Définition de « syrie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot syrie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur syrie pour aider à enrichir la compréhension du mot Syrie et répondre à la question quelle est la définition de syrie ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
Syrie au Scrabble
Le mot syrie vaut 14 points au Scrabble.

Informations sur le mot syrie - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot syrie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « syrie »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de syrie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de tuyauterie Rimes de radinerie Rimes de pourri Rimes de enchéri Rimes de putasserie Rimes de approprie Rimes de menteries Rimes de ferblanterie Rimes de tranchées-abris Rimes de sellerie Rimes de équarries Rimes de décrits Rimes de draperies Rimes de bains-marie Rimes de souffrit Rimes de tri Rimes de tarie Rimes de marbrerie Rimes de taris Rimes de ahuries Rimes de flétris Rimes de Villers-Poterie Rimes de terrils Rimes de mufleries Rimes de oisellerie Rimes de pruderie Rimes de enchérit Rimes de recouvrît Rimes de badauderies Rimes de sorcellerie Rimes de dégueulasseries Rimes de raillerie Rimes de écrit Rimes de charrient Rimes de buanderies Rimes de Syrie Rimes de paierie Rimes de endolories Rimes de fourberies Rimes de gaulthérie Rimes de approprient Rimes de équarris Rimes de songerie Rimes de tissuterie Rimes de saouleries Rimes de aguerri Rimes de hoiries Rimes de défleuries Rimes de mitochondrie Rimes de aigrieMots du jour
tuyauterie radinerie pourri enchéri putasserie approprie menteries ferblanterie tranchées-abris sellerie équarries décrits draperies bains-marie souffrit tri tarie marbrerie taris ahuries flétris Villers-Poterie terrils mufleries oisellerie pruderie enchérit recouvrît badauderies sorcellerie dégueulasseries raillerie écrit charrient buanderies Syrie paierie endolories fourberies gaulthérie approprient équarris songerie tissuterie saouleries aguerri hoiries défleuries mitochondrie aigrie
Les citations sur « syrie »
- Il m'est arrivé d'espérer quand il y a eu ce petit Syrien échoué sur une plage turque. Je me suis dit que quelqu'un quelque part se souviendrait de cette île française et dirait qu'ici aussi les enfants meurent sur les plages. Je ne suis qu'un flic, moi, et j'en ai vu des petits corps baigné d'écume et j'en ai pris, comme ça, dans les mains, tout doucement. Parfois, quand j'apprends qu'un kwassa kwassa s'est échoué dans le lagon, je sens un poids dans mes mains, comme si les petits corps ne m'avaient jamais quitté.Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Une femme de Syrie nommée Marthe, que l'on disoit avoir l'esprit de prophetie.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 29
- Des prêtres d'un culte étranger, venu des Syriens de Palestine, prirent soin de m'élever. Ces prêtres étaient sages et saints.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), II, Prière sur l'Acropole
- Il n'y a qu'un oiseau qui se renouvelle et se redonne à lui-même la vie; les Assyriens l'appellent phénix.Auteur : Ovide - Source : Les Métamorphoses, XV, 392
- Dans son enquête sur les « revenants » (les jeunes français qui sont revenus de Syrie), David Thompson a bien montré que certains jeunes djihadistes ont exporté à Raqqa ou à Mossoul leur langage et leurs codes post-modernes. Même s’ils se vantent de quitter du jour au lendemain leur vie de mécréant, leur jahiliya, il y a des habitudes tenaces.  Auteur : Abel Quentin - Source : Interview d'Abel Quentin, lettres-it-be
- Il n'y a guère de peuples dont la religion n'ait été inhumaine et sanglante: vous savez que les Gaulois, les Carthaginois, les Syriens, les anciens Grecs, immolèrent des hommes.Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756)
- Il ne fichoit pas les bornes de son esperance à la conqueste de la Syrie ny des Parthes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 30
- Les Croisés n'avaient pu s'emparer que de la Syrie maritime, en laissant tout l'arrière-pays aux musulmans.Auteur : René Grousset - Source : L'Epopée des croisades
- Ils se feirent decreter par les voix du peuple les provinces de la Syrie et des Hespagnes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 29
- Architecture: Il n'y a que quatre ordre d'architecture. Bien entendu qu'on ne compte pas l'égyptien, le cyclopéen, l'assyrien, l'indien, le chinois, le gothique, le roman, etc.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Ce pays qui, il y a quatre-vingts ans, fut responsable des crimes les plus atroces du siècle, a aujourd’hui gagné les applaudissements du monde entier grâce à l’ouverture de ses frontières et la générosité avec laquelle il a pris et prend encore en charge le flot de réfugiés syriens et d’autres nationalités.Auteur : Ruth Klüger - Source : Discours devant le Bundestag, à Berlin, en janvier 2016
- Les civilisations de l'Inde, de la Chaldée, de la Perse, de la Syrie, de l'Egypte ont disparu l'une après l'autre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Ilz le menerent, non en la cour du roy, mais en la Cherronese de Syrie, là où il fut confiné.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 72
- A telle enseigne que j'ai supprimé dans ma dernière chronique le paragraphe sur les affaires de Syrie.Auteur : Georges Bernanos - Source : L'Imposture (1927)
- J'aime ces peuples d'astronomes : chaldéens, assyriens, précolombiens qui, par goût du ciel, firent faillite dans l'histoire.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- On fait des listes, c'est si facile de déshumaniser une personne. Un dentiste syrien devient un migrant, un adolescent tzigane, un petit voleur.Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- Qui possédera la Syrie surveillera tout l'Islam.Auteur : Edouard Herriot - Source : Agir, XXII
- Qui pourrait affirmer que nos sociétés sont désormais égalitaires ? Que la question est réglée, que les femmes jouissent d’un statut équivalant à celui des hommes, qu’elles ne sont pas sous-sujets, sous-citoyennes, sous-représentées dans les instances décisionnelles ? Avez-vous vu les photos de la table des négociations sur les retraites à Matignon ? Ou celles des discussions de paix sur la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan ? Des hommes, des hommes, des hommes. En 2020. C’est consternant. Auteur : Gisèle Halimi - Source : Une farouche liberté (2020)
- Le vrai problème, ce n'est pas l'origine ethnique, sociale ou religieuse, c'est la domination, c'est le patriarcat. Pas besoin d'être syrien ou maghrébin pour l'imposer. La violence sexuelle a toujours existé, elle n'a pas été importée par les migrants ! Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- C'est le fiston qui va reprendre la Syrie familiale. Un panneau est déjà afiché sur la porte du palais présidentiel: «Fermé pour cause de deuil, mais la dictature continue pendant les obsèques.»Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
Les mots proches de « syrie »
Syriacisme Syriaque Syringe Syro-chaldaïque Syrphe SyrtesLes mots débutant par Syr Les mots débutant par Sy
syrah syriaque syriaques Syrie syrien syrien syrienne syrienne syriennes syriennes syriens syriens syringomyélie syrinx syro syrtes
Les synonymes de « syrie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Syrie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « syrie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Syrie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Syrie ?
Citations syrie Citation sur syrie Poèmes syrie Proverbes syrie Rime avec Syrie Définition de Syrie
Définition de Syrie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Syrie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot Syrie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
