Définition de « vident »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vident de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vident pour aider à enrichir la compréhension du mot Vident et répondre à la question quelle est la définition de vident ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
vident au Scrabble
Le mot vident vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot vident - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vident au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vident »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de vident peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de réside Rimes de déicide Rimes de bide Rimes de époxyde Rimes de phospholipide Rimes de tabloïd Rimes de apatride Rimes de sordides Rimes de humide Rimes de acide Rimes de caryatides Rimes de triploïde Rimes de tabloïdes Rimes de présides Rimes de piérides Rimes de bastide Rimes de raticide Rimes de ultrarapide Rimes de avides Rimes de larvicide Rimes de humanoïdes Rimes de élucide Rimes de hybride Rimes de astéroïde Rimes de translucide Rimes de oxyde Rimes de stupides Rimes de éphéméride Rimes de timide Rimes de homicides Rimes de candide Rimes de arachnide Rimes de extra-lucides Rimes de semi-arides Rimes de tweeds Rimes de rides Rimes de stéroïde Rimes de acides Rimes de insecticides Rimes de fongicide Rimes de néréide Rimes de morbides Rimes de liberticide Rimes de antiacide Rimes de rapides Rimes de anti-rides Rimes de résident Rimes de ide Rimes de scaphoïde Rimes de protoxydeMots du jour
réside déicide bide époxyde phospholipide tabloïd apatride sordides humide acide caryatides triploïde tabloïdes présides piérides bastide raticide ultrarapide avides larvicide humanoïdes élucide hybride astéroïde translucide oxyde stupides éphéméride timide homicides candide arachnide extra-lucides semi-arides tweeds rides stéroïde acides insecticides fongicide néréide morbides liberticide antiacide rapides anti-rides résident ide scaphoïde protoxyde
Les citations sur « vident »
- J'ai écrit, et je suis prêt à réécrire encore ceci qui me paraît d'une évidente vérité : c'est avec les beaux sentiments qu'on fait de la mauvaise littérature. Je n'ai jamais dit, ni pensé, qu'on ne faisait de la bonne littérature qu'avec les mauvais sentiments. Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 2 septembre 1940
- Ils vivaient la lente et invisible compénétration de leurs univers, tels deux astres qui gravitent autour d’un axe commun, dans des orbites de plus en plus étroites, et dont le destin évident consiste à coalescer quelque part dans l’espace et le temps. Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
- Je réalise avec le recul du temps que, durant toutes ces années où nous nous sommes tant aimés, jamais nous n'avons dit que nous nous aimions. Dans une commune pudeur, par crainte de souligner lourdement un état évident, permanent, irrévocable, le recours des mots me paraissait dérisoire. On s'aimait de naissance.Auteur : Henri Verneuil - Source : Mayrig
- Nos vies sont des cercles. Des cercles avec des évolutions illusoires, des tentatives de nous faire croire que le but n'est pas le point de départ. Alors qu'il est évident que nous nous dirigeons vers l'origine, la poussière.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- La providentielle peau de banane: toujours prête à son office sournois de rompeuse de membres de luxatrice d'articulations.Auteur : Alexandre Arnoux - Source : Sans référence
- Mais les femmes, les femmes, non seulement c'est la tête qu'elles font tourner, non seulement ce sont les poches qu'elles vident, mais encore c'est le coeur qu'elles brûlent et qu'elles dessèchent.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)
- Chaque carte est une peau. Comme une peau, elle confère l'identité. Comme une peau, elle est sac; elle évite que les réalités contenues en elle ne s'évident.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Entreprise des Indes (2010)
- Il était évident que l'icefield, base de l'île, se dissolvait peu à peu, que les eaux relativement plus chaudes en rongeaient la surface inférieure.Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
- Plus on lutte pour sa propre survie , plus il devient évident qu'on lutte contre les autres qui vous gênent de tous les côtés.Auteur : Elias Canetti - Source : Masse et puissance (1960)
- Le mérite, le mérite évident de l'aristocratie anglaise, c'est que personne ne pourrait la prendre au sérieux.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Orthodoxie (1908), VII
- Rien ne m'est sûr que la chose incertaine ;
Obscur, fors ce qui est tout évident ;
Doute ne fais, fors en chose certaine ;
Science tiens à soudain accidentAuteur : François Villon - Source : Ballade du concours de Blois - Toutes les évidences ne sont pas mauvaises à dire. Il arrive même parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l'on découvre les vérités les moins évidentes.Auteur : Denis Guedj - Source : Le théorème du perroquet
- L'argent n'est jamais une garantie de bon goût, mais il peut rendre son absence encore plus cruellement évidente.Auteur : Philip Kerr - Source : La Pâle figure (1990)
- Même s’il est évident que la « race » n’existe pas d’un point de vue biologique, force est de constater qu’elle n’a pas disparu dans les mentalités : elle a survécu en tant que catégorie imaginaire historiquement construite, avec de puissants effets sociaux. Même si l’intention est louable, abolir la « race » dans les sciences sociales ou la Constitution ne fera pas disparaître les discriminations fondées sur elle.Auteur : Pap Ndiaye - Source : Entrevue au Monde en 2019
