Définition de « tues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tues pour aider à enrichir la compréhension du mot Tues et répondre à la question quelle est la définition de tues ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tues au Scrabble
Le mot tues vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot tues - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tues »
On recherche une rime en TY .
Les rimes de tues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ty
Rimes de effectue Rimes de tutu Rimes de situ Rimes de rebattu Rimes de hotus Rimes de évertuent Rimes de courbatus Rimes de pentues Rimes de rebattue Rimes de mi-tortue Rimes de foutue Rimes de abattu Rimes de obtus Rimes de tortu Rimes de laitues Rimes de statut Rimes de têtu Rimes de tus Rimes de vêtue Rimes de foutu Rimes de entretue Rimes de débattue Rimes de reconstitues Rimes de battue Rimes de tût Rimes de rebattues Rimes de instituent Rimes de rabattue Rimes de impromptu Rimes de refoutu Rimes de rebattus Rimes de pattu Rimes de battus Rimes de vêtues Rimes de rabattues Rimes de reconstituent Rimes de constitue Rimes de courbatu Rimes de revêtus Rimes de foutu Rimes de rabattu Rimes de rebattues Rimes de combattue Rimes de dévêtu Rimes de tortus Rimes de statues Rimes de rabattus Rimes de situent Rimes de vertu Rimes de pointuesMots du jour
effectue tutu situ rebattu hotus évertuent courbatus pentues rebattue mi-tortue foutue abattu obtus tortu laitues statut têtu tus vêtue foutu entretue débattue reconstitues battue tût rebattues instituent rabattue impromptu refoutu rebattus pattu battus vêtues rabattues reconstituent constitue courbatu revêtus foutu rabattu rebattues combattue dévêtu tortus statues rabattus situent vertu pointues
Les citations sur « tues »
- Tout au long de l'Histoire, les meilleurs se sont entre-tués pour faire aux pires un rempart de leur corps puis un piédestal de leur cadavre. C'est même cela que les hommes ont réussi à faire passer pour l'Honneur et la Fidélité.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- La poésie est le dialogue des statues.Auteur : Lawrence Ferlinghetti - Source : Courrier International n° 733, 18-24 novembre 2004.
- Ils ne sont pas habitués à avoir le temps à leur disposition, ils se battent avec lui, ils essayent de le tuerAuteur : Elsa Triolet - Source : Mille regrets (1942)
- Aucune guerre n'est jamais remportée. Elles ne sont même jamais combattues. Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir.Auteur : Abbé Pierre - Source : Pensées inédites - Pour un monde plus juste (2015)
- Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles, car elles sont ignorantes; elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères; elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues.Auteur : Joseph-Alexandre, vicomte de Ségur - Source : Les Femmes
- Les statues aux survivants
Sont testaments du présent.Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Revoir (2005) - Les journalistes me paraissent constitués comme les Dieux du Walhalla, qui se coupaient en pièces tous les jours, et se relevaient en parfaite santé tous les matins.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)
- Les statues ne font que nommer l'oubli. On n'est jamais plus mort qu'en bronze.Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Chroniques de La Montagne
- Des grands groupes «informels» c'est-à-dire basés sur du langage et des rapports langagiers, remplacent à l'échelle globale les groupes destitués. Ces grands groupes sont plutôt biologiques que sociaux: les femmes, la jeunesse, les vieux.Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)
- C'était un jeune homme aux tempes pâles dans son visage aduste comme chez ceux habitués au port de la casquette à longue visière en usage à bord des locomotives.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)
- J'ai toujours pensé que la partie la plus intime et la plus personnelle de notre corps était les pieds, et non les parties génitales, le coeur, ou même le cerveau, organes, somme toute, sans grande importance et que l'on surestime à tort. C'est dans les pieds que se concentre tout le savoir de l'homme ; c'est vers les pieds que converge l'essentiel de ce que nous sommes et que s'établit notre rapport à la terre. Le contact avec la terre, son point de jonction avec notre corps, renferme tout le mystère : bien que nous soyons constitués de particules de la matière, nous n'en faisons pas partie, nous en sommes séparés. Les pieds sont notre prise de connexion.Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- T'ouvres le journal, ils parlent que des femmes battues, imagine la bonne femme qui prend une rouste et après elle épluche les patates sur sa photo...Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- A la lueur des flambeaux ... les statues paraissent des figures pâles, qui ont un caractère plus touchant de grâce et de vie.Auteur : Madame de Staël - Source : Corinne ou l'Italie (1807)
- Les rois convoquaient les états généraux substitués aux anciens parlements de la nation.Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756)
- Toutes ses statues presque ont l'armet en teste, n'ayant pas les ouvriers voulu luy reprocher celle difformité.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 3
- Toute tête est un entrepôt, où dorment des statues de dieux et de démons de toute taille et de tout âge, dont l'inventaire n'est jamais dressé.Auteur : Michel Butor - Source : Passage de Milan
- Parlons-en, vous les plus sages, quoi qu'il nous en coûte ; se taire est plus dur encore ; toutes les vérités que l'on a tues deviennent venimeuses.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885), De la Victoire sur soi-même
- Portraits, statues, allégories, autographes, médailles, frontispices, tout ces documents parlent aux yeux, éclairent de page en page l'histoire passionnante, mais parfois sévère, de tout ce monde janséniste.Auteur : Emile Henriot - Source : Les Romantiques
- Voulez-vous faire valoir une opinion? Adressez-vous aux femmes: elles les reçoivent aisément parce qu'elles sont ignorantes; elles les répandent facilement parce qu'elles sont légères; elles les soutiennent longtemps parce qu'elles sont têtues.Auteur : Suzanne Curchod de Nasse, dite Madame Necker - Source : Mélanges
- Nous n'avons pas été préparés au bonheur parce que nous n'avons pas été habitués au malheur.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Il est bon que les expressions les moins usitées, les moins écrites, les mieux tues soient les mieux sues et les plus généralement connues.Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- Il était une fois un général et un prêtre partis à l'aventure. Ils s'en étaient allés ramasser les restes de leurs soldats tués au cours d'une grande guerre. Ils marchèrent, marchèrent, franchirent bien des montagnes et des plaines, cherchant et ramassant ces dépouilles.Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- Je sentis tout à coup que mes mots n'incarnaient pas la saveur du paysage. Ils n'avaient pas l'haleine de la cascade, le fer de la grotte. Habitués à l'ombre, ils étaient laids au soleil. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Jungle (2016)
- En général je vais dans des resto situés pas loin des endroits où j'ai joué. Ca crée des liens.Auteur : Tom Novembre - Source : Sans référence
- - Que pensez-vous des statues et monuments français? - - Quand on prend le temps de bien regarder les monuments aux morts on finit par se dire que finalement ça ne fait que gâcher quelques bonnes places de parkings.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
Les mots proches de « tues »
Tué, ée Tue-chien Tuer Tuerie TueurLes mots débutant par tue Les mots débutant par tu
tué tué tué tue tue tue-loup tue-loups tue-mouche tue-mouches tue-mouches tuée tuée tuée tuées tuées tuées tuent tuer tuera tuerai tuerais tuerait tueras tuèrent tuerez tuerie tueries tueriez tuerions tuerons tueront tués tués tués tues tues tueur tueurs tueuse tueuses tuez
Les synonymes de « tues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tues ?
Citations tues Citation sur tues Poèmes tues Proverbes tues Rime avec tues Définition de tues
Définition de tues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
