Définition de « alfred »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alfred de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alfred pour aider à enrichir la compréhension du mot Alfred et répondre à la question quelle est la définition de alfred ?

PRENOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « alfred »


Wiktionnaire


Nom commun - français

alfred \al.f??d\ masculin

  1. (Vocabulaire des TAAF) Manchot royal.


Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « alfred »

(XXe siècle) Dérivé du nom de la base antarctique Alfred-Faure (ou Port-Alfred), et simultanément du pingouin de la bande-dessinée Zig et Puce[1].
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

alfred au Scrabble


Le mot alfred vaut 10 points au Scrabble.

alfred

Informations sur le mot alfred - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot alfred au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

alfred

Les rimes de « alfred »


On recherche une rime en ED .

Les rimes de alfred peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ed

Rimes de tièdes      Rimes de entraident      Rimes de excède      Rimes de intermèdes      Rimes de Ernonheid      Rimes de guède      Rimes de excèdent      Rimes de précèdent      Rimes de laides      Rimes de palmipède      Rimes de possède      Rimes de palmipèdes      Rimes de aides      Rimes de damned      Rimes de maid      Rimes de laide      Rimes de quadrupède      Rimes de pinèdes      Rimes de mi-raide      Rimes de décèdent      Rimes de dépossède      Rimes de bipède      Rimes de procède      Rimes de Lendelede      Rimes de Assenede      Rimes de rétrocède      Rimes de palmipèdes      Rimes de ganymèdes      Rimes de oued      Rimes de laide      Rimes de plaid      Rimes de possèdes      Rimes de aide      Rimes de shed      Rimes de bleds      Rimes de vélocipèdes      Rimes de succède      Rimes de intermède      Rimes de possèdent      Rimes de précède      Rimes de aident      Rimes de accèdes      Rimes de aides      Rimes de obsède      Rimes de entraide      Rimes de La Reid      Rimes de remède      Rimes de alfred      Rimes de intercède      Rimes de cède     

Mots du jour

tièdes     entraident     excède     intermèdes     Ernonheid     guède     excèdent     précèdent     laides     palmipède     possède     palmipèdes     aides     damned     maid     laide     quadrupède     pinèdes     mi-raide     décèdent     dépossède     bipède     procède     Lendelede     Assenede     rétrocède     palmipèdes     ganymèdes     oued     laide     plaid     possèdes     aide     shed     bleds     vélocipèdes     succède     intermède     possèdent     précède     aident     accèdes     aides     obsède     entraide     La Reid     remède     alfred     intercède     cède     


Les citations sur « alfred »

  1. Mais quand M. Alfred Mortier écrit Sylla, il ne me montre que de l'habileté. C'est un beau tour de force, mais non de la force.

    Auteur : Paul Léautaud - Source : Le théâtre de Maurice Boissard (1926)


  2. Je peux pardonner à Alfred Nobel d'avoir inventé la dynamite. Mais seul un ennemi avéré du genre humain a pu inventer le prix Nobel.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


  3. Quand Victor Hugo mettait un passe-montagne, il ressemblait à Alfred de Musset.

    Auteur : François Cavanna - Source : Le saviez-vous ? (1971)


  4. Chopin et Alfred de Musset étaient chacun à son tour les maris de George Sand parce qu'elle aimait autant la musique que la poésie.

    Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


  5. Pour le rythme, j'ai beaucoup appris en lisant les romans de Mary Higgins Clark, surtout les premiers. Pour l'humour, Woody Allen. Pour le sens cinématographique que doit absolument posséder un bon polar, Alfred Hitchcock.

    Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005


  6. Ci-gît Alfred S... - Après son veuvage, - Il vécut vingt ans - Auprès de sa belle-mère - Et il est mort - Avec le ferme espoir - De connaître un monde meilleur.

    Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe d'un veuf


  7. J'ai le souvenir d'une époque assez drôle et bruyante, sûrement ma vie avec mon frère. Et puis après sa mort plus rien. Le silence. Un silence noir. Quelque chose comme l'ombre des mots. L'absence de paroles, qu'est ce que c'est ? L'aphasie, je crois. L'aphasie des sentiments. Les grandes douleurs sont muettes comme on dit. Et elles ont tort. – seul le silence est grand tout le reste est faiblesse- écrivait Alfred de Vigny.

    Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)


  8. « À défaut du pardon, laisse venir l'oubli ». : Alfred de Musset

    Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)


Les citations sur alfred renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot alfred en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « alfred »

AlfaAlfange

Les mots débutant par alf  Les mots débutant par al

alfaalfasalfénidesAlfortvilleAlfortvilleAlfortvilleAlfortvillealfred

Les synonymes de « alfred»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot alfred dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « alfred » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alfred dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Alfred ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations alfred     Citation sur alfred   Poèmes alfred   Proverbes alfred   Rime avec alfred    Définition de alfred  


Définition de alfred présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alfred sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot alfred notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 03:33:01