Définition de « russes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot russes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur russes pour aider à enrichir la compréhension du mot Russes et répondre à la question quelle est la définition de russes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
russes au Scrabble
Le mot russes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot russes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot russes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « russes »
On recherche une rime en YS .
Les rimes de russes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ys
Rimes de omnibus Rimes de crussent Rimes de bus Rimes de vécussent Rimes de balluche Rimes de cruche Rimes de franco-russe Rimes de urus Rimes de apparussent Rimes de papillomavirus Rimes de eussent Rimes de animus Rimes de trolleybus Rimes de mi-russe Rimes de chorus Rimes de mussent Rimes de voulussent Rimes de cytomégalovirus Rimes de embûche Rimes de tractus Rimes de faluche Rimes de gus Rimes de abribus Rimes de fusse Rimes de carolus Rimes de tonus Rimes de fractus Rimes de bûches Rimes de susse Rimes de puce Rimes de sus Rimes de muche Rimes de dusses Rimes de socius Rimes de bûche Rimes de cunnilinctus Rimes de astuces Rimes de matuche Rimes de gamahuche Rimes de benedictus Rimes de peluches Rimes de gusse Rimes de luce Rimes de médius Rimes de bûches Rimes de eucalyptus Rimes de solidus Rimes de sussent Rimes de malus Rimes de phallusMots du jour
omnibus crussent bus vécussent balluche cruche franco-russe urus apparussent papillomavirus eussent animus trolleybus mi-russe chorus mussent voulussent cytomégalovirus embûche tractus faluche gus abribus fusse carolus tonus fractus bûches susse puce sus muche dusses socius bûche cunnilinctus astuces matuche gamahuche benedictus peluches gusse luce médius bûches eucalyptus solidus sussent malus phallus
Les citations sur « russes »
- Cela fait treize jours qu'on entend des promesses. Treize jours qu'on nous dit qu'on nous aidera dans le ciel, qu'il y aura des avions, qu'on nous les livrera. […] Mais la responsabilité pour cela repose aussi sur ceux qui n'ont pas été capables de prendre une décision en Occident depuis 13 jours. Sur ceux qui n'ont pas sécurisé le ciel ukrainien des assassins russes.Auteur : Volodymyr Zelensky - Source : Demandes de Zelensky exprimées dans une vidéo Le 8 mars 2022
- Si les Russes contrôlaient le Sahara, ils rationneraient les grains de sable.Auteur : Jean-Edern Hallier - Source : Sans référence
- Nous avons tous un goulag intime, au fond de nous une injustice qui ne sera jamais digérée. Nous sommes tous des Russes amnésiques.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- Mais quand le passé fut propice
Pourquoi songer à l'avenir ?
Et qu'importe la chaude-pisse
Quand il reste le souvenir ?
N'ai-je pas vu tous les prépuces
Avoir chez nous un libre accès
Alors même qu'ils étaient russes
Surtout quand ils étaient français.Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854) - Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes; je sais même, grâce à Montesquieu, qu'on peut être Persan; mais quant à l'homme je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie; s'il existe c'est bien à mon insu.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)
- Américanisation: Phénomène particulièrement développé dans l'ex Union Sovietique, à tel point que les enfants russes sont persuades que l'ancien président Tchernenko s'appelait en fait Tchern and coAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il envisage aussitôt le mal et le remède: il s'arrête, fait volte-face, déploie ses divisions à droite du grand chemin, et contient dans la plaine les colonnes russes ...Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- Knout: Mot qui vexe les Russes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les Français, les Anglais et les Russes ont eu leurs patries de bonne heure, les Allemands ont longtemps eu la leur uniquement dans leur imaginaire, pas sur terre mais dans le ciel – Heine a écrit là-dessus. Sur terre ils étaient morcelés et déchirés. Lorsque Bismarck leur a finalement créé leur patrie, ils s'étaient habitués à imaginer. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- Les Allemands, du point de vue de la vitalité élémentaire, du dynamisme brutal, sont déclassés par les Russes comme nous le sommes par eux.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Journal, 2 janvier 1942
- C'est drôle comme on s'habitue à tout. Avant l'arrivée des Russes, on tremblait. On se les figurait comme des monstres. Or, ce sont juste des hommes.Auteur : Sarah Cohen-Scali - Source : Max (2015)
- La plupart des opposants avaient, à cette époque, déjà émigré en Amérique, d'où ils pouvaient méditer sur l'imprévisible caractère de leur pays en citant cet ancien adage : Les Russes n'atteignent jamais leurs buts car ils les dépassent toujours.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Vous me rappelez ces théâtres montés dans les palais des aristocrates russes, où la scène est assez spacieuse pour le jeu de centaines d'acteurs, alors que la salle est tout juste de dimensions nécessaires pour accueillir la famille du prince...
