Définition de « flexion »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flexion de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flexion pour aider à enrichir la compréhension du mot Flexion et répondre à la question quelle est la définition de flexion ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : flexion (f)

  • État de ce qui est fléchi. - La flexion d’un ressort, d’une poutre, etc.

  • Action de fléchir, en parlant de certains muscles. - La flexion est opposée à l’extension. - La flexion du genou.

  • (ext) (gram) Modification produite dans un mot par la déclinaison, la conjugaison.
    Approchant : flexible, flexibilité, inflexible, inflexibilité, inflexion,, ,,



    Définitions de « flexion »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    FLEXION, subst. fém.

    I.? [Correspond à fléchir]
    A.? Rare. Action de fléchir, de (se) courber; p. méton., position, état de ce qui est fléchi. Flexion d'un ressort, d'une poutre (Ac.1835-1932).Synon. fléchissement.Dans le vent de tempête qui racle le pays d'Ouche comme une lame, sans détour ni flexion (La Varende, Nez-de-Cuir,1936, p. 130).
    ? P. ext. La mer, les contours des caps, des promontoires, la flexion des golfes, l'élan général des terres qui bordent la mer, se prolongeant à ses côtes (Giono, Poids du ciel,1938, p. 202).
    ? P. métaph. Ses réflexions n'étaient guère que des flexions de la pensée (H. Bazin, Tête contre murs,1949, p. 241).
    ? Spéc., MÉCAN. Déformation élastique que subit un solide quand on lui applique une force perpendiculairement à sa longueur. Résistance à la flexion. Il [le bois du frêne] est remarquable pour sa résistance à la flexion et était de ce fait très largement utilisé en carrosserie et pour la fabrication des skis (Cochet, Bois,1963, p. 36)
    B.? Usuel. Mouvement du corps ou d'une partie du corps qui se plie ou se courbe; état, position qui en résulte. Anton. extension.Flexion du tronc, du genou, d'un muscle; en flexion (= en position fléchie). Le sol mouvant les oblige d'ailleurs à des flexions de jarret et inclinations de corps pour rester en place (Claudel, Soulier,1929, 4ejournée, 9, p. 908).Un corps féminin drapé, dans une attitude qui nous signifie, par la flexion d'un genou et par l'extension de l'autre jambe, l'effort d'une escalade (Huyghe, Dialog. avec visible,1955, p. 245).
    ? GYMNASTIQUE. Mouvement alternatif de rapprochement et d'extension des membres ou du tronc, par contraction puis relâchement des muscles, pour faire travailler ceux-ci. Faire des flexions de bras, de jambes. Essayez ces élévations et flexions des bras que l'on apprend maintenant dans toutes les écoles (Alain, Propos,1922, p. 377).L'expiration s'effectuant pendant les flexions et l'inspiration au cours des extensions (R. Vuillemin, Éduc. phys.,1941, p. 118):
    ... un jeune prêtre basque entreprenait une série de flexions du torse en avant, en battant l'air des bras à seule fin de se réchauffer. Ambrière, Gdes vac.,1946, p. 264.
    II.? LING., GRAMM. (cf. fléchi,ie).
    A.? [Dans certaines langues] Changement morphologique dans la finale d'un mot (nom, pronom, participe, adjectif) selon la fonction qu'il occupe dans la phrase ou dans la proposition, par l'adjonction d'un affixe ou désinence* au radical ou au thème. Flexion radicale, thématique. Il lut à ses confrères des Inscriptions un mémoire sur le rôle des flexions dans l'idiome des anciens Toscans (France, Lys rouge,1894, p. 17).Langues agglutinantes ou à flexion (Brasillach, Corneille,1938, p. 430).Cf. agglutinant ex. 4.
    ? Flexion interne. Modification de l'élément de base du mot (changement de vocalisme, de timbre, d'accent, etc.) (d'apr. Mar. Lex. 1951).
    B.? P. ext. Ensemble des formes fléchies d'un mot (nom, pronom ou verbe) variant selon le cas, le genre, le nombre et la personne. Flexion nominale. Déclinaison (cf. Saussure, Ling. gén., 1916, p. 213). Flexion verbale. Conjugaison (cf. Id., ibid., p. 237).
    Prononc. et Orth. : [fl?ksj? ?], [fle-]. Ds Ac. dep. 1762. Étymol. et Hist. 1. 1411-32 « action de fléchir, ici les genoux » (Règles de la Seconde Rhétorique, éd. E. Langlois, p. 52 : Flexion est chose qui vaut a dire comme agenoiller); 2. 1804 gramm. (C.-F. Cramer, trad. : Humboldt in Fischer, Voyage en Espagne, 141 [Duchesne, Leriche] ds Quem. DDL t. 15). Empr. au lat. class. flexio « action de courber, de ployer », terme de gramm. en b. lat., synon. de declinatio. Fréq. abs. littér. : 70.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    flexion \fl?k.sj??\ ou \flek.sj??\ féminin

