Définition de « russes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot russes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur russes pour aider à enrichir la compréhension du mot Russes et répondre à la question quelle est la définition de russes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
russes au Scrabble
Le mot russes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot russes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot russes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « russes »
On recherche une rime en YS .
Les rimes de russes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ys
Rimes de utérus Rimes de fussent Rimes de merluches Rimes de néo-russe Rimes de dusses Rimes de thymus Rimes de cursus Rimes de hypothalamus Rimes de rébus Rimes de mourussent Rimes de opus Rimes de nunuches Rimes de adénovirus Rimes de eusses Rimes de russe Rimes de busse Rimes de papyrus Rimes de cruche Rimes de autruche Rimes de ictus Rimes de bûche Rimes de lapsus Rimes de mordicus Rimes de diplodocus Rimes de tussent Rimes de trébuche Rimes de gusse Rimes de mi-russe Rimes de dabuche Rimes de malus Rimes de américano-russe Rimes de plexus Rimes de anti-puces Rimes de animus Rimes de plusse Rimes de nucléus Rimes de épluchent Rimes de vulgum pecus Rimes de consensus Rimes de hibiscus Rimes de locus Rimes de sucent Rimes de radius Rimes de matuche Rimes de russe Rimes de foetus Rimes de puce Rimes de vécussent Rimes de socius Rimes de cunnilinctusMots du jour
utérus fussent merluches néo-russe dusses thymus cursus hypothalamus rébus mourussent opus nunuches adénovirus eusses russe busse papyrus cruche autruche ictus bûche lapsus mordicus diplodocus tussent trébuche gusse mi-russe dabuche malus américano-russe plexus anti-puces animus plusse nucléus épluchent vulgum pecus consensus hibiscus locus sucent radius matuche russe foetus puce vécussent socius cunnilinctus
Les citations sur « russes »
- Les Espagnols chantent toujours la passion triste, et les Russes la tristesse passionnée ... .Auteur : M. Aguéev - Source : Roman avec cocaïne
- Les tsiganes sont généralement attrayantes, et plus d'un de ces grands seigneurs russes, qui font profession de lutter d'excentricité avec les Anglais, n'a pas hésité à choisir sa femme parmi ces bohémiennes.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Les Chinois ne deviendront pas les Russes si les Japonais ne deviennent pas américains.Auteur : Alain Touraine - Source : Un désir d'histoire (1977)
- Les Françaises sont beaucoup moins coquettes que les femmes russes, mais elles sont plus téméraires, plus franches, si vous voulez, parce qu'elles sont plus braves.Auteur : George Sand - Source : Francia. Un bienfait n'est jamais perdu (1872)
- Les femmes russes n'ont jamais vécu avec des hommes normaux. Elles leur servent de médecins, elle les soignent. Elles considèrent l'homme un peu comme un héros, et un peu comme un enfant. Elles sont là pour le sauver. Aujourd'hui encore, elles continuent à jouer ce rôle. Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- La vie, c'est comme les montagnes russes, tu descends très vite, tu reste longtemps en bas et tu remontes avec peine.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Quelques Russes et une famille de Lyonnais vinrent prendre les eaux à son établissement.Auteur : Anatole France - Source : Jocaste et Le Chat maigre (1879)
- Le tragique particulier à beaucoup de paysages russes ne tient pas seulement à ce qu'on voit, mais à ce qu'on y lit des destins qui s'y sont fracassés, du sang et des larmes dont on les sait gorgés. La géographie y est tout intriquée d'Histoire. Auteur : Olivier Rolin - Source : Baïkal-Amour (2018)
- Quelqu'un qui n'aurait jamais vu la mer et à qui on raconterait ses impressions pourrait supposer que c'est la même chose que des montagnes russes. Quelqu'un qui ne sent pas la poésie, et qui n'est pas touché par la vérité, n'a jamais lu Baudelaire.Auteur : Marcel Proust - Source : Lettre, à Reynaldo Hahn, 15 novembre 1895
- Il envisage aussitôt le mal et le remède: il s'arrête, fait volte-face, déploie ses divisions à droite du grand chemin, et contient dans la plaine les colonnes russes ...Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- Les Russes, pensent Edouard, savent mourir, mais pour ce qui est de l'art de vivre ils sont toujours aussi nuls.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Limonov (2011)
- La montagne n'est pas une pyramide qu'on grimpe d'un côté pour redescendre de l'autre, avec un versant nord et un versant sud ; c'est un paysage qui n'arrête pas de monter et de descendre. Toutes les montagnes sont russes. Y compris les Pyrénées espagnoles. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes; je sais même, grâce à Montesquieu, qu'on peut être Persan; mais quant à l'homme je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie; s'il existe c'est bien à mon insu.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)
- Viendra-t-il vraiment ce jour où nous pourrons vivre côte à côte, Allemands, Tchèques, Français, Russes, Anglais - sans nous faire de mal, sans être obligés de nous haïr, sans nous faire de tort les uns aux autres ? Un jour les États se comprendront-ils comme se comprennent les individus ? Verra-t-on un jour tomber les frontières entre pays, comme elles tombent lorsque se rencontrent les gens ?
