Définition de « habitue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habitue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habitue pour aider à enrichir la compréhension du mot Habitue et répondre à la question quelle est la définition de habitue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
habitue au Scrabble
Le mot habitue vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot habitue - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot habitue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « habitue »
On recherche une rime en TY .
Les rimes de habitue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ty
Rimes de pointues Rimes de tortue Rimes de revêtues Rimes de battu Rimes de vêtues Rimes de situ Rimes de rabattue Rimes de pentu Rimes de refoutu Rimes de mi-tortue Rimes de abattus Rimes de rebattu Rimes de statuts Rimes de restitue Rimes de fluctue Rimes de battue Rimes de tus Rimes de infoutu Rimes de constitue Rimes de évertuent Rimes de fétus Rimes de fluctuent Rimes de tortue Rimes de rabattus Rimes de pattu Rimes de demi-dévêtue Rimes de revêtues Rimes de impromptu Rimes de pointue Rimes de situe Rimes de reconstitues Rimes de tutus Rimes de rebattus Rimes de laitue Rimes de constituent Rimes de tue Rimes de prostitue Rimes de effectues Rimes de revêtue Rimes de institut Rimes de tu Rimes de pointu Rimes de dévêtues Rimes de obtus Rimes de foutu Rimes de rebattues Rimes de revêtu Rimes de dévêtu Rimes de court-vêtue Rimes de prostituentMots du jour
pointues tortue revêtues battu vêtues situ rabattue pentu refoutu mi-tortue abattus rebattu statuts restitue fluctue battue tus infoutu constitue évertuent fétus fluctuent tortue rabattus pattu demi-dévêtue revêtues impromptu pointue situe reconstitues tutus rebattus laitue constituent tue prostitue effectues revêtue institut tu pointu dévêtues obtus foutu rebattues revêtu dévêtu court-vêtue prostituent
Les citations sur « habitue »
- Mon éducation et celle de mes condisciples noirs étaient très différentes de l'éducation de nos camarades d'école blancs. En classe, nous apprenions le participe passé mais, dans la rue et chez nous, nous apprenions à laisser tomber le "s" des pluriels et les désinences des verbes. Nous avions conscience de l'abîme qui sépare le mot écrit du langage parlé. Nous apprenions à passer de l'un à l'autre sans nous en apercevoir. A l'école, dans une situation donnée, nous pouvions répondre avec un : " Ce n'est pas inhabituel." Mais dans la rue, confronté à la même situation, nous disions facilement : "C'est comme ça des fois." Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Les campagnes anti-tabac sont de plus en plus virulentes aux USA. Il va falloir s'habituer à la statue de la Liberté, la main vide, sans le briquet.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Malheureux, en effet, est l'homme qui devient tellement habitué au mal que celui-ci ne lui apparaît plus comme étant affreux.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Juste après les attentats, New York, ville où personne ne parle jamais à personne, a été gagnée par une sorte de gentillesse inhabituelle. Je ne suis pas sûr que cela puisse durer très longtemps: la vie reprend son cours, les New-Yorkais - comme tous les Américains - ont, hélas! une étonnante capacité d'absorption des plus grandes tragédies. Les mauvaises habitudes reprendront, le cynisme aussi. Et après s'être aimés les uns les autres, les New-Yorkais continueront de s'exploiter les uns les autres. Auteur : Arthur Miller - Source : Propos recueillis par François Busnel, L'Express, le 12/09/2002
- Si nous n’avons pas d’anticorps contre le CoV-2, nous en avons contre tout ce qui nous déconcerte. Nous voulons toujours connaître les dates de début et de fin des choses. Nous sommes habitués à imposer notre rythme à la nature, et non le contraire. J’exige donc que la contagion s’achève dans une semaine, qu’on retourne à la normale. Je l’exige en l’espérant.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Elle se laisse couvrir de bijoux qu'elle ne connait pas : khalkhal, tabzimt. Elle répète les noms comme des formules magiques. Alourdie par l'argent vieux de plus d'un siècle, elle cherche à voir si les parures la transforment en princesse berbère mais ce n'est que son visage habituel qu'elle trouve dans la glace, celui d'une Parisienne de trente ans, ridiculement déguisée. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- L'ennui avec le Mal, c'est qu'on s'y habitue, il faut du génie pour inventer.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Sans référence
- Rarement un grand génie fera-t-il sa découverte en suivant les traces d'autrui, car lorsqu'il découvre des choses, il découvre habituellement le moyen de les découvrir.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Elle doit s'habituer au prodige de la mémoire qui rend les êtres et les lieux impalpables; elle doit se soumettre à l'usure du temps qui, aujourd'hui, chaud et vibrant, se donne une allure trompeuse, celle de la durée. Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)
- Le bien connu est l'habituel et l'habituel est ce qu'il y a de plus difficile à «connaître», c'est-à-dire à dire comme problème, c'est-à-dire à voir comme étranger, éloigné, extérieur à nous.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- On n'oublie rien de rien, on s'habitue, c'est tout.Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
- L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- On fait toujours semblant de confondre les juges avec la justice, comme les prêtres avec Dieu. C'est ainsi qu'on habitue les hommes à se défier de la justice et de Dieu.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Il faut s'habituer au fait suivant : il faut moins de croissance pour créer plus d'emplois.Auteur : Michel Sapin - Source : RTL Matin, 28 octobre 2016.
