Définition de « russes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot russes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur russes pour aider à enrichir la compréhension du mot Russes et répondre à la question quelle est la définition de russes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
russes au Scrabble
Le mot russes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot russes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot russes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « russes »
On recherche une rime en YS .
Les rimes de russes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ys
Rimes de abribus Rimes de autofocus Rimes de busse Rimes de voulussent Rimes de consensus Rimes de eusse Rimes de gibus Rimes de entérovirus Rimes de mortibus Rimes de reconnussent Rimes de plexus Rimes de cruche Rimes de chorus Rimes de mordicus Rimes de russe Rimes de connusse Rimes de cunnilinctus Rimes de capuche Rimes de faluche Rimes de bûches Rimes de laïus Rimes de gugusse Rimes de socius Rimes de airbus Rimes de carolus Rimes de gugusses Rimes de cytomégalovirus Rimes de argus Rimes de aureus Rimes de musse Rimes de mi-russe Rimes de paluche Rimes de tophus Rimes de nimbostratus Rimes de opus Rimes de ultravirus Rimes de cruches Rimes de épicanthus Rimes de nimbo-stratus Rimes de rhizopus Rimes de bûche Rimes de tussent Rimes de foetus Rimes de blocus Rimes de ictus Rimes de fusses Rimes de nunuches Rimes de pusses Rimes de gyrus Rimes de vulgum pecusMots du jour
abribus autofocus busse voulussent consensus eusse gibus entérovirus mortibus reconnussent plexus cruche chorus mordicus russe connusse cunnilinctus capuche faluche bûches laïus gugusse socius airbus carolus gugusses cytomégalovirus argus aureus musse mi-russe paluche tophus nimbostratus opus ultravirus cruches épicanthus nimbo-stratus rhizopus bûche tussent foetus blocus ictus fusses nunuches pusses gyrus vulgum pecus
Les citations sur « russes »
- Les chutes de neige et les pluies verglassantes ont déjà provoqué de nombreux accidents, notamment près de Chambéry où un car transportant des touristes russes s'est renversé sur une bretelle d'autoroute. Bilan : 20 morts, dont 3 graves.Auteur : Claire Chazal - Source : Journal télévisé de TF1, 19 janvier 2013.?
- Les Français, les Anglais et les Russes ont eu leurs patries de bonne heure, les Allemands ont longtemps eu la leur uniquement dans leur imaginaire, pas sur terre mais dans le ciel – Heine a écrit là-dessus. Sur terre ils étaient morcelés et déchirés. Lorsque Bismarck leur a finalement créé leur patrie, ils s'étaient habitués à imaginer. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- Ces alpinistes russes qui prennent les sommets pour des hampes à drapeaux.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La plupart des opposants avaient, à cette époque, déjà émigré en Amérique, d'où ils pouvaient méditer sur l'imprévisible caractère de leur pays en citant cet ancien adage : Les Russes n'atteignent jamais leurs buts car ils les dépassent toujours.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Américanisation: Phénomène particulièrement développé dans l'ex Union Sovietique, à tel point que les enfants russes sont persuades que l'ancien président Tchernenko s'appelait en fait Tchern and coAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Nous avons tous un goulag intime, au fond de nous une injustice qui ne sera jamais digérée. Nous sommes tous des Russes amnésiques.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- On avait imposé des étoiles jaunes à des enfants aux noms polonais, russes, roumains, et qui étaient si parisiens qu'ils se confondaient avec les façades immeubles, les trottoirs, les infinies nuances de gris qui n'existent qu'à Paris. Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Il y a aujourd'hui sur la terre deux grands peuples qui, partis de points différents, semblent s'avancer vers le même but: ce sont les Russes et les Anglo-Américains.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)
- Un peu plus loin, il crut reconnaître deux des Russes de la baraque incendiée: le moujik en blouse aux épais sourcils et l'intellectuel barbichu.Auteur : Guy de Pourtalès - Source : La Pêche miraculeuse (1937)
- Elle avait la beauté des femmes russes, avec ce regard à la densité d'un roman tragique de huit cents pages.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- Les Chinois ne deviendront pas les Russes si les Japonais ne deviennent pas américains.Auteur : Alain Touraine - Source : Un désir d'histoire (1977)
