Définition de « séquestre »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sequestre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur séquestre pour aider à enrichir la compréhension du mot Séquestre et répondre à la question quelle est la définition de sequestre ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : séquestre (m)

  • (juri) état d’une chose litigieuse remise en main tierce par ordre de justice ou par convention des parties, jusqu’à ce qu’il soit réglé et jugé à qui elle appartiendra. Séquestre judiciaire. Les revenus de cette terre ont été mis en séquestre. Ses biens sont sous séquestre. Le juge a ordonné le séquestre. Violer le séquestre. Il désigne aussi Celui entre les mains de qui les choses sont mises en séquestre. Il faut choisir un séquestre solvable. Contraindre le séquestre. Décharger le séquestre. Il se dit encore de la Chose séquestrée. On a mis un gardien infidèle qui a pillé le séquestre. En termes de Médecine, il désigne un Fragment d’os nécrosé qui se trouve enclavé dans les tissus. (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe séquestrer. (-réf-)


    Définitions de « séquestre »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    SÉQUESTRE1, subst. masc.

    I.
    A. ? DROIT
    1.
    a) Dépôt (d'un bien en litige) aux mains d'un tiers jusqu'au règlement de la contestation. Être, mettre, placer sous (le) séquestre; mettre le séquestre sur. [Arnauld] semble mener un peu trop de front et presque ex aequo le soin de ses ballots et l'inquiétude pour les personnes; il se plaint du séquestre des uns autant que de l'emprisonnement des autres (Sainte-Beuve, Port-Royal, t. 5, 1859, p. 172).Saint-Augustin venait d'être mis en séquestre, je ne sais pour quelle raison, et on ne pouvait y entrer sans une autorisation spéciale de l'administration (Larbaud, F. Marquez, 1911, p. 209).
    ? Loc. fig. Mettre, tenir en séquestre, sous séquestre. Empêcher l'action de quelque chose ou le fait de pouvoir en user. [La direction d'un théâtre] retient en sequestre l'admirable talent de Madame Dorval, la seule actrice vraiment poétique et passionnée que nous ayons (Mussetds R. des Deux Mondes, 1832, p. 491).Le scepticisme subjectif a pu m'obséder par moments; il ne m'a jamais fait sérieusement douter de la réalité; ses objections sont par moi tenues en séquestre dans une sorte de parc d'oubli (Renan, Souv. enf., 1883, p. 374).
    ? Séquestre d'intérêt privé
    ? Séquestre conventionnel. Séquestre fait par convention entre les parties. V. Code civil, infra.
    ? Séquestre judiciaire. Séquestre fait par ordre de justice. Le séquestre judiciaire est donné, soit à une personne dont les parties intéressées sont convenues entre elles, soit à une personne nommée d'office par le juge. Dans l'un et l'autre cas, celui auquel la chose a été confiée, est soumis à toutes les obligations qu'emporte le séquestre conventionnel (Code civil, 1804, art. 1963, p. 353).
    ? Séquestre d'intérêt général. Séquestre ordonné par mesure d'intérêt général ou de sécurité publique et confié à l'administration de l'Enregistrement, des Domaines et du Timbre (d'apr. Réau-Rond. 1951).
