Définition de « battu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot battu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur battu pour aider à enrichir la compréhension du mot Battu et répondre à la question quelle est la définition de battu ?
Une définition simple : participe passé du verbe battre.
Pas de définition complémentaire
battu au Scrabble
Le mot battu vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot battu - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot battu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « battu »
On recherche une rime en TY .
Les rimes de battu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ty
Rimes de abattu Rimes de statues Rimes de francatu Rimes de abattus Rimes de substitue Rimes de testu Rimes de tues Rimes de rabattues Rimes de têtues Rimes de habitues Rimes de rebattue Rimes de évertuent Rimes de tues Rimes de impromptus Rimes de substituent Rimes de abattues Rimes de vertus Rimes de revêtu Rimes de perpétue Rimes de effectuent Rimes de refoutu Rimes de tuent Rimes de rebattues Rimes de Athus Rimes de fétu Rimes de statue Rimes de rabattu Rimes de tu Rimes de pentues Rimes de rabattue Rimes de combattu Rimes de vêtus Rimes de battue Rimes de abattue Rimes de rebattues Rimes de tutu Rimes de tortue Rimes de tutus Rimes de instituent Rimes de tue Rimes de rebattus Rimes de combattue Rimes de tortus Rimes de ponctuent Rimes de entre-tue Rimes de rabattus Rimes de tut Rimes de habituent Rimes de revêtus Rimes de situeMots du jour
abattu statues francatu abattus substitue testu tues rabattues têtues habitues rebattue évertuent tues impromptus substituent abattues vertus revêtu perpétue effectuent refoutu tuent rebattues Athus fétu statue rabattu tu pentues rabattue combattu vêtus battue abattue rebattues tutu tortue tutus instituent tue rebattus combattue tortus ponctuent entre-tue rabattus tut habituent revêtus situe
Les citations sur « battu »
- Moi, au tennis, je suis comme la terre ou la brique, c'est-à-dire battu ou pilé.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Exister, c'est dépendre, c'est être battu du flot extérieur.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Entretiens au bord de la mer (1931)
- Il est de certains coeurs qui, comme le tambour,
Ne nous rendent aucun service,
S'ils ne sont battus nuit et jour.Auteur : Eustache Le Noble - Source : L'Idole brisée - Chacun sait bien, dans un recoin de son âme, que le suicide représente une issue, mais que celle-ci n'est qu'une solution de fortune, un peu mesquine et illégitime. Au fond, ils est plus noble et beau d'être vaincu et abattu par la vie que par soi-même.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- T'ouvres le journal, ils parlent que des femmes battues, imagine la bonne femme qui prend une rouste et après elle épluche les patates sur sa photo...Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Combattu par l'incontinence,
Dans ses honteux liens crains-tu d'être arrêté,
Observe en tes repas la juste tempérance;
La crapule est unie avec la volupté.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, X - Les guet-apens tendus aux représentants des forces de l'ordre et à nos pompiers dans certains quartiers, les trafics en bas des cages d'escaliers, la banalisation de la délinquance du quotidien sont autant de faits inacceptables qui exaspèrent à juste titre les habitants et appellent une réponse de l’État ferme et sans complaisance. Il n'est pas davantage acceptable que des violences soient perpétrées sur des personnes en raison de leur pratique religieuse, de leur orientation sexuelle ou de leur couleur de peau. Toutes ces formes de violence, toutes ces formes de discrimination, de racisme, d'antisémitisme, où qu'elles se nichent, seront combattues.Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020
- L'express publie la liste de tous les Corses abattus depuis dix ans. Hélas, pour qu'elle soit vraiment à jour, il faudrait que ce soit un quotidien qui publie cette liste, plutôt qu'un hebdomadaire...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- L'humanisme (l'élection de l'homme) commencera ainsi d'être battu en brèche et, ce qui nous intéresse ici, l'homme occidental aura peu à peu et à grande douleur cessé de croire qu'il est lui-même au centre de ce qui est.Auteur : Edouard Glissant - Source : Le Discours antillais (1981)
- Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés.Auteur : Adolf Hitler - Source : Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952
- Il avoit combattu vingt et trois fois en camp clos.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 53
