Définition de « têtu »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tetu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur têtu pour aider à enrichir la compréhension du mot Têtu et répondre à la question quelle est la définition de tetu ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Opiniâtre, obstiné, qui ne veut pas démordre de son idée, opinion, ou volonté. (fr-rég|t?.ty)

  • Lourd marteau de fer aciéré, dont une tête est carrée et lautre pointue, et qui sert à dégrossir les pierres irrégulières.

  • Nom vulgaire du chabot (poisson à grosse tête, du genre Cottus).


    Définitions de « têtu »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    TÊTU, -UE, adj. et subst. masc.

    I. ? Adjectif
    A. ?
    1. Vx. Qui a une tête, en particulier une forte tête, une grosse tête. (Dict. xixeet xxes.).
    2. Marteau têtu. Marteau de carrier, à grosse tête carrée d'un côté, pointue de l'autre, qui sert à dégrossir les surfaces. Une forme perfectionnée de celle-ci [la pique] fut utilisée par les Romains, c'est l'ascia, espèce de gros marteau (...). Cet outil remarquable s'emploie encore de nos jours sous le nom de « marteau têtu » (Lambertie, Industr. pierre et marbre, 1962, p. 49).
    ? Empl. subst. masc. Les tailleurs de pierres (...) équarrissaient, à grand renfort de têtus, les blocs destinés à l'entablement de la façade (Fabre, Courbezon, 1862, p. 387).
    ? Têtu à arêtes. ,,Marteau de tailleur de pierre dure dont chacun des côtés de la tête présente deux arêtes`` (Noël 1968). Têtu taillant. ,,Marteau de carrier dont un côté de la tête forme taillant`` (Noël 1968).
    B. ? Au fig.
    1.
    a) [En parlant d'une pers.] Qui est obstinément attaché à ses opinions, à ses décisions; qui est insensible aux raisons, aux arguments qu'on lui oppose. Synon. buté, entêté, obstiné, tenace.C'est un des plus beaux nègres que j'aie vendus (...); mais, par exemple, il est si têtu, si têtu, qu'après l'avoir roué de coups pour l'engager à se servir de ses jambes, le roi Taroo a été réduit à le faire apporter ici comme un jeune taureau récalcitrant (Sue, Atar-Gull, 1831, p. 7).Je sentais en lui un pétrisseur inconscient de l'âme de la terre, un de ces hommes frustes, naïfs, têtus, unilatéraux dont dépendent les modulations de l'humanité (Arnoux, Juif Errant, 1931, p. 236).
    ? Empl. subst. Le vrai Jean Lévesque était tout autre. C'était un silencieux, un têtu, un travailleur surtout (Roy, Bonheur occas., 1945, p. 30).Un enfant montre-t-il quelque disposition à la gourmandise, à l'entêtement, à la vanité, répétez-lui avec insistance qu'il est un gourmand, un têtu ou une coquette, il y a de fortes chances que la seule magie de cette suggestion fixe en lui précisément le défaut que vous voulez (...) éliminer (Mounier, Traité caract., 1946, p. 715).
    ? Fam. [Suivi d'une compar.] Être têtu comme une mule, un mulet, un âne, une bourrique. Être particulièrement obstiné. L'Auvergnat, qui n'avait rien pris depuis vingt-quatre heures, paraissait buté à son idée. Il se tenait immobile et têtu devant la mort comme un âne devant un pont. Aux arguments les plus serrés, il répondait avec une douceur impassible: ? Ch'est pas la peine, mouchu L'Ambert; y a trop de migère en che monde (About, Nez notaire, 1862, p. 162).Je ne fais que ce que je veux faire et ne crois que ce que je veux croire. Je suis têtu comme une mule, avec mes airs de gros mouton (Courteline, Boubouroche, 1893, i, 2, p. 28).
    b) P. méton.
    ? [En parlant d'un trait physique, d'un trait de caractère] Qui est le signe d'une obstination excessive; qui est la marque d'un entêtement excessif. Bouche, expression têtue; air têtu; yeux têtus. Devant ce front étroit, têtu, cette grosse figure boucanée, Claude éprouva un découragement profond. Favereau souriait (..), confit dans sa science infuse, ayant réduit l'homme et l'univers à sa mesure (Mauriac, Chair et sang, 1920, p. 242).[Mon père] avait, comme toute son engeance, des opinions mesquines et têtues (Arnoux, Calendr. Fl., 1946, p. 330).
    ? [En parlant d'un comportement, d'une activité] Où il entre de l'acharnement, de l'obstination. Je ne sais qui disait que la belle poésie doit faire ouvrir de grands yeux. La mort de mon père tient mes yeux grandement ouverts et vagues. Je sais bien que le travail, un travail régulier et têtu, me tirerait de là, mais je n'y tiens pas (Renard, Corresp., 1897, p. 180).
    c) [En parlant d'un parfum, d'une odeur] Qui est tenace, qui dure. Elle cachait de son mieux cette main gauche (...), mais ce qu'elle ne parvenait pas à dissimuler, c'était le parfum têtu d'épices qui s'en exhalait (Huysmans, Ste Lydwine, 1901, p. 152).Sur ces eaux pourries dans ces fanges vénéneuses S'épanouissent des fleurs d'un parfum étourdissant et d'une senteur capiteuse et têtue (Cendrars, Du monde entier, Documentaires, 1924, p. 144).
    2. [En parlant d'un animal] Qui refuse d'obéir. Le Panard, malgré son grand âge, était un mulet à ce point têtu que le bon curé ne laissait à aucun autre le soin de la conduire [la berline] (Arène, Veine argile, 1896, p. 59).
    ? [Suivi d'une compar.] L'un des chevaux avait vingt ans (...). Il ne voulait pas se laisser commander. Il était têtu comme une bourrique, alors je le battais (Debatisse, Révol. silenc., 1963, p. 116).
    II. ? Subst. masc., vieilli. Synon. de chabot. (Dict. xixeet xxes.).
    REM.
    Têtuer, verbe trans.,carr. Ébaucher, tailler un bloc de pierre à l'aide d'un têtu. (Dict. xxes.).
    Prononc. et Orth.: [t?ty], [te-]. Ac. 1718: testu; dep. 1740: têtu. Étymol. et Hist. 1. a) 1237 subst. « qui a une grosse tête » (Cens. de Grand-Beaulieu, p. 159, A. Eure-et-Loir ds Gdf. Compl.: Adeline la Testue); b) 1284 adj. « qui n'en fait qu'à sa tête, turbulent » (Jean de Meun, Abregemenz Vegesce, éd. L. Löfstedt, 3, 4, 28); 2. 1384 subst. « marteau à tête carrée » (Texte cité ds Compte du Clos des Galées de Rouen, éd. Ch. Bréard, p. 134); 3. 1538 autre nom du chabot (Est., s.v. capito). De tête*; suff. -u*. Fréq abs. littér.: 418. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 59, b) 246; xxes.: a) 1 109, b) 927.


