Définition de « parente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parente pour aider à enrichir la compréhension du mot Parente et répondre à la question quelle est la définition de parente ?
Une définition simple :
Approchant : parentado, parentela, genitore / genitrice
Pas de définition complémentaire
parente au Scrabble
Le mot parente vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot parente - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de parente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de suppliciantes Rimes de ruisselantes Rimes de équidistante Rimes de écoeurante Rimes de apparentent Rimes de résultantes Rimes de ragoûtante Rimes de époustouflante Rimes de finissante Rimes de excellente Rimes de puantes Rimes de encombrante Rimes de intempérante Rimes de remplaçantes Rimes de survivantes Rimes de transhumantes Rimes de assourdissantes Rimes de réfléchissantes Rimes de éclairante Rimes de combattante Rimes de grand-tante Rimes de trafiquante Rimes de croyante Rimes de urgente Rimes de chuchotantes Rimes de vaillante Rimes de florissantes Rimes de arrière-grand-tante Rimes de requérante Rimes de crevante Rimes de sanglante Rimes de exténuantes Rimes de impatientes Rimes de fumante Rimes de commente Rimes de pédante Rimes de bacchantes Rimes de enrichissantes Rimes de décroissantes Rimes de parente Rimes de soupente Rimes de finissantes Rimes de indépendantes Rimes de contre-pente Rimes de ante Rimes de restante Rimes de suivantes Rimes de ex-assistante Rimes de équilibrante Rimes de cimenteMots du jour
suppliciantes ruisselantes équidistante écoeurante apparentent résultantes ragoûtante époustouflante finissante excellente puantes encombrante intempérante remplaçantes survivantes transhumantes assourdissantes réfléchissantes éclairante combattante grand-tante trafiquante croyante urgente chuchotantes vaillante florissantes arrière-grand-tante requérante crevante sanglante exténuantes impatientes fumante commente pédante bacchantes enrichissantes décroissantes parente soupente finissantes indépendantes contre-pente ante restante suivantes ex-assistante équilibrante cimente
Les citations sur « parente »
- Et, sur la table nue où le marbre veiné
A quelque chair ancienne et pâle s'apparente,
Effeuille le bouquet que l'Amour t'a donné.Auteur : Henri de Régnier - Source : La Cité des eaux (1902), Le Bouquet - Tout être humain commence son existence personnelle sous la forme d'une simple cellule, infime globule de gelée transparente, l'Oeuf.Auteur : Jean Rostand - Source : L'homme (1962)
- Adolescents, nous étions des brutes fragiles. Coeurs de cristal et mains maladroites en forme d’enclume. D'un geste nous faisions voler en mille échardes transparentes nos rêves communs, les secrets partagés, les heures au téléphone, les promesses.Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- Si, grâce à ces conspirations domestiques, beaucoup de niais passent pour des hommes supérieurs, ils compensent le nombre d'hommes supérieurs qui passent pour des niais, en sorte que l'Etat social a toujours la même masse de capacités apparentes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)
- Il y a longtemps que je ne suis pas allé en forêt. Je n'aime pas beaucoup ces zones inhumaines, je préfère rester à distance, sur la route, près des maisons, de la lumière. Ce qui me met mal à l'aise, ce qui - soyons honnête - me fait peur, ce ne sont pas les arbres, qui n'ont jamais fait de mal à personne, qui poussent tranquillement depuis toujours, ce n'est pas non plus la vie secrète qui s'y cache, les bêtes, invisibles mais sans doute innombrables, les oiseaux, les vers, les insectes, tout ce qui grouille, les limaces, les rongeurs (les loups ?) dissimulés dans les feuillages et l'ombre, je n'ai pas peur d'un écureuil ou d'un hibou - non, ce qui m'inquiète et me maintient à l'écart, c'est au contraire l'absence de vie perceptible, d'humanité, quand on regarde de l'extérieur (en voiture par exemple, ou derrière la vitre d'un train qui passe), le silence qu'on imagine, l'immobilité apparente de cet enclos vert figé, si vaste, rien ne bouge là-dedans depuis des années, des siècles, de loin on peut même supposer que rien n'y respire. Et à l'intérieur, dans le vert, il n'y a pas de témoin. Auteur : Philippe Jaenada - Source : Au printemps des monstres (2021)
- Ces âmes artificieuses, qui, sous le voile d'une dévotion apparente, cachent ... le venin d'une doctrine corrompue.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Sermon pour le 7ème dimanche après Pentecôte
- L'onde était transparente ainsi qu'aux plus beaux jours;
Ma commère la carpe y faisait mille tours
Avec le brochet son compère.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, IV, le Héron, la Fille - Combien de vertus apparentes cachent souvent des vices réels!Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à d'Alembert
- ... opiniâtreté et contester sont qualités communes, plus apparentes aux plus basses âmes; que se raviser et se corriger, abandonner un mauvais parti sur le cours de son ardeur, ce sont qualités rares, fortes et philosophiques.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26