- Je pense que «se réveiller la nuit et habituer ses yeux à la pénombre» pourrait être une définition de la vie.Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable (1998)
- Les meilleurs dissimulateurs: Tous ceux qui sont habitués au succès sont pleins d'astuce pour présenter toujours leurs défauts et leurs faiblesses comme de la force apparente: ce pourquoi ils doivent les connaître particulièrement bien.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 296
- Il n'est d'habitude dont on ne se déshabitue.Auteur : Ion Luca Caragiale - Source : Une nuit orageuse
- Duncan: Permettez-moi de vous le dire franchement, avec ma franchise habituelle. - Lady Duncan: Franchement ou non, cela revient au même.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Macbett
- Je m'arrangeais très bien avec le reste de mon temps. J'ai souvent pensé alors que si l'on m'avait fait vivre dans un tronc d'arbre sec, sans autre occupation que de regarder la fleur du ciel au-dessus de ma tête, je m'y serais peu à peu habitué.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Le groupe s'habitue plus vite à son malheur que l'individu à sa peine.Auteur : Roger Lemelin - Source : Les Plouffe (1948)
- Vous avez mis le pied gauche sur la rainure de cuivre, et de votre épaule droite vous essayez en vain de pousser un peu plus le panneau coulissant.
Vous vous introduisez par l'étroite ouverture en vous frottant contre ses bords, puis, votre valise couverte de granuleux cuir sombre couleur d'épaisse bouteille, votre valise assez petite d'homme habitué aux longs voyages, vous l'arrachez par sa poignée collante, avec vos doigts qui se sont échauffés, si peu lourde qu'elle soit, de l'avoir portée jusqu'ici, vous la soulevez et vous sentez vos muscles et vos tendons se dessiner non seulement dans vos phalanges, dans votre paume, votre poignet et votre bras, mais dans votre épaule aussi, dans toute la moitié du dos et dans vos vertèbres depuis votre cou jusqu'aux reins. Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
- Des hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous. Mais le matérialisme prosaïque de la majorité condamne comme folie les éclairs de voyance qui déchirent, chez certains, le voile habituel de l'empirisme banal. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Je me suis habitué à la mort: un pianiste est un homme déguisé en croque-mort, avec en face de lui, constamment, son piano qui ressemble à un corbillard.Auteur : Arthur Rubinstein - Source : Sans référence
- Vous ne devrez pas, vous ne devrez jamais vous habituer à voir les hommes mourir à la façon des mouches, comme ils le font dans nos rues, aujourd’hui, et comme ils l’ont toujours fait depuis qu’à Athènes la peste a reçu son nom.Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
Les mots proches de « habitue »
Habchot Habile Habilement Habileté Habilitation Habilité Habilité, ée Habiliter Habillage Habillé, ée Habillement Habiller Habilleur Habit Habitable Habitacle Habitant, ante Habitat Habitateur Habitation Habité, ée Habiter Habituation Habitude Habituel, elle Habituellement Habituer Hâbler Hâblerie Hâbleur, euse Habous Habousant Habousé, éeLes mots débutant par hab Les mots débutant par ha
habanera Habarcq Habas Habay Habay-la-Neuve Habay-la-Vieille Habère-Lullin Habère-Poche Habergy habile habilement habiles habileté habiletés habilitation habilitations habilite habilité habilité habilité habilitée habilitée habilitées habilitées habilités habilités habilités habilla habillage habillai habillaient habillais habillait habillâmes habillant habillas habillât habille habillé habillé habillée habillée habillées habillées habillement habillent habiller habillera habillerai habilleraient
Les synonymes de « habitue»
Les synonymes de habitue :- 1. abonné
2. habituel
3. coutumier
4. accoutumé
5. adapté
6. acclimaté
7. assidu
8. régulier
9. exact
10. ponctuel
11. chevronné
12. ancien
13. expérimenté
14. capable
15. adroit
16. client
17. acheteur
18. consommateur
19. fidèle
20. pratique
21. chaland
22. prospect
23. entraîné
24. familiarisé
25. endurci
26. dressé
27. façonné
28. formé
29. initié
30. apprivoi
synonymes de habitue
Fréquence et usage du mot habitue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « habitue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habitue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Habitue ?
Citations habitue Citation sur habitue Poèmes habitue Proverbes habitue Rime avec habitue Définition de habitue
Définition de habitue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habitue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot habitue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
