Définition de « habitue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habitue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habitue pour aider à enrichir la compréhension du mot Habitue et répondre à la question quelle est la définition de habitue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
habitue au Scrabble
Le mot habitue vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot habitue - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot habitue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « habitue »
On recherche une rime en TY .
Les rimes de habitue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ty
Rimes de impromptu Rimes de reconstituent Rimes de francatu Rimes de substituts Rimes de destitue Rimes de situe Rimes de revêtu Rimes de statue Rimes de vêtus Rimes de pointu Rimes de Vanuatu Rimes de tortus Rimes de accentuent Rimes de constitue Rimes de perpétue Rimes de revêtus Rimes de court-vêtue Rimes de rabattu Rimes de fluctuent Rimes de statue Rimes de revêtu Rimes de tutu Rimes de battus Rimes de tût Rimes de rebattues Rimes de testu Rimes de restitue Rimes de battue Rimes de revêtues Rimes de situes Rimes de vertus Rimes de combattu Rimes de rebattu Rimes de prostituent Rimes de tu Rimes de foutue Rimes de fluctue Rimes de infoutue Rimes de abattus Rimes de battues Rimes de combattues Rimes de tus Rimes de abattus Rimes de entre-tue Rimes de situent Rimes de rebattues Rimes de substitue Rimes de hotu Rimes de tue Rimes de revêtusMots du jour
impromptu reconstituent francatu substituts destitue situe revêtu statue vêtus pointu Vanuatu tortus accentuent constitue perpétue revêtus court-vêtue rabattu fluctuent statue revêtu tutu battus tût rebattues testu restitue battue revêtues situes vertus combattu rebattu prostituent tu foutue fluctue infoutue abattus battues combattues tus abattus entre-tue situent rebattues substitue hotu tue revêtus
Les citations sur « habitue »
- Si on veut avoir une image assez juste de la société française, le vrai panel est au comptoir avec son lot habituel d'optimistes, de déprimés, de petits malins, de paumés et de têtes de con.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Dans Télérama n° 3029, 28 janvier 2008.
- On n'est pas habitué à des traductions aussi simples et aussi sincères de la réalité.Auteur : Emile Zola - Source : A propos du tableau d'Edouard Manet "Le déjeuner sur l'herbe"
- Le pessimisme, quand on s'y habitue, est tout aussi agréable que l'optimisme.Auteur : Arnold Bennett - Source : Things that have Interested Me
- S'habituer à suivre sa voie sans prêter trop attention à ce qui se déroule autour de soi. Ne pas craindre d'être nombriliste. Peut-être est-ce de cette façon qu'on peut le moins heurter les autres.Auteur : Gilles Archambault - Source : Les plaisirs de la mélancolie
- Comme ces marins qui n'ont pu se déshabituer de faire le quart, et qui, au fond de leurs propriétés bretonnes, se lèvent et s'habillent à l'heure réglementaire pour surveiller la nuit terrienne.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- On s'habitue à ne pas manger, à souffrir des dents ou de l'estomac, on s'habitue même à l'absence d'un être bien aimé, on ne prend pas l'habitude de la jalousie.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)
- Mes pauvres enfants, c'est toujours ainsi dans le monde ; le Bon Dieu envoie des peines, des chagrins, des souffrances, pour nous empêcher de trop aimer la vie et pour nous habituer à la pensée de la quitter.Auteur : Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur - Source : Les Vacances (1859)
- C'est horrible de se dire qu'à force de subir on peut s'habituer à tout, et particulièrement au pire.Auteur : Faïza Guène - Source : Kiffe kiffe demain (2004)
- Habitue-toi à ce que tu repousses.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées pour moi-même
- Je ne crois plus à la clarté
De l'après-mort mais à du noir
Qui gagne encore sur le noir
Auquel j'étais habitué.Auteur : Jules Supervielle - Source : La Fable du monde (1938), Nocturne en plein jour - Nous n'avons pas été préparés au bonheur parce que nous n'avons pas été habitués au malheur.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Le déménageur au blouson le fixe toujours et c'est comme s'il lui disait : mon pauvre gars, tu es habitué aux maisons, aux bureaux, au métro et aux parapluies, tu ne sais donc pas que la pluie mouille ceux qui n'ont plus rien ?Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Les évaporés (2013)
