Définition de « séductions »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot seductions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur séductions pour aider à enrichir la compréhension du mot Séductions et répondre à la question quelle est la définition de seductions ?

NOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de séduction.

    Pas de définition complémentaire
    SÉDUCTION, subst. fém.
    Étymol. et Hist. Ca 1175 « trahison » laide seductïon (Benoît de Ste-Maure, Ducs Normandie, éd. C. Fahlin, 3864), bien att. en a. fr., v. ex. de T.-L.; 1. déb. xiiies. « action d'amener quelqu'un à commettre des fautes » [du] dëable lor uint cele seductïons (Sapientia ds Dialogue Gregoire, 294, 7 ds T.-L.); dans la lexicogr. dep. 1564 (Thierry); 2. 1680 « action de séduire une femme, une jeune fille » (Rich.); 3. 1734 « attrait, agrément qu'ont certaines personnes, certaines choses » (Volt., Adél., III, 3 ds Littré). Empr. au lat. eccl.seductio « action de corrompre, séduction » ? en lat. class. « action de prendre à part » ? formé sur le supin seductum de seducere, v. séduire; en a. fr. existaient les formes souduisson, subducïon, sudexion (v. ex. ds T.-L.) issues de l'a. fr. souduire, v. séduire.

    séductions au Scrabble


    Le mot séductions vaut 13 points au Scrabble.

    seductions

    Informations sur le mot seductions - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot séductions au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    seductions

    Les rimes de « séductions »


    On recherche une rime en .

    Les rimes de séductions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en j§

    Rimes de déchiffrions      Rimes de ricanions      Rimes de absolution      Rimes de confessions      Rimes de présélections      Rimes de insoumission      Rimes de disqualification      Rimes de inhibition      Rimes de uniformisation      Rimes de granulation      Rimes de lésions      Rimes de saturation      Rimes de usions      Rimes de attritions      Rimes de évaporation      Rimes de gélification      Rimes de rénovations      Rimes de productions      Rimes de accepterions      Rimes de déambulations      Rimes de chantions      Rimes de accession      Rimes de foulions      Rimes de agglomération      Rimes de tendions      Rimes de intronisation      Rimes de modérations      Rimes de coagulation      Rimes de dissipation      Rimes de exposerions      Rimes de fanions      Rimes de appellations      Rimes de méfions      Rimes de délectation      Rimes de arrivions      Rimes de renverrions      Rimes de mentions      Rimes de désorbitation      Rimes de momification      Rimes de visions      Rimes de frustrations      Rimes de irisation      Rimes de pensions      Rimes de arrangions      Rimes de alertions      Rimes de occidentalisation      Rimes de aborderions      Rimes de incubation      Rimes de photographierions      Rimes de pronation     

    Mots du jour

    déchiffrions     ricanions     absolution     confessions     présélections     insoumission     disqualification     inhibition     uniformisation     granulation     lésions     saturation     usions     attritions     évaporation     gélification     rénovations     productions     accepterions     déambulations     chantions     accession     foulions     agglomération     tendions     intronisation     modérations     coagulation     dissipation     exposerions     fanions     appellations     méfions     délectation     arrivions     renverrions     mentions     désorbitation     momification     visions     frustrations     irisation     pensions     arrangions     alertions     occidentalisation     aborderions     incubation     photographierions     pronation     


    Les citations sur « séductions »

    1. La vie est donnée à l'homme avec des séductions comparables à celles que doit offrir aux fourmis la langue du fourmilier.

      Auteur : André Breton - Source : Première Exposition Dali, préface, 1929.


    2. Les femmes seules savent combien le respect que leur porte un maître engendre de séductions.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    3. Le monde se trouve de nouveau en face de folles tentations et de folles séductions. Ayez peur de ceux qui vous séduisent car les séducteurs trompent toujours !

      Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Les confessions d'un homme en trop (1990)


    4. Le général De Gaulle... jouait de toutes les séductions quand il le jugeait utile, façon de mépriser, la pire.

      Auteur : François Mitterrand - Source : La Paille et le Grain (1975)


    5. Tel est inaccessible aux séductions de l'argent, mais un ruban, une distinction honorifique le touche. Celui-ci résiste à l'argent et aux honneurs: une coquette et même une coquine en aura raison.

      Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


    6. Les yeux humides et le teint recueilli exercent la plus pénétrante des séductions, ils touchent.

      Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)


    7. Jadisponible: curieux du temps passé, ouvert à toute les suggestions, toutes les séductions de la mémoire.

      Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)


    8. En effet, employer la voie de l'instruction pour corrompre une femme est de toutes les séductions la plus condamnable.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)


    9. Les séductions volent autour des trônes, comme un essaim d'abeilles autour d'un rayon de miel.

      Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes


    10. La plus grande des séductions, c'est peut-être d'être aimé!

      Auteur : Laure Permon Junot, duchesse d' Abrantès - Source : Blanche (1839)


    11. Seuls ceux qui les ont éprouvées peuvent concevoir les séductions de la science.

      Auteur : Mary W. Shelley - Source : Frankenstein ou le Prométhée moderne (1818)


    Les citations sur séductions renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot seductions en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « seductions »

    Sédatif, iveSédationSédentaireSédimentSédimentationSéditieusementSéditieux, euseSéditionSéducteur, triceSéductibleSéductionSéduireSéduisant, ante

    Les mots débutant par sed  Les mots débutant par se

    sedanSedanSedanSedanSedansédatifsédatifsédatifssédatifssédationsédativesédativesSédeilhacsédentairesédentairesédentairessédentairessédentarisaientsédentarisationsédentarisesédentarisersédentarismesédentaritéSéderonsedia gestatoriasédimentsédimentairesédimentairessédimentationsédimentationssédimentesédimentéesédimentsséditieuseséditieusesséditieuxséditieuxséditionséducteurséducteurséducteursséducteursséductionséductionsséductriceséductriceséductriceséductricesséductricesséduira

    Les synonymes de « seductions»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot séductions dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « seductions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot séductions dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Séductions ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations séductions     Citation sur séductions   Poèmes séductions   Proverbes séductions   Rime avec séductions    Définition de séductions  


    Définition de séductions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot séductions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot séductions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:20:46