Définition de « parente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parente pour aider à enrichir la compréhension du mot Parente et répondre à la question quelle est la définition de parente ?
Une définition simple :
Approchant : parentado, parentela, genitore / genitrice
Pas de définition complémentaire
parente au Scrabble
Le mot parente vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot parente - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de parente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de repentante Rimes de déshumanisante Rimes de géante Rimes de florissante Rimes de incompétente Rimes de fascinante Rimes de divertissante Rimes de tintinnabulantes Rimes de récalcitrantes Rimes de intrigante Rimes de aggravantes Rimes de accidente Rimes de pigeonnante Rimes de recrudescente Rimes de malveillantes Rimes de titubante Rimes de piaffante Rimes de attentes Rimes de réfrigérante Rimes de gouvernante Rimes de décapante Rimes de intrigantes Rimes de plaisantent Rimes de non-voyante Rimes de alarmantes Rimes de équivalente Rimes de permanente Rimes de dilettantes Rimes de reconnaissantes Rimes de extravagantes Rimes de saillantes Rimes de criantes Rimes de navigante Rimes de grimpante Rimes de courante Rimes de phosphorescentes Rimes de sanglantes Rimes de répugnante Rimes de mutilante Rimes de soufflante Rimes de vivante Rimes de jacassante Rimes de excitantes Rimes de entente Rimes de intrigantes Rimes de sympathisante Rimes de arpentent Rimes de déprimante Rimes de écumantes Rimes de provocantesMots du jour
repentante déshumanisante géante florissante incompétente fascinante divertissante tintinnabulantes récalcitrantes intrigante aggravantes accidente pigeonnante recrudescente malveillantes titubante piaffante attentes réfrigérante gouvernante décapante intrigantes plaisantent non-voyante alarmantes équivalente permanente dilettantes reconnaissantes extravagantes saillantes criantes navigante grimpante courante phosphorescentes sanglantes répugnante mutilante soufflante vivante jacassante excitantes entente intrigantes sympathisante arpentent déprimante écumantes provocantes
Les citations sur « parente »
- Non, la vie d'un individu n'a rien de linéaire, et pourtant son histoire est plus facile à raconter dans une apparente linéarité, dans un enchaînement qui se veut logique.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Quitter le monde (2009)
- C'est un fait, la société ne prévoit rien pour les beaux-pères et les belles-mères abandonnées. Ni droit de garde, ni visite.
Sans lien de parenté avec l'enfant, pas de statut. On n'existe plus. On disparaît, on s'efface de leur histoire. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- Minez l'idée de l'état, mettez à sa place l'action spontanée et l'idée que la parenté spirituelle est la seule condition de l'unité et vous lancerez les éléments d'une liberté qui mérite d'être possédée.Auteur : Henrik Ibsen - Source : Lettre à Georg Brandes
- Le cinéma est aussi un microscope: quelle que soit la minceur apparente du sujet, un film qui cherche avec conviction à démêler un petit bout de la vérité - serait-ce la vérité étroitement autobiographique d'une relation de couple.Auteur : Roberto Rossellini - Source : Le cinéma révélé (1988)
- Mieux vaut ami que parenté;
Mieux qu'ami, sens et loyauté.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Il y a longtemps que je ne suis pas allé en forêt. Je n'aime pas beaucoup ces zones inhumaines, je préfère rester à distance, sur la route, près des maisons, de la lumière. Ce qui me met mal à l'aise, ce qui - soyons honnête - me fait peur, ce ne sont pas les arbres, qui n'ont jamais fait de mal à personne, qui poussent tranquillement depuis toujours, ce n'est pas non plus la vie secrète qui s'y cache, les bêtes, invisibles mais sans doute innombrables, les oiseaux, les vers, les insectes, tout ce qui grouille, les limaces, les rongeurs (les loups ?) dissimulés dans les feuillages et l'ombre, je n'ai pas peur d'un écureuil ou d'un hibou - non, ce qui m'inquiète et me maintient à l'écart, c'est au contraire l'absence de vie perceptible, d'humanité, quand on regarde de l'extérieur (en voiture par exemple, ou derrière la vitre d'un train qui passe), le silence qu'on imagine, l'immobilité apparente de cet enclos vert figé, si vaste, rien ne bouge là-dedans depuis des années, des siècles, de loin on peut même supposer que rien n'y respire. Et à l'intérieur, dans le vert, il n'y a pas de témoin. Auteur : Philippe Jaenada - Source : Au printemps des monstres (2021)
- La grandeur apparente d'un objet varie avec sa distance apparente, ou sa couleur apparente avec les souvenirs que nous en avons.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Phénoménologie de la perception (1945)