    b) Main mise d'un État sur des territoires ou des biens appartenant à un autre État ou à ses ressortissants. Séquestre de guerre. Le Roi de Naples menace, si l'on ne tient pas les engagements contractés envers lui, de mettre sous le séquestre les biens des Suisses qu'il a sous la main et ils sont considérables (Gobineau, Corresp.[avec Tocqueville], 1850, p. 111).Charles profita de ce désordre chez les Anglais pour mettre la Guyenne sous séquestre (Bainville, Hist. Fr., t. 1, 1924, p. 88).
    2. P. méton. La chose placée sous séquestre. On a mis un gardien infidèle qui a pillé le séquestre (Ac.).Cette ferraille répartie en lots par les Alliés et numérotée à la craie, toute cette stérile parure des séquestres noircit un optimisme naturel (Morand, Eur. gal., 1925, p. 27).
    B. ? Vieux
    1. État d'une personne que l'on prive illégalement et arbitrairement de sa liberté. Les parents demeurèrent d'accord de mettre cette fille en séquestre dans tel monastère, chez telle dame (Ac.1835, 1878).
    2. Lieu où l'on enfermait un enfant (collégien, apprenti) par mesure de punition. Vous le ferez arrêter [votre enfant qui a filé] par les gendarmes, mettre au séquestre ou au cachot (Vallès, Réfract., 1865, p. 168).? Ah! c'est pas vrai, dit le directeur, quatre jours de séquestre, mon petit! ? Monsieur, dit Poil de Carotte, le maître d'étude, il m'en veut! (Renard, Poil Carotte, 1894, p. 139).
    II. ? PATHOL. Portion nécrosée d'un tissu cellulaire, notamment d'un tissu osseux, tendant à se séparer du tissu vivant dans lequel elle reste enclavée. Séquestre pulmonaire. Les cartilages peuvent se détacher en partie ou en totalité sous la forme de coques qui jouent le rôle de corps étrangers, isolement qui constitue une sorte de séquestre (Nélaton, Pathol. chir., t. 1, 1844, p. 234).Ce sont surtout les ostéomyélites qui provoquent la formation de séquestre (Villemin1975).
    REM.
    Séquestrectomie, subst. fém.,chir. Extraction d'un séquestre au sein d'un tissu cellulaire. (Dict. xxes.).
    Prononc. et Orth.: [sek?st? ?]. Ac. 1694, 1718: se-; dep. 1740: sé-. Étymol. et Hist. 1. a) 1281 « dépôt d'une chose litigieuse entre les mains d'un tiers en attendant le règlement de la contestation » (F. J. Tanquerey, Rec. de lettres anglo-fr., p. 23); b) 1449 a sequestre adv. « à part » ([Louis de Beauvau], Pas d'armes de la bergère, éd. G. A. Crapelet, 203, hapax); 1612 (mettre) en sequestre « à l'écart, de côté » (M. Régnier, Satyre, XIII, 97 ds ?uvres compl., éd. G. Raibaud, p. 177); 1690 mettre qqn en séquestre « mettre quelqu'un à l'écart du monde, de la société » (Fur.); c) 1451 « chose séquestrée » (Chron. du Mt-St-Michel, éd. S. Luce, t. 2, p. 242); 1850 « main-mise d'un gouvernement qui est en guerre contre un autre sur les biens que possèdent dans son territoire le gouvernement ennemi et les sujets de ce gouvernement » (Gobineau, loc. cit.); d) adj. 1470 (euvre) sequestre « secret, caché » (Wavrin, Cron. et anch. ist., tab. des rubriq., éd. W. Hardy ds Gdf.); 1528 [éd.] lieu sequestre « lieu retiré » (Perceforest, vol. IV, chap. 36, ibid.); e) 1806 pathol. (Capuron, Nouv. dict. de méd.); 2. fin xives. « celui entre les mains de qui les choses sont mises en séquestre » (Aalma 11. 180 ds Roques t. 2, p. 376); ca 1390 main séquestre « id. » (G. de S. André, Hist. de Jean IV, ap. Lobineau, Hist. de Bret., II, 706 ds Gdf.). Empr. au lat. jur.sequestrum « dépôt, séquestre » pour le sens 1 et au lat. sequester « entremetteur, médiateur, dépositaire » pour le sens 2.


    SÉQUESTRE2, subst. masc.