    Wiktionnaire


    Nom commun 1 - français

    têtu \t?.ty\ ou \te.ty\ masculin (pour une femme, on dit : têtue)

    1. Personnage obstiné.
      • Le têtu n'écoute que lui-même ; il manque de docilité. (Gabriel Girard, La justesse de la langue, 1718)
      • J'ai eu tort d'avoir refusé de croire que tu as été un trouble-fête et un têtu, dès le premier jour de notre rencontre. (Antoine A. Raphael, La Maison De Nini, 2007)

    Adjectif - français

    têtu \t?.ty\ ou \te.ty\

    1. Opiniâtre, obstiné, qui ne veut pas démordre de son idée, opinion, ou volonté.
      • Vous êtes tellement têtu qu'on ne peut pas vous déconseiller. (Li Feng, L'emploi adverbial des verbes de qualité et des homonymes en chinois moderne, 2001)

    Nom commun - français

    têtue \t?.ty\ ou \te.ty\ féminin (pour un homme, on dit : têtu)

    1. Femme obstinée.
      • Ne fais pas la têtue. Je désire que tu y prennes plaisir. (Robin Hobb, Prisons d'eau et de bois, volume 5, Éditions Flammarion, 2005)
      • C'était une taiseuse, Marie, et une têtue qui n'avouait jamais ce qu'elle voulait cacher. (Hubert de Maximy, Le bâtard du bois noir, volume 5, Éditions Archipel, 2008)

    Nom commun 2 - français

    têtu \t?.ty\ ou \te.ty\ masculin

    1. Lourd marteau de fer aciéré, dont une tête est carrée et l'autre pointue, et qui sert à dégrossir les pierres irrégulières.
    2. Nom vulgaire du chabot, poisson à grosse tête, du genre Cottus.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    TÊTU, UE. adj.
    Qui est opiniâtre, obstiné, qui est étroitement attaché à ses opinions, à sa volonté, et n'en veut pas démordre. C'est un homme têtu qui ne veut rien entendre.