- Tout être humain commence son existence personnelle sous la forme d'une simple cellule, infime globule de gelée transparente, l'Oeuf.Auteur : Jean Rostand - Source : L'homme (1962)
- Rien ne produit autant d'effet qu'une bonne platitude. Cela donne à tout le monde un sentiment de parenté.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Il y a souvent plus de stupidité que de courage dans une constance apparente.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- De quels échecs de snobisme étaient faits l'apparente hauteur, l'anti-snobisme universellement admis de la princesse Sherbatoff ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- L'économie s'apparente pour moi à une science mystique qui consiste à mettre en mots les remous d'un torrent. On a beau parler, l'eau coule.Auteur : Jean Barbe - Source : Comment devenir un monstre (2004)
- Il y a une politesse du coeur; elle est parente de l'amour.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
- De même que les indiens de certaines tribus voisines traçaient dans l'air un cercle invisible pour se protéger de l'inconnu, mon corps est comme enveloppé de la peau de ces années qui ne laissent plus rien passer de l'extérieur. Seul ce qui y ressemble est accepté. Le moment présent n'a d'autre fondement que sa parenté avec le passé. Avec moi, mes Indiens ne se sont pas trompés : je n'ai, à part ce scintillement confus, rien à raconter. En plus, comme je leur dois la vie, il est juste que je paie ma dette en revivant, jour après jour, leur vie à eux. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- L'altruisme au-delà du degré de parentèle est un égoïsme déguisé. Il est une expression de la compétition morale : je suis bon, j'aide les autres, on reconnaît que je suis bon, j'en tire un statut enviable, donc du pouvoir.Auteur : Laurent Obertone - Source : La France Orange mécanique (2013)
- La prospérité, par ses eaux transparentes, attire l'homme à elle, mais les vagues rient et montrent leurs dents blanches quand les écueils sont proches.Auteur : John Webster - Source : Le Démon blanc (1612)
- La gloire, comme les phénomènes qui lui sont apparentés - le lever et le coucher du soleil -, a un habit d'or, mais non la consistance de l'or; elle en a la couleur et l'éclat.Auteur : José Ortega y Gasset - Source : Le Spectateur (1916)
- Vus de face le lièvre et l'âne se ressemblent, cependant ils n'ont aucun lien de parenté. Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun
- Trop de parenté, ça rend parfois orphelin.Auteur : Jacques Ferron - Source : Les Roses sauvages
- La vie comprend deux périodes distinctes d'inégale longueur : l'une qui s'apparente à l'éternité parce qu'on y voit ni mal ni fin, l'autre qu'on appelle la vie quand il s'avère qu'elle s'achemine vers la cessation.Auteur : Pierre Bergounioux - Source : La Toussaint (1994)
- Dans le célèbre roman de George Orwell, 1984, trois empires se font la guerre. Si celle-ci est leur apparente motivation, elle est surtout l'assise de leur existence. Contre un ennemi, même supposé, il faut réagir, faire front, tenir et encadrer son peuple. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Toute facilité apparente, toute réussite, sont les fruits d'une rigueur intime.Auteur : Gérard Bauër - Source : Chroniques I, III
- Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié, parce qu'il a été proprement fait.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- A dix-huit ans ma famille me confia aux soins d'une de mes parentes que des affaires appelaient en Toscane.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Le plus beau métier du monde, après le métier de parent, (et d'ailleurs c'est le métier le plus apparenté au métier de parent), c'est le métier de maître d'école et c'est le métier de professeur de lycée.Auteur : Charles Péguy - Source : Les Cahiers de la quinzaine, 16 février 1913, L'Argent
Les mots proches de « parente »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parente»
Les synonymes de parente :- 1. aïeule
2. grand
- 1. affinité
2. attirance
3. sympathie
4. conformité
5. analogie
6. voisinage
7. proximité
8. ressemblance
9. association
10. similitude
11. rapport
12. lien
13. relation
14. correspondance
15. ascendance
16. lignée
17. race
18. cognation
19. consanguinité
20. endogamie
21. filiation
22. lignage
23. sang
24. extraction
25. souche
26. dynastie
27. généal
synonymes de parente
Fréquence et usage du mot parente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parente ?
Citations parente Citation sur parente Poèmes parente Proverbes parente Rime avec parente Définition de parente
Définition de parente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