    1. État de ce qui est fléchi.
    2. (En particulier) (Mécanique) Déformation élastique d'un solide soumis à une force perpendiculaire à sa longueur.
      • L'ouverture du pont d'Ewell est de 14m,63, et la flexion statique due à la charge que nous venons d'indiquer est d'un peu plus de 0m,005. (Journal belge de l'architecture et de la science des constructions, Bruxelles : chez Ch. Vanderauwera, 1853, volume 5, page 83)
      • Après déformation, la ligne moyenne d'une poutre soumise à la flexion est appelée la déformée de la poutre; elle constitue une courbe plane dans le cas de la flexion simple examinée jusqu'ici. (Michel Del Pedro, ?Thomas Gmür & ?John Botsis, Introduction à la mécanique des solides et des structures, Presses polytechniques et universitaires romandes, 2004, chap.7, page 89)
    3. (Anatomie) Action de fléchir, en parlant de certains muscles ou de certaines articulations.
      • La notion de raideur sur prothèse du genou est relative. Un genou normal fléchit jusqu'à 150° mais la flexion d'un genou prothétique dépasse rarement 120°. (M. Mathieu, Reconstructions massives par allogreffe osseuse ?, dans Reprises de prothèses totales du genou, sous la direction de Philippe Burdin & ?Denis Huten, éditions Elsevier, 2003, page 145)
      • Les mouvements de flexion et d'extension de l'avant-bras sont gérés par plusieurs muscles dont le biceps (muscle fléchisseur) et le triceps (muscle extenseur). (Marie-Pierre Cervoni, ?Séverine Roure et ?Jean-Yves Gola, Fiches ASSP : Soins, santé, Biologie et microbiologie, Hachette Éducation, 2016, page 60)
    4. (Par extension) (Grammaire) Modification de la forme d'un mot par rapport à ce qui est considéré comme sa forme de base, par exemple par la mise au pluriel, par la conjugaison, par la déclinaison, etc.
      • Qu'un mot grec à l'état de flexion se soit conservé entier, inaltéré, dans les ouvrages des historiens chinois, c'est un fait inattendu qu'on est d'abord tenté de déclarer impossible ; [?]. (Origine de l'un des noms sous lesquels l'Empire romain a été connu à la Chine, dans le Nouveau Journal asiatique, n° 53, mai 1832, publié par la Société asiatique, Paris : chez Dondey-Dupré père & fils, page 456)
      • Madame Martin demanda ce que c'était qu'une flexion.
        ? Oh ! madame, si je vous donne des éclaircissements, nous allons tout embrouiller.
        (Anatole France, Le Lys rouge, 1894, réédition Le Livre de Poche, pages 18-19)
      • Par contraste, l'approche de la typologie partielle ne considère que des parties de la morphologie, par exemple la flexion verbale ou la flexion nominale, et à l'intérieur de celles-ci le nombre, le genre, etc. (Marianne Kilani-Schoch et ?Wolfgang U. Dressler, Morphologie naturelle et flexion du verbe français, Gunter Narr Verlag, 2005, page 113)
      • Le verbe peut se définir par sa flexion temporelle qui est une propriété unique du verbe français tandis que la flexion en genre, en nombre et en personne peut se trouver dans d'autres monèmes. (Carole Tisset, Un jour fut le verbe, dans Le Verbe dans tous ses états: Grammaire, sémantique, didactique, sous la direction de Céline Vaguer et Belinda Lavieu, Presses universitaires de Namur, 2004, page 39)
      • La flexion de l'adjectif marque les mêmes traits grammaticaux que celle du substantif : ? nombre (singulier / pluriel) ? genre (masculin / féminin) ? état (absolu / construit). (Arian Verheij, Grammaire élémentaire de l'hébreu biblique, traduit du néerlandais, Labor et Fides, 2007, page 44)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    FLEXION. n. f.
    État de ce qui est fléchi. La flexion d'un ressort, d'une poutre, etc. Il signifie aussi Action de fléchir, en parlant de Certains muscles. La flexion est opposée à l'extension. La flexion du genou. Il se dit, par extension, en termes de Grammaire, des Modifications produites dans un mot par la déclinaison, la conjugaison.