    A. ? HIST. ROMAINE. Celui chez qui on déposait l'argent destiné à acheter des juges, des électeurs, etc. (Ds Ac. Compl. 1842, Besch. 1845, Lar. 19e-20e).
    B. ?
    1. DR. Personne désignée par la justice ou par des particuliers comme dépositaire d'un bien placé sous séquestre (v. séquestre1I A 1 a). En appos. Administrateur séquestre; dépositaire séquestre. Il me confia, pendant mon passage chez lui, le dossier d'une succession de près d'un million dont il avait été nommé séquestre (Léautaud, Journal littér., 1, 1903, p. 77).Le séquestre n'a, en principe, que les pouvoirs d'administration nécessaires à la conservation de la chose; le juge lui-même ne peut pas élargir ces pouvoirs. ? Lorsque les actes qu'il fait rentrent dans ses pouvoirs, le séquestre représente le propriétaire des biens séquestrés, et le lie ainsi que pourrait le faire tout mandataire de justice (Réau-Rond.1951).
    2. Personne qui assure la garde d'une personne séquestrée. Je lui ai rendu récemment visite dans le taudis de Rummelsburg où ses séquestres le font jeûner ou le gavent selon l'intensité qu'ils veulent donner à leur phare (Giraudoux, Siegfried et Lim., 1922, p. 43).
    Prononc. et Orth. V. séquestre1. Étymol. et Hist. V. séquestre1.
    STAT. ? Séquestre1 et 2. Fréq. abs. littér.: 66.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    séquestre \se.k?st?\ masculin

    1. (Droit) État d'une chose litigieuse remise en main tierce par ordre de justice ou par convention des parties, jusqu'à ce qu'il soit réglé et jugé à qui elle appartiendra.
      • Séquestre judiciaire, séquestre d'intérêt privé, séquestre conventionnel, séquestre fait par convention entre les parties, séquestre d'intérêt général.
      • Les revenus de cette terre ont été mis en séquestre.
      • Le juge a ordonné le séquestre.
      • Violer le séquestre.
      • Comme Madame ne l'ignorait pas, les biens de Monsieur de Battenbourg avaient été confisqués après son exécution. Ils étaient encore sous séquestre, la vente au profit de l'État ne devant avoir lieu qu'après le payement des dettes aux particuliers. (Marguerite Yourcenar, L'?uvre au Noir , Troisième Partie « La prison », chapitre « L'acte d'accusation », Gallimard, Paris, 1968, page 336)
      • Le scepticisme subjectif a pu m'obséder par moments ; il ne m'a jamais fait sérieusement douter de la réalité ; ses objections sont par moi tenues en séquestre dans une sorte de parc d'oubli ; je n'y pense jamais. (Ernest Renan, Souvenirs d'enfance et de jeunesse, 1883, collection Folio, page 210.)
      • Saint-Augustin venait être mis en séquestre, je ne sais pour quelle raison, et on ne pouvait y entrer sans une autorisation spéciale de l'administration. (Valery Larbaud, Fermina Márquez, 1911, réédition Le Livre de Poche, page 239)
    2. Dépositaire, celui entre les mains de qui les choses sont mises en séquestre.
      • Administrateur séquestre, dépositaire séquestre, séquestre de guerre.
      • Le séquestre n'a, en principe, que les pouvoirs d'administration nécessaires à la conservation de la chose; le juge lui-même ne peut pas élargir ces pouvoirs. Lorsque les actes qu'il fait rentrent dans ses pouvoirs, le séquestre représente le propriétaire des biens séquestrés, et le lie ainsi que pourrait le faire tout mandataire de justice.
      • Il faut choisir un séquestre solvable.
      • Contraindre le séquestre.
      • Décharger le séquestre.
    3. La chose séquestrée.
      • On a mis un gardien infidèle qui a pillé le séquestre.
    4. Main mise d'un État sur des territoires ou des biens appartenant à un autre État ou à ses ressortissants.
    5. État d'une personne que l'on prive illégalement et arbitrairement de sa liberté.
      • Les parents demeurèrent d'accord de mettre cette fille en séquestre dans tel monastère, chez telle dame.
    6. Lieu où l'on enfermait un enfant (collégien, apprenti) par mesure de punition.
      • [?] quatre jours de séquestre, mon petit !
      • Vous le ferez arrêter [votre enfant qui a filé] par les gendarmes, mettre au séquestre ou au cachot.
    7. Personne qui assure la garde d'une personne séquestrée.
    8. (Antiquité romaine) Celui chez qui on déposait l'argent destiné à acheter des juges, des électeurs.
    9. (Médecine) Portion nécrosée d'un tissu cellulaire, notamment fragment d'os, qui se trouve enclavé dans les tissus.
      • Séquestre pulmonaire.
      • Les cartilages peuvent se détacher en partie ou en totalité sous la forme de coques, qui jouent le rôle de corps étrangers, isolement qui constitue une sorte de séquestre.
      • Un séquestre cornéen est une partie de cornée « morte » qui est ensuite rejeté par la cornée saine restante. La plupart des séquestres affectent le centre de la cornée. (Clinique Vet24, Le séquestre cornéen chez le chat et le chien ? lire en ligne)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    SÉQUESTRE. n. m.
    T. de Jurisprudence. État d'une chose litigieuse remise en main tierce par ordre de justice ou par convention des parties, jusqu'à ce qu'il soit réglé et jugé à qui elle appartiendra. Séquestre judiciaire. Les revenus de cette terre ont été mis en séquestre. Ses biens sont sous séquestre. Le juge a ordonné le séquestre. Violer le séquestre. Il désigne aussi Celui entre les mains de qui les choses sont mises en séquestre. Il faut choisir un séquestre solvable. Contraindre le séquestre. Décharger le séquestre. Il se dit encore de la Chose séquestrée. On a mis un gardien infidèle qui a pillé le séquestre. En termes de Médecine, il désigne un Fragment d'os nécrosé qui se trouve enclavé dans les tissus.

