Définition de « mortelle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mortelle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mortelle pour aider à enrichir la compréhension du mot Mortelle et répondre à la question quelle est la définition de mortelle ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mortelle au Scrabble
Le mot mortelle vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot mortelle - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mortelle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mortelle »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de mortelle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de spatio-temporel Rimes de sauterelle Rimes de mortel Rimes de jouvencelles Rimes de factuel Rimes de joelle Rimes de anhèle Rimes de professionnels Rimes de provisionnel Rimes de tourangelle Rimes de prostitutionnel Rimes de Poelkapelle Rimes de résiduelle Rimes de inconditionnelle Rimes de universel Rimes de Nivelles Rimes de lesquelles Rimes de Dadizele Rimes de auquel Rimes de immortelle Rimes de haridelle Rimes de usuel Rimes de démentielles Rimes de matriciels Rimes de zèle Rimes de antigel Rimes de fontanelle Rimes de romanichelle Rimes de prévisionnelles Rimes de télévisuel Rimes de cérémoniel Rimes de institutionnelle Rimes de telle Rimes de helvelles Rimes de éternel Rimes de labels Rimes de Grote-Brogel Rimes de desquelles Rimes de caractérielle Rimes de pluriel Rimes de citadelles Rimes de pare-étincelles Rimes de inconditionnels Rimes de appelles Rimes de lieutenants-colonels Rimes de pestilentielles Rimes de écartèlent Rimes de Wemmel Rimes de hirondelle Rimes de OosterzeleMots du jour
spatio-temporel sauterelle mortel jouvencelles factuel joelle anhèle professionnels provisionnel tourangelle prostitutionnel Poelkapelle résiduelle inconditionnelle universel Nivelles lesquelles Dadizele auquel immortelle haridelle usuel démentielles matriciels zèle antigel fontanelle romanichelle prévisionnelles télévisuel cérémoniel institutionnelle telle helvelles éternel labels Grote-Brogel desquelles caractérielle pluriel citadelles pare-étincelles inconditionnels appelles lieutenants-colonels pestilentielles écartèlent Wemmel hirondelle Oosterzele
Les citations sur « mortelle »
- Le goût, une espèce de qualité mortelle.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- J'ai été mortellement triste: rien n'est plus ennuyeux qu'un continuel étonnement.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)
- Toute notre vie nous nous reposons sur les grands esprits, sur les soi-disant maîtres anciens, et alors nous sommes mortellement déçus par eux, parce qu'ils ne remplissent pas leur office au moment décisif. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Tous les pays développés ont mis au point des protocoles en cas de maladies mortelles transmissibles. La plupart des pays en voie de développement ont même des stratégies détaillées pour parer à cette éventualité. Il y a des directives et des systèmes prévus en cas d’épidémie. En théorie, ils devraient fonctionner.
Mais la nature se moque des théories. La faillibilité humaine se moque des théories .Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes. Mais, à la différence des autres maladies, la vie est toujours mortelle.Auteur : Italo Svevo - Source : La Conscience de Zeno (1923)
- Quitter ce monde-ci? Mais pour quel avenir? - Cette existence de l'au-delà, quelle est-elle? - Je voudrais m'en aller... Mais serait-ce en finir? - Mon emmerdeuse d'âme est peut-être immortelle?Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- Le peuple est bagarreur à ce point que les conversations ont dû être interdites. Il en résultait trop de coups et de blessures mortelles.Auteur : Henri Michaux - Source : Ailleurs (1948)
- Si plaie d'argent n'est pas mortelle, elle ne ferme jamais.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Les paroles d'amour sont comme les flèches lancées par un chasseur. Le cerf qui les a reçues continue à courir et l'on ne sait pas tout de suite que la blessure est mortelle.Auteur : Maurice Magre - Source : La luxure de Grenade (1926)
- Toi dont le trône est d'arc-en-ciel, immortelle Aphrodita, fille de Zeus, tisseuse de ruses, je te supplie de ne point dompter mon âme, ô Vénérable, par les angoisses et les détresses. Mais viens, si jamais, et plus d'une fois, entendant ma voix, tu l'as écoutée, et, quittant la maison de ton père, tu es venue, ayant attelé ton char d'or. Et c'était de beaux passereaux rapides qui te conduisaient. Autour de la terre sombre ils battaient des ailes, descendus du ciel à travers l'éther. Ils arrivèrent aussitôt, et toi, ô Bienheureuse, ayant souri de ton visage immortel, tu me demandas ce qui m'était advenu, et quelle faveur j'implorais, et ce que je désirais le plus dans mon âme insensée. « Quelle Persuasion veux-tu donc attirer vers ton amour ? Qui te traite injustement, Psappha ? Car celle qui te fuit promptement te poursuivra, celle qui refuse tes présents t'en offrira, celle qui ne t'aime pas t'aimera promptement et même malgré elle. » Viens vers moi encore maintenant, et délivre-moi des cruels soucis, et tout ce que mon cœur veut accomplir, accomplis-le, et sois Toi-Même mon alliée.Auteur : Sapho - Source : L'Ode à Aphrodite
- Et qu'est-ce que la gloire? Un vain son répété, - Une dérision de notre vanité, - Un nom qui retentit sur des lèvres mortelles, - Vain, trompeur, inconstant, périssable comme elles.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses, Pourquoi mon âme est-elle triste?
