Définition de « vides »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vides pour aider à enrichir la compréhension du mot Vides et répondre à la question quelle est la définition de vides ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vides au Scrabble
Le mot vides vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot vides - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vides au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vides »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de vides peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de rhomboïdes Rimes de larvicide Rimes de fratricides Rimes de sordide Rimes de liquide Rimes de antirides Rimes de évident Rimes de anti-rides Rimes de génocides Rimes de pyxides Rimes de deltoïdes Rimes de tabloïd Rimes de infanticides Rimes de guides Rimes de re-bide Rimes de arsacide Rimes de acide Rimes de carcinoïde Rimes de anhydride Rimes de ultrarapides Rimes de stéroïde Rimes de génocide Rimes de guide Rimes de chéloïde Rimes de thalidomide Rimes de invalides Rimes de gengiskhanide Rimes de perséides Rimes de cariatides Rimes de dilapide Rimes de fluide Rimes de meurtre-suicide Rimes de apatride Rimes de négroïdes Rimes de suicides Rimes de fongicide Rimes de frigides Rimes de fratricide Rimes de monoxyde Rimes de semi-arides Rimes de séide Rimes de languides Rimes de tabloïds Rimes de égide Rimes de seldjoukide Rimes de sigmoïde Rimes de insipide Rimes de avide Rimes de macrolide Rimes de placidesMots du jour
rhomboïdes larvicide fratricides sordide liquide antirides évident anti-rides génocides pyxides deltoïdes tabloïd infanticides guides re-bide arsacide acide carcinoïde anhydride ultrarapides stéroïde génocide guide chéloïde thalidomide invalides gengiskhanide perséides cariatides dilapide fluide meurtre-suicide apatride négroïdes suicides fongicide frigides fratricide monoxyde semi-arides séide languides tabloïds égide seldjoukide sigmoïde insipide avide macrolide placides
Les citations sur « vides »
- Quand j'actionne la tirette du démarreur, rien ne bouge: les accus sont à plat, sans doute vidés par le brouillard.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Epouvantable Nuit, qui tes cheveux noircis - Couvres du voile obscur des ténèbres humides, - Et des antres sortant, par tes couleurs livides - De ce grand Univers les beautés obscurcis ...Auteur : Philippe Desportes - Source : Amours d'Hippolyte
- Dieu ne nous remplit qu'autant que nous sommes vides.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Port-Royal (1954), la soeur Angélique
- Et je suis resté dépouillé, les mains vides. Je me suis retrouvé face à mon cauchemar immatériel et informe : le temps. Il tendait vers moi sa bouche bêtement béante, et je n'avais rien à lui fourrer dans le gosier.Auteur : Imre Kertész - Source : Le Refus (2001)
- Le secret de la connaissance, c’est que tout ce qui nous entoure est à l’image de cet univers. Chaque chose, chaque être, de la plus infime poussière au plus gigantesque colosse, est semblablement composé de millions d’étoiles. Des étoiles minuscules, invisibles à l’œil ordinaire, reliées entre elles par d’énormes forces au milieu de vides immenses. Ces minuscules étoiles sont toutes pareilles. C’est la manière différente dont elles s’assemblent qui donne aux choses une nature et une forme différentes. Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc (1997)
- Je sais qu'il est des yeux, des plus mélancoliques, - Qui ne recèlent point de secrets précieux; - Beaux écrins sans joyaux, médaillons sans reliques, - Plus vides, plus profonds que vous-mêmes, ô Cieux!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Gens qui de leur savoir paraissent toujours ivres; - Riches, pour tout mérite, en babil importun; - Inhabiles à tout, vides de sens commun.Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672)
- Dans les temps historiques, toutes les tentatives pour franchir les vides interdits semblent compliquées par de singulières et terribles alliances avec des êtres et des messages venus d'ailleurs.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : La Maison de la sorcière (1933)
- Le temps : tout était là, dans ces cinq lettres, cette simple syllabe. J'allais soudain en être riche, ne plus courir après, le nez rivé sur l'ordinateur, le téléphone. Pendant neuf jours, j'allais devenir un milliardaire du temps, plonger mes mains dans des coffres bourrés de secondes, me parer de bijoux ciselés dans des minutes pures, vierges de tout objectif, de toute attente, de toute angoisse. J'allais me gaver d'heures vides, creuses, la grande bouffe, la vacance, entre ciel et mer.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Quelle supériorité de la parole écrite, du livre sur la causerie! Les plus mauvais livres, les plus légers, les plus vides, sont encore les cordes qui fixent le terrain, l'arène de la vérité.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, septembre 1859