    Littré

    SÉQUESTRE (sé-kè-str') s. m.
    • 1État d'une chose en litige remise en main tierce par ordre de la justice, ou par convention des parties, jusqu'à ce qu'il soit réglé à qui elle appartiendra. Le roi [Philippe le Bel] convoqua une grande assemblée à Tours, pour résoudre, en la présence du pape et en la sienne, quel usage on ferait du bien des templiers mis en séquestre, Voltaire, Hist. parl. IV. Le roi de Prusse avait délogé les Suédois de cette île [Usedom], et s'en était saisi, aussi bien que de Stettin, qu'il gardait en séquestre, Voltaire, Charles XII, 8. Le séquestre est ou conventionnel, ou judiciaire, Code Nap. art. 1955. Combien pour avoir mis leur honneur en séquestre Ont-elles?, Régnier, Sat. XII.
    • 2Il se dit aussi des personnes. Mettre une fille en séquestre dans un monastère. Les parents s'accordèrent à mettre cette jeune fille en séquestre chez telle dame.
    • 3La chose séquestrée. Le séquestre a été dilapidé par un gardien infidèle.
    • 4Celui entre les mains de qui les choses ont été mises en séquestre. Choisir un séquestre solvable.
    • 5 Terme de pathologie. Portion d'os nécrosée, ainsi appelée parce qu'elle se sépare du reste de l'os encore vivant.

      Il se dit aussi de toute portion privée de vie d'un tissu quelconque qui reste enclavée dans le tissu encore vivant, bien qu'elle en soit distincte et s'en sépare plus ou moins vite.


    HISTORIQUE

    XVe s. Or vive autant que il peult?; car de ce fer mourir luy convient?; ces paroles finies, elle mist le fer en lieu sequestre, Perceforest, t. IV, f° 118.

    XVIe s. En simple saisine ne se fait aucun retablissement?; ains un simple ajournement?; et n'y a lieu de recreance ni sequestre, Loysel, 763. Sequestre garde, et la main de justice ne dessaisit et ne prejudicie à personne, Loysel, 769.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « séquestre »

