Définition de « rillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Rillé et répondre à la question quelle est la définition de rille ?
Une définition simple : Commune dans le département 37 (Indre-et-Loire) en région Centre (France)
Définitions de « rille »
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
rille \Prononciation ?\ féminin
-
Morceau de porc.
- Rilles et oreilles de pourceaux. ? (1480)
Étymologie de « rille »
- Forme dialectale de reille[1].
Rillé au Scrabble
Le mot rillé vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rille - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de rillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de effeuillaient Rimes de allié Rimes de sacrifieriez Rimes de vitriers Rimes de éveillé Rimes de louvoyaient Rimes de expliqueriez Rimes de autorisiez Rimes de carnassier Rimes de alisier Rimes de multipliées Rimes de liriez Rimes de recopiés Rimes de Couillet Rimes de repliées Rimes de frayez Rimes de châtiaient Rimes de grainetiers Rimes de rallié Rimes de asphyxiée Rimes de mainteniez Rimes de essayer Rimes de ondoyer Rimes de personnifié Rimes de récriait Rimes de charriées Rimes de cramponniez Rimes de gribouillés Rimes de vivandier Rimes de détaillai Rimes de rhabillaient Rimes de approprier Rimes de pourriez Rimes de fouailler Rimes de harceliez Rimes de fluidifier Rimes de ensoleillées Rimes de rouillés Rimes de mystifié Rimes de sous-marinier Rimes de injuriaient Rimes de carié Rimes de reluquiez Rimes de modifier Rimes de qualifiée Rimes de habilliez Rimes de micocoulier Rimes de psautier Rimes de varié Rimes de cisaillerMots du jour
effeuillaient allié sacrifieriez vitriers éveillé louvoyaient expliqueriez autorisiez carnassier alisier multipliées liriez recopiés Couillet repliées frayez châtiaient grainetiers rallié asphyxiée mainteniez essayer ondoyer personnifié récriait charriées cramponniez gribouillés vivandier détaillai rhabillaient approprier pourriez fouailler harceliez fluidifier ensoleillées rouillés mystifié sous-marinier injuriaient carié reluquiez modifier qualifiée habilliez micocoulier psautier varié cisailler
Les citations sur « rillé »
- Des armées de saucisses grillées succombaient dans la ripaille.Auteur : Georges Duhamel - Source : Le Temps de la recherche (1947)
- Je pense pouvoir dire sans me tromper que mes parents ne m'aimaient pas. Mes jouets de bains, c'étaient un grille-pain et une radio.Auteur : Jacob Cohen, dit Rodney Dangerfield - Source : Sans référence
- Le dire voir (vrai) est moult doubteux (dangereux),
Mentir n'est pas si périlleux,
En la coutume de l'empire (des cours).Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Là se trouvaient toutes les parties d'une montre qu'il avait soigneusement démontée. Il prit une sorte de cylindre creux, appelé barillet, dans lequel est enfermé le ressort, et il en retira la spirale d'acier ...Auteur : Jules Verne - Source : Maître Zacharius ou l'horloger qui avait perdu son âme (1854)
- Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, V, 15
- La beauté passagère,
Que le moindre accident flétrit,
Que bientôt la vieillesse altère,
En peu de temps brille et périt.Auteur : Ponce Denis Ecouchard Lebrun - Source : La Rose et l'Arbrisseau - Basta! on sonne!... une fois, deux fois, pas le téléphone... à la grille! en bas du jardin, trois fois... bien sûr que je peux faire le sourd, je suis pas domestique.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Rigodon (1969)
- Ne cherche point à briller par des dépenses déplacées, comme si tu ignorais ce qui est convenable et beau. Ne te pique pas non plus d'une épargne excessive. Rien n'est préférable à la juste mesure qu'il faut observer en toutes choses.Auteur : Pythagore - Source : Fragments
- Il y a des esprits qui ne s'animent et brillent que lorsqu'ils sont excités par la contradiction comme les chats qu'il faut frotter à rebrousse-poil pour en tirer des étincelles électriques.Auteur : Adolphe Pictet-Cazenove - Source : Une course à Chamounix (1838)
- [Nous sommes nés pour manifester la gloire de Dieu, présente en nous.]