- Le vieux monde est palpable, solide, nous le vivons et luttons à chaque instant avec lui, il existe. Le monde de l'avenir n'est pas encore né, il est insaisissable, fluide, fait de la lumière dont sont tissés les rêves, c'est un nuage battu par des vents violents - l'amour, la haine, l'imagination, le hasard, Dieu... Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Les gémissements sont le grand soulagement d'une grande douleur; les soupirs et les plaintes relèvent le coeur abattu.Auteur : Louis-Octave Uzanne - Source : Le Livre (1882-1889)
- Je voulais que tu comprennes quelque chose, que tu voies ce qu'est le vrai courage, au lieu de t'imaginer que c'est un homme avec un fusil dans la main. Le courage, c'est savoir que tu pars battu, mais d'agir quand même sans s'arrêter. Tu gagnes rarement mais cela peut arriver. Auteur : Harper Lee - Source : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005)
- Nous entendîmes, après dîner, le sermon du Bourdaloue, qui frappe toujours comme un sourd, disant des vérités à bride abattue, parlant contre l'adultère à tort et à travers: sauve qui peut, il va toujours son chemin.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)
- Quand il fut prêt, il se coiffa d'un feutre gris dont le bord était rabattu par-devant.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- On entendait le souffle de la bête, un ébrouement rauque et profond comme en ont les chevaux abattus.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- Il a de votre sceptre abattu le soutien.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), II, 9
- Vous voyez comme en un moment d'heure nous avons abattu et mis sous noz piedz la maison d'Alexandre le Grand.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 45
- Mystère de femme, promise à la défaite dans son combat contre le temps! Et pourtant, les femmes d'aujourd'hui, tout en se sachant battues d'avance, résistent jusqu'au bout, derrière leurs robes à fleurs, leur bijoux en or, leur fard et leur rouge à lèvre.Auteur : Chi Li - Source : Trouée dans les nuages
- Ce sont les battus qui payent l'amende.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- Dès qu'on me propose de sortir des sentiers battus, je suis partant. J'aime prendre des risques.Auteur : Michel Delpech - Source : JDD n° 3434, 4 novembre 2012.
- Je me suis réfugié sous un hêtre: ses dernières feuilles tombaient comme mes années; sa cime se dépouillait comme ma tête; il était marqué au tronc d'un cercle rouge, pour être abattu comme moi.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Sans référence
- J'avais dormi toute la journée, tant la faiblesse et la chaleur m'avaient abattu.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Lettre, 30 juillet 1864
- Un moine en cagoule rabattue suivit le cortège, loin de tous les autres, sans que personne osât lui parler.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La légende de Saint Julien l'Hospitalier (1877)
Les mots proches de « battu »
Bat Bât Batail Bataille Batailler Batailleur, euse Bataillon Bâtard, arde Batardeau Bâtardeau Bâtardement Batardière Bâtardise Bâte Bateau Bateau-boeuf Bateille Batelage Batelée Batelet Bateleur, euse Batelier, ière Bâter Bathomètre Bathométrie Bâti, ie Batifoler Bâtiment Bâtir Bâtisse Bâtisseur Bâton Bâtonnable Bâtonnade Bâtonner Bâtonnet Bâtonnier Battant, ante Battant Batte Battement Batterie Batteur, euse Battiture Battoir Battre Battu, ue Battude Battue BattureLes mots débutant par bat Les mots débutant par ba
bât bat bat-flanc bat-l'eau bataclan batailla bataillait bataillant bataille bataille bataillé Bataille bataillent batailler bataillèrent batailles bataillés batailleur batailleur batailleurs batailleuse batailleuses bataillon bataillonnaire bataillonnaires bataillons bataillons batak bâtard bâtard bâtarde bâtarde batardeau bâtardes bâtardes bâtardise bâtardises bâtards bâtards batave bataves bâté bâté bateau bateau-citerne bateau-lavoir bateau-mouche bateau-pilote bateau-pompe bateaux
Les synonymes de « battu»
Les synonymes de battu :- 1. vaincu
2. perdant
3. capot
4. déconfit
5. dominé
6. enfoncé
7. étrillé
8. maîtrisé
9. réduit
10. ruiné
11. renversé
12. terrassé
13. eu
14. fréquenté
15. passant
16. encombré
17. couru
18. suivi
19. frayé
20. découragé
21. fuyard
synonymes de battu
Fréquence et usage du mot battu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « battu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot battu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Battu ?
Citations battu Citation sur battu Poèmes battu Proverbes battu Rime avec battu Définition de battu
Définition de battu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot battu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot battu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