    Littré

    FLEXION (flè-ksion?; en vers, de trois syllabes) s. f.
    • 1Action de fléchir?; état de ce qui est fléchi. La flexion d'une solive. Le feu, la percussion et la flexion suspendent ou détruisent également la force magnétique, Buffon, Min. t. IX, p. 152, dans POUGENS. Par la longueur, la grosseur, et surtout par la double flexion des cornes, le condoma nous paraît approcher beaucoup de l'animal que Caïus a donné sous le nom de strepsiceros, Buffon, Quadrup. t. V, p. 402.
    • 2 Terme de physiologie. Action des muscles fléchisseurs. La flexion de l'avant-bras sur le bras.
    • 3 Terme de grammaire. Modifications qu'éprouvent un mot qui se décline, un verbe qui se conjugue.

    SYNONYME

    FLEXION, TERMINAISON. Ces deux termes de grammaire représentent la fin des mots, ce qui vient après le radical. Mais terminaison signifie cette fin considérée en elle-même, et flexion la considère par rapport aux flexions qui la précèdent ou la suivent dans l'ordre de la déclinaison ou de la conjugaison. Un mot indéclinable n'a pas de flexion, il n'a qu'une terminaison.


    HISTORIQUE

    XVIe s. ? Pour la confirmation de ladite espine et plus facile flexion d'icelle, Paré, IV, 18.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    FLEXION, s. f. (Med. Physiol.) ce terme s'applique en général à l'action, par laquelle deux os mis en mouvement l'un sur l'autre, sont susceptibles de rapprocher leurs extrémités éloignées en formant un angle entr'eux ; par opposition à l'extension, dans laquelle les mêmes extrémités s'éloignent le plus qu'il est possible, en formant une ligne droite : ainsi la flexion a lieu principalement, c'est-à-dire de la maniere la plus marquée & la plus simple, dans les parties où les os sont articulés par ginglyme. Les parties n'ont que deux sortes de mouvemens ; celui de flexion, & celui d'extension, qui sont opérés par des muscles fléchisseurs & extenseurs.

    Mais dans les parties où il faut une combinaison de mouvemens plus multipliés en tous sens, il se fait différentes flexions composées ; elles sont opérées par l'action d'un plus grand appareil de muscles, qui ont différens noms, selon les différens sens, dans lesquels ils fléchissent la partie ; & les différentes flexions qui en résultent, sont aussi distinguées par une différente dénomination.

    Ainsi les flexions qui rapprochent différentes parties entr'elles, sont appellées adduction ; celles qui les écartent sont nommées abductions, & les muscles qui agissent pour ces effets sont désignés par les noms d'adducteurs & d'abducteurs. On trouve des exemples de la flexion simple dans la jonction du bras avec l'avant-bras, & de la flexion composée dans l'articulation de l'os de la cuisse, avec les os innominés, du doigt index, avec le carpe, &c. Comment. institut. Boerhaave, Haller. Voyez Articulation, Os, Muscle. (d)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « flexion »

    Lat. flexionem, de flexum, supin de flectere, fléchir.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Date à préciser) Du latin flexio (sens identique) apparenté à flectere (« fléchir », « infléchir »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    FLEXION, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1411-32 « action de fléchir, ici les genoux » (Règles de la Seconde Rhétorique, éd. E. Langlois, p. 52 : Flexion est chose qui vaut a dire comme agenoiller); 2. 1804 gramm. (C.-F. Cramer, trad. : Humboldt in Fischer, Voyage en Espagne, 141 [Duchesne, Leriche] ds Quem. DDL t. 15). Empr. au lat. class. flexio « action de courber, de ployer », terme de gramm. en b. lat., synon. de declinatio.

    flexion au Scrabble


    Le mot flexion vaut 19 points au Scrabble.

    flexion

    Informations sur le mot flexion - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot flexion au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    flexion

    Les rimes de « flexion »


    On recherche une rime en .