    Provenç. sequestre?; espagn. secuestro?; ital. sequestro?; de sequestrum, chose séquestrée, ou sequester, celui qui séquestre, probablement celui qui intervient, de sequi, suivre, d'après les étymologistes latins, approuvés par Corssen.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du latin juridique sequestrum (« dépôt, séquestre »).
    Pour le sens d'individu, il provient du latin sequester (« entremetteur, médiateur, dépositaire »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    SÉQUESTRE1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1281 « dépôt d'une chose litigieuse entre les mains d'un tiers en attendant le règlement de la contestation » (F. J. Tanquerey, Rec. de lettres anglo-fr., p. 23); b) 1449 a sequestre adv. « à part » ([Louis de Beauvau], Pas d'armes de la bergère, éd. G. A. Crapelet, 203, hapax); 1612 (mettre) en sequestre « à l'écart, de côté » (M. Régnier, Satyre, XIII, 97 ds ?uvres compl., éd. G. Raibaud, p. 177); 1690 mettre qqn en séquestre « mettre quelqu'un à l'écart du monde, de la société » (Fur.); c) 1451 « chose séquestrée » (Chron. du Mt-St-Michel, éd. S. Luce, t. 2, p. 242); 1850 « main-mise d'un gouvernement qui est en guerre contre un autre sur les biens que possèdent dans son territoire le gouvernement ennemi et les sujets de ce gouvernement » (Gobineau, loc. cit.); d) adj. 1470 (euvre) sequestre « secret, caché » (Wavrin, Cron. et anch. ist., tab. des rubriq., éd. W. Hardy ds Gdf.); 1528 [éd.] lieu sequestre « lieu retiré » (Perceforest, vol. IV, chap. 36, ibid.); e) 1806 pathol. (Capuron, Nouv. dict. de méd.); 2. fin xives. « celui entre les mains de qui les choses sont mises en séquestre » (Aalma 11. 180 ds Roques t. 2, p. 376); ca 1390 main séquestre « id. » (G. de S. André, Hist. de Jean IV, ap. Lobineau, Hist. de Bret., II, 706 ds Gdf.). Empr. au lat. jur.sequestrum « dépôt, séquestre » pour le sens 1 et au lat. sequester « entremetteur, médiateur, dépositaire » pour le sens 2.

    séquestre au Scrabble


    Le mot séquestre vaut 16 points au Scrabble.

    sequestre

    Informations sur le mot sequestre - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot séquestre au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    sequestre

    Les rimes de « séquestre »


    On recherche une rime en TR .

    Les rimes de séquestre peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tR

    Rimes de à votre encontre      Rimes de interpénètrent      Rimes de à l'encontre      Rimes de aîtres      Rimes de ex-prêtre      Rimes de feutrent      Rimes de foutre      Rimes de autres      Rimes de olivâtres      Rimes de arithmomètre      Rimes de décalitre      Rimes de tomodensitomètre      Rimes de nitre      Rimes de quartiers-maîtres      Rimes de sonomètres      Rimes de curvimètres      Rimes de brunâtres      Rimes de cadastre      Rimes de astrolâtres      Rimes de brunâtre      Rimes de enregistres      Rimes de ml      Rimes de déconomètre      Rimes de millimètre      Rimes de titres      Rimes de magnétomètre      Rimes de antre      Rimes de folâtre      Rimes de pédiatre      Rimes de entremettre      Rimes de empêtre      Rimes de pèse-lettre      Rimes de épeautre      Rimes de bracelets-montres      Rimes de dextre      Rimes de cadastres      Rimes de centimètres      Rimes de dm      Rimes de ex-ministre      Rimes de titres      Rimes de radiomètre      Rimes de plein-cintre      Rimes de battre      Rimes de feutre      Rimes de feutres      Rimes de combattre      Rimes de cotres      Rimes de gardes-champêtres      Rimes de mulâtres      Rimes de filtre     

    Mots du jour

    à votre encontre     interpénètrent     à l'encontre     aîtres     ex-prêtre     feutrent     foutre     autres     olivâtres     arithmomètre     décalitre     tomodensitomètre     nitre     quartiers-maîtres     sonomètres     curvimètres     brunâtres     cadastre     astrolâtres     brunâtre     enregistres     ml     déconomètre     millimètre     titres     magnétomètre     antre     folâtre     pédiatre     entremettre     empêtre     pèse-lettre     épeautre     bracelets-montres     dextre     cadastres     centimètres     dm     ex-ministre     titres     radiomètre     plein-cintre     battre     feutre     feutres     combattre     cotres     gardes-champêtres     mulâtres     filtre     