    TÊTU s'emploie comme nom masculin en termes d'Arts et désigne un Marteau à tête carrée qui sert à abattre la pierre près des arêtes.

    Littré

    TÊTU (té-tu, tue?; c'est la prononciation que Richelet note aussi pour son temps) adj.
    • 1Qui a une tête, sens aujourd'hui inusité. Ayant d'abord été battu Par le chien triplement têtu, Scarron, Virg. VI.
    • 2 Fig. Qui est tellement attaché à ses idées qu'il n'écoute rien. Les filles sont quelquefois un peu têtues, Molière, Méd. m. lui, III, 7. On eut beau lui remontrer que les usages avaient changé?; l'Ingénu était têtu, car il était Breton et Huron, Voltaire, l'Ingénu, 4. Il [d'Alembert] est têtu comme une mule?; il est tout plein d'esprit, il a toutes sortes d'esprit, il est gai, il est charmant, Voltaire, Lett. Thiriot, 11 août 1760. L'âne est lent, indocile et têtu, Buffon, âne.

      Substantivement. C'est un grand têtu. Cet enfant est un petit têtu. Une petite têtue. Je n'aime pas les têtus.

    • 3S m. Marteau à tête carrée, avec lequel on abat la pierre, près des arêtes, pour la dégrossir?: on s'en sert aussi pour assurer la pierre sur le mortier, quand on la pose.
    • 4Espèce de poisson, le leuciscus jeses, dit aussi chevanne.

    SYNONYME

    TÊTU, ENTÊTÉ. Le têtu et l'entêté sont attachés à leur sens, et tellement livrés à leurs idées qu'ils n'écoutent rien?; mais le têtu l'est par nature, par caractère?; l'entêté l'est par accident, par suite d'une impression reçue, parce qu'il lui est arrivé de se laisser prévenir?: aussi le défaut du têtu est irremédiable, tandis qu'on désabuse quelquefois l'entêté.


    HISTORIQUE

    XIIIe s. Jeunes, jolif, felons, testu Ne me priseront ung festu, la Rose, 9215.

    XIVe s. Il [les pastoureaux] depeçoient mariages, Et faisoient pluseurs domages?; Car fol estoient et testu, Du Cange, pastorelli.

    XVe s. Saule, Saule, trop es testu?; Dy pour quoy me guerroies tu?? Mart. de Paul.

    XVIe s. Ceulx qui ont à negocier avecques des femmes testues peuvent avoir essayé à quelle rage on les jecte quand on oppose à leur agitation le silence et la froideur, Montaigne, III, 144.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    TÊTU, s. m. (Maçonnerie.) outil de maçon qui sert à démolir les anciens ouvrages de maçonnerie. C'est une espece de gros marteau, dont la tête qui est fort large par un bout, se termine en pointe par l'autre extrémité ; le manche qui est de bois est long & fort à proportion, ordinairement de plus de vingt pouces de longueur. Le têtu à arrête, qui sert aussi aux maçons pour la démolition des bâtimens, est propre à briser & rompre les pierres qui sont trop dures, & qui resistent au têtu commun ; c'est une espece de masse de fer, dont les deux bouts, qui chacun se séparent en deux coins, en forme de dents, sont tranchans & fort acerés ; il n'a guere que huit à dix pouces de longueur, mais il est fort épais ; son manche est plus long qu'au têtu ordinaire, pour lui donner plus de coup. Le têtu à limosin, qu'on nomme aussi un gurlet, tient des deux têtus dont on vient de parler ; il a la tête fendue d'un côté, comme le têtu à arrête, & est pointu de l'autre, comme le têtu commun. (D. J.)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « têtu »

    Tête?; wallon, chestou, tiestou?; provenç. tastug.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    De tête.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    TÊTU, -UE, adj. et subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1237 subst. « qui a une grosse tête » (Cens. de Grand-Beaulieu, p. 159, A. Eure-et-Loir ds Gdf. Compl.: Adeline la Testue); b) 1284 adj. « qui n'en fait qu'à sa tête, turbulent » (Jean de Meun, Abregemenz Vegesce, éd. L. Löfstedt, 3, 4, 28); 2. 1384 subst. « marteau à tête carrée » (Texte cité ds Compte du Clos des Galées de Rouen, éd. Ch. Bréard, p. 134); 3. 1538 autre nom du chabot (Est., s.v. capito). De tête*; suff. -u*.

    têtu au Scrabble


    Le mot têtu vaut 4 points au Scrabble.

    tetu

    Informations sur le mot tetu - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot têtu au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    tetu

    Les rimes de « têtu »


    On recherche une rime en TY .

