Définition de « séduisante »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot seduisante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur séduisante pour aider à enrichir la compréhension du mot Séduisante et répondre à la question quelle est la définition de seduisante ?

ADJ genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de séduisant.

    Pas de définition complémentaire
    SÉDUISANT, -ANTE, part. prés. et adj.

    séduisante au Scrabble


    Le mot séduisante vaut 11 points au Scrabble.

    seduisante

    Informations sur le mot seduisante - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot séduisante au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    seduisante

    Les rimes de « séduisante »


    On recherche une rime en @T .

    Les rimes de séduisante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en @t

    Rimes de bêlantes      Rimes de trémulante      Rimes de attente      Rimes de andante      Rimes de inventes      Rimes de arrogante      Rimes de déferlantes      Rimes de tangentes      Rimes de aides-soignantes      Rimes de subconsciente      Rimes de élégante      Rimes de persévérantes      Rimes de militantes      Rimes de délassante      Rimes de marchante      Rimes de gluante      Rimes de jante      Rimes de obsédantes      Rimes de clignotante      Rimes de non-violente      Rimes de étouffantes      Rimes de précédente      Rimes de beuglante      Rimes de piaillante      Rimes de consultante      Rimes de caquetantes      Rimes de piquantes      Rimes de dépôt-vente      Rimes de épuisantes      Rimes de attaquante      Rimes de dormante      Rimes de parente      Rimes de déroutantes      Rimes de aggravantes      Rimes de encombrantes      Rimes de ruisselante      Rimes de gente      Rimes de touchante      Rimes de inconscientes      Rimes de plante      Rimes de virevoltantes      Rimes de dérangeante      Rimes de miroitante      Rimes de agonisante      Rimes de renversantes      Rimes de conquérante      Rimes de belligérantes      Rimes de enseignante      Rimes de odorantes      Rimes de époustouflantes     

    Mots du jour

    bêlantes     trémulante     attente     andante     inventes     arrogante     déferlantes     tangentes     aides-soignantes     subconsciente     élégante     persévérantes     militantes     délassante     marchante     gluante     jante     obsédantes     clignotante     non-violente     étouffantes     précédente     beuglante     piaillante     consultante     caquetantes     piquantes     dépôt-vente     épuisantes     attaquante     dormante     parente     déroutantes     aggravantes     encombrantes     ruisselante     gente     touchante     inconscientes     plante     virevoltantes     dérangeante     miroitante     agonisante     renversantes     conquérante     belligérantes     enseignante     odorantes     époustouflantes     


    Les citations sur « séduisante »

    1. Il fallait faire la part à son organe enchanteur, à sa beauté séduisante, à son geste fascinateur, à tous ces moyens oratoires par l'emploi desquels un acteur met dans une phrase un monde de sentiments et de pensées.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphîta (1835)


    2. J'avais trente ans à ce moment-là, et je pensais souvent à la mort aussi, comme une adolescente. Non pas que j'étais particulièrement malheureuse, non. Je trouvais l'idée de mourir jeune assez séduisante. Dire stop, avouer que l'avenir fait trop peur et que je n'ai pas trouvé la recette pour sautiller gaiement tous les jours. Je ne sais plus qui a dit que nous naissons tous en croyant à tort être ici sur terre pour être heureux.

      Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)


    3. Je ne savais pas encore que les amis étaient les meilleurs traîtres en puissance mais je savais que les choses les plus séduisantes étaient forcément les plus dangereuses.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)


    4. Il faut que la franchise soit une qualité bien séduisante; car ce sont souvent ceux qui la possèdent le moins, qui l'affectent le plus.

      Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)


    5. Le fric. Ces morceaux de papier froissé auxquels on confère tellement de valeur. Le fric. La plus séduisante des impostures. Le pire des serial killers.

      Auteur : Karine Giébel - Source : Purgatoire des innocents (2013)


    6. Le romancier qui transforme la vérité constante, brutale et déplaisante, pour en tirer une aventure exceptionnelle et séduisante, doit, sans souci exagéré de la vraisemblance, manipuler les événements à son gré, les préparer et les arranger pour plaire au lecteur, l'émouvoir ou l'attendrir.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887


    7. Mina ne prit point les façons d'une jeune Française. Tout en admirant leurs grâces séduisantes, elle conserva le naturel et la liberté des façons allemandes.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Romans et nouvelles (1854 et 1928), Mina de Vanghel


    8. Séduisante est une femme quand un homme sait qu'elle est femme.

      Auteur : Gina Lollobrigida - Source : The Observer, 1956.


