Définition de « courus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot courus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur courus pour aider à enrichir la compréhension du mot Courus et répondre à la question quelle est la définition de courus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
courus au Scrabble
Le mot courus vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot courus - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot courus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « courus »
On recherche une rime en RY .
Les rimes de courus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ry
Rimes de ventrus Rimes de incongrues Rimes de accourue Rimes de férus Rimes de recrus Rimes de recrue Rimes de menstrues Rimes de crus Rimes de Nauru Rimes de crût Rimes de discouru Rimes de recrue Rimes de secourue Rimes de verrue Rimes de disparût Rimes de recru Rimes de incongrue Rimes de intrus Rimes de parue Rimes de apparut Rimes de courues Rimes de paru Rimes de secourus Rimes de ventrue Rimes de féru Rimes de rue Rimes de réapparus Rimes de parus Rimes de parcourut Rimes de accourus Rimes de morue Rimes de décrut Rimes de Horrues Rimes de accrut Rimes de bru Rimes de parut Rimes de malotrus Rimes de comparu Rimes de dru Rimes de écrue Rimes de réapparues Rimes de malotru Rimes de férue Rimes de accrues Rimes de décrût Rimes de décru Rimes de reparu Rimes de apparus Rimes de accourues Rimes de disparuesMots du jour
ventrus incongrues accourue férus recrus recrue menstrues crus Nauru crût discouru recrue secourue verrue disparût recru incongrue intrus parue apparut courues paru secourus ventrue féru rue réapparus parus parcourut accourus morue décrut Horrues accrut bru parut malotrus comparu dru écrue réapparues malotru férue accrues décrût décru reparu apparus accourues disparues
Les citations sur « courus »
- La performance des politiciens accourus sur le lieu d'une catastrophe naturelle: tirer à eux la couverture qu'ils font semblant de tendre aux sinistrés.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il falloit que l'on recourust tousjours aux juges, et que presque toutes questions fussent debatues devant eulx.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 31
- Estant contrainct d'endurer que Tigranes ce pendant courust et pillast la Cappadocie, et que Mithridates de rechef bravast.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 70
- Dans les lieux peu courus, j'ai tendance à ralentir l'allure.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Les hommes savaient bien que le désert ne voulait pas d'eux: alors ils marchaient sans s'arrêter, sur les chemins que d'autres pieds avaient déjà parcourus, pour trouver autre chose.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- Ce qu'ils attendaient de la métropole était souvent déraisonnable, mais lorsque je parcourus les quartiers pauvres de la ville - je constatai qu'ils avaient quelque droit à la déraison.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Le bonheur ne se trouve pas dans la simple possession d'argent ; il se trouve dans la joie de l'accomplissement, dans l'excitation de l'effort créateur. La joie, stimulation morale du travail, ne doit plus être oubliée dans la folle course aux profits évanescents. Ces jours sombres, mes amis, vaudront tout ce qu'ils nous coûtent s'ils nous enseignent que notre véritable destinée n'est pas d'être secourus mais de nous secourir nous-mêmes, de secourir nos semblables.Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Discours d'investiture de Franklin Delano Roosevelt, le 4 mars 1933
- Chaque livre est pour moi, entre autres choses, l'occasion de dizaines de kilomètres parcourus de long en large, comme un fauve dans sa cage. Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- Prêtes à fondre sur nous, la mort, les catastrophes nous guettent chaque seconde de notre vie. Et nous ratent tant de fois. Tant de kilomètres parcourus sur les autoroutes sans collision frontale. Tant de virus qui nous traversent le corps sans s'incruster. Tant de pianos qui dégringolent cinq mètres derrière nous.Auteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)
Les mots proches de « courus »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « courus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot courus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « courus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot courus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Courus ?
Citations courus Citation sur courus Poèmes courus Proverbes courus Rime avec courus Définition de courus
Définition de courus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot courus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot courus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