- Il devait se décider, choisir entre quelque chose à quoi il s'était habitué et quelque chose qu'il aimerait bien avoir.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- L'actrice est une jeune Japonaise que les habitués ne connaisent pas encore; elle excite par conséquent la curiosité du public.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)
- Il est si vrai qu'à tout on s'habitue que celui qui change ses habitudes se tue.Auteur : Proverbes québécois - Source : Proverbe
- Il traitoit tout de mesme les autres, excepté un estranger, qui s'estoit venu habituer à Athenes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 8
- Ton fils sera comme tu l'as éduqué, et ton époux comme tu l'as habitué.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- Puis, il s'était habitué par degrés à comprimer ses sentiments, à se faire de son coeur un sanctuaire où il se retirait.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- C'est toujours le même scénario: on se rencontre, on se plaît, on se découvre, on se cherche, on se désire, on s'aime, on se chope, on s'habitue, on s'agace, on s'insupporte, on se sépare.Auteur : Agnès Abécassis - Source : Soirée Suchis (2010)
- Quand on est resté avec quelqu'un assez longtemps pour s'y habituer, on aboutit à une sorte de zone de confort. Une fois qu'on y est, même lorsque tout ce qu'on y vit est une horreur sans nom, c'est impossible de s'en extirper.Auteur : Jessica Ann Redmerski - Source : Loin de tout (2014)
- Pourvu qu'on vous en laisse le temps, on s'habitue à tout.Auteur : Nicholas Sparks - Source : Les Pages de notre amour (1996)
- Les vérités scientifiques sont des vérités universelles. Les croyances politiques, tenues pour des vérités, représentent habituellement des convictions transitoires, issues de passions et de sentiments que la raison ne gouverne pas.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Ici dans mon cours, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement [...], ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un être pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours...
Cette entrée en matière fut suivie d'un long silence. Harry et Ron échangèrent un regard en levant les sourcils. Hermione Granger était assise tout au bord de sa chaise et avait visiblement hâte de prouver qu'elle n'avait rien d'un cornichon. Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter à l'école des sorciers (1997)
- On appelle naturel ce qui ne s'écarte pas de la manière habituelle d'agir.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822), XXXII
- Un être qui s'habitue à tout, voilà, je pense, la meilleure définition qu'on puisse donner de l'homme.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Souvenirs de la maison des morts
Les mots proches de « habitue »
Habchot Habile Habilement Habileté Habilitation Habilité Habilité, ée Habiliter Habillage Habillé, ée Habillement Habiller Habilleur Habit Habitable Habitacle Habitant, ante Habitat Habitateur Habitation Habité, ée Habiter Habituation Habitude Habituel, elle Habituellement Habituer Hâbler Hâblerie Hâbleur, euse Habous Habousant Habousé, éeLes mots débutant par hab Les mots débutant par ha
habanera Habarcq Habas Habay Habay-la-Neuve Habay-la-Vieille Habère-Lullin Habère-Poche Habergy habile habilement habiles habileté habiletés habilitation habilitations habilite habilité habilité habilité habilitée habilitée habilitées habilitées habilités habilités habilités habilla habillage habillai habillaient habillais habillait habillâmes habillant habillas habillât habille habillé habillé habillée habillée habillées habillées habillement habillent habiller habillera habillerai habilleraient
Les synonymes de « habitue»
Les synonymes de habitue :- 1. abonné
2. habituel
3. coutumier
4. accoutumé
5. adapté
6. acclimaté
7. assidu
8. régulier
9. exact
10. ponctuel
11. chevronné
12. ancien
13. expérimenté
14. capable
15. adroit
16. client
17. acheteur
18. consommateur
19. fidèle
20. pratique
21. chaland
22. prospect
23. entraîné
24. familiarisé
25. endurci
26. dressé
27. façonné
28. formé
29. initié
30. apprivoi
synonymes de habitue
Fréquence et usage du mot habitue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « habitue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habitue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Habitue ?
Citations habitue Citation sur habitue Poèmes habitue Proverbes habitue Rime avec habitue Définition de habitue
Définition de habitue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habitue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot habitue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
