Définition de « insipides »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot insipides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur insipides pour aider à enrichir la compréhension du mot Insipides et répondre à la question quelle est la définition de insipides ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
insipides au Scrabble
Le mot insipides vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot insipides - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot insipides au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « insipides »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de insipides peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de taupicide Rimes de impavides Rimes de résides Rimes de androïde Rimes de coprésident Rimes de antiacide Rimes de valides Rimes de tabloïd Rimes de bolides Rimes de turgide Rimes de rides Rimes de bride Rimes de déicide Rimes de époxyde Rimes de insecticide Rimes de valide Rimes de humides Rimes de parricide Rimes de acides Rimes de liberticide Rimes de négroïde Rimes de solénoïde Rimes de demi-suicide Rimes de consolident Rimes de oxyde Rimes de herbicide Rimes de solide Rimes de extralucides Rimes de sphénoïde Rimes de glucide Rimes de ultrarapides Rimes de tweed Rimes de infanticides Rimes de translucide Rimes de seldjoukide Rimes de caïd Rimes de intrépides Rimes de rhomboïdes Rimes de tabloïdes Rimes de planétoïde Rimes de néréide Rimes de hybride Rimes de mourides Rimes de résident Rimes de androïde Rimes de gengiskhanide Rimes de morbide Rimes de formid Rimes de pesticides Rimes de davidMots du jour
taupicide impavides résides androïde coprésident antiacide valides tabloïd bolides turgide rides bride déicide époxyde insecticide valide humides parricide acides liberticide négroïde solénoïde demi-suicide consolident oxyde herbicide solide extralucides sphénoïde glucide ultrarapides tweed infanticides translucide seldjoukide caïd intrépides rhomboïdes tabloïdes planétoïde néréide hybride mourides résident androïde gengiskhanide morbide formid pesticides david
Les citations sur « insipides »
- Ce qui rend le commerce des femmes si piquant, c'est qu'il y a toujours une foule de sous-entendus, et que les sous-entendus qui, entre hommes, sont gênants, ou du moins insipides, sont agréables d'un homme à une femme.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Ce qui fait que la plupart des livres de morale sont si insipides, est que leurs auteurs ne sont pas sincères.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les fausses idées qu'on donne de l'éloquence dans nos colléges en apprenant à nos jeunes gens à noyer une pensée commune dans un déluge de périodes insipides.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Noël est un mensonge qui réunit les familles autour d'un arbre mort recouvert de lumières, un mensonge tissé de conversations insipides, enfoui sous des kilos de crème au beurre, un mensonge auquel personne ne croit.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- N'a-t-il pas ces adulateurs à outrance, ces flatteurs insipides, qui n'assaisonnent d'aucun sel les louanges qu'ils donnent, et dont toutes les flatteries ont une douceur fade qui fait mal au coeur à ceux qui les écoutent?Auteur : Molière - Source : L'Impromptu de Versailles (1663), 4, Molière
- Qui fait tant de mauvais, de ridicules et d'insipides plaisants? Est-ce sottise, ou malice? ou l'un et l'autre à la fois?Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il y a des couleurs qui, isolées, paraissent insipides, mais manqueraient terriblement à un peintre exigeant, de même, il y a des épices qui, pris isolément, sont immangeables et sont cependant les éléments indispensables d'une grande cuisine réussie.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les 12 moi de Grégoire : Mon développement personnel est-il durable ? (2007)
- On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent pas d'être insipides.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Le plus grand plaisir du voyage est peut-être l'étonnement du retour. Je vois qu'il donne de la valeur aux êtres et aux choses les plus insipides.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Promenades dans Rome (1829)
Les mots proches de « insipides »
Insabbaté Insaisissable Insalubre Insalubrité Insalutaire Insanité Insapide Insatiabilité Insatiable Insatiablement Insatiété Insatisfait, aite Insciemment Inscience Inscient, ente Inscription Inscrire Inscrit, ite Inscrivant Inscrutable Insécable Insecouable Insecourable Insecte Insectivore Insectologie Insectologique Insectologiste Insécurité Inséductible Insensé, ée Insensément Insensibiliser Insensibilité Insensible Insensiblement Inséparabilité Inséparable Inséparablement Inséparé, ée Insérer Insertion Inservable Inservilité Insidiateur Insidiation Insidieux, euse Insigne Insigne InsignifianceLes mots débutant par ins Les mots débutant par in
insaisissable insaisissables insalissable insalubre insalubres insalubrité insane insanes insanité insanités insatiable insatiablement insatiables insatisfaction insatisfactions insatisfaisant insatisfaisante insatisfaisantes insatisfait insatisfaite insatisfaites insatisfaits inscription inscriptions inscrira inscrirai inscriraient inscrirais inscrirait inscriras inscrire inscris inscrit inscrit inscrit inscrite inscrite inscrite inscrites inscrites inscrites inscrits inscrits inscrits inscrivaient inscrivais inscrivait inscrivant inscrivant inscrive
Les synonymes de « insipides»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot insipides dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « insipides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot insipides dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Insipides ?
Citations insipides Citation sur insipides Poèmes insipides Proverbes insipides Rime avec insipides Définition de insipides
Définition de insipides présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot insipides sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot insipides notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
