Définition de « isabel »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot isabel de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur isabel pour aider à enrichir la compréhension du mot Isabel et répondre à la question quelle est la définition de isabel ?

PRENOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

isabel au Scrabble


Le mot isabel vaut 8 points au Scrabble.

isabel

Informations sur le mot isabel - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot isabel au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

isabel

Les rimes de « isabel »


On recherche une rime en EL .

Les rimes de isabel peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en El

Rimes de ascensionnelles      Rimes de emmêlent      Rimes de inusuelle      Rimes de irréelles      Rimes de exceptionnelles      Rimes de elles      Rimes de Hechtel      Rimes de libelles      Rimes de sels      Rimes de spirituels      Rimes de Meurthe-et-Moselle      Rimes de virtuelle      Rimes de cascatelles      Rimes de virtuelle      Rimes de arc-en-ciel      Rimes de unidimensionnelle      Rimes de matériel      Rimes de virtuelles      Rimes de demi-sels      Rimes de criminelle      Rimes de déficelle      Rimes de concurrentiel      Rimes de Kortrijk-Dutsel      Rimes de Oostwinkel      Rimes de casuel      Rimes de matériel      Rimes de socio-culturelles      Rimes de feldwebels      Rimes de reficelle      Rimes de émotionnelle      Rimes de tel      Rimes de riel      Rimes de directionnelle      Rimes de mortelle      Rimes de labels      Rimes de ribambelles      Rimes de Sint-Pauwels      Rimes de cautèle      Rimes de immortel      Rimes de carmel      Rimes de séquelles      Rimes de gravitationnel      Rimes de conventionnel      Rimes de mortel      Rimes de sériel      Rimes de multidimensionnels      Rimes de fictionnel      Rimes de Seychelles      Rimes de asphodèle      Rimes de quenelle     

Mots du jour

ascensionnelles     emmêlent     inusuelle     irréelles     exceptionnelles     elles     Hechtel     libelles     sels     spirituels     Meurthe-et-Moselle     virtuelle     cascatelles     virtuelle     arc-en-ciel     unidimensionnelle     matériel     virtuelles     demi-sels     criminelle     déficelle     concurrentiel     Kortrijk-Dutsel     Oostwinkel     casuel     matériel     socio-culturelles     feldwebels     reficelle     émotionnelle     tel     riel     directionnelle     mortelle     labels     ribambelles     Sint-Pauwels     cautèle     immortel     carmel     séquelles     gravitationnel     conventionnel     mortel     sériel     multidimensionnels     fictionnel     Seychelles     asphodèle     quenelle     


Les citations sur « isabel »

  1. Va, mon Isabelle, tes maximes à la mode ne sont pas raisonnables.

    Auteur : Marie-Catherine Le Jumel de Barneville, comtesse d' Aulnoy - Source : Relation du voyage d'Espagne (1691)


  2. Isabelle disait que le chant réparait, et consolait de tout parce qu'il montait du ventre pour se mélanger à l'air, à la lumière, à d'autres voix, à la musique ; elle disait que le chant inventait de la joie

    Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies


  3. Un grand oiseau brun se tenait sur le rebord [de la fenêtre], nous observant à travers la vitre d'un oeil vigilant et sans effroi, si semblable à la corneille que j'avais remarquée le matin même qu'un petit frisson d'inquiétude me parcourut.
    — Un corbeau! s'écria ma mère.
    — Alors je ne pus m'empêcher de chuchoter en direction de l'oiseau : Isabelle?
    — Mais ma mère ouvrait la fenêtre avec fracas et, soudain furieuse, elle que je ne connaissais que d'humeur égale, conciliante, agita les mains en clamant : Veux-tu te sauver, sale bête! Ouh, ouh, déguerpis! […]
    Elle referma prudemment la fenêtre. Lorsqu'elle revint vers nous, elle était rouge, en colère, déconfite. Jamais je ne l'avais vue ainsi hors d'elle et toute violence à grand-peine contenue. Je lui pris la main, déconcertée de si peu la reconnaître.


    Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)


  4. Pascal Obispo s'est marié avec une jeune mannequin qui s'appelle Isabelle; dommage qu'il n'en ait pas trouvé une qui s'appelle Victoire... ça lui en aurait au moins fait une de gagnée...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  5. O Lucindes d'amour! ô douces Isabelles! - Eh bien! sur votre compte on en entend de belles.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Ruy Blas (1838), I, 2, Don César


  6. Les parents, Isabelle, ne savent jamais ce qu'ils disent à leurs enfants. Jamais. Ils devraient se méfier de leurs rires, plus encore que de leurs colères.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Isabelle Bruges


  7. Sans dire merci ni rien, la souris rousse lui tourne le dos, fonce dans cette direction, jouant de ses avant-bras comme de repoussoirs à monde, accrochant un coude, un bras, au passage. On dirait qu'elle se venge d'être si courte sur pattes. Isabelle la suit, profitant du passage qu'elle lui taille, se faisant l'effet d'une girafe aérienne précédée d'une gerboise galopante.

    Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne


  8. Alors j'ai devant moi le fiancé d'Isabelle? - Fiancé est trop dire. J'ai demandé sa main, et elle n'a pas encore dit non. Je ne sais au juste comment on appelle ce lien.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933), III, 3


  9. Il se laissa envahir par un sentiment de triomphe. Pour la première fois de sa vie il s'était montré digne de l'assertion première d'Isabelle : on ne peut pas tuer ce qui refuse de mourir.

    Auteur : Tristan Egolf - Source : Le Seigneur des porcheries (1998)


  10. J'essaye de terminer mon roman. En fait, c'est un thriller géopolitique. Isabelle Alonso en a lu quelques pages et elle a beaucoup aimé.

    Auteur : Steevy Boulay - Source : Voici, 14 janvier 2008.


  11. Si je suis fier d’une chose, c’est d’avoir découvert Jean-Louis Trintignant et Isabelle Adjani.

    Auteur : Robert Hossein - Source : Interview par Philippe Dupuy, 19 septembre 2010, « Je veux sauver la planète », Corse Matin


  12. Isabelle, vous êtes trop belle pour le désespoir!

    Auteur : Anne Hébert - Source : Le temps sauvage


  13. Le temps qu'il fait le jour de la Sainte-Isabelle dure jusqu'aux Rameaux.

    Auteur : Dictons - Source : 22 février


  14. Isabelle: Hé! Monsieur, peut-on voir souffrir des malheureux? - Dandin: Bon! cela fait toujours passer une heure ou deux.

    Auteur : Jean Racine - Source : Les Plaideurs (1668)


  15. Isabelle ensement prit la mort larronnesse.
    Ils ont vécu sans joie et perdu leur jeunesse.


    Auteur : André Mary - Source : Le Livre Nocturne (1943), La Grande rapsodie ou le Roman d'André et d'Isabelle


Les citations sur isabel renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot isabel en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « isabel »

IsabelleIsagogiqueIsard

Les mots débutant par isa  Les mots débutant par is

isabelisabelleisabelleisabelleisardisardsisatis

Les synonymes de « isabel»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot isabel dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « isabel » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot isabel dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Isabel ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations isabel     Citation sur isabel   Poèmes isabel   Proverbes isabel   Rime avec isabel    Définition de isabel  


Définition de isabel présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot isabel sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot isabel notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 07:34:02