    9. Je fus coquette, séduisante, comme auprès d'un homme, caressante et perfide. J'affolai cet enfant.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)


    10. Le romantisme est une attitude séduisante et la terre d'élection des adolescents, mais tant de fausses monnaies y ont cours qu'il faut se garder de se payer de mots.

      Auteur : Paul Guimard - Source : Le Mauvais Temps (1976)


    11. En fait, j'ai toujours été convaincu que je ne pourrais aimer véritablement qu'une amatrice d'Ellroy, tout en pensant que cela n'existait pas. En tout cas, pas parmi les séduisantes.

      Auteur : Karim Miské - Source : Arab jazz (2012)


    12. Le vrai but de la séduction, c'est de s'exercer comme puissance, comme jeu, et non pas comme pouvoir. Une femme qui danse pour séduire est moins séduisante qu'une femme qui danse pour danser.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)


    13. Quand tu as eu trente ans des questions sont devenues tranchantes: Faut-il avoir un enfant maintenant ? Est-ce-que mon travail est intéressant ? Est-ce-qu'il est enviable ? Suis-je séduisante ? Suis-je drôle ? Fiable ? Généreuse ? Connectée ? Autonome ? Prête ? Amère ? Grosse ? Implacable ?

      Auteur : Claire Berest - Source : Bellevue (2016)


    14. Je travaille beaucoup, je fais plus de sport qu'à 40 ans, je ne me sens ni ralentie, ni diminuée et j'aime me sentir séduisante.

      Auteur : Anne Sinclair - Source : Interview accordée au magazine Elle, le 25 janvier 2019


    15. Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


    16. L'apparence des vertus est bien plus séduisantes que les vertus mêmes, et celui qui feint de les avoir a bien de l'avantage sur celui qui les possède.

      Auteur : Marie-Jeanne Riccoboni - Source : L'Histoire du marquis de Cressy (1758)


    17. Que la plus séduisante femme du monde mette des lunettes, elle perd son charme, - pourquoi?

      Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


    18. Le véritable attrait du mal est la facilite séduisante avec laquelle on peut s'élancer sur sa route.

      Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Versets sataniques (1989)


    19. Le passé est voué à influer sur le présent et à tracer une voie pour l'avenir. Il est toujours possible de s'écarter de cette voie toute tracée qui représente parfois une solution de facilité. Mais la facilité est toujours séduisante.

      Auteur : Patricia Wentworth - Source : Miss Silver entre en scène (1979)


    20. J'ai toujours été étonné qu'on laissât les femmes entrer dans les églises. Quelle conversation peuvent-elles avoir avec Dieu? L'éternelle Vénus (caprice, hystérie, fantaisie) est une des formes séduisantes du diable.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu


    21. La mort, surtout si elle est violente, exerce une drôle de fascination sur les vivants. Devant un cadavre, nous sommes tous curieux. La mort est une dame très séduisante.

      Auteur : Donato Carrisi - Source : Le Chuchoteur (2010)


    22. On se demande où on trouve le courage de se lever le lendemain matin et de retourner au travail, et d'être séduisante et gaie, et de donner du courage à tout le monde alors qu'on voudrait plutôt mourir que de continuer cette vie-là.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Mur (1939)


    Les citations sur séduisante renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot seduisante en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « seduisante »

    Sédatif, iveSédationSédentaireSédimentSédimentationSéditieusementSéditieux, euseSéditionSéducteur, triceSéductibleSéductionSéduireSéduisant, ante

    Les mots débutant par sed  Les mots débutant par se

    sedanSedanSedanSedanSedansédatifsédatifsédatifssédatifssédationsédativesédativesSédeilhacsédentairesédentairesédentairessédentairessédentarisaientsédentarisationsédentarisesédentarisersédentarismesédentaritéSéderonsedia gestatoriasédimentsédimentairesédimentairessédimentationsédimentationssédimentesédimentéesédimentsséditieuseséditieusesséditieuxséditieuxséditionséducteurséducteurséducteursséducteursséductionséductionsséductriceséductriceséductriceséductricesséductricesséduira

    Les synonymes de « seduisante»

    Les synonymes de séduisante :

      1. enchanteresse
      2. merveilleuse
      3. charmante
      4. charmeuse
      5. ensorceleuse
      6. paradisiaque
      7. agréable

    synonymes de séduisante

    Fréquence et usage du mot séduisante dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « seduisante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot séduisante dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Séduisante ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations séduisante     Citation sur séduisante   Poèmes séduisante   Proverbes séduisante   Rime avec séduisante    Définition de séduisante  


    Définition de séduisante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot séduisante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot séduisante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 14:03:22