- Le bien et le mal ne sont pas aussi évidents que ce qu'on nous apprend.Auteur : Oswald Morris Wynd - Source : Une odeur de gingembre (1991)
- Auto-évident: Evident pour une seule personne à l'exclusion de toute autre.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Au début, je voulais écrire une pièce de théâtre car je voulais parler aux gens clairement, et comme je m’emberlificotais dans la préparation de cette pièce, au bout d’un moment je me suis dit : on arrête les machineries, les expérimentations, les systèmes et les complications stylistiques et on va à l’essentiel c’est-à-dire, juste parler, ce qui est un peu nouveau pour moi. Je voulais montrer à quel point le performatif est effectif chez moi, je suis vraiment devenue celle que je voulais, indépendamment du déterminisme social, des traumas pas toujours évidents à gérer et de ma bipolarité. C’est une conquête de territoire corporel finalement.Auteur : Chloé Delaume - Source : Interview France Culture, émission Par les temps qui courent par Marie Richeux, avril 2019
- Il est venu un temps, martèle-t-il, ou il fallut choisir entre renoncer à être homme ou devenir un aliéné évident.Auteur : Antonin Artaud - Source : Van Gogh, le suicidé de la société (1947)
- Je ne puis penser que la «Nature» était inconnue avant Rousseau; ni la méthode avant Descartes; ni l'expérience avant Bacon; ni tout ce qui est évident avant quelqu'un. - - Mais quelqu'un a battu le tambour.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Tout au long du dîner, par la suite, alors qu'il m'apparaissait de plus en plus clairement que cet homme n'avait rien que de très banal, et que d'agréables et décents petits messieurs dans son genre, Pierrot en rencontrait sans doute à la pelle au Garden-Club, monsieur Matin ne cessa d'inspirer à mon mari, puis même à Maud et Lise, une curiosité pleine de trouble et de respect, au point qu'il devint bientôt évident que d'avoir quitté sa femme et son petit garçon transformait monsieur Matin en héros pour mon mari, qui, sinon, ne se fût pas mépris sur cet individu ennuyeux. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Toutes ces vies simples, aux fonctions si évidentes, donnaient en temps normal la sensation à Joseph d'être l'envers d'un homme, une forme directement reliée à la nature et, maintenant que son père était parti, elles ne lui apparaissaient plus comme telles, et il prenait conscience qu'il allait devoir apprivoiser différemment l'univers amputé de la part tendre de l'enfance. Devenir un homme avant l'âge d'homme. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- L’océan était-il une créature vivante ? On ne pouvait continuer d’en douter, à moins de se complaire dans les paradoxes ou l’entêtement. Il devenait impossible de nier les « fonction psychiques de l’océan – peu importait ce que le terme recouvrait exactement. Il était évident en tout cas, que l’océan ne nous avait que trop bien « vus »… Cette seule constatation infirmait les théories solaristes proclamant que l’océan était un « monde intérieur » - « une vie recluse » - privé par processus involutif d’organes de pensée ayant jadis existé, ignorant l’existence des objets et des phénomènes extérieurs, prisonnier d’un tourbillon gigantesque de courants mentaux créés et confinés dans les abîmes de ce monstre tournant entre deux soleils. Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- Pour un homme constamment enfermé dans un bateau d'acier, la mer qui l'entoure ressemble trop à une femme. Cela est évident quand on connaît ses accalmies et ses tempêtes, ses caprices ou la beauté de sa poitrine reflétant le soleil couchant.Auteur : Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima - Source : Le Marin rejeté par la mer (1963)
- Rien de ce qui se prouve n'est évident; car ce qui est évident se montre et ne peut pas être prouvé.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 14 juillet 1800
- Le coup d'oeil c'est la moitié la plus évidente du génie, si la patience, selon Buffon, est l'autre moitié.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
Les mots proches de « vident »
Vidame Vidamé ou vidamie Vidange Vidanger Vidangeur Vide Vidé, ée Vide-bouteille Videcoq Videment Vider Videur Vidi aquam Vidimé, ée Vidimus Vidual, ale Viduité VidureLes mots débutant par vid Les mots débutant par vi
vida vidage vidai Vidai vidaient Vidaillac Vidaillat vidais vidait vidame vidange vidange vidangé vidangée vidanger vidanges vidangeur vidangeurs vidangez vidant vidas Vidauban vide vide vide vidé vidé vide-gousset vide-greniers vide-ordure vide-ordures vide-poche vide-poches vidéaste vidéastes Videcosville vidée vidée vidées vidées Videix Videlles Videlles vident vidéo vidéo vidéo-clip vidéo-clips vidéo-club vidéo-club
Les synonymes de « vident»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vident dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vident » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vident dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vident ?
Citations vident Citation sur vident Poèmes vident Proverbes vident Rime avec vident Définition de vident
Définition de vident présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vident sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vident notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