    Les citations sur « séquestre »

    1. Je verrai Panckoucke, et je le tranquilliserai, si cependant un pauvre diable qui a cent mille écus en papier sous un hangar à la Bastille (l'Encyclopédie séquestrée) peut être dûment tranquillisé.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 9 mars 1770


    2. Je pris un billet pour Gournay et m'acagnardais dans un compartiment de troisième, persuadé que tous les voyageurs lisaient sur mon visage la double indignité du séquestré et du fugueur.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


    3. Il fût devenu fou ; la raison d'ordinaire
      N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés :
      Il est bon de parler, et meilleur de se taire,
      Mais tous deux sont mauvais alors qu'ils sont outrés.


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins


    4. Il y a bien des façons de séquestrer un homme. La meilleure est de s'arranger pour qu'il se séquestre lui-même.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Séquestrés d'Altona (1959)


    5. De jour, elle est asservie, tranquille. Je suppose que c'est ce motif qui la retient ainsi séquestré. Cela me tourmente. M'absorbe pendant des heures.

      Auteur : Charlotte Perkins Gilman - Source : La Séquestrée (1890)


    6. Certain Ours montagnard, Ours à demi léché,
      Confiné par le sort dans un bois solitaire,
      Nouveau Bellérophon vivait seul et caché :
      Il fût devenu fou ; la raison d'ordinaire
      N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés :


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins


    7. Le séquestré de Venise.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : A propos du Tintoret.


    8. Je n'ai pas l'habitude d'être seul: on arrive chez le patron en groupe, on séquestre en groupe.

      Auteur : Philippe Poutou - Source : Prix Press Club humour et politique 2012.


    9. Sinon, mon très cher frère, je te séquestre, te torture, te tue, et ferai buriner sur ta pierre, par tes partisans: «Ci-gît un martyr».

      Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)


    10. La raison d'ordinaire
      N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés.


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins


    11. Au fond, toutes les amoureuses sont des voleuses de liberté. Elles rêvent de croiser le prince charmant... pour le séquestrer dans une cave.

      Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin


    12. Par quoi, ce n'est pas assez de s'être écarté du peuple; ce n'est pas assez de changer de place, il se faut écarter des conditions populaires qui sont en nous; il se faut séquestrer et ravoir de soi.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 39


    Les citations sur séquestre renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sequestre en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « sequestre »

    SéquelleSéquenceSéquestrationSéquestreSéquestré, éeSéquestrer

    Les mots débutant par seq  Les mots débutant par se

    séquanaiseSequedinSequehartséquelleséquellesséquençageséquenceséquencerséquencesséquenceurséquentielséquentielleséquentiellementséquestraientséquestraitséquestrationséquestrationsséquestreséquestreséquestréSequestreséquestréeséquestrerséquestresséquestrésséquestrezsequinsequinsséquoiaséquoias

    Les synonymes de « sequestre»

    Les synonymes de séquestre :

      1. saisie
      2. mainmise
      3. confiscation
      4. appropriation
      5. expropriation
      6. capture
      7. prise
      8. dépôt
    Les synonymes de séquestre :

      1. détenu
      2. prisonnier
      3. disposé
      4. enfermé
      5. embastillé
      6. arrêté
      7. captif
      8. otage
      9. interné
      10. prévenu
      11. bagnard
      12. déporté

    synonymes de séquestre

    Fréquence et usage du mot séquestre dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « sequestre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot séquestre dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Séquestre ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations séquestre     Citation sur séquestre   Poèmes séquestre   Proverbes séquestre   Rime avec séquestre    Définition de séquestre  


    Définition de séquestre présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot séquestre sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot séquestre notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 00:27:26