Définition de « rusa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rusa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rusa pour aider à enrichir la compréhension du mot Rusa et répondre à la question quelle est la définition de rusa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rusa au Scrabble
Le mot rusa vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot rusa - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rusa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rusa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de rusa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de abrégea Rimes de refusa Rimes de changea Rimes de ombragea Rimes de casa Rimes de protégea Rimes de minimisa Rimes de amusât Rimes de ironisa Rimes de mazas Rimes de éternisa Rimes de rallongea Rimes de démoralisa Rimes de échangea Rimes de coryza Rimes de grisa Rimes de immergea Rimes de indisposa Rimes de aiguisas Rimes de étagea Rimes de usât Rimes de rengorgea Rimes de pesa Rimes de scandalisa Rimes de ritualisa Rimes de déchargeât Rimes de maharaja Rimes de colza Rimes de cicatrisa Rimes de pataugea Rimes de changeât Rimes de autorisa Rimes de dévisagea Rimes de avisât Rimes de esclavagea Rimes de asa Rimes de orgeat Rimes de autolysat Rimes de aiguisa Rimes de incisa Rimes de yakuzas Rimes de formalisât Rimes de maharadja Rimes de submergea Rimes de emménagea Rimes de délogeât Rimes de érigeât Rimes de attisa Rimes de radjah Rimes de autorisâtMots du jour
abrégea refusa changea ombragea casa protégea minimisa amusât ironisa mazas éternisa rallongea démoralisa échangea coryza grisa immergea indisposa aiguisas étagea usât rengorgea pesa scandalisa ritualisa déchargeât maharaja colza cicatrisa pataugea changeât autorisa dévisagea avisât esclavagea asa orgeat autolysat aiguisa incisa yakuzas formalisât maharadja submergea emménagea délogeât érigeât attisa radjah autorisât
Les citations sur « rusa »
- On entendit, comme autrefois à Jérusalem, une voix qui disait: «Les dieux s'en vont.»Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Les Martyrs (1809), XXIV
- Voilà pourquoi je n'ose rien projeter ni promettre et que je ne parviens à rien qu'en biaisant et rusant avec moi-même, le long de quels atermoiements.Auteur : André Gide - Source : Journal, 5 février 1912
- Jérusalem, l'Eternelle, capitale du roi David et du jeune Etat d'Israël, posée sur les collines de Judée portait en elle seule un message spirituel. Son nom signifiait : PAIX.Auteur : Céline Guillaune, dite Damoiselle Sorceline - Source : La Litanie des anges (2008)
- Jérusalem, circulaire, coupé en croix par quatre mers, avec les quatre vents cardinaux et les astres qui tournent autour.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)
- Jérusalem, c'est les îles Galápagos de la religion tu ne peux pas ouvrir les yeux sans tomber sur une créature exotique.Auteur : Arnold Stephen Jacobs, dit A. J. Jacobs - Source : L'Année où j'ai vécu selon la Bible (2010)
- Quitte, Jérusalem, ta robe de deuil et d'affliction
Et revêts pour toujours les ornements de ta gloire venant de Dieu ;
Enveloppe-toi du manteau de la justice venant de Dieu ;
Mets sur ta tête le diadème de la gloire de l'Eternel.Auteur : La Bible - Source : Baruch, V, 1-2 - Il y a de la terre arabe qu'Israël a occupée et qu'il continue à occuper par la force des armes. Nous insistons sur un retrait complet de ce territoire arabe, y compris Jérusalem arabe.Auteur : Anouar el- Sadate - Source : Discours prononcé à Jérusalem devant la Knesset, 20 novembre 1977.