Vous poussez un peuple entier à jouer une pièce sanglante, alors que vous-mêmes avec vos dames vous assistez d'une loge au spectacle. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Il y a aujourd'hui sur la terre deux grands peuples qui, partis de points différents, semblent s'avancer vers le même but: ce sont les Russes et les Anglo-Américains.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)
- Les français séduisent les femmes, les anglais les épousent, les russes les violent, les américains les achètent.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Les montagnes russes, c'est ma vie. La vie est un jeu violent et hallucinant ; la vie, c'est se jeter en parachute et prendre des risques, tomber et se relever, c'est de l'alpinisme, c'est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quand on n'y parvient pas.Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- Crêpe : Spécialité bretonne, à ne pas confondre avec les blinis, qui ne sont pas bretons mais russes. Les blinis sont nettement plus épais que les crêpes bretonnes. Il existe cependant une variété de blinis bretons, appelées aussi crêpes soufflées, car on souffle dedans : les blinious!Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les Espagnols chantent toujours la passion triste, et les Russes la tristesse passionnée ... .Auteur : M. Aguéev - Source : Roman avec cocaïne
- L'amour c'est comme les montagnes russes: Au début ça monte, puis soudain ça redescend, puis ça remonte, ça redescend.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'Egoïste Romantique (2005)
- Le mensonge n'est pas une pente à pic. Ce sont des montagnes russes qui vous emportent et qui vous coupent le souffle, qui vous arrêtent le coeur et vous le nouent dans la gorge.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le menteur de Cocteau
- Ces alpinistes russes qui prennent les sommets pour des hampes à drapeaux.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Bulbes des églises russes: larmes d'or du Dieu orthodoxe pleurant le schisme.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La montagne n'est pas une pyramide qu'on grimpe d'un côté pour redescendre de l'autre, avec un versant nord et un versant sud ; c'est un paysage qui n'arrête pas de monter et de descendre. Toutes les montagnes sont russes. Y compris les Pyrénées espagnoles. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- J'aime les trains russes, j’aime leur lenteur, pas plus de soixante kilomètres à l’heure en moyenne, qui permet de se laisser doucement engourdir par la monotonie du paysage Auteur : Olivier Rolin - Source : Baïkal-Amour (2018)
- On peut dire des Russes, grands et petits, qu'ils sont ivres d'esclavage.Auteur : Astolphe, marquis de Custine - Source : La Russie en 1839
Les mots proches de « russes »
Ruse Rusé, ée Ruser Ruseur Russien, ienne Rustaud, aude Rustaudement Rustauderie Rusticité Rustique Rustiquement Rustre RustrerieLes mots débutant par rus Les mots débutant par ru
rus rusa rusais rusait rusâmes rusant ruse ruse rusé rusé rusé rusée rusée rusée rusées rusées rusées rusent ruser rusera ruserai ruserais ruses ruses rusés rusés rusés rush rushes Rusio Rusio Russ Russange russe russe Russeignies russes russes Russey Russie russifiant russification russifié russifiée russo-allemand russo-allemande russo-américain russo-japonaise russo-polonais russo-polonaise
Les synonymes de « russes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot russes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « russes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot russes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Russes ?
Citations russes Citation sur russes Poèmes russes Proverbes russes Rime avec russes Définition de russes
Définition de russes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot russes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot russes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
