Définition de « aiguillons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aiguillons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aiguillons pour aider à enrichir la compréhension du mot Aiguillons et répondre à la question quelle est la définition de aiguillons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aiguillons au Scrabble
Le mot aiguillons vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot aiguillons - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aiguillons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aiguillons »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de aiguillons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de décoction Rimes de trouverions Rimes de divorcions Rimes de exaspération Rimes de déportations Rimes de récession Rimes de conversions Rimes de résection Rimes de poireautions Rimes de faucillon Rimes de oblation Rimes de exceptions Rimes de exagération Rimes de fustigations Rimes de possession Rimes de radiation Rimes de dévastation Rimes de aurions Rimes de lacérions Rimes de différenciation Rimes de négrillons Rimes de appréciation Rimes de palatisation Rimes de allitération Rimes de inaugurations Rimes de conjurations Rimes de disparitions Rimes de prostitution Rimes de imaginations Rimes de procession Rimes de soulevions Rimes de mansions Rimes de prononciations Rimes de déroulions Rimes de insinuations Rimes de vasoconstriction Rimes de attablions Rimes de trafiquions Rimes de confiions Rimes de crétinisation Rimes de explications Rimes de cognition Rimes de endormions Rimes de saint-émilion Rimes de bougions Rimes de combustions Rimes de crions Rimes de solutions Rimes de incrustations Rimes de attentionMots du jour
décoction trouverions divorcions exaspération déportations récession conversions résection poireautions faucillon oblation exceptions exagération fustigations possession radiation dévastation aurions lacérions différenciation négrillons appréciation palatisation allitération inaugurations conjurations disparitions prostitution imaginations procession soulevions mansions prononciations déroulions insinuations vasoconstriction attablions trafiquions confiions crétinisation explications cognition endormions saint-émilion bougions combustions crions solutions incrustations attention
Les citations sur « aiguillons »
- Epuisés par le jeûne, se roulant sur un lit d'épines, les anachorètes se sentaient percés jusqu'aux moelles des aiguillons du désir charnel.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
- Ils disent que ce sont certaines pointures d'aiguillons, et certaines contractions et dilatations qui reçoivent plus ou moins par raison.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la vertu morale, 23
- Le vieux, très vieux malaise qui ronge le coeur de toute civilisation: le snobisme, le désir des richesses et d'accessoires honorés; c'est pour échapper à cela plutôt qu'aux aiguillons de la chair que les saints se retirent dans les Himalayas.Auteur : Edward Morgan Forster - Source : Route des Indes (1924)
- Ce sont certaines pointures d'aiguillons, et certaines contractions et dilatations qui reçoivent plus ou moins par raison.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la vertu morale, 23
- L'argent et le prix Nobel sont des aiguillons puissants. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Une seconde chance (2003)
- Eternellement, le combat de la chasteté recommence, toujours les aiguillons renaissent. Aussi la peur de la femme est-elle la sagesse des saints. Ce monde est semé de pièges, les ermites vont au désert, où il n'y a pas de femmes.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
Les mots proches de « aiguillons »
Aigle Aiglon Aigre Aigre-doux, douce Aigrefin Aigrement Aigremoine Aigret, ette Aigrette Aigreur Aigri, ie Aigrir Aigrissement Aigu, uë Aiguadier Aiguail Aiguayer Aiguière Aiguiérée Aiguille Aiguillé, ée Aiguillée Aiguillette Aiguillier Aiguillon Aiguillonnement Aiguillonner Aiguillonnier Aiguisage Aiguisement Aiguiser Aiguiserie Aiguiseur AigûmentLes mots débutant par aig Les mots débutant par ai
Aigaliers aigle Aigle Aigle Aigle aiglefin Aiglemont Aiglepierre aigles Aigleville aiglon aiglons Aiglun Aiglun Aignan Aignay-le-Duc Aigne Aigné Aignerville Aignes Aignes-et-Puypéroux Aigneville Aigny Aigonnay aigre aigre Aigre aigre-douce aigre-doux Aigrefeuille Aigrefeuille-d'Aunis Aigrefeuille-sur-Maine aigrelet aigrelets aigrelette aigrelettes aigrement Aigremont Aigremont Aigremont Aigremont aigres aigres aigres-douces aigres-doux aigrette aigrette aigrettes aigrettes aigreur
Les synonymes de « aiguillons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aiguillons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aiguillons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aiguillons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aiguillons ?
Citations aiguillons Citation sur aiguillons Poèmes aiguillons Proverbes aiguillons Rime avec aiguillons Définition de aiguillons
Définition de aiguillons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aiguillons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aiguillons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