    Les rimes de têtu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ty

    Rimes de tus      Rimes de combattu      Rimes de foutu      Rimes de demi-dévêtue      Rimes de effectuent      Rimes de tues      Rimes de turlututu      Rimes de réhabitue      Rimes de vêtues      Rimes de impromptus      Rimes de constituent      Rimes de revêtue      Rimes de battues      Rimes de ponctue      Rimes de rabattus      Rimes de entre-tuent      Rimes de tus      Rimes de fétu      Rimes de statue      Rimes de abattu      Rimes de effectues      Rimes de rebattus      Rimes de tortue      Rimes de tu      Rimes de abattus      Rimes de tuent      Rimes de infoutu      Rimes de battus      Rimes de portus      Rimes de combattus      Rimes de statue      Rimes de battues      Rimes de pentue      Rimes de infoutus      Rimes de de auditu      Rimes de impromptue      Rimes de instituts      Rimes de vêtu      Rimes de hotu      Rimes de battue      Rimes de tues      Rimes de impromptu      Rimes de substitue      Rimes de foutu      Rimes de foutus      Rimes de vêtu      Rimes de vêtus      Rimes de impromptus      Rimes de courbatus      Rimes de prostituent     

    Mots du jour

    tus     combattu     foutu     demi-dévêtue     effectuent     tues     turlututu     réhabitue     vêtues     impromptus     constituent     revêtue     battues     ponctue     rabattus     entre-tuent     tus     fétu     statue     abattu     effectues     rebattus     tortue     tu     abattus     tuent     infoutu     battus     portus     combattus     statue     battues     pentue     infoutus     de auditu     impromptue     instituts     vêtu     hotu     battue     tues     impromptu     substitue     foutu     foutus     vêtu     vêtus     impromptus     courbatus     prostituent     


    Les citations sur « têtu »

    1. Et voilà que la vie, soudain, la vie têtue, la vie puissante, imprévisible, la vie qui, mine de rien, va et vient comme les marées, réclame sa place, recommence d'exiger son droit au plaisir, sa part de rêve.

      Auteur : Irène Frain - Source : Marie Curie prend un amant (2015)


    2. Il s'abrutit, il devient têtu comme un âne. Il est un de ces obstinés qui sont incapables d'apprécier la juste mesure des choses.[...] La fausse sagesse s'insinue dans le cerveau comme le vin qui monte à la tête. Les astres ont leurs vignes. Quiconque boit leur vin, est obnubilé par leur sagesse folle. [...] Le vin des astres produit les mêmes effets que le vin de la terre.

      Auteur : Paracelse - Source : Grande Astronomie


    3. Elle, elle n'a pas appris, et c'est un handicap, à n'être pas entière sans se perdre de vue. Têtue, elle persiste à affronter ses peurs, à dompter ses dragons. Bravache, elle se convainc que, cette fois, elle sera mondaine avec succès, le doigt dans le nez, Jackie chez Onassis, Régine à l'Élysée, quelqu'un de délicieux, de subtil, de léger, qu'on croque en amuse-gueule.

      Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne


    4. Voulez-vous faire valoir une opinion? Adressez-vous aux femmes: elles les reçoivent aisément parce qu'elles sont ignorantes; elles les répandent facilement parce qu'elles sont légères; elles les soutiennent longtemps parce qu'elles sont têtues.



    5. C'est au point que la conscience langagière d'un peuple doit s'employer, d'une action insensible mais têtue, soit à maintenir en valeur les termes dont elle use, soit à leur substituer de nouveaux termes qui fassent le même service.

      Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)


    6. Je n'ai pas eu ce que je désirais tant, et, un peu plus tard, je me suis aperçu qu'il était heureux pour moi de n'avoir pas réalisé mon désir têtu.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 29 mai 1894


    7. Vos concitoyens sont aussi têtus que des rennes en chaleur !

      Auteur : Richard Canal - Source : Villes-vertiges (1988)


    8. Vous aviez raison, madame Je-Sais-Tout ! annonça madame Têtue en arrivant chez son amie. Mais j'ai bien fait d'aller vérifier.