- L'approvisionnement en eau de Jérusalem devenait critique chaque année au plus sec de l'été.Auteur : Michel Tournier - Source : Gaspard, Malchior et Balthazar (1980)
- Nous allions quitter Jérusalem et continuer notre route à travers la Galilée, vers Damas la ville sarrasine, pour au moins nous distraire et nous étourdir au charme de mort des choses orientales.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)
- J'étais pareil à ce pèlerin qui arrive une minute trop tard à Jérusalem. Son désir, sa foi venaient de mourir: il trouve des pierres.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- Son corps avait atteint ce degré de maigreur au-delà duquel on entrevoit plus que la mort. Je rusais avec son obsession d'anorexique pour la voir manger un croissant ou croquer la moitié d'un bonbon.Auteur : Michel Déon - Source : Tout l'amour du monde (1955)
- La dernière chose que nous possédons, c'est notre histoire. Il y a deux mille ans, nous avons dû quitter notre terre, notre Jérusalem, nos temples, nos rois et nos armées. Nous avons été riches, pauvres, puissants, chassés et pourchassés. Nous avons construit des temples en bois, en pierre. Ils ont été brûlés. Nous en avons construit d'autres. Vous les avez fait fermer. Mais notre histoire, personne ne nous la volera. Elle est inaliénable. On essaiera de nous tuer, jusqu'au dernier. On essaiera de trahir, de falsifier, d'effacer... Mais il y aura toujours un scribe pour recopier, un homme pour lire, un écrit quelque part.Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Paris est synonyme de Cosmos. Paris est Athènes, Rome, Sybaris, Jérusalem, Pantin. Toutes les civilisations y sont en abrégé, toutes les barbaries aussi. Paris serait bien fâché de n'avoir pas une guillotine.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- On va au Brésil, c'est comme si les musulmans allaient à La Mecque, les chrétiens à Rome et les juifs à Jérusalem. C'est exactement ça, d'aller à la Coupe du monde au BrésilAuteur : Michel Platini - Source : Le 25 avril 2014 sur la Coupe du monde de football au Brésil
- Je ne vis pas à Jérusalem, Jérusalem vit en moi.Auteur : Elie Wiesel - Source : Emission TV Café Littéraire, 19 septembre 2008.
- Un Israélien prie à Jérusalem: «Mon Dieu, faites qu'il y ait la paix» et la voix de Dieu répond: «Tu vois pas que tu parles à un mur?»Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les Prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, que de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme la poule ses poussins sous ses ailes, mais vous n'avez pas voulu !Auteur : La Bible - Source : Luc, XIII, 34
- Ce seul bruit sensible, hors des murailles de Jérusalem, était la complainte monotone des femmes turques qui pleuraient leurs morts.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Voyage en Orient (1835)
- Ces pensées, qui assiégeaient Jésus à sa sortie de Jérusalem.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- A Jérusalem, on est très prudent le matin ; par superstition : ce sont généralement les premiers faits et gestes de l'aube qui façonnent le reste de la journée.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)
- Ces prélats de Jérusalem, si accueillants, auxquels on dit sans sourire: «Votre Grandeur», «Votre Béatitude», ou même «Votre Paternité Révérendissime».Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)
- J'avais dit la dernière fois, on va au Brésil, c'est comme si les Musulmans allaient à la Mecque, les Chrétiens à Rome et les Juifs à Jérusalem. C'est exactement ça d'aller à la Coupe du monde au Brésil. C'est pour ça que tout le monde se fait une joie d'aller à la Coupe du monde au Brésil. Auteur : Michel Platini - Source : Le 25 avril 2014 sur la Coupe du monde de football au Brésil
Les mots proches de « rusa »
Ruse Rusé, ée Ruser Ruseur Russien, ienne Rustaud, aude Rustaudement Rustauderie Rusticité Rustique Rustiquement Rustre RustrerieLes mots débutant par rus Les mots débutant par ru
rus rusa rusais rusait rusâmes rusant ruse ruse rusé rusé rusé rusée rusée rusée rusées rusées rusées rusent ruser rusera ruserai ruserais ruses ruses rusés rusés rusés rush rushes Rusio Rusio Russ Russange russe russe Russeignies russes russes Russey Russie russifiant russification russifié russifiée russo-allemand russo-allemande russo-américain russo-japonaise russo-polonais russo-polonaise
Les synonymes de « rusa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rusa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rusa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rusa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rusa ?
Citations rusa Citation sur rusa Poèmes rusa Proverbes rusa Rime avec rusa Définition de rusa
Définition de rusa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rusa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rusa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