- Se marier est une sottise, mais lorsqu'un homme le fait à l'époque où ses forces physiques diminuent, elle devient mortelle...Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Histoire de ma vie (1960-1961)
- La bourgeoisie est toujours condamnée à mort, elle en répand elle-même assez complaisamment la nouvelle et continue pourtant à vivoter sans avoir l'air de croire à sa mort et toujours optant pour les solutions mortelles.Auteur : Jacques Perret - Source : Cheveux sur la soupe
- Que la santé immortelle descende du ciel pour avoir soin de tous vos jours!Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- On ne triomphe du temps qu'en créant des choses immortelles; par des travaux sans avenir, par des distractions frivoles, on ne le tue pas: on le dépense.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 42, Chapitre 8
- Notre âme est peut-être immortelle ! Elle est peut-être aussi immortelle que les anges du ciel.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Dans un miroir obscur (1998)
- A nos âges, le passé est un abîme béant où il est mortellement doux de se laisser glisser.Auteur : Michel Tournier - Source : Journal extime (2002)
- Mais, de même que tout est mortel dans la nature, de même toute nature atteinte d'amour est mortellement atteinte de folie.Auteur : William Shakespeare - Source : Comme il vous plaira (1623)
- Les idées, une fois nées, ne s'anéantissent plus; elles peuvent être accablées sous les chaînes, mais, prisonnières immortelles, elles usent les liens de leur captivité.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Histoire de France
- Il savait qu'un homme mûr est prêt à tout pour avoir l'air sage, et que cette fausse sagesse est mortelle pour le jeune qui à foi en lui. Aussi ne parlait-il que des choses qu'il ne connaissait. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Tout en ayant une nature mortelle et en disposant d'un temps limité, tu t'es élevé grâce aux raisonnements sur la nature jusqu'à l'illimité et l'éternité, et tu as observé : ce qui est, ce qui sera et ce qui a été.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes
- J'veux qu'on baise sur ma tombe
J'veux qu'on baise sur ma tombe
Que la grâce s'accomplisse
Immortelle jouissance
Que les femmes s'unissent dans un parfait accord
Rien que pour un instant.Auteur : Damien Saez - Source : God blesse (2002) - La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes. Mais, à la différence des autres malasies, la vie est toujours mortelle.Auteur : Italo Svevo - Source : La Conscience de Zeno (1923)
- Et pour le bien de son âme immortelle, il le dépouilla de toutes ses liquidités.Auteur : Richard Powers - Source : Gains (2012)
- Le regret d'un instant te trouble et te dévore;
Tu dis que le passé te voile l'avenir.
Ne te plains pas d'hier; laisse venir l'aurore:
Ton âme est immortelle, et le temps va s'enfuir.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), Lettre à M. de Lamartine
Les mots proches de « mortelle »
Moraillon Moraine Morainique Moral, ale Morale Moralement Moraliser Moraliseur Moraliste Moralité Morbidement Morbidesse Morbidité Morbifique Morbleu, Morceau Morcelé, ée Morceler Mord Mordacité Mordamment Mordant, ante Mordant Mordeur Mordicant, ante Mordication Mordicus Mordienne Mordieu Mordiller Mordoré, ée Mordorure Mordre More ou maure Moreau Morelle Moresque Morfer Morfil Morfil Morfondre Morfondu, ue Morfondure Morgane Morgant, ante Morgen Morgue Morgue Morgué, ée MorguéLes mots débutant par mor Les mots débutant par mo
Moraches Moragne moraillon moraine moraines morainique morainiques Morains Morainville Morainville-Jouveaux Morainvilliers moral moral morale morale moralement morales morales moralisante moralisateur moralisateur moralisateurs moralisateurs moralisation moralisatrice moralise moralisée moraliser moralisme moraliste moraliste moralistes moralistes moralité moralités Morancé Morancez Morancourt Morand Morangis Morangis Morangis Morangles Morannes Moranville Moras Moras-en-Valloire morasse morasses moratoire
Les synonymes de « mortelle»
Les synonymes de mortelle :- 1. humaine
2. terrienne
3. bonne
synonymes de mortelle
Fréquence et usage du mot mortelle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mortelle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mortelle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mortelle ?
Citations mortelle Citation sur mortelle Poèmes mortelle Proverbes mortelle Rime avec mortelle Définition de mortelle
Définition de mortelle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mortelle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mortelle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