    Les rimes de flexion peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en j§

    Rimes de divagation      Rimes de rétractations      Rimes de stimulations      Rimes de désalinisation      Rimes de liposuccions      Rimes de définition      Rimes de assimilation      Rimes de régressions      Rimes de initiation      Rimes de serinions      Rimes de béatification      Rimes de déploration      Rimes de démobilisation      Rimes de connotation      Rimes de hâtions      Rimes de applaudissions      Rimes de convention      Rimes de enquillons      Rimes de éjaculation      Rimes de décantation      Rimes de emménagions      Rimes de non-utilisation      Rimes de suffocation      Rimes de septentrion      Rimes de promotions      Rimes de inaction      Rimes de instigation      Rimes de scansion      Rimes de prestations      Rimes de explosions      Rimes de vacuolisation      Rimes de aboyons      Rimes de dépravation      Rimes de rectifications      Rimes de transactions      Rimes de associions      Rimes de hésitations      Rimes de onctions      Rimes de perforations      Rimes de divulgation      Rimes de manillon      Rimes de cautérisation      Rimes de dissipation      Rimes de distension      Rimes de scansions      Rimes de ponction      Rimes de démolition      Rimes de dilatation      Rimes de réfection      Rimes de astreignions     

    Mots du jour

    divagation     rétractations     stimulations     désalinisation     liposuccions     définition     assimilation     régressions     initiation     serinions     béatification     déploration     démobilisation     connotation     hâtions     applaudissions     convention     enquillons     éjaculation     décantation     emménagions     non-utilisation     suffocation     septentrion     promotions     inaction     instigation     scansion     prestations     explosions     vacuolisation     aboyons     dépravation     rectifications     transactions     associions     hésitations     onctions     perforations     divulgation     manillon     cautérisation     dissipation     distension     scansions     ponction     démolition     dilatation     réfection     astreignions     


    Les citations sur « flexion »

    1. Toute réflexion sur l'avenir nous apporte, plutôt que des certitudes en réponse à nos incertitudes d'avenir, des incertitudes en réponse à nos certitudes présentes.

      Auteur : Edgar Morin - Source : L'Avenir de la vie


    2. Une des grandes surprises du kiosque était non seulement la diversité des opinions, avec d'infinies nuances qui rendaient délicate une classification précise des convictions, mais l'absolue singularité de certaines réflexions, impossibles à ranger dans une nomenclature existante, recensées dans aucune des catégories mentales habituelles.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


    3. Ils trouvent dans les journaux des connaissances tout acquises, qui n'exigent de leur part aucune réflexion.

      Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)


    4. On suppose que ceux qui servent la vertu par réflexion, la trahiraient pour le vice utile: oui, si le vice pouvait être tel, aux yeux d'un esprit raisonnable.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    5. Je vous prie de regarder mes réflexions comme des enfants perdus que j'ai jetés en avant sans m'embarrasser de ce qu'ils deviendraient.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 22 février 1764


    6. Celui qui bien se connaît, connaît sans peine bientôt les autres hommes. Tout est réflexion.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


    7. Seuls deux états existent ; la peur et l’amour. Toutes nos réflexions prennent racine dans l’un ou dans l’autre. La peur entraîne la tristesse, la colère, l’agressivité et bien d’autres émotions qui ont un effet désastreux sur notre corps. En revanche les pensées générées dans un état d’amour permettent l’harmonie du corps, la réconciliation, l’unité, le bien-être.

      Auteur : Maud Ankaoua - Source : Kilomètre zéro : Le chemin du bonheur (2016)


    8. Le rire : un réflexe. Le sourire : une réflexion.

      Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)


    9. Mais réflexion et jeunesse
      Ne s'unissent pas aisément.
      L'on sent à cet âge charmant
      Certain besoin d'aimer qui presse;
      L'ont est ami, l'on est amant,
      Bien moins par choix que par ivresse.


      Auteur : Louis-Jules Mancini-Mazarini - Source : Le jeune Chien


    10. Le caractère de l'amour véritable offre de constantes similitudes avec l'enfance : il en a l'irréflexion, l'imprudence, la dissipation, le rire et les pleurs.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


    11. Toute réflexion est art.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


    12. Tolérance zéro, réflexion zéro, voilà la politique en matière de stupéfiants pratiquée dans mon pays pourtant dirigé par des premiers de la classe

      Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne


    13. Je suis prêt, aussi, à pardonner à mes parents, au fond je l'ai déjà fait au cours de mes réflexions, mais le fait que quelqu'un a été gracié ne signifie tout de même pas qu'il était innocent. Au contraire : seul celui qui est coupable peut être gracié.

      Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)


    14. Je ne ferai pas la réflexion banale que «cela n'arrive qu'à moi!» Nous sommes tous sujets à de pareils mécomptes.

      Auteur : Germain Nouveau - Source : Lettres, 21 juillet 1908.


    15. Il n'est pire ennemi qu'une lâche réflexion.

      Auteur : Sophocle - Source : Electre


    16. Un égarement du coeur vaut mieux que cent génuflexions.

      Auteur : sir Muhammad Iqbal - Source : Dans Iqbal de Luce-Claude Maître.


    17. Le fait de trouver la mort injuste est déjà une réflexion mystique : on aimerait bien qu'il y ait une solution. Quand on pense que Dieu est la solution, on doit sûrement mieux vivre cette certitude-là. Moi, je suis un athée mystique.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute (1998)


    18. Il est embarrassant d'expliquer des réflexions: c'est comme si l'on se rétractait.

      Auteur : Elias Canetti - Source : Le coeur secret de l'horloge


    19. Une âme sans réflexion et sans pensée, semblable à une maison inhabitée, tombe en ruine.

      Auteur : Edward Young - Source : Les beautés poétiques


    20. Elle avait des inflexions de contralto, caressantes et graves, qui succédaient sans transition à des résonances plus rêches.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    21. Il existe des pensées auxquelles nous obéissons sans les connaître ; elles sont en nous à notre insu. Quoique cette réflexion puisse paraître plus paradoxale que vraie, chaque personne de bonne foi en trouvera mille preuves dans sa vie.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    22. Mon père regardait le journal télévisé, en expliquant chaque sujet à ma mère, partant du principe qu'elle n'était pas capable de comprendre la moindre information sans son éclairage. C'était important le journal télévisé pour mon père. Commenter l'actualité lui donnait l'impression d'avoir un rôle à y jouer. Comme si le monde attendait ses réflexions pour évoluer dans le bon sens.

      Auteur : Adeline Dieudonné - Source : La vraie vie


    23. A grande offrande, grande réflexion, et à politesse extrême, méfiance extrême!

      Auteur : Mateo Alemán - Source : Guzmán de Alfarache


    24. De l'histoire, prise par les sens, des vents, des pluies, grêles, tonnerres, la réflexion a passé à la recherche de leurs origines, causes, effets, etc. et a produit la science qu'on appelle météorologie.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    25. Ceux qu'une constante oisiveté crétinise à fond s'étonnent toujours de ce que les autres peuvent faire avec de l'étude, du goût, de la réflexion et du travail.

      Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)


    Les citations sur flexion renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot flexion en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « flexion »

    FléauFlècheFlècheFléchièreFléchirFléchissableFléchissementFlégardFlegmagogue ou phlegmagogueFlegmatiqueFlegmeFlétri, ieFlétrirFlétrirFlétrissant, anteFlétrissureFlêtrissureFletteFletterFleurFleurageFleurdelisé, éeFleurdeliserFleuré, éeFleuréeFleurerFleuretFleuretFleuretFleureté, éeFleuretteFleureurFleuri, ieFleurirFleurissant, anteFleuristeFleuronFleuronné, éeFleursFleuveFlexibilitéFlexibleFlexionFlexueusement

    Les mots débutant par fle  Les mots débutant par fl

    FléacFléac-sur-SeugnefléaufléauxflèchefléchéfléchéFlèchefléchéefléchéefléchéesfléchéesflécherflèchesfléchésfléchésfléchettefléchettesfléchifléchiefléchiesFléchinfléchirfléchiraientfléchiraitfléchirentfléchisfléchissaientfléchissaisfléchissaitfléchissantfléchissefléchissementfléchissementsfléchissentfléchisseurfléchissezfléchissionsfléchissonsfléchitFléchyFléeFléeflegmatiqueflegmatiquementflegmatiquesflegmatismeflegmeFleigneuxFleisheim

    Les synonymes de « flexion»

    Les synonymes de flexion :

      1. fléchissement
      2. baisse
      3. courbure
      4. diminution
      5. abaissement

    synonymes de flexion

    Fréquence et usage du mot flexion dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « flexion » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flexion dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Flexion ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations flexion     Citation sur flexion   Poèmes flexion   Proverbes flexion   Rime avec flexion    Définition de flexion  


    Définition de flexion présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flexion sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot flexion notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le jeudi 06 novembre 2025 21:26:47