Définition de « rillons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rillons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rillons pour aider à enrichir la compréhension du mot Rillons et répondre à la question quelle est la définition de rillons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rillons au Scrabble
Le mot rillons vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot rillons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rillons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rillons »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de rillons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de ablation Rimes de interception Rimes de émergions Rimes de convocation Rimes de déduction Rimes de coordination Rimes de proposition Rimes de sombrions Rimes de accablions Rimes de assistions Rimes de inspiration Rimes de Champion Rimes de préparation Rimes de mémorisation Rimes de séductions Rimes de assomptions Rimes de exhibition Rimes de perdions Rimes de rédemption Rimes de procession Rimes de compromission Rimes de exagérations Rimes de dispositions Rimes de datation Rimes de réveillions Rimes de décontraction Rimes de décongélation Rimes de désagrégation Rimes de déchargions Rimes de conversations Rimes de épluchions Rimes de conception Rimes de portions Rimes de retransmission Rimes de bavardions Rimes de rentabilisation Rimes de prédestinations Rimes de élevions Rimes de aiguillons Rimes de gratifications Rimes de larmoyons Rimes de exclusions Rimes de permutation Rimes de évitions Rimes de interceptions Rimes de pérégrinations Rimes de crétinisation Rimes de granulations Rimes de modifications Rimes de mettrionsMots du jour
ablation interception émergions convocation déduction coordination proposition sombrions accablions assistions inspiration Champion préparation mémorisation séductions assomptions exhibition perdions rédemption procession compromission exagérations dispositions datation réveillions décontraction décongélation désagrégation déchargions conversations épluchions conception portions retransmission bavardions rentabilisation prédestinations élevions aiguillons gratifications larmoyons exclusions permutation évitions interceptions pérégrinations crétinisation granulations modifications mettrions
Les citations sur « rillons »
- On se recroquevillait dans le froid, on entendait la rosée, le bois plein de senteurs, le crépitement des étoiles, la présence des grillons et le poids des cavaliers. L'aube pointait, cette entre-lueur de l'aurore, quand le ciel blanchit. Et à mesure que l'air devenait gris, les contours des cavaliers, ce flou, se précisaient. Et pardonnez-moi de m'attarder à tant de détails. Mais aujourd'hui encore j'ai cette heure dans les yeux, tout cela si bon ; et, ce que c'est, c'est de la nostalgie.Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
- La chaleur blanche de deux heures est verticale comme une hampe de drapeau. Le cri des grillons darde ses pointes vers le ciel et supporte l'aplomb immobile du zénith.Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : ... et Cie (1917)
- Parfois du village un glas s'élevait, portant aux grillons, aux blés, aux cigales l'inexplicable mort.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- Chacun de nos pas met en mouvement un film accéléré de sauterelles et de grillons. De quel monde sommes-nous les insectes?Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- Eh bien, nous brillons tous
Comme la lune, les étoiles et le soleil.Auteur : John Lennon - Source : Chanson Instant Karma (We All Shine On) - Quant à la vie, ce n'est rien qu'un éclat de flammes, alors brillons fort ! Auteur : Tim Willocks - Source : Les douze enfants de Paris (2014)
- La danse n'est pas un conte de fées, c'est un métier pénible. Cendrillons sans marraine, les petits rats ne deviennent pas des princesses, et leurs cochers sans carrosse restent des souris grises comme le coutil de leurs chaussons.Auteur : Camille Laurens - Source : La petite danseuse de quatorze ans (2019)
- Je suis un simple mortel, je ne le nie pas, mais je suis un chevalier bien entrainé et encouragé durant de longues années de ma jeunesse par le grand Arthur, qui m'a appris à affronter toutes sortes de défis avec enthousiasme, même lorsque la peur s'insinue jusque dans la moelle, car si nous sommes mortels, brillons du moins de tous nos feux aux yeux de Dieu pendant que nous marchons sur cette terre ! Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Le géant enfoui (2015)
Les mots proches de « rillons »
Rillettes RillonsLes mots débutant par ril Les mots débutant par ri
Rilhac-Lastours Rilhac-Rancon Rilhac-Treignac Rilhac-Xaintrie Rillaar Rillans Rillé rillettes Rillieux Rillieux-la-Pape rillons Rilly-la-Montagne Rilly-Sainte-Syre Rilly-sur-Aisne Rilly-sur-Loire Rilly-sur-Vienne
Les synonymes de « rillons»
Les synonymes de rillons :- 1. fritons
2. grattons
3. greubons
4. ploutocrate
5. rigoureux
6. rigueur
7. rikiki
8. rimer
9. rimeur
10. rimeuse
11. rimmel
12. rinçage
13. rince
synonymes de rillons
Fréquence et usage du mot rillons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rillons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rillons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rillons ?
Citations rillons Citation sur rillons Poèmes rillons Proverbes rillons Rime avec rillons Définition de rillons
Définition de rillons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rillons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rillons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