- Je n'admets pas ... que l'on puisse, avec des phrases et des mots vides de sens, parler d'optimisme, de bolchevisation.Auteur : Maurice Thorez - Source : Lettre, à Souvarine, 11 avril 1924
- Nous, qui trouvons aujourd'hui toutes les voies libres, qui pensons que tout est à dire et sommes pris de vertiges, parfois, devant ces espaces vides qui s'étendent devant nous.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations I (1947)
- Les sots silencieux sont des armoires vides fermées à clef.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- C'est une cruauté et une barbarie de tuer, d'assommer, et d'égorger, comme on fait, des animaux qui ne font point de mal, car ils sont sensibles au mal et à la douleur aussi bien que nous, malgré ce qu'en disent vainement, faussement, et ridiculement nos nouveaux cartésiens, qui les regardent comme de pures machines sans âmes et sans sentiments aucuns (...). Ridicule opinion, pernicieuse maxime, et détestable doctrine puisqu'elle tend manifestement à étouffer dans le coeur des hommes tous sentiments de bonté, de douceur et d'humanité qu'ils pourraient avoir pour ces pauvres animaux. (...) Il faut indubitablement croire aussi qu'ils sont sensibles aussi bien que nous au bien et au mal, c'est-à-dire au plaisir et à la douleur, ils sont nos domestiques et nos fidèles compagnons de vie et de travail, et par ainsi il faut les traiter avec douceur. Bénies soient les nations qui les traitent bénignement et favorablement, et qui compatissent à leurs misères, et à leurs douleurs, mais maudites soient les nations qui les traitent cruellement, qui les tyrannisent, qui aiment à répandre leur sang, et qui sont avides de manger leurs chairsAuteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Il n'y a pas de menteurs, mais des gens avides d'illusion.Auteur : Serge Rezvani - Source : Le Testament amoureux (1981)
- Il y a deux sortes de ruminants: les bovidés, qui ruminent de l'herbe, et les humains, qui ruminent du verbe.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées
- Le jour de Noël humide - Donne greniers et tonneaux vides.Auteur : Dictons - Source : 25 décembre
- L'échec aussi est une sorte de mort: meubles vendus, tiroirs vidés, camion de déménagement qui attend comme un corbillard dans l'allée pour vous emporter vers une destination moins coûteuse.Auteur : Graham Greene - Source : Une sorte de vie (1971)
- Les discussions des philosophes ne portent pas sur la nature des choses, mais sur les rapports de certains mots, assez largement abstraits pour être vides et indéfinissables.Auteur : André Maurois - Source : Etudes littéraires, I
- Le restaurant c'est de la nourriture à emporter les mains vides.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Le sexe sans amour est une expérience vide. - - Oui, mais parmi les expériences vides, c'est une des meilleures!Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Le progrès social ne suscitera l'unanimité que le jour où il remplira les poches vides sans dégonfler les poches pleines.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Si Dieu n'avait pas créé les pommes, Cézanne était condamné à peindre des compotiers vides.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : La Servante du Seigneur (2013)
- On ne se remet pas jamais de la disparition des êtres chers, on vit juste sans eux en espérant combler les vides.Auteur : Franck Thilliez - Source : Atomka (2012)
- Une excursion dans le monde des vivants devenait inévitable, mes placards et mon frigo étaient désespérément vides. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Les gens heureux lisent et boivent du café (2012)
Les mots proches de « vides »
Vidame Vidamé ou vidamie Vidange Vidanger Vidangeur Vide Vidé, ée Vide-bouteille Videcoq Videment Vider Videur Vidi aquam Vidimé, ée Vidimus Vidual, ale Viduité VidureLes mots débutant par vid Les mots débutant par vi
vida vidage vidai Vidai vidaient Vidaillac Vidaillat vidais vidait vidame vidange vidange vidangé vidangée vidanger vidanges vidangeur vidangeurs vidangez vidant vidas Vidauban vide vide vide vidé vidé vide-gousset vide-greniers vide-ordure vide-ordures vide-poche vide-poches vidéaste vidéastes Videcosville vidée vidée vidées vidées Videix Videlles Videlles vident vidéo vidéo vidéo-clip vidéo-clips vidéo-club vidéo-club
Les synonymes de « vides»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vides dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vides dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vides ?
Citations vides Citation sur vides Poèmes vides Proverbes vides Rime avec vides Définition de vides
Définition de vides présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vides sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vides notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