Nous sommes tous conçus pour briller, comme les enfants.Auteur : Marianne Williamson - Source : Un Retour à l'Amour (2010) - Écrire seulement sur les choses qu'on aime. Écrire pour lier ensemble, pour rassembler les morceaux de la beauté. Alors les arbres qui sont les mots, les rochers, l'eau, les étincelles de lumière qui sont dans les mots, ils s'allument, ils brillent à nouveau, ils sont purs, ils s'élancent, ils dansent !Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'inconnu sur la Terre (1978)
- La plaine brille au loin et fume.
Un oblique rayon venu
Du soleil surgissant allume
Le fleuve comme un sabre nu.Auteur : Paul Verlaine - Source : Jadis et naguère (1884), L'angélus du matin - La terre aime le soleil
Et elle tourne
Pour se faire admirer
Et le soleil la trouve belle
Et il brille pour elle;
Et quand il est fatigué
Il va se coucher
Et la lune se lève.Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence - Attention aux rillettes à la listéria: il ne faut pas confondre les rillettes dûment autorisées et les rillettes autorisées du Mans.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Entre les deux grilles se trouvait un espace de huit à dix mètres qui séparait les visiteurs des prisonniers.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Elle était immobile, le visage écrasé contre la grille, avec le même sourire écartelé et crispé.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- On dansait devant la grille de la ferme sur une esplanade en forme d'aire, entourée de grands arbres.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Le soleil brille, dans le ciel il y a des nuages blancs floconneux, de ceux qui font penser à des moutons sans tête. À cause de nos ailes, nos œillères, il est malaisé de regarder en l'air, d'avoir une vue complète du ciel, ou de quoi que ce soit. Mais nous y parvenons, fragment par fragment, un mouvement rapide de la tête, de haut en bas, de droite à gauche. Nous avons appris à voir le monde par hoquets. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- La joie d'un enfant ou la tendresse d'un couple brillent pour tous, elles sont toujours une place au soleil.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Quand l'extraordinaire devient quotidien, c'est qu'il y a la Révolution, énonçait en substance l'homme qui dès avant sa mort incarna la figure légendaire du guérillero.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu IV, Frêle bruit (1976)
- Le mensonge et le mal règnent parmi les hommes comme la nuit dans l'univers, tandis que la vérité et le bien brille comme les étoiles. Nous appartenons à la nuit, mais chacun de nous peut faire le choix de briller comme une étoile.Auteur : Philippe Bartherotte - Source : Sugar Baby (2011)
- Nous sommes tous conçus pour briller, comme les enfants.
Ce n'est pas donné qu'à quelques-uns, c'est en nous tous.Auteur : Marianne Williamson - Source : Un Retour à l'Amour (2010) - L'esprit voit, brille et frappe; il est inspirateur, en un mot prompt et brillant.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Toutes les femmes sont belles ici. Leurs yeux brillent. D'un morceau de tissu elles imaginent déjà une robe, un coussin, une poupée. Elles fabriquent des rêves elle ont la beauté du monde au bout de leurs doigts.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- Il ne s'agissait plus de séduire : c'était fait. Maintenant, il fallait briller, suffisamment fort pour que ton souvenir soit inoubliable, qu'il reparte avec comme chargé d'un trésor, car les garçons sont sentimentaux plus qu'on ne le croit, et font comme nous à l'adolescence, des provisions d'images qui leur durent toute la vie...Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)
Les mots proches de « rille »
Rillettes RillonsLes mots débutant par Ril Les mots débutant par Ri
Rilhac-Lastours Rilhac-Rancon Rilhac-Treignac Rilhac-Xaintrie Rillaar Rillans Rillé rillettes Rillieux Rillieux-la-Pape rillons Rilly-la-Montagne Rilly-Sainte-Syre Rilly-sur-Aisne Rilly-sur-Loire Rilly-sur-Vienne
Les synonymes de « rille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Rillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rillé ?
Citations rillé Citation sur rillé Poèmes rillé Proverbes rillé Rime avec Rillé Définition de Rillé
Définition de Rillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Rillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