- Dans les sociétés où nous vivons, le souci de l'environnement ressemble à un chemin pavé d'écogestes insignifiants, dérisoires, et toute initiative isolée s'apparente à un sacrifice inutile.Auteur : Philippe Squarzoni - Source : Saison brune (2012)
- Il y a une politesse du coeur; elle est parente de l'amour.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
- Nulle part au monde les rapports de parenté ne constituent le fondement de la société et seuls les rapports politico-religieux ont la capacité de réunir les groupes humains en un tout qui fait société.Auteur : Maurice Godelier - Source : Métamorphoses de la parenté (2004)
- Il y a une politesse du coeur: elle est parente de l'affection. De cette source découle la plus facile politesse des manières.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Affinités électives (1809)
- ... le simple plaisir de la narration ... est peut-être l'état de l'homme qui s'apparente le plus à la lévitation.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Douze contes vagabonds, Prologue
- Les meilleurs dissimulateurs: Tous ceux qui sont habitués au succès sont pleins d'astuce pour présenter toujours leurs défauts et leurs faiblesses comme de la force apparente: ce pourquoi ils doivent les connaître particulièrement bien.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 296
- Donner de soi dans une page devrait toujours s'apparenter à une envolée, même si personne ne lit.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Vie d'une autre (2007)
- Dans leur godet de verre allongé, pendu à deux branches de fer arrondies, les veilleuses s'éteignent et se raniment. Leur lumignon se lève et s'abaisse, comme un souffle, sur l'huile lumineuse et transparente.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Soeur Philomène (1861)
- On vit près d'un enfant. On s'approche d'un mystère. Ses jolis mots nous touchent et nous amusent. Parfois, ils reposent sur une apparente maladresse de langage. Mais on sait bien. En fait, ils sont la marque d'une supériorité. Avec les mots que nous lui apprenons, il dit ailleurs et davantage. Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- Pourquoi utiliser des urnes transparentes lorsqu'il s'agit de donner leur chance à des candidats opaques?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Depuis des années, mes amis me pressent, en m'écoutant raconter mes histoires, d'écrire mes Mémoires. Je me suis toujours refusé à cette tâche que je sentais pourtant, moi-même, nécessaire. Les souvenirs ici réunis ne s'apparentent donc pas à des Mémoires, au sens classique du terme, mais à un mélange de ce que j'ai baptisé « lieux de mémoire » et « ego-histoire ».Auteur : Pierre Nora - Source : Jeunesse (2021)
- Le mécanisme radical implique une métaphysique où la totalité du réel est posée en bloc, dans l'éternité, et où la durée apparente des choses exprime seulement l'infirmité d'un esprit qui ne peut pas connaître tout à la fois.Auteur : Henri Bergson - Source : L'Evolution créatrice (1907)
- Je contemple le miracle d'être devenu si proche d'une personne qui ne m'est pas apparentée.Auteur : Audur Ava Olafsdottir - Source : Rosa Candida (2010)
- Ce sont moins en effet les conclusions identiques qui font les intelligences parentes, que les contradictions qui leur sont communes.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- L'humanité est un concept familier aux anormaux: à leur grand désespoir, ils s'en sentent en effet tout proches; ils expriment leur parenté avec elle dans un sanglot de regret et ne cessent jamais de tendre vers elle leurs bras difformes.Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Cristal qui songe (1952)
- Des milliers de personnes se pressaient là sur l'esplanade, qui prenaient la direction des bouches de métro ou de la gare routière, entraient et sortaient de la structure de verre illuminée de la gare, tandis que, à l'extérieur, des centaines de voyageurs étaient massés par terre dans la pénombre le long des parois transparentes, assis et désœuvrés, quelque chose de borné et de noir dans le visage, paysans et saisonniers qui venaient d'arriver ou qui attendaient un train de nuit avec des quantités de valises et de sacs à leurs pieds, élimés, mal fermés, mal ficelés, caisses et cartons entrouverts, sacs en jute affaissés, baluchons, fourniments, parfois de simples bâches mal nouées desquelles dépassaient des réchauds et des casseroles. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
Les mots proches de « parente »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parente»
Les synonymes de parente :- 1. aïeule
2. grand
- 1. affinité
2. attirance
3. sympathie
4. conformité
5. analogie
6. voisinage
7. proximité
8. ressemblance
9. association
10. similitude
11. rapport
12. lien
13. relation
14. correspondance
15. ascendance
16. lignée
17. race
18. cognation
19. consanguinité
20. endogamie
21. filiation
22. lignage
23. sang
24. extraction
25. souche
26. dynastie
27. généal
synonymes de parente
Fréquence et usage du mot parente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parente ?
Citations parente Citation sur parente Poèmes parente Proverbes parente Rime avec parente Définition de parente
Définition de parente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