Comme il serait beau de voir ce jour!Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Il semble y avoir, dans les paysages russes, une mystérieuse beauté dont ceux qui les ont connus gardent jusqu'à la mort l'amour et le regret.Auteur : André Maurois - Source : Tourgueniev (1931)
- Les cosmonautes russes, quand ils reviennent sur terre après six mois, ils ont intérêtà se renseigner sur le nom de leur Premier ministre!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Ces alpinistes russes qui prennent les sommets pour des hampes à drapeaux.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Américanisation: Phénomène particulièrement développé dans l'ex Union Sovietique, à tel point que les enfants russes sont persuades que l'ancien président Tchernenko s'appelait en fait Tchern and coAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Aujourd'hui, il est devenu indécent de demander à quelqu'un ce qu'il est en train de lire. Il y a trop de choses qui ont changé dans notre vie, et les livres n'en parlent pas. Les romans russes ne vous apprennent pas comment réussir dans la vie. Comment devenir riche.Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- C'est drôle comme on s'habitue à tout. Avant l'arrivée des Russes, on tremblait. On se les figurait comme des monstres. Or, ce sont juste des hommes.Auteur : Sarah Cohen-Scali - Source : Max (2015)
- Glasnost : Période caractéristique de la fin de l'Union Soviétique, qui inspire à beaucoup de russes un sentiment de glasnostalgieAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On avait imposé des étoiles jaunes à des enfants aux noms polonais, russes, roumains, et qui étaient si parisiens qu'ils se confondaient avec les façades immeubles, les trottoirs, les infinies nuances de gris qui n'existent qu'à Paris. Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Nous avons tous un goulag intime, au fond de nous une injustice qui ne sera jamais digérée. Nous sommes tous des Russes amnésiques.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- Il y a aujourd'hui sur la terre deux grands peuples qui, partis de points différents, semblent s'avancer vers le même but: ce sont les Russes et les Anglo-Américains.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)
- Les Russes copient les moeurs françaises, mais toujours à cinquante ans de distance.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
Les mots proches de « russes »
Ruse Rusé, ée Ruser Ruseur Russien, ienne Rustaud, aude Rustaudement Rustauderie Rusticité Rustique Rustiquement Rustre RustrerieLes mots débutant par rus Les mots débutant par ru
rus rusa rusais rusait rusâmes rusant ruse ruse rusé rusé rusé rusée rusée rusée rusées rusées rusées rusent ruser rusera ruserai ruserais ruses ruses rusés rusés rusés rush rushes Rusio Rusio Russ Russange russe russe Russeignies russes russes Russey Russie russifiant russification russifié russifiée russo-allemand russo-allemande russo-américain russo-japonaise russo-polonais russo-polonaise
Les synonymes de « russes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot russes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « russes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot russes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Russes ?
Citations russes Citation sur russes Poèmes russes Proverbes russes Rime avec russes Définition de russes
Définition de russes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot russes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot russes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