- Les français séduisent les femmes, les anglais les épousent, les russes les violent, les américains les achètent.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Les Russes copient les moeurs françaises, mais toujours à cinquante ans de distance.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Si les Russes contrôlaient le Sahara, ils rationneraient les grains de sable.Auteur : Jean-Edern Hallier - Source : Sans référence
- On peut dire des Russes, grands et petits, qu'ils sont ivres d'esclavage.Auteur : Astolphe, marquis de Custine - Source : La Russie en 1839
- En politique, j'apprécie les prolétaires; en amour, les princesses russes.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Propos intempestifs
- J'aime les trains russes, j’aime leur lenteur, pas plus de soixante kilomètres à l’heure en moyenne, qui permet de se laisser doucement engourdir par la monotonie du paysage Auteur : Olivier Rolin - Source : Baïkal-Amour (2018)
- Les tsiganes sont généralement attrayantes, et plus d'un de ces grands seigneurs russes, qui font profession de lutter d'excentricité avec les Anglais, n'a pas hésité à choisir sa femme parmi ces bohémiennes.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Américanisation: Phénomène particulièrement développé dans l'ex Union Soviétique, à tel point que les enfants russes sont persuadés que l'ancien président Tchernenko s'appelait en fait Tchern and co.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je me souviens qu'après la bataille de Zorndorf, où Votre Majesté avait assommé 30000 Russes, un grand Danois me disait froidement: Il n'y a pas de mal, il est si aisé à Dieu de refaire des Russes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 14 février 1774
- C'est drôle comme on s'habitue à tout. Avant l'arrivée des Russes, on tremblait. On se les figurait comme des monstres. Or, ce sont juste des hommes.Auteur : Sarah Cohen-Scali - Source : Max (2015)
- Viendra-t-il vraiment ce jour où nous pourrons vivre côte à côte, Allemands, Tchèques, Français, Russes, Anglais - sans nous faire de mal, sans être obligés de nous haïr, sans nous faire de tort les uns aux autres ? Un jour les États se comprendront-ils comme se comprennent les individus ? Verra-t-on un jour tomber les frontières entre pays, comme elles tombent lorsque se rencontrent les gens ?
Comme il serait beau de voir ce jour!Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Les révolutionnaires russes ont oublié de méditer ce mot de Napoléon : L'anarchie ramène toujours au pouvoir absolu.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- Cela fait treize jours qu'on entend des promesses. Treize jours qu'on nous dit qu'on nous aidera dans le ciel, qu'il y aura des avions, qu'on nous les livrera. […] Mais la responsabilité pour cela repose aussi sur ceux qui n'ont pas été capables de prendre une décision en Occident depuis 13 jours. Sur ceux qui n'ont pas sécurisé le ciel ukrainien des assassins russes.Auteur : Volodymyr Zelensky - Source : Demandes de Zelensky exprimées dans une vidéo Le 8 mars 2022
- L'amour c'est comme les montagnes russes: Au début ça monte, puis soudain ça redescend, puis ça remonte, ça redescend.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'Egoïste Romantique (2005)
Les mots proches de « russes »
Ruse Rusé, ée Ruser Ruseur Russien, ienne Rustaud, aude Rustaudement Rustauderie Rusticité Rustique Rustiquement Rustre RustrerieLes mots débutant par rus Les mots débutant par ru
rus rusa rusais rusait rusâmes rusant ruse ruse rusé rusé rusé rusée rusée rusée rusées rusées rusées rusent ruser rusera ruserai ruserais ruses ruses rusés rusés rusés rush rushes Rusio Rusio Russ Russange russe russe Russeignies russes russes Russey Russie russifiant russification russifié russifiée russo-allemand russo-allemande russo-américain russo-japonaise russo-polonais russo-polonaise
Les synonymes de « russes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot russes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « russes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot russes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Russes ?
Citations russes Citation sur russes Poèmes russes Proverbes russes Rime avec russes Définition de russes
Définition de russes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot russes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot russes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
