Définition de « rus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rus pour aider à enrichir la compréhension du mot Rus et répondre à la question quelle est la définition de rus ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rus au Scrabble
Le mot rus vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot rus - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rus »
On recherche une rime en RY .
Les rimes de rus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ry
Rimes de concouru Rimes de crue Rimes de crût Rimes de apparu Rimes de reparu Rimes de disparues Rimes de réapparut Rimes de écru Rimes de discourut Rimes de dru Rimes de ventrue Rimes de férus Rimes de accrut Rimes de parus Rimes de menstrues Rimes de ventru Rimes de Horrues Rimes de ventrues Rimes de courue Rimes de accrût Rimes de crues Rimes de parût Rimes de encouru Rimes de décrût Rimes de férue Rimes de Fleurus Rimes de reparcouru Rimes de bourru Rimes de discouru Rimes de accouru Rimes de parcourut Rimes de accrus Rimes de disparus Rimes de crus Rimes de accourus Rimes de accru Rimes de parcourus Rimes de morue Rimes de lustucru Rimes de recrue Rimes de drue Rimes de Nauru Rimes de recrues Rimes de secourut Rimes de accourût Rimes de mourût Rimes de recrue Rimes de crus Rimes de intrus Rimes de concourûtMots du jour
concouru crue crût apparu reparu disparues réapparut écru discourut dru ventrue férus accrut parus menstrues ventru Horrues ventrues courue accrût crues parût encouru décrût férue Fleurus reparcouru bourru discouru accouru parcourut accrus disparus crus accourus accru parcourus morue lustucru recrue drue Nauru recrues secourut accourût mourût recrue crus intrus concourût
Les citations sur « rus »
- Le Midi offrait d'autres éléments de trouble, non moins favorables, des hommes de passion sèche, actifs, ardents, politiques, esprits d'intrigue et de ruse, propres non seulement à soulever, mais à organiser, régler, diriger le soulèvement.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853), III
- La philosophie pénètre dans le Nord; l'impératrice de Russie dit que ce n'est qu'une aurore boréale; et moi je pense que cette nouvelle lumière sera permanente.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Marmontel, 1766
- Cette figure blême annonçait la patience, la sagesse commerciale, et l'espèce de cupidité rusée que réclament les affaires.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- Pensans que ce fussent les mesmes ruses, et les mesmes amorces de bonne esperance et de belles paroles...Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 16
- Chacun éprouve le même drame: il ne sait au juste qui il pourrait être. Parfois, il décide qu'il a trouvé. Il se met une identité: une camisole de force. Un uniforme d'amiral: ça finit par s'incruster sous la peau.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Interview 70 (2001)
- Ce fut la plus belle representation, et le plus honorable spectacle qui comparust en toute celle monstre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 10
- Toute l'histoire de la Russie pourrait se raconter au travers de ses bijoux.Auteur : Annie Degroote - Source : Les Perles de la Moïka (2013)
- Deux femmes qui s'entendent déjouent facilement les ruses d'un homme.Auteur : Raymond Philippe Auguste Brucker - Source : Les Intimes (1834)
- Ilz le bruslerent dessus la place avec les bancs et les tables des changeurs qu'ils assemblerent de tous costez.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 18
- Jérusalem, circulaire, coupé en croix par quatre mers, avec les quatre vents cardinaux et les astres qui tournent autour.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)
- Ce qui est honteux, c'est de changer d'opinion pour son intérêt et que ce soit un écu ou un galon qui vous fasse brusquement passer du blanc au tricolore, et vice versa.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- On n'arrive pas à être heureux mais on fait des remarques sur les raisons qui empêchent de l'être et qui nous fussent restées invisibles sans ces brusques percées de la déception.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Accompagnateur : Pianiste frustré qui préférerait généralement raccompagner la chanteuse que l'accompagnerAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La naissance de la délinquance, c'est l'investissement secret de toutes les facultés de l'intelligence dans la ruse.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- En général, tout savoir acquis par des gens moralement frustes et faibles offre le danger de les gonfler d'orgueil.Auteur : Epictète - Source : Entretiens, I, 8
- Il me semble, comme à vous, que votre ancien disciple (le roi de Prusse) est un peu remonté sur sa bête.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 octobre 1760
- Le mouvement de révolte s'appuie en même temps sur le refus catégorique d'une intrusion jugée intolérable et sur la certitude confuse d'un bon droit, plus exactement l'impression, chez le révolté, qu'il est «en droit de...».Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Il me fallait le roi de Prusse pour maître et le peuple anglais pour concitoyen.Auteur : Voltaire - Source : Lettre, à Frédéric II, roi de Prusse, 29 aout 1742
- Le libéralisme, comme je l'entends, c'est un peu le black jack, la roulette russe. Ce mois-ci, vous avez joué et vous avez perdu.Auteur : Frédéric Chouraki - Source : La Loi du plus fort (2011)
- Il avait fixé bien des yeux de femmes dans sa vie et beaucoup de ces yeux ardents, pudiques,troublants, délicats, rusés ou fiers, l'avaient aussi fixé, mais jamais de tels yeux. Ils étaient à la fois distants et proches, compréhensibles et énigmatiques, insensibles et compatissants. Ce regard, en même temps qu'il éveillait le désir, avait quelque chose qui vous éteignait, vous transportait au loin, au-delà de la vie, au-delà de la tombe, d'où l'on pouvait se regarder avec sérénité. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Un Russe, ça tient sur trois béquilles : "on sait jamais", "on verra bien", et "on s'en sortira toujours". Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Des gens toussaient. La plupart mettaient leur main devant la bouche, poliment, puis les posaient ensuite sur les barres, les sièges, les poignées de porte. Certains virus comme la grippe pouvaient vivre largement plus que vingt-quatre heures sur de l'inox. Les microbes se répandaient partout, transitaient d'un individu à l'autre, s'insinuaient dans les fosses nasales, arrivaient aux poumons, puis au sang. Rien ne pouvait les empêcher de se propager. Il y avait, rien que dans la rame, des millions de fois plus de micro-organismes que d'humains sur Terre. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- La guerre est l'industrie nationale de la Prusse.Auteur : Mirabeau - Source : Essai sur la Monarchie prussienne
- Aimer, c'est de ne mentir plus.
Nulle ruse, n'est nécessaire
Quand le bras chaleureux enserre
Le corps fuyant qui nous a plu.Auteur : Anna de Noailles - Source : Poème de l'Amour (1924) - Brusquement, la roue tourna de nouveau et ils se trouvèrent au milieu des mines de cuivres.Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)
Les mots proches de « rus »
Ruse Rusé, ée Ruser Ruseur Russien, ienne Rustaud, aude Rustaudement Rustauderie Rusticité Rustique Rustiquement Rustre RustrerieLes mots débutant par rus Les mots débutant par ru
rus rusa rusais rusait rusâmes rusant ruse ruse rusé rusé rusé rusée rusée rusée rusées rusées rusées rusent ruser rusera ruserai ruserais ruses ruses rusés rusés rusés rush rushes Rusio Rusio Russ Russange russe russe Russeignies russes russes Russey Russie russifiant russification russifié russifiée russo-allemand russo-allemande russo-américain russo-japonaise russo-polonais russo-polonaise
Les synonymes de « rus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rus ?
Citations rus Citation sur rus Poèmes rus Proverbes rus Rime avec rus Définition de rus
Définition de rus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
