelqu'un en lui dressant une statue, ils se contentaient de mettre une nouvelle tête sur les anciennes statues de la ville.Auteur : Jacques-Georges Chauffepié - Source : Nouveau Dictionnaire historique et critique (1750-1756), Article Appien
- Tout n'est pas cirrhose dans la vie, comme dit l'alcoolique.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Mais il mourut, trois ans plus tard, victime de la cirrhose qui terrassait, l'un après l'autre, tous les champions de la chopine.Auteur : Gabriel Chevallier - Source : Clochemerle (1934)
- Il se peut faire qu'il y ait des vraies démonstrations; mais cela n'est pas certain. Ainsi, cela ne montre autre chose, sinon qu'il n'est pas certain que tout soit incertain, à la gloire du pyrrhonisme.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 387
- Un personnage fort étrange, nommé Charles Dexter Ward, a disparu récemment d'une maison de santé, près de Providence, Rhode Island. Il avait été interné à contrecoeur par un père accablé de chagrin, qui avait vu son aberration passer de la simple excentricité à une noire folie présentant à la fois la possibilité de tendances meurtrières et une curieuse modification du contenu de son esprit. Les médecins s'avouent complètement déconcertés par son cas, car il présentait des bizarreries physiques autant que psychologiques.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward
- Si vous voulez tout savoir sur Andy Warhol, regardez simplement la surface de mes peintures, de mes films et de moi-même. Je suis là. Il n'y a rien derrière.Auteur : Andy Warhol - Source : Ma philosophie de A à B et vice-versa (1975)
- Le « surhomme » n'est pas celui qui est très fort ou très puissant. Le surhomme, c'est l'ensemble des hommes.Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004
- Il arrive à chacun de se croire un surhomme tant qu'il ne s'est pas aperçu qu'il est en même temps mesquin, impur et perfide.Auteur : Ernesto Sábato - Source : Le Tunnel (1978)
- Pour des êtres de notre espèce, tu le sais, l'erreur est pire que le crime. Je vais donc faire effort pour t'expliquer ma conception de la philosophie nietzschéenne en ce qui te concerne : le surhomme est exempté des lois ordinaires qui gouvernent le commun des hommes. Rien de ce qu'il peut faire ne l'engage, à l'exception cependant du seul crime qu'il puisse commettre : faire une erreur.Auteur : Meyer Levin - Source : Crime (1958)
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Oui, il m’est arrivé de plaider l’innocence d’un individu alors que j’avais l’intime conviction qu’il était coupable. Le jour où je deviens le juge de celui que je défends, j’arrête le métier. Est-ce qu’un médecin peut refuser de soigner une cirrhose à un alcoolique ?Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Les Inrocks Portrait de nuit : Eric Dupond-Moretti, par Alexandre Comte le 19/02/14
- Qui démêlera cet embrouillement? La nature confond les pyrrhoniens, et la raison confond les dogmatiques.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Les principales forces des pyrrhoniens ... sont: que nous n'avons aucune certitude de la vérité de ces principes, hors la foi et la révélation, sinon en que nous les sentons naturellement en nous.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 434
- - Le sillon rhodanien sépare les massifs anciens du Massif central des montagnes plus jeunes...
La leçon était commencée et j'ai compris que pour moi, l'école était finie.Auteur : Joseph Joffo - Source : Un sac de billes (1973)
Les mots proches de « rho »
Rhodanien, enne ou rhodanique Rhododendron Rhombe Rhomboïde RhopographieLes mots débutant par rho Les mots débutant par rh
rhô rho rhodamine rhodanien Rhode-Saint-Genese Rhodes rhodia rhodium rhodo rhododendron rhododendrons rhodoïd Rhodon rhombe rhomboïdal rhomboïdes Rhône rhovyl
Les synonymes de « rho»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rhô dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rho » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rhô dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rhô ?
Citations rhô Citation sur rhô Poèmes rhô Proverbes rhô Rime avec rhô Définition de rhô
Définition de rhô présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rhô sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rhô notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