      Auteur : Charles Roger Hargreaves - Source : Madame Têtue va jusqu'au bout (2011)


    9. Les faits sont têtus.

      Auteur : Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - Source : Sans référence


    10. Nous sommes vicieux... mal fichus, dégueulasses, rêveurs, mal élevés... honnêtes... taquins... foutus, têtus, pervers... Nous sommes des artistes.

      Auteur : Gilbert et George - Source : Opus international, Numéros 103 à 105, Éditions Georges Fall, (1987)


    11. Il pleuvait dense. Un vrai rideau de douche. Régulier. Têtu. Trempant. J'adorais. Ceux qui n'aiment pas la pluie ne méritent pas de prononcer des verbes comme arroser, mouiller, liquider. Même les Russes savent ça. Jusqu'à preuve du contraire la pluie n'entre pas sous la peau. Tout se sèche , à force. Avec un bon feu et une serviette.

      Auteur : Jean-Bernard Pouy - Source : La récup (2008)


    12. La Parisienne ne nous trompe pas en se fardant. Elle entend tromper le temps ; elle veut l'user, le décourager, le vaincre. Mais y a-t-il au monde un élément plus patient, plus têtu, plus cruellement têtu que le temps ?

      Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)


    13. On est ferme par principes, on est têtu par caractère ou plutôt par tempérament. Le têtu est celui dont les organes, quand ils ont une fois pris un pli, n'en peuvent plus ou n'en peuvent de longtemps reprendre un autre.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 21 juin 1797


    14. ... ce goût têtu de l'oisiveté - c'est-à-dire de l'amour - ...

      Auteur : Christian Bobin - Source : Le huitième jour de la semaine


    15. Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles, car elles sont ignorantes; elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères; elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues.

      Auteur : Joseph-Alexandre, vicomte de Ségur - Source : Les Femmes


    16. Rien de plus têtu, rien de plus tenace que l'espoir, surtout s'il est infondé. L'espoir est un chiendent.

      Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)


    17. Opposant à la réalité une résistance têtue, nos mères ont fini par courber la surface du monde du fond de leurs cuisines.

      Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)


    18. Le têtu est celui dont les organes, quand ils ont une fois pris le pli, n'en peuvent plus ou n'en peuvent de longtemps prendre un autre.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), IV


    19. Nos péchés sont têtus, nos repentirs sont lâches;
      Nous nous faisons payer grassement nos aveux,
      Et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux,
      Croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches.


      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Au lecteur


    Les citations sur têtu renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tetu en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « tetu »

    TêtTétanosTêtardTétassesTêteTête-bêcheTête-bleuTeter ou téterTêtièreTétiguéTetinTetineTetonTétracordeTétradrachmeTétraèdreTétrarchieTétrarqueTétrasTetteTêtu, ue

    Les mots débutant par tet  Les mots débutant par te

    têttétatétaientTétaignetétaistétaittétanietétaniquetétaniquestétanisaittétanisanttétanisationtétanisététanisététaniséetétaniséetétaniséestétanisenttétanisertétaniséstétanostétanttêtardtêtardstétassestêtetètetététête-à-queuetête-à-têtetête-bêchetête-bêchetête-de-morttête-de-nègretétéetétéetétéestétéesTéteghemtètenttéterTéterchentétèretétèrenttêtestêtes-de-louptéteurTéthieutêtièretêtières

    Les synonymes de « tetu»

    Les synonymes de têtu :

      1. acharné
      2. animé
      3. coriace
      4. obstiné
      5. opiniâtre
      6. buté
      7. entêté
      8. incorrigible
      9. impénitent
      10. irrécupérable
      11. incurable
      12. indocile
      13. désobéissant
      14. dissipé
      15. récalcitrant
      16. rebelle
      17. indomptable
      18. indiscipliné
      19. insoumis
      20. réfractaire
      21. révolté
      22. subversif
      23. tenace
      24. persévérant
      25. adhérent
      26. durable

    synonymes de têtu

    Fréquence et usage du mot têtu dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « tetu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot têtu dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Têtu ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations têtu     Citation sur têtu   Poèmes têtu   Proverbes têtu   Rime avec têtu    Définition de têtu  


    Définition de têtu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot têtu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot têtu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 18:56